La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

+9
Simon Trépanier
Michelle Champagne
Patrick Désy
Arnaud Bridon
Michel Therrien
François Guyot
Vincent Messier-Lemoyne
Pierre Beauregard
Ludwig Desjardins
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Jan 2021 - 8:58

Je pense que c'est un glitch de commande, comme peu de conseillers connaissent le domaine.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Michelle Champagne Mer 20 Jan 2021 - 9:10

Yves Martineau a écrit:C'est un sujet qui revient de temps en temps...

Je ne crois pas que les régions soient à plaindre en terme de traitement par la SAQ. Dans un marché privé, le choix serait dramatiquement limité et les prix plus élevés que dans les grandes villes.

C'est toute la population qui "fait les frais" de ce traitement égalitaire, qui diminue les revenus de l'État. Ce choix de société ne me me choque pas outre-mesure, mais ça me rend moins sympathique à ce genre de plainte.  Wink

Yves, je suis d’accord avec toi dans la mesure où les quantités disponibles sont notables. Par contre, lorsque le vin est convoité avec des quantités microscopiques, il est impossible pour les régions d’en obtenir et c’est logique. C’est là que le .com devient pertinent et assure une certaine équité sauf évidemment si Ludwig convoite le même produit... Laughing  Pour Boudignon, il n’y a pas eu de ventes en ligne probablement à cause de la refonte du système et il aurait été juste d’avoir une réparation plus équitable. Mais je rêve...

Quand il s’agit d’accès pour tous, j’ai toujours l’impression de me plaindre car vous les Montréalais ne vivez pas cette réalité des régions et je n’essaierai pas de vous convaincre mais elle est bien réelle. De plus, avec la nouvelle façon de distribuer les produits en fonction des algorithmes, elle risque de creuser encore plus l’écart...Nous ne sommes pas sorti du bois... Wink

Bonne dégustation!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Jan 2021 - 9:24

Mais Michelle pas certain que Boudignon est très convoité: relativement peu connu des amateurs et pas du tout dans la mode "nature" ou apparenté qui souvent fait le buzz. Et surtout Vincent Sulfites n'en parlera pas à ses disciples.

Mais bon on s'entend que ça tombe effectivement mal cette concentration de la commande à Lorraine.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Yves Martineau Mer 20 Jan 2021 - 9:42

Michelle Champagne a écrit:
Quand il s’agit d’accès pour tous, j’ai toujours l’impression de me plaindre car vous les Montréalais ne vivez pas cette réalité des régions et je n’essaierai pas de vous convaincre mais elle est bien réelle. De plus, avec la nouvelle façon de distribuer les produits en fonction des algorithmes, elle risque de creuser encore plus l’écart...Nous ne sommes pas sorti du bois... Wink

Bonne dégustation!

Je n'en doute pas. Mais elle est réelle, comme les taxes et le coût de la vie plus bas le sont. Il y a de quoi se consoler quand même Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Patrick Désy Mer 20 Jan 2021 - 10:05

Ludwig Desjardins a écrit:Mais Michelle pas certain que Boudignon est très convoité: relativement peu connu des amateurs et pas du tout dans la mode "nature" ou apparenté qui souvent fait le buzz. Et surtout Vincent Sulfites n'en parlera pas à ses disciples.


Hahahahah Laughing
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par François Guyot Mer 20 Jan 2021 - 11:58

Ludwig Desjardins a écrit:Je pense que c'est un glitch de commande, comme peu de conseillers connaissent le domaine.

La raison pour laquelle plus de 10 caisses se sont retrouvées à Lorraine est que l'un des conseillers de cette succursale est un grand amateur de vins blancs d'Alsace et de la Loire. Il savait également qu'il y avait un certain engouement de la part de certaines personnes pour ce produit (lui aussi lit la Paulée Very Happy ). Il a donc commandé en conséquence.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Alain Roy Mer 20 Jan 2021 - 11:59

En tout cas il y a eu une razzia à Lorraine ! Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par François Guyot Mer 20 Jan 2021 - 12:01

Effectivement, le conseiller semble avoir fait un bon coup. Il n'y en plus de disponible à Lorraine.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Jan 2021 - 12:16

François Guyot a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Je pense que c'est un glitch de commande, comme peu de conseillers connaissent le domaine.

La raison pour laquelle plus de 10 caisses se sont retrouvées à Lorraine est que l'un des conseillers de cette succursale est un grand amateur de vins blancs d'Alsace et de la Loire. Il savait également qu'il y avait un certain engouement de la part de certaines personnes pour ce produit (lui aussi lit la Paulée Very Happy ). Il a donc commandé en conséquence.

Mais on m’a dit que le vin avait été « surcommandé » par rapport aux quantités, il est donc étonnant qu’autant de bouteilles soient allées là. Mais Lorraine était la plus grosse commande, et ils ont tout eu.

Le télétravail facilite aussi les déplacements, je serais bien curieux de voir d’où viennent les gens qui ont acheté ce stock sûrement de partout dans la région montréalaise.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Olivier Collin Mer 20 Jan 2021 - 12:40

Ludwig Desjardins a écrit:
Le télétravail facilite aussi les déplacements, je serais bien curieux de voir d’où viennent les gens qui ont acheté ce stock sûrement de partout dans la région montréalaise.

