La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyHier à 23:01 par Pierre Beauregard

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyHier à 22:54 par Pierre Beauregard

» Semaine du 12 mai 2024
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyHier à 7:47 par Yves Martineau

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par Yves Martineau

» Semaine du 5 mai 2024
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyLun 13 Mai 2024 - 9:59 par Michelle Champagne

» quelques livres
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:17 par Fabien Rosiau

» Vos table région de stowe vt
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:06 par Frederik Boivin

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:50 par Michel Therrien

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

+3
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
Michelle Champagne
7 participants

Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Michelle Champagne Lun 29 Avr 2019 - 9:02

J’ai beaucoup de plaisir à boire le petit Crozes de Graillot et je connais moins son Guiraude. Hier, j’ai ouvert le Crozes-Hermitage La Guiraude 2011 d’Alain Graillot. À l’ouverture, une pointe d’écurie m’accueille et je réagis assez promptement à ce genre de chose. Je lui réserve donc la méthode « Hamilton » c’est-à-dire que je carafe directement la tête en bas: ploc,ploc,ploc.....Je sais, ce n’est pas très orthodoxe mais c’est une façon pour moi de conjurer le sort lorsque je me fais agresser par des arômes non désirés ou des tanins trop jeunes. Pardonne-moi Olivier! Embarassed Cela dit, couleur framboise assez soutenue et légèrement voilée où plein de petites particules en suspension cherchent un endroit où aller... Laughing La queue de cheval partie, elle a laissé la place à de beaux arômes de fruits noirs et de violettes. Dans un premier temps, le vin était trop froid et la bouche très végétale avec l’acidité dans le plafond m’a rendue perplexe. À l’aveugle, j’aurais « callé » avec beaucoup d’assurance: cabernet franc! Heureusement, la température tempérée a permis au vin de ce détendre. Bouche suave et saline aux tanins poussiéreux. Une Syrah plus aimable mais qui a conservé une pointe de poivron qui m’agace un peu. 2011 n’est probablement pas le millésime du siècle...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3022
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Michel Therrien Mar 30 Avr 2019 - 20:50

Tu n'es pas seule à boire Michelle.
Le problème est que j'ai bu plusieurs vins des Bourguignols cette semaine.
J'y vais pour une fiole qui de toute façon n'est pas disponible.

Pernand-Vergelesses 1er cru Fichots 2015, Nicolas Rossignol 84,50$ IP Bourguignols
La robe est rubis de moyenne à foncée.
Nez de fruits noirs avec pointe épicée et sanguine.
Bouche cylindrique, charnue avec une finale plus veloutée en structure. Cette finale aromatique, de longueur honnête, s'exprime sur des notes terreuses et ferreuses. J'ai bien aimé ce vin masculin d'un grand millésime. 16/20.

Une commune peu dégustée sur La Paulée. Le climat Fichots est de bas de coteaux et situé en face du Corton-Charlemagne. Le climat Îles de Vergelesses est plus réputé et juste un peu au dessus.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9918
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 30 Avr 2019 - 21:51

Lors d’un sympathique lunch ce midi :

Bruno Clair corton-charlemagne grand cru 2011 : Couleur qui commence à gagner en intensité. Nez d’abord un peu rétif, qui s’ouvre, moyennement complexe, comme serré, mais profond, sur des notes de fruits jaunes, d’agrumes mûrs, avec un côté épicé/minéral chaud en arrière-plan. C’est vraiment en bouche que ça se passe par contre. Le vin est dense, puissant, avec un gras contenu et une réelle longueur, de l’éclat et un superbe équilibre. Le style est, comme pour les rouges, un peu cérébral et demande une certaine attention, mais le vin se montre d’un niveau grand cru sans aucun doute. Excellent, voire plus.

Domaine Ponsot Les Charmes chambolle-musigny 1er cru 2004 : Couleur pâle, qui commence à évoluer. Nez de petits fruits rouges, avec des touches de thé fumé, de pot-pourri, de menthe séchée. La bouche est déliée, fine, de bon volume, mais de puissance moyenne. Tanins fins, parfaitement fondus, de bonne longueur. À l’aveugle, j’étais sur un Volnay 2007. Le millésime m’a sincèrement surpris tant les notes végétales étaient discrètes … je ne sais si le Domaine a particulièrement réussi ses 2004 ou si le millésime en général évolue positivement, mais c’est un des jolis 2004 que j’ai goûtés. Excellent.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par François Guyot Jeu 2 Mai 2019 - 23:40

