La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
On achète quoi et où à Los Angeles? EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

On achète quoi et où à Los Angeles?

+3
Yves Martineau
François Guyot
Ludwig Desjardins
7 participants

Aller en bas

On achète quoi et où à Los Angeles? Empty On achète quoi et où à Los Angeles?

Message par Ludwig Desjardins Mar 1 Oct 2019 - 17:19

La question dit tout, je cherche les meilleurs endroits pour dénicher des perles, si ça existe encore...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

On achète quoi et où à Los Angeles? Empty Re: On achète quoi et où à Los Angeles?

Message par François Guyot Mar 1 Oct 2019 - 21:03

Excellente idée que cette rubrique Ludwig car je vais y être dans quelques mois. Je profiterai également des suggestions des membres de ce forum.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On achète quoi et où à Los Angeles? Empty Re: On achète quoi et où à Los Angeles?

Message par Yves Martineau Mer 2 Oct 2019 - 13:36

De plus en plus quand je voyage aux USA je commande en ligne et fait livrer à l’hôtel. Ça ajoute des frais de livraisons, mais le choix est immense et ça sauve des heures de magasinage en vain dans des boutiques inconnues qui peuvent décevoir.

p.s.: j'ignore pour L.A. mais c'est une ville très étendue, sans doute pas mal de déplacements à prévoir
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

On achète quoi et où à Los Angeles? Empty Re: On achète quoi et où à Los Angeles?

Message par Gael Giraud Mer 2 Oct 2019 - 15:42

Deux trois magasins incroyables à Beverly Hills, genre BH wine merchant, Wally's, Heritage, mais aux prix coup de matraque
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On achète quoi et où à Los Angeles? Empty Re: On achète quoi et où à Los Angeles?

Message par Michel Dunberry Mer 2 Oct 2019 - 18:56

Je suis allé quelques fois à celui-ci qui a une offre intéressante:
Woodland Hills Wine Company

https://www.whwc.com/

Michel Dunberry

Messages : 165
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

On achète quoi et où à Los Angeles? Empty Re: On achète quoi et où à Los Angeles?

Message par Stéphanie Chénier Mer 2 Oct 2019 - 20:39

Yves Martineau a écrit:De plus en plus quand je voyage aux USA je commande en ligne et fait livrer à l’hôtel. Ça ajoute des frais de livraisons, mais le choix est immense et ça sauve des heures de magasinage en vain dans des boutiques inconnues qui peuvent décevoir.

p.s.: j'ignore pour L.A. mais c'est une ville très étendue, sans doute pas mal de déplacements à prévoir

Même chose pour moi, en particulier:
Hart David Hart de Chicago
Knightsbridge Wine de Chicago
NY Wine Warehouse
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On achète quoi et où à Los Angeles? Empty Re: On achète quoi et où à Los Angeles?

Message par François Guyot Ven 10 Jan 2020 - 0:47

De retour d'une escapade à Los Angeles pour le jour de l'An. J'en profite pour vous faire quelques suggestions.

Vin:

Sans contredit The Wine House situé un peu à l'est de Santa Monica (2311 Cotner Ave.). Impossible de ne pas y trouver ce qui vous intéresse. Très vaste sélection de tous les grands pays producteurs. Pour les très grands vins, il faut se diriger vers leurs 2 caves réserves, l'une dédiée au CaliCab et l'autre pour les vins français. À noter que si vous consulté leur site Internet, les vins de leurs caves réserves n'y figurent pas. En Bourgogne, on y retrouve tous les grands noms (DRC, Rousseau, Roumier, Dujac, Rouget etc). Du côté de Bordeaux, une belle sélection de GCC dont plusieurs issus de vieux millésimes (45,47,52,55). Le Rhône est également très bien représenté. Les prix sont salés pour tous ce qui touchent les bouteilles 'prestige'. Pour le reste, il y a possibilité de trouver de très belles bouteilles à prix corrects sans plus considérant le taux de change.

Restos:

Hinoki & the Birds: Moins de 1 km à l'ouest de Beverly Hills. Cuisine asiatique raffinée, ambiance feutrée et service de grande classe. Très belle carte de vin à prix plus que raisonnable même en considérant le taux de change.

Otium: Resto branché en plein centre-ville. L'endroit est magnifique. Cuisine américaine formule plat à partager. Service un peu rapide. Il faut les aviser de ralentir le rythme. Carte de vins prestigieuse… mais les prix donnent le vertige.

Majordomo:  Si je n'avais qu'un seul restaurant à vous conseiller, c'est bien celui-ci. Propriété du célèbre chef David Chang (Momofuku), on y sert une cuisine variée où les origines coréennes du chef se font sentir dans tous les plats. Plats exécutés à la perfection et absolument tout est délicieux. Si vous êtes quatre ou plus et amateur de viande, je vous recommande fortement le 'Whole Plate Short Rib'. Monumental. La carte des vins est splendide et il y en a pour tous les budgets.

Activités:

Il y a évidemment les studios de cinéma que l'on peut visiter. J'ai fait celui de Paramount et c'était fort intéressant. Cependant, il y a, à mon avis, 2 autres incontournables à LA:

Getty Museum: Un site spectaculaire tant par son architecture que son emplacement. Très belle collection dont le clou est évidemment la célèbre toile 'Les Iris' de Van Gogh.

Peterson Automotive Museum: L'une des plus importantes collections de voitures en Amérique du Nord. À noter qu'il faut absolument prendre l'admission à 44$ qui comprend la visite guidée de la voute (Vault Tour) au sous-sol qui renferme les plus beaux trésors de la collection. L'admission simple à 16$ est uniquement pour les voitures ayant figuré dans les films et quelques voitures de course. Intéressant mais ce n'est rien à côté de ce que vous aurez la chance de découvrir dans la voute.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

On achète quoi et où à Los Angeles? Empty Re: On achète quoi et où à Los Angeles?

Message par Pierre Beauregard Ven 10 Jan 2020 - 15:17

Beau tour d'horizon François. Merci des informations.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

On achète quoi et où à Los Angeles? Empty Re: On achète quoi et où à Los Angeles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum