Les 50 plus grands domaines "blancs" de Bourgogne selon la RVF
+2
Alexandre Deslauriers
Yves Martineau
6 participants
Page 1 sur 1
Les 50 plus grands domaines "blancs" de Bourgogne selon la RVF
Je ne me souviens pas que ce classement ait été discuté ici, il date d'un an.
http://www.larvf.com/,chardonnay-bourgogne-les-plus-grands-domaines-romanee-conti-auvenay-coche-dury-roulot-guffens,4476700.asp
Heureux d'y retrouver Buisson-Charles. Surpris d'y voir Jadot et Bonneau du Martray.
Comme tout classement du genre, il y a des oubliés et des surprises....quels sont-ils selon vous?
http://www.larvf.com/,chardonnay-bourgogne-les-plus-grands-domaines-romanee-conti-auvenay-coche-dury-roulot-guffens,4476700.asp
Heureux d'y retrouver Buisson-Charles. Surpris d'y voir Jadot et Bonneau du Martray.
Comme tout classement du genre, il y a des oubliés et des surprises....quels sont-ils selon vous?
Yves Martineau- Messages : 8370
Re: Les 50 plus grands domaines "blancs" de Bourgogne selon la RVF
Leflaive, Raveneau n'y sont pas? Ils me semblent que se sont des choix unanimes!! Et y'en a tant d'autres qui pour moi devraient y être: Morey-Coffinet, Henri Germain, Picq pour ne nommer que ceux-là!
Pour ceux qui y sont... Il y a des choix douteux!
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
Étonnante convergence de pensées car je suis entrain en ce Dimanche AM de préparer la seconde commande d'Aligoté 2014 pour le Québec!
Un classement qui date de deux ans et qui laisse de formidables domaines sur la touche mais "in fine" mieux vaut y être !-))
Heureuses fêtes les Lapauligniens!
Patessa
NB : Bonneau Du Martray vendu cette semaine à François Pinault.
Un classement qui date de deux ans et qui laisse de formidables domaines sur la touche mais "in fine" mieux vaut y être !-))
Heureuses fêtes les Lapauligniens!
Patessa
NB : Bonneau Du Martray vendu cette semaine à François Pinault.
Alexandre Deslauriers a écrit:Leflaive, Raveneau n'y sont pas? Ils me semblent que se sont des choix unanimes!! Et y'en a tant d'autres qui pour moi devraient y être: Morey-Coffinet, Henri Germain, Picq pour ne nommer que ceux-là!
D'accord avec toi. L'absence de Raveneau particulièrement, est-ce parce qu'ils ne fournissent pas d'échantillons?
Yves Martineau- Messages : 8370
Yves Martineau a écrit:Alexandre Deslauriers a écrit:Leflaive, Raveneau n'y sont pas? Ils me semblent que se sont des choix unanimes!! Et y'en a tant d'autres qui pour moi devraient y être: Morey-Coffinet, Henri Germain, Picq pour ne nommer que ceux-là!
D'accord avec toi. L'absence de Raveneau particulièrement, est-ce parce qu'ils ne fournissent pas d'échantillons?
Mais est-ce que le DRC fourni des échantillons?
D'accord avec tes propositions Alexandre mais Picq? J'ai adoré ce que j'ai bu mais je vois mal comment un producteur de Chablis qui ne travaille pas en grand cru pourrait se classer dans ce top 50.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
DRC a fourni des échantillons... que du Montrachet!
Si vous voulez mon avis, c'est un joli publi-reportage ce truc... Il n'y a qu'à voir comment le Domaine des Lambrays est caractérisé: "Les premiers Puligny de LVMH"... Ca ne s'invente pas!
Et puis on se plaint que les prix augmentent constamment... tout en focalisant sur quelques étiquettes, ce qui fera bien sûr... monter les prix!
Mais comme dit Patrick, mieux vaut être dans la liste... Nul doute que des agences futées tenteront le bon coup avec les rares surprises, pour nous offrir d'excellents rapports qualité/prix à 75-89$ la quille!
Si vous voulez mon avis, c'est un joli publi-reportage ce truc... Il n'y a qu'à voir comment le Domaine des Lambrays est caractérisé: "Les premiers Puligny de LVMH"... Ca ne s'invente pas!
Et puis on se plaint que les prix augmentent constamment... tout en focalisant sur quelques étiquettes, ce qui fera bien sûr... monter les prix!
Mais comme dit Patrick, mieux vaut être dans la liste... Nul doute que des agences futées tenteront le bon coup avec les rares surprises, pour nous offrir d'excellents rapports qualité/prix à 75-89$ la quille!
Olivier Collin- Messages : 2477
Raveneau etait présent dans la version papier de l'article et à je crois toujours été plébiscité par la revue. Mais de toute manière ils n'ont pas forcément besoin de cela. Et pendant que nous y sommes, voici un autre classement dans lequel je donne mon avis sur ceux-ci:
http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=81&t=9528&hilit=Buisson#p77477
http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=81&t=9528&hilit=Buisson#p77477
Ludwig Desjardins a écrit:D'accord avec tes propositions Alexandre mais Picq? J'ai adoré ce que j'ai bu mais je vois mal comment un producteur de Chablis qui ne travaille pas en grand cru pourrait se classer dans ce top 50.
Ce sont, à mon avis, de bien plus grand chablis que Droin! Même s'ils n'ont pas de grands crus! Mais bon, ce genre de classement vaut ce qu'il vaut! Car je ne pense pas que Droin se classe vraiment dans le top50 de la Bourgogne au grand complet!!!
Alexandre Deslauriers a écrit:Leflaive, Raveneau n'y sont pas? Ils me semblent que se sont des choix unanimes!! Et y'en a tant d'autres qui pour moi devraient y être: Morey-Coffinet, Henri Germain, Picq pour ne nommer que ceux-là!
J'aime tes idées.
Thibault Morey fait du très beau vin: bu son Chassagne-Montrachet 2012 hier - pas de soufre ou d'élevage agressant, très beau sur les fruits jaunes du verger.
Ce serait intéressant d'avoir une liste des étoiles montantes, de jeunes vignerons avec beaucoup de potentiel, en blanc et en rouge.
Une autre idée: les grandes dames de Bourgogne!
Stéphanie Chénier- Messages : 2261
Page 1 sur 1