Domaine Gramenon La Sagesse 2017 (IP réZin 46$): À l'ouverture, des notes de réduction qui prennent un certain temps avant de s'estomper pour faire place par la suite à un superbe nez de fruits noirs, d'herbes aromatiques et de fines épices. La bouche est finement épicée, légèrement tannique et d'une très belle longueur. Un réel coup de cœur pour ce Côtes-du-Rhône plus grand que nature qui se donne des airs de Côte Rôtie et pourtant, on est ici sur du 100% Grenache. 90 pts+.
François Guyot
François Guyot

Messages : 801
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Yves Martineau Ven 3 Mai 2019 - 15:53


Domaine Billaud-Simon Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2010

Nez iodé discret, bouche un peu mielleuse, bel équilibre, mais je lui trouvais un manque de complexité et de profondeur, comparé aux meilleurs du crû tels Fèvre ou Droin. En fait, je le sous-estimais. Il a eu besoin de plus d’une heure d’aération pour révéler sa vraie nature classique et se montrer précis, très classique. 91-92 pts

Domaine Jamet Côte-Rôtie 2011
Magnifique vin léger et parfumé, très classique avec ce nez floral, ces notes de jambon fumé. Les tanins sont doux, le vin aérien et délicieux. 92 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8199
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Yves Martineau Ven 3 Mai 2019 - 19:19

Hier soir, une très belle bouteille à prix doux.

Daniel Bouland Morgon Delys Vieilles Vignes 2016
Une autre très belle bouteille de ce Morgon pur et frais, qui se boit tout seul, avec toutefois une réelle profondeur, qui en fait plus qu’un vin de soif. La texture est soyeuse, le nez embaume la mûre. La finesse et la précision des tanins, avec ce fruit croquant en font un des meilleurs rapports qualité-prix que je connaisse. Moins de 30$ (IP Vinéalis), pour un vin authentique qui me donne plus de plaisir que beaucoup au double du prix. Exemplaire. 92-93 pts


Domaine Ponsot Bourgogne Cuvée du Pinson 2017

Servi à l'aveugle par Alexandre Abel.

Nez très floral, spectaculaire. Une bombe de fruit, des vignes de Gevrey déclassées, c’est pétant de fruit, avec beaucoup de fraîcheur. Une tuerie. On cherchait quel premier cru était aussi avenant.....90-91 pts

Un bel exemple que la notation hiérarchique de Meadows est déficiente, à mon point de vue. Il ne notera jamais très bien un simple Bourgogne (86-89 pts selon lui dans ce cas). (disclaimer: c'est le vin d'un producteur d'ABC, donc chu full conflit d'intérêts!! Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8199
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par François Guyot Mer 8 Mai 2019 - 23:30

Comme la plupart d'entre vous,  ma passion c'est le vin. Mon épouse et ma fille, c'est la cuisine (bien qu'elles adorent le vin). Mon fils, quant à lui, c'est la cuisine…et le vin (il a tous les vices celui-là!). Mon gendre a autant de talent que moi en cuisine, il a donc apporté le champagne. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour souligner mon anniversaire au cours de la fin de semaine dernière.

Sur les huîtres Rockefeller, Hommage à William Deutz 2010: Un 100% pinot noir issu de la Parcelle d'Ay. La robe est très pâle et la bulle fine. Le nez est très fruité à l'ouverture pour faire place graduellement à des notes de pain briochée et d'amandes. La bouche est très fruité, ronde et gourmande. Un champagne festif, idéal pour l'occasion. 92-93 pts.

Sur la pieuvre grillé au charbon de bois, un Gérard Boulay La Comtesse 2012: À l'ouverture, un nez un peu déroutant sur la pêche, le litchi et l'ananas. Le nez a cependant évolué rapidement pour faire place à des arômes de cire d'abeille et de citron confit. La bouche est fine et soyeuse sur une finale légèrement citronnée. Un Sancerre tout en délicatesse. 92 pts.

2 vins ont accompagné le succulent carré d'agneau provenant de la ferme Bio-Rousseau de Saint-Gabriel-de-Rimouski. D'abord, un Château d'Ampuis 1999: WOW! WOW et REWOW! Une Côte-Rôtie qui porte la signature de Guigal. Robe grenat foncée démontrant très peu de signe d'évolution. Nez intense et profond de fruits noirs, de fumé et un brin de poivre blanc. Un équilibre parfait entre puissance et finesse. Un boisé apportant une belle richesse au vin. Finale explosive sur les épices. Une longueur kilométrique. Aucune précipitation à boire ce vin. Il tiendra la route aisément pour les 5 prochaines années. Grand vin. 95 pts.

S'ensuivit un Lynch-Bages 1985: Robe grenat légèrement orangée au pourtour du verre. Nez de cave humide, de tabac, de cuir et notes timides de fruits noirs. Un vin ample, charnu, velouté, aux tannins enrobés par une matière riche et abondante, presque sucrée. Fine amertume en fin de bouche et grande longueur. Rarement bu un Lynch-Bages aussi opulent. 92+ pts.