Et la COVID-19 qui continue de circuler... pour du vin!
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Pierre Beauregard Mer 20 Jan 2021 - 12:40

Il y avait 54 bouteilles à Lorraine ce matin.  Je ne crois pas qu'elles ont tous pris preneur.  J'ai plutôt l'impression qu'on les a retiré du système pour ne pas faire de vague.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Jan 2021 - 13:08

Olivier Collin a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:
Le télétravail facilite aussi les déplacements, je serais bien curieux de voir d’où viennent les gens qui ont acheté ce stock sûrement de partout dans la région montréalaise.

Et la COVID-19 qui continue de circuler... pour du vin!

Lorraine c’est quand même dans la région de Montréal. Wink

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par François Guyot Mer 20 Jan 2021 - 13:55

Pierre Beauregard a écrit:Il y avait 54 bouteilles à Lorraine ce matin.  Je ne crois pas qu'elles ont tous pris preneur.  J'ai plutôt l'impression qu'on les a retiré du système pour ne pas faire de vague.

Ce serait une bien drôle de stratégie de la part de la SAQ de ne pas aviser les clients intéressés de la disponibilité de ce produit à cette succursale, quoique rien n'est impossible. À moins qu'elle est décidée de rapatrier une partie des caisses pour les redistribuer ailleurs.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par François Guyot Mer 20 Jan 2021 - 14:07

Après vérification, il ne reste plus aucune bouteille disponible à Lorraine. Tout est parti à vitesse grand V dès l'ouverture de la succursale.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Jan 2021 - 14:15

François Guyot a écrit:Après vérification, il ne reste plus aucune bouteille disponible à Lorraine. Tout est parti à vitesse grand V dès l'ouverture de la succursale.

Beaucoup de réservations.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Jan 2021 - 14:17

François Guyot a écrit:
Pierre Beauregard a écrit:Il y avait 54 bouteilles à Lorraine ce matin.  Je ne crois pas qu'elles ont tous pris preneur.  J'ai plutôt l'impression qu'on les a retiré du système pour ne pas faire de vague.

Ce serait une bien drôle de stratégie de la part de la SAQ de ne pas aviser les clients intéressés de la disponibilité de ce produit à cette succursale, quoique rien n'est impossible. À moins qu'elle est décidée de rapatrier une partie des caisses pour les redistribuer ailleurs.

Comment aviser?

Les gens qui n'en ont pas eu à Montréal ont réservé les caisses et sont allez les chercher.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par François Guyot Mer 20 Jan 2021 - 14:17

Ludwig Desjardins a écrit:
François Guyot a écrit:Après vérification, il ne reste plus aucune bouteille disponible à Lorraine. Tout est parti à vitesse grand V dès l'ouverture de la succursale.

Beaucoup de réservations.

Oui, des réservations et des gens qui se sont pointés à la succursale.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par François Guyot Mer 20 Jan 2021 - 14:20

Ludwig Desjardins a écrit:
François Guyot a écrit:
Pierre Beauregard a écrit:Il y avait 54 bouteilles à Lorraine ce matin.  Je ne crois pas qu'elles ont tous pris preneur.  J'ai plutôt l'impression qu'on les a retiré du système pour ne pas faire de vague.

Ce serait une bien drôle de stratégie de la part de la SAQ de ne pas aviser les clients intéressés de la disponibilité de ce produit à cette succursale, quoique rien n'est impossible. À moins qu'elle est décidée de rapatrier une partie des caisses pour les redistribuer ailleurs.

Comment aviser?

Les gens qui n'en ont pas eu à Montréal ont réservé les caisses et sont allez les chercher.

Ludwig, par aviser, je faisais référence au site de la SAQ (disponibilité des bouteilles en succursale).
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Jan 2021 - 14:28

Ok je comprend! Effectivement les conseillers réserve et pour ne pas se faire achaler avec 40 appels ils retirent de l’inventaire.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par François Guyot Mer 20 Jan 2021 - 14:36

Ludwig, je ne te suis pas du tout dans ce fil. Je répondais uniquement à Pierre B qui avait l'impression qu'on avait retiré les bouteilles du système pour ne pas créer de vague. J'ai uniquement mentionné que si c'était le cas, que c'était assez questionnable comme stratégie de ne pas aviser les clients de la disponibilité du produit. Il me semble que c'était assez clair.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Jan 2021 - 16:40

François Guyot a écrit:Ludwig, je ne te suis pas du tout dans ce fil. Je répondais uniquement à Pierre B qui avait l'impression qu'on avait retiré les bouteilles du système pour ne pas créer de vague. J'ai uniquement mentionné que si c'était le cas, que c'était assez questionnable comme stratégie de ne pas aviser les clients de la disponibilité du produit. Il me semble que c'était assez clair.

Oui j'ai compris par la suite c'est pourquoi j'ai répondu que je comprenais. J'ai complété en disant qu'ils retiraient les quantités car elles étaient déjà réservées.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Alain Vermette Mer 20 Jan 2021 - 17:00

Messieurs, pour votre information, j'ai ramassé la seule et dernière bouteille de la tablette ce matin à 11:15, aucun flacon n'avait été mis de côté.
Alain Vermette
Alain Vermette

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 55
Localisation : St Jérome

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Jan 2021 - 17:39

Alain Vermette a écrit:Messieurs, pour votre information, j'ai ramassé la seule et dernière bouteille de la tablette ce matin à 11:15, aucun flacon n'avait été mis de côté.

C'est faux Alain, car des gens sont allés chercher leurs bouteilles en PM.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017 - Page 2 Empty Re: Partage IP Thibaud Boudignon anjou blanc 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum