Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre
+3
Michel Therrien
Alexandre Deslauriers
Alain Landry
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Diner de la fête du travail Lundi 5 septembre
Alors merci à tous pour ce petit diner de la fête du travail.
Merci à l'État-Major qui ont une patience incroyable.
2011 Domaine Macle Côtes du Jura
Un style de vin que je bois pas assez.Un nez de vernis et d'alcool.Un peu de fruits à chairs blanches.Un petit côté toasté et noisetté et un peu de winny aussi en finale avec un rancio bien intégré.Peut-être pas un vin d'apéro mais je voulais destabiliser un peu la table.J'adore.
16/20+
Est-ce que cela vieillit bien ? Sûrement !
Sancerre l'Étincelle Herve Baudry 2014 (IP voir Y.Nantel)
Cela goûte le Sauvignon blanc de la France..mais la forme de la bouteille me fourre totalement.Un petit côté herbacé et de bui (qui m'énerve pas cette fois-ci).Une bonne acidité et sur un mélange de fruits exotiques et à chairs blanches.Vif et parfait pour l'apéro et très frais.
16/20
1990 J. Vidal-Fleury Côte-Rôtie la Chatillonne Côte Blonde
Un superbe nez avec des fruits rouges bien compotés.Écorce d'orange, épices douces.
Un très beau millieu de bouche et une finale tertiaire et moins fruitée qui tombe un peu à plat.
À 26 ans...nous pouvons pas trop lui en vouloir.
Fin de son plateau...
16.5/20
1996 Joseph Drouhin Beaune 1er Cru Clos des Mouches Rouge
Un nez fermé et tertiaire qui annonce pas grand chose.Nous prenons une gorgée et ohhhh mais cela est bien en vie !!
Cela tapisse la bouche de fruits rouges (cerise) et bien floral.Il y a encore de la presence.
Une fin tranquille mais quand même une belle surprise.
16.5/20
Un vin palliatif mettons.
2008 Domaine Denis Mortet Gevrey-Chambertin 1er Cru Champeaux
Un nez discret.Il ne veut pas se faire sentir.En bouche : Il y a a des fruits qui ne sont pas encore à point.Le vin est dense me semble pour de la Bourgogne.
Un côté herbacé avec du thym et de la sariette.Un peu de fume.Une finale longueeeee par contre.Il và veiller tard comme vin.J'aurais aimé l'avoir dans mon verre plus longtemps.
16.5/20 +
2001 Château Léoville Las Cases
Un Bordeaux tout jeune...des notes de cafés et de torréfié.Un peu de fûmé et des fruits pas cuit pentoute.
Il sera bon longtemps.Débute son plateau mais il reste quand même accessible.Il est droit que un Marquis.
16.5/20 +
On a débranché le vin pour le laisser mourir.
Il sentait pas la mort pourtant.Mais en bouche...il n'y avait plus grand fruit.Trop tertiaire à mon palais.
Sylvain devait rire dans son puncho quand il a vu qu'il y avait une autre bouteille sur la table.
14.5/20 (pas tout le monde qui disait comme moi...les gens en general ont appréciés).
2010 Duemani Suisassi Toscana IGT
Maudit que nous avons cherché pour essayer de trouver ce vin.
De la Syrah...oui...mais de l'Italie ? Bien rare les gens qui auraient pu caller ça.
Beaucoup de fruits rouges/noirs.Léger poivre long et un peu de fûmée.Une bouche soyeuse et en finesse.
Très beau ! À suivre comme vin
16.5/20 ++
2003 Tardieu-Laurent Hermitage
Ohhhh Des fruits rouges,un peu de cassis.Du poivre noir et très charmeur.
Très long et soyeux avec une bouche bien ample.Un léger boisé bien fondu.
Vraiment un vin qui se boit tout seul.Un grand vin.
18/20 Superbe maitenant et pour quelques années.
2003 Château Léoville Barton
Le vin a passé 2h en carafe.Des notes de fruits noirs avec un peu de bourriquet au nez.
Un vin est très dense mais il est superbe maintenant.Un peu de dattes en fin de bouche.
Le vin a tout un avenir devant lui.
17/20 +
2011 Clos Saint Jean Châteauneuf-du-Pape La Combe des Fous
Carafé depuis 8h00 le matin , il est encore un monster mais soyeux.Je suis une Grenache slut , rien de moins.
Un peu de caramel et des notes de torréfaction et de caramel cuit.Très buvable malgré le 15.9% d'alcool.
17.5/20 + et j'aurais aimé en avoir une autre dans 10-15 ans..
2011 Domaine de l'Alliance (France, Bordeaux, Sauternais, Sauternes)
Oh que cela est doux et soyeux..Je sais pas si parce que je bois peu de vin depuis 2 mois mais mes sens sont bien reveillé.
Abricots et pêches légèrements confites,d'une douceur au palais qui fait clap.Pas tant de sucre dans ma bouche.J'aurais pu boire ça en soldat.
Pierre Seguin..si il t'en reste...
17.5/20 +
Merci à l'État-Major qui ont une patience incroyable.