Sur le plateau de fromage, un André et Mireille Tissot Les Bruyères Chardonnay 2015: Là, vous me pardonnerez d'être bref mais le calepin de notes avait pris le bord. Je n'affectionne pas particulièrement les vins du Jura mais celui-ci m'a beaucoup plu et fut un merveilleux compagnon avec les fromages. Un nez sur les amandes grillées. Légères notes oxydatives en bouche. Assez ample, long et complexe. 92 pts.
François Guyot
François Guyot

Messages : 801
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Pierre Beauregard Jeu 9 Mai 2019 - 7:24

François, beaux vins pour fêter l'augmentation des bougies sur ton gâteau. Merci du compte rendu.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3055
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 9 Mai 2019 - 8:11

Magnifique compte-rendu François. Assurément à la hauteur de l'évènement! Merci du partage.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Michelle Champagne Jeu 9 Mai 2019 - 8:24

François Guyot a écrit:Comme la plupart d'entre vous,  ma passion c'est le vin. Mon épouse et ma fille, c'est la cuisine (bien qu'elles adorent le vin). Mon fils, quant à lui, c'est la cuisine…et le vin (il a tous les vices celui-là!). Mon gendre a autant de talent que moi en cuisine, il a donc apporté le champagne. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour souligner mon anniversaire au cours de la fin de semaine dernière.

Sur les huîtres Rockefeller, Hommage à William Deutz 2010: Un 100% pinot noir issu de la Parcelle d'Ay. La robe est très pâle et la bulle fine. Le nez est très fruité à l'ouverture pour faire place graduellement à des notes de pain briochée et d'amandes. La bouche est très fruité, ronde et gourmande. Un champagne festif, idéal pour l'occasion. 92-93 pts.

Sur la pieuvre grillé au charbon de bois, un Gérard Boulay La Comtesse 2012: À l'ouverture, un nez un peu déroutant sur la pêche, le litchi et l'ananas. Le nez a cependant évolué rapidement pour faire place à des arômes de cire d'abeille et de citron confit. La bouche est fine et soyeuse sur une finale légèrement citronnée. Un Sancerre tout en délicatesse. 92 pts.

2 vins ont accompagné le succulent carré d'agneau provenant de la ferme Bio-Rousseau de Saint-Gabriel-de-Rimouski. D'abord, un Château d'Ampuis 1999: WOW! WOW et REWOW! Une Côte-Rôtie qui porte la signature de Guigal. Robe grenat foncée démontrant très peu de signe d'évolution. Nez intense et profond de fruits noirs, de fumé et un brin de poivre blanc. Un équilibre parfait entre puissance et finesse. Un boisé apportant une belle richesse au vin. Finale explosive sur les épices. Une longueur kilométrique. Aucune précipitation à boire ce vin. Il tiendra la route aisément pour les 5 prochaines années. Grand vin. 95 pts.

S'ensuivit un Lynch-Bages 1985: Robe grenat légèrement orangée au pourtour du verre. Nez de cave humide, de tabac, de cuir et notes timides de fruits noirs. Un vin ample, charnu, velouté, aux tannins enrobés par une matière riche et abondante, presque sucrée. Fine amertume en fin de bouche et grande longueur. Rarement bu un Lynch-Bages aussi opulent. 92+ pts.

Sur le plateau de fromage, un André et Mireille Tissot Les Bruyères Chardonnay 2015: Là, vous me pardonnerez d'être bref mais le calepin de notes avait pris le bord. Je n'affectionne pas particulièrement les vins du Jura mais celui-ci m'a beaucoup plu et fut un merveilleux compagnon avec les fromages. Un nez sur les amandes grillées. Légères notes oxydatives en bouche. Assez ample, long et complexe. 92 pts.

Beau préambule François et belle brochette de vins. Si je comprends bien, le Lynch-Bages était pour ton année chinoise de naissance.Wink  Bonne fête en retard! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3022
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Yves Martineau Jeu 9 Mai 2019 - 8:37

Pour le passage d'une vigneronne à la maison, nous avons sorti l'artillerie lourde! Smile

Vincent Dauvissat (René & Vincent) Chablis Grand Cru Les Preuses 2011
Vraiment un très beau vin, assez gras et iodé, avec une très belle finale saline. Un superbe chablis, qui a eu besoin d'air pour se révéler pleinement. Le dernier verre était spectaculaire. 93+ pts

