vos séries télé favorites
+9
Simon Dagenais
Julien Martel
Frederik Boivin
Michelle Champagne
Michel Therrien
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Olivier Collin
Jonathan Ménard
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vos séries télé favorites
Dans ma vie pré-parentale, j'ai écouté quelques séries ..
Haha :-)
Bienvenue dans le monde de Pixar en loop 234 fois!
Jonathan Ménard- Messages : 587
Sur ça, comme sur d’autres choses j’imagine, je suis plutôt vieux jeu. Mes enfants ne regardent pas la télé.
Ludwig Desjardins a écrit:J'aime bien les séries mais d'affirmer qu'elles sont meilleures artistiquement que le cinéma me semble étrange. À moins d'associer le cinéma essentiellement aux productions de divertissement...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. En octobre dernier, il y avait un débat complètement stérile dans la Presse entre Cassivi et Dumas sur les vertus de l'un par à rapport à l'autre. À quand un article qui va avancer que la sculpture est artistiquement supérieure à peinture?
Pour répondre à Yves, c'est gros de prétendre qu'il y a seulement deux ou trois bons films par année. Seulement cet automne, je considère avoir visionné trois excellents films : Leviathan, (quasi-chef d’œuvre), the Handmaiden (davantage du divertissement de haut niveau que de "l'Art") et Anomalisa (Charlie Kaufman, que dire de plus). Et je n'ai même pas encore pris le temps de voir les films qui ont été primés à Sundance.
Bien entendu, il se fait de très bonnes séries télés surtout dans les dernières années, j'en consomme de plus en plus je constate que ma liste de série de qualité s'allonge (et ressemble à celle de Fréderick) : Broadchurch, The Fall et The Bridge (la version danoise et non l'adaptation américaine) et je vais ajouter The Affair et Better Call Saul (plus esthétique, philosophique et songé que Breaking Bad). Il se fait cependant encore beaucoup de séries moyennes, voire médiocres comme au cinéma d'ailleurs.
Mon top 3 des meilleures séries TV :
Twin Peaks
Six Feet Under
Mad Men
Très proche du top 3 :
Breaking Bad : Excellent, même si parfois un peu poussée surtout dans les deux dernières saisons.
True Detective : Une saison 1 renversante!
Mon opinion sur d'autres gros canons actuels :
Walking Dead : J'ai beaucoup aimé, mais dans l'ensemble cette série s’essouffle particulièrement cette année. Par moment, je suis davantage diverti par les navets de Z Nation.
Game of Thrones : L'équivalent de la destruction de Palmyre, mais pour le domaine littéraire. Les scénaristes de la série TV ont anéanti toute la complexité et l'intelligence que possédaient les livres. Le comble est que cette destruction a été réalisée avec la bénédiction de Georges Martin.
House of Cards : J'ai arrêté après deux saisons, manque de nuance.
Patrick Pollefeys- Messages : 661
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Sur ça, comme sur d’autres choses j’imagine, je suis plutôt vieux jeu. Mes enfants ne regardent pas la télé.
+1 ici aussi...
Près de 5 ans sans tivi à la maison, 5 ans sans tivi pour mes deux belles filles de 11 et 9 ans. Et elles n'en demandent pas!
Frederik Boivin- Messages : 1963
Patrick d'accord que House of Cards est tellement surévalué!
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Je suis tout à fait d'accord avec toi. En octobre dernier, il y avait un débat complètement stérile dans la Presse entre Cassivi et Dumas sur les vertus de l'un par à rapport à l'autre. À quand un article qui va avancer que la sculpture est artistiquement supérieure à peinture?
?
Comparaison bancale.
Jonathan Ménard- Messages : 587
Jonathan Ménard a écrit:?Je suis tout à fait d'accord avec toi. En octobre dernier, il y avait un débat complètement stérile dans la Presse entre Cassivi et Dumas sur les vertus de l'un par à rapport à l'autre. À quand un article qui va avancer que la sculpture est artistiquement supérieure à peinture?
Comparaison bancale.
Facile à dire, difficile à défendre.
À mon avis ce n'est pas le mode d'expression qui compte, mais la façon de le maîtriser.
Patrick Pollefeys- Messages : 661
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2