2011 Domaine Macle Côtes du Jura
Un style de vin que je bois pas assez.Un nez de vernis et d'alcool.Un peu de fruits à chairs blanches.Un petit côté toasté et noisetté et un peu de winny aussi en finale avec un rancio bien intégré.Peut-être pas un vin d'apéro mais je voulais destabiliser un peu la table.J'adore.
16/20+
Est-ce que cela vieillit bien ? Sûrement !
Sancerre l'Étincelle Herve Baudry 2014 (IP voir Y.Nantel)
Cela goûte le Sauvignon blanc de la France..mais la forme de la bouteille me fourre totalement.Un petit côté herbacé et de bui (qui m'énerve pas cette fois-ci).Une bonne acidité et sur un mélange de fruits exotiques et à chairs blanches.Vif et parfait pour l'apéro et très frais.
16/20
1990 J. Vidal-Fleury Côte-Rôtie la Chatillonne Côte Blonde
Un superbe nez avec des fruits rouges bien compotés.Écorce d'orange, épices douces.
Un très beau millieu de bouche et une finale tertiaire et moins fruitée qui tombe un peu à plat.
À 26 ans...nous pouvons pas trop lui en vouloir.
Fin de son plateau...
16.5/20
Un nez fermé et tertiaire qui annonce pas grand chose.Nous prenons une gorgée et ohhhh mais cela est bien en vie !!
Cela tapisse la bouche de fruits rouges (cerise) et bien floral.Il y a encore de la presence.
Une fin tranquille mais quand même une belle surprise.
16.5/20
Un vin palliatif mettons.
2008 Domaine Denis Mortet Gevrey-Chambertin 1er Cru Champeaux
Un nez discret.Il ne veut pas se faire sentir.En bouche : Il y a a des fruits qui ne sont pas encore à point.Le vin est dense me semble pour de la Bourgogne.
Un côté herbacé avec du thym et de la sariette.Un peu de fume.Une finale longueeeee par contre.Il và veiller tard comme vin.J'aurais aimé l'avoir dans mon verre plus longtemps.
16.5/20 +
2001 Château Léoville Las Cases
Un Bordeaux tout jeune...des notes de cafés et de torréfié.Un peu de fûmé et des fruits pas cuit pentoute.
Il sera bon longtemps.Débute son plateau mais il reste quand même accessible.Il est droit que un Marquis.
16.5/20 +
On a débranché le vin pour le laisser mourir.
Il sentait pas la mort pourtant.Mais en bouche...il n'y avait plus grand fruit.Trop tertiaire à mon palais.
Sylvain devait rire dans son puncho quand il a vu qu'il y avait une autre bouteille sur la table.
14.5/20 (pas tout le monde qui disait comme moi...les gens en general ont appréciés).
2010 Duemani Suisassi Toscana IGT
Maudit que nous avons cherché pour essayer de trouver ce vin.
De la Syrah...oui...mais de l'Italie ? Bien rare les gens qui auraient pu caller ça.
Beaucoup de fruits rouges/noirs.Léger poivre long et un peu de fûmée.Une bouche soyeuse et en finesse.
Très beau ! À suivre comme vin
16.5/20 ++
2003 Tardieu-Laurent Hermitage
Ohhhh Des fruits rouges,un peu de cassis.Du poivre noir et très charmeur.
Très long et soyeux avec une bouche bien ample.Un léger boisé bien fondu.
Vraiment un vin qui se boit tout seul.Un grand vin.
18/20 Superbe maitenant et pour quelques années.
2003 Château Léoville Barton
Le vin a passé 2h en carafe.Des notes de fruits noirs avec un peu de bourriquet au nez.
Un vin est très dense mais il est superbe maintenant.Un peu de dattes en fin de bouche.
Le vin a tout un avenir devant lui.
17/20 +
2011 Clos Saint Jean Châteauneuf-du-Pape La Combe des Fous
Carafé depuis 8h00 le matin , il est encore un monster mais soyeux.Je suis une Grenache slut , rien de moins.
Un peu de caramel et des notes de torréfaction et de caramel cuit.Très buvable malgré le 15.9% d'alcool.
17.5/20 + et j'aurais aimé en avoir une autre dans 10-15 ans..
2011 Domaine de l'Alliance (France, Bordeaux, Sauternais, Sauternes)
Oh que cela est doux et soyeux..Je sais pas si parce que je bois peu de vin depuis 2 mois mais mes sens sont bien reveillé.
Abricots et pêches légèrements confites,d'une douceur au palais qui fait clap.Pas tant de sucre dans ma bouche.J'aurais pu boire ça en soldat.
Pierre Seguin..si il t'en reste...
17.5/20 +
Invité- Invité
Merci Philippe, ainsi qu'à ton patron qui t'a donné congé. Très rigolo quand il y a deux fois le même vin à l'aveugle!
Yves Martineau- Messages : 8370
PhilippeGingras a écrit:Trouver du Rougeard est dur en chien la pour une journée de la fête du travail !
Je cherche le lien....
Michel Therrien a écrit:PhilippeGingras a écrit:Trouver du Rougeard est dur en chien la pour une journée de la fête du travail !
Je cherche le lien....
Il était 16h30 et on se cherchait un restaurant qui avait du Rougeard.
Un lundi férié = Presque impossible !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2