Domaine Ghislaine Barthod / Barthod-Noëllat Chambolle-Musigny 1er Cru Les Cras 2011
Nez discret mais racé, sur les petits fruits rouges. Belle bouche agréable, légère, élégante, avec une finale sur les cerises à noyaux. Finale qu'on voudrait plus longue, mais elle est harmonieuse. Ça fait très Chambolle, me dis-je, à l'aveugle. Serait-ce un vin de Cécile? Non, c’est Ghislaine, l'autre grande dame de l'appellation! 91-92 pts

Domaine Ponsot Clos de la Roche Vieilles Vignes 2006
Un nez sauvage, séduisant, très complexe, avec un petit côté fermier à l'ouverture, puis un côté conifères, sous-bois, en fraicheur. Bouche noble et sauvage à la fois, avec la fougue naturelle du crû, une grande énergie. Un vin minéral, long, fascinant. 94 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8199
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Michel Therrien Jeu 9 Mai 2019 - 10:09

Yves,
Pourquoi écris-tu maintenant cru avec un accent circonflexe (crû) pour désigner un climat?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9918
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Yves Martineau Jeu 9 Mai 2019 - 13:02

Bonne question, apparemment c'est une erreur:

http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/cru.html

Le cru, qui désigne le terroir ou le vin, vient précisément du verbe croître et il devrait porter logiquement un accent circonflexe or il n'en a pas. Pourtant cet accent serait fort utile pour le distinguer du cru, adjectif qui peut être substantivé (le Cru et le Cuit de Lévi-Strauss). En fait l'accent ne sert pas ici à distinguer les homonymes comme il le devrait, mais à compliquer les règles...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8199
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par François Guyot Jeu 9 Mai 2019 - 16:06

Pierre, Vincent et Michelle, merci pour vos commentaires. Pierre, fait à noter, Bourgogne et Bordeaux sont toujours à l'honneur lors de mon repas d'anniversaire mais nous avons brisé la tradition cette année en remplaçant le Bourgogne prévu initialement (Les Clos de Droin) par le Sancerre de Boulay. Vincent, venant d'une référence comme toi, de souligner que tu as apprécié ce compte-rendu me fait doublement plaisir. Michelle, très drôle que tu mentionnes avoir aimé le préambule car lorsque je l'ai relu, j'ai eu une pensée pour toi.
François Guyot
François Guyot

Messages : 801
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Michel Therrien Jeu 9 Mai 2019 - 16:45

Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir un grand souper sans vins bourguignons Suspect ....mais il semble que oui selon ton excellent CR, François.
Merci pour le partage


Dernière édition par Michel Therrien le Jeu 9 Mai 2019 - 17:04, édité 1 fois

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9918
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par François Guyot Jeu 9 Mai 2019 - 16:51

Michel Therrien a écrit:Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir une grand souper sans vins bourguignons Suspect ....mais il semble que oui selon ton excellent CR François.
Merci pour le partage

Bien oui! Il faut faire preuve d'audace. Pour être honnête , c'est pas moi qui a effectué ce changement, c'est fiston. Aucun respect pour les traditions ces jeunes...
François Guyot
François Guyot

Messages : 801
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Patrick Ayotte Ven 10 Mai 2019 - 12:20

Je n'ai pas vu de sujet pour cette semaine alors je post ici:

Malivoire Gamay Niagara Peninsula 2016
Couleur rubis translucide. Arômes de fruits rouges, de poivre, de terre. C'est assez expressif et typique du cépage (lire frais). Explosion de fruits rouges comme la cerise et la framboise en bouche avec une finale qui offre des notes de terre et d'épices. L’acidité est là même si un brin de sucre est perceptible (6g/l). On a du fun à boire ce vin et c’est ce qui compte! Bien+ (88)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3880
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Yves Martineau Sam 11 Mai 2019 - 16:54

Clos des Papes Châteauneuf-du-Pape 2006
Pop and pour.....quelle erreur!
Il a besoin de beaucoup d'air et a mis plusieurs heures avant de réellement s'exprimer.....le dernier verre montre une complexité folle, sur les herbes de Provence, le kirsch, avec une finale très longue. Beaucoup de profondeur, donc, mais il faut l'ouvrir plusieurs heures à l'avance, sinon il ne montrera que la moitié de ses qualités. 94-95 pts pour ce dernier verre et demie.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8199
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Invité Ven 17 Mai 2019 - 13:24

2014 La Porte Saint Jean Saumur-Champigny

Pop et laisser ouverte sur la table 1h.
Une robe pâle . Très typique Cab Franc de la Loire.
Côté végétal ,terreux,piments grilles et la sauce à pizza.
Un beau fruit aussi sur les baies rouges .
Le cab franc est comme le Nebbiolo.Ce n'est pas mauvais mais je n'ai pas de plaisir à en boire.
89 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer.... Empty Re: Semaine du 28 avril et de l’impôt à payer....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum