Décès d'Yvan Grisé
+11
Michelle Champagne
Alexandre Deslauriers
Frederick Blais
Jean-Frédéric Laberge
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Ayotte
Michel Therrien
Stéphanie Chénier
Pierre Beauregard
André Laurendeau
15 participants
Page 1 sur 1
Décès d'Yvan Grisé
Bonjour,
Plusieurs d'entre vous connaissiez Yvan Grisé et ses dégustations hors du commun. Toujours prêt à partager de grandes bouteilles et très volontaire dans ses échanges, Yvan nous a quitté jeudi dernier suite à une longue maladie.
Où qu'il se trouve, j'espère que la cave est bien garnie!
André
Plusieurs d'entre vous connaissiez Yvan Grisé et ses dégustations hors du commun. Toujours prêt à partager de grandes bouteilles et très volontaire dans ses échanges, Yvan nous a quitté jeudi dernier suite à une longue maladie.
Où qu'il se trouve, j'espère que la cave est bien garnie!
André
André Laurendeau- Messages : 853
Re: Décès d'Yvan Grisé
Un membre souvent hyperactif dans la mise en onde de dégustations. Et quelles dégustations ? Pour ne parler que d'une seule, je me souviendrai d'une mémorable horizontale du Château Margaux.
Depuis environ 1 an, il s'était retiré afin de se battre contre cette maudite maladie. Jusqu'au printemps dernier, au moment idéal pour lui, encore 2 grandes dégustations chez lui. Mars, les vieux bordeaux des années 80 et avril, sa dernière, les grands bourgognes. Je me souviendrai longtemps de ces deux dégustations à petit nombre. Mais je me souviendrai encore plus d'Yvan comme ami et de nous avoir fait autant partagé sa passion des grands vins et de nous avoir fait connaître des personnes presqu'aussi passionné que lui.
Salut mon cher Yvan.
Depuis environ 1 an, il s'était retiré afin de se battre contre cette maudite maladie. Jusqu'au printemps dernier, au moment idéal pour lui, encore 2 grandes dégustations chez lui. Mars, les vieux bordeaux des années 80 et avril, sa dernière, les grands bourgognes. Je me souviendrai longtemps de ces deux dégustations à petit nombre. Mais je me souviendrai encore plus d'Yvan comme ami et de nous avoir fait autant partagé sa passion des grands vins et de nous avoir fait connaître des personnes presqu'aussi passionné que lui.
Salut mon cher Yvan.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Je ne l’ai pas beaucoup connu mais on a eu une super soirée de dégustation des vieux Calicab avec quelques uns d’entre vous il y a quelques années. Quelle tristesse. Mes pensées vont à ses proches.
Stéphanie Chénier- Messages : 2261
Triste nouvelle.
Sympathies à la famille et aux proches.
Sympathies à la famille et aux proches.
Un homme très sympatique.
J'ai eu plusieurs diner à l'état-Major avec lui ainsi qu'au QG.
Une dégustation Musar très plaisante aussi...
Mes sympathies à ses proches et aux amis qui l'ont contoyé à plusieurs occasions.
J'ai eu plusieurs diner à l'état-Major avec lui ainsi qu'au QG.
Une dégustation Musar très plaisante aussi...
Mes sympathies à ses proches et aux amis qui l'ont contoyé à plusieurs occasions.
Invité- Invité
J'ai beaucoup apprécié sa présence et ça m'avait peiné lorsque j'ai su qu'il était malade. J'ai pu le voir il y a quelque mois et ce fut une belle rencontre.
Mes sympathies à la famille et aux amis.
Mes sympathies à la famille et aux amis.
Condoléances à la famille.
Triste nouvelle, je garderai en mémoire de très beaux moments passés en sa compagnie. Salut Yvan.
Yves Martineau- Messages : 8370
Meilleures sympathies à la famille! Un bon vivant ce Yvan, toujours énergique et généreux.
Frederick Blais- Messages : 2987
Je l'ai croisé à quelques reprises uniquement, un homme sympathique! Mes sympathies à la famille et aux amis proches de lui!
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
Je ne connaissais pas M. Grisé. J’ai essayé de lire ses interventions sur le site afin de déterminer « quel type d’amateur de vins, il était? ». Peu d’interactions et pas un membre actif mais avec un nom de famille comme le sien, il a certainement eu une belle vie!
Ciao! M. Grisé et condoléances à sa famille et amis qui ont déjà partagé une bonne bouteille avec lui.
Ciao! M. Grisé et condoléances à sa famille et amis qui ont déjà partagé une bonne bouteille avec lui.
Michelle Champagne- Messages : 3079
Michelle Champagne a écrit:Je ne connaissais pas M. Grisé. J’ai essayé de lire ses interventions sur le site afin de déterminer « quel type d’amateur de vins, il était? ». Peu d’interactions et pas un membre actif mais avec un nom de famille comme le sien, il a certainement eu une belle vie!
Yvan a fermé son compte et ses messages passés apparaissent désormais sous invité... puis a re-crée eventuellement un compte (messages visibles)
Bien dommage, un chic type et un passionné.
Mario Vaillancourt- Messages : 1297
Un triste départ! J'ai beaucoup aimé les moments passés avec lui. La dégustation Tignanello, celle de Barolo chez lui et encore plus, la petite dégustation Bordeaux 1982 chez Fred Blais me resteront en mémoire longtemps.
Bon repos Yvan et mes condoléances à la famille et aux proches.
Bon repos Yvan et mes condoléances à la famille et aux proches.
Simon Grenier- Messages : 671
Je me souviens l'avoir croisé lors de degustation. Il represente parfaitement l'esprit qui anime notre communauté de passionnés. De C&S a TWA a la paulée ont a tous parcourus un bon bout ensemble
Mes sinceres condoleances... On ouvrira un petit quelque chose de special en son honneur en fin de semaine.
Mes sinceres condoleances... On ouvrira un petit quelque chose de special en son honneur en fin de semaine.
Michel Larouche- Messages : 1030
Drôle de hasard, je suis tombée sur cette publication aujourd’hui, un an jour pour jour après la publication d’André. Merci Yvan du clin d’oeil! Mes vœux à vous tous qui le connaissiez mieux que moi.
Stéphanie Chénier- Messages : 2261
Page 1 sur 1