Vente aux enchères du Restaurant Les Chenets 3e partie...
+6
Julien Delisle
Jean-Sebastien Rivard
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Michel Therrien
Patrick Ayotte
10 participants
Page 1 sur 1
Vente aux enchères du Restaurant Les Chenets 3e partie...
Il y aura une nouvelle vente aux enchères du Restaurant Les Chenets sur iegor.net les 26,27 et 28 janvier prochain sous forme de vente aux enchères virtuelle...
Bien hâte de voir la liste !
Êtes vous du genre à suivre ce genre d'événement ? Moi un peu, question de me trouver de vieux millésimes à un prix raisonnable...
Patrick
Bien hâte de voir la liste !
Êtes vous du genre à suivre ce genre d'événement ? Moi un peu, question de me trouver de vieux millésimes à un prix raisonnable...
Patrick
Re: Vente aux enchères du Restaurant Les Chenets 3e partie...
Voici le lien vers la liste des produits:
Encan les Chenets
Patrick
Encan les Chenets
Patrick
Patrick Ayotte a écrit:
Êtes vous du genre à suivre ce genre d'événement ?
Patrick
Je ne suis pas du tout ces encans. Parfois un chum communique avec moi pour connaître mon intérêt envers un lot ou plutôt pour savoir si je veux bien partager avec lui..........des fois oui, des fois non, mais je ne cours pas après. Je préfère le vieillissement contrôlé dans ma cave et surtout acheté lors de l'arrivage des produits.
Patrick Ayotte a écrit:Voici le lien vers la liste des produits:
Encan les Chenets
Patrick
Le restaurant a été chanceux d'avoir autant de 86 (pas de courrier vinicole à cette époque!). Il fallait attendre ce millésime tannique et maintenant qu'il est prêt, il faut le vendre.
Ça ne finit plus la liste de 86
Quel acheteur compulsif!!
J'ai suivi chacune de ces ventes, accumulant nombre de déceptions. Je vais suivre plus distraitement cette fois. Car les Bordeaux sont valeurs sûres à l'encan on dirait.....pour le vendeur!
Quel acheteur compulsif!!
J'ai suivi chacune de ces ventes, accumulant nombre de déceptions. Je vais suivre plus distraitement cette fois. Car les Bordeaux sont valeurs sûres à l'encan on dirait.....pour le vendeur!
Yves Martineau- Messages : 8370
Je peux comprendre l'intérêt mitigé pour ce genre d'événements, mais pour quelqu'un comme moi, c'est aussi l'occasion d'avoir de vieux millésimes à des prix raisonnable (il faut faire attention toutefois), comme ce fut le cas avec le Kirwan 73, 75 et quelques 79...
Patrick
Patrick
Patrick, personnellement tant qu'à payer pour ce genre de bouteilles et jouer à la roulette russe, je préfère mettre mon argent sur des vins récents.
Quelqu'un qui souhaite obtenir de vieux millésimes devrait plutôt commander aux USA.
Quelqu'un qui souhaite obtenir de vieux millésimes devrait plutôt commander aux USA.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Ludwig Desjardins a écrit:Patrick, personnellement tant qu'à payer pour ce genre de bouteilles et jouer à la roulette russe, je préfère mettre mon argent sur des vins récents.
Même aux États-Unis, comme tu dis, c'est vraiment la roulette russe. Je n'achète rien de plus de 15 ans aux USA. Trop de déceptions et de vins mal conservés.
Jean-Sebastien Rivard- Messages : 131
Je ne suis pas nécessairement prêt à parcourir les USA pour de vieux vins et je n'y vais pas assez souvent pour m'en faire livrer à l'hôtel...
Sinon, veux pas mettre une tonne de $$$ pour de vieux vins non plus, mais quand la possibilité est là d'avoir de vieux vins et qu'ils s'avèrent bons, pourquoi pas !
De plus, j'ai eu plusieurs offrent de vins beaucoup trop cher, donc bien heureux d'en avoir laissé passé et d'avoir sauté sur d'autres...
Patrick
Sinon, veux pas mettre une tonne de $$$ pour de vieux vins non plus, mais quand la possibilité est là d'avoir de vieux vins et qu'ils s'avèrent bons, pourquoi pas !
De plus, j'ai eu plusieurs offrent de vins beaucoup trop cher, donc bien heureux d'en avoir laissé passé et d'avoir sauté sur d'autres...
Patrick
L'avantage de cette vente Iegor tient avant tout à la conviction que le vin a été entreposé dans de bonnes conditions par un doux maniaque.
Il y a effectivement quelques lots qui peuvent échapper à la population avide de Bordeaux mais rares sont les aubaines dont j'ai eu connaissance.
(À part bien sûr un sagace acheteur de Tempier! )
Au contraire, plusieurs exemples de prix carrément absurdes. Je ne sais pas combien tu as payé pour tes vins Patrick et je suis bien heureux pour toi, même si je ne suis pas sûr que j'aurais déboursé ce que tu as du payer.
L'éternel débat est de comparer avec le marché extérieur bien sûr mais cet exercice a plusieurs limites. N'empêche, je vais ouvrir l'oeil, tout d'un coup la récession finirait par se rendre ici!
Il y a effectivement quelques lots qui peuvent échapper à la population avide de Bordeaux mais rares sont les aubaines dont j'ai eu connaissance.
(À part bien sûr un sagace acheteur de Tempier! )
Au contraire, plusieurs exemples de prix carrément absurdes. Je ne sais pas combien tu as payé pour tes vins Patrick et je suis bien heureux pour toi, même si je ne suis pas sûr que j'aurais déboursé ce que tu as du payer.
L'éternel débat est de comparer avec le marché extérieur bien sûr mais cet exercice a plusieurs limites. N'empêche, je vais ouvrir l'oeil, tout d'un coup la récession finirait par se rendre ici!
Yves Martineau a écrit:Au contraire, plusieurs exemples de prix carrément absurdes. Je ne sais pas combien tu as payé pour tes vins Patrick et je suis bien heureux pour toi, même si je ne suis pas sûr que j'aurais déboursé ce que tu as du payer.
On parle d'environ 40$ la bouteille pour les Kirwan (73 et 75), environ 80$ pour Tour Blanche 1979 et un peu plus de 100$ pour Ch Canon St-Émilion Grand Cru B 1979. Je crois avoir eu de bons prix...
Patrick
J'ai regardé ça hier, malgré un nombre de lots vendus à très gros prix il y a bien eu quelques aubaines.
Je rêve ou lot # 0241 à 890 $ c'est tout un deal (12 Grand Puy Lacoste 1985)??
ça revient env. 90$ la bouteille pour du GPL 85.
Je rêve ou lot # 0241 à 890 $ c'est tout un deal (12 Grand Puy Lacoste 1985)??
ça revient env. 90$ la bouteille pour du GPL 85.
Lot 391 : 12xLéoville Las Cases 1983 1798$
Lot 409 : 12xSHL 1983 1955$
Et les nouveaux des SHL sont moins beaux. Les SHL sont TELLEMENT chers en comparaison avec les dernières vagues des Chênets. Et les Las Cases me semblent un deal à ce prix!
Lot 409 : 12xSHL 1983 1955$
Et les nouveaux des SHL sont moins beaux. Les SHL sont TELLEMENT chers en comparaison avec les dernières vagues des Chênets. Et les Las Cases me semblent un deal à ce prix!
Julien Delisle- Messages : 196
Sérieusement qui veut du SHL de cette époque (pré-Cathiard-Rolland-Derenoncourt!) à ce prix???
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
J'ai mis la main sur le lot 455 :
4x Musigny 1969 de Barton & Guestier et 8X Musigny 1966 de Bichot pour 3275 $
Je désire partagé avec les copains s'il y a des intéressés... Je peux vous faire un bon prix d'ami
Daniel
4x Musigny 1969 de Barton & Guestier et 8X Musigny 1966 de Bichot pour 3275 $
Je désire partagé avec les copains s'il y a des intéressés... Je peux vous faire un bon prix d'ami
Daniel
Daniel Gauthier- Messages : 169
Ouin les Québécois ont de l'argent
J'essaye de mettre la main sur des beaux bordeaux mature en millésime moyen mais pas possible...
Dan, est-ce que les prix comprennent les frais de l'encan?
J'essaye de mettre la main sur des beaux bordeaux mature en millésime moyen mais pas possible...
Frederick Blais- Messages : 2987
C'est étrange, et c'est lié à une question que je posais l'automne dernier à propos de la rapacité des québécois avec les vins de qualité: il semblerait qu'on soit souvent prêt ici à payer ses vins plus cher qu'ailleurs; peut-être, concernant ces enchères, est-ce parce qu'elles sont plus rares ici.
Franz-E. Schürch- Messages : 506
Franz-E. Schürch a écrit:C'est étrange, et c'est lié à une question que je posais l'automne dernier à propos de la rapacité des québécois avec les vins de qualité: il semblerait qu'on soit souvent prêt ici à payer ses vins plus cher qu'ailleurs; peut-être, concernant ces enchères, est-ce parce qu'elles sont plus rares ici.
Je crois aussi Franz que c'est du à cela. Aussi au fait que les vins se vendent plus cher dès leur arrivé à la SAQ, donc si on paye un peu moins, on pense faire une bonne affaire, surtout si le vin a quelques années derrière la cravate.
Lorsqu'un Marquis du Grez 1986 se vent à près de 70$ la bouteille avant les frais d'encan c'est ridicule... le vins se détaille à 18$ à la saq!!!
Frederick Blais- Messages : 2987
Frederick Blais a écrit:Ouin les Québécois ont de l'argent
Fred,
Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas acheté à 273$ la Bouteille des Musigny de Barton&Guestier et de Bichot
C'est un des lots dont je trouvais le prix incroyable ou l'acheteur innocent c'est selon...
Daniel Gauthier- Messages : 169
Daniel Gauthier a écrit:Frederick Blais a écrit:Ouin les Québécois ont de l'argent
Fred,
Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas acheté à 273$ la Bouteille des Musigny de Barton&Guestier et de Bichot
C'est un des lots dont je trouvais le prix incroyable ou l'acheteur innocent c'est selon...
Les deux Dan...quel monde de malade !
Karl Duval- Messages : 314
Page 1 sur 1