Californie été 2009
5 participants
Page 1 sur 1
Californie été 2009
Je passerai quelques temps en Californie cet été, le classique LA-SF.
Je passerai d'abord 4 jours dans Santa Barbara et Paso Robles. J'ai des visites et dégustations de presque décidées chez L'Aventure, Tablas Creek, Linne Calodo et Herman Story et d'autres dans la mire.
Ensuite direction SF, Sonoma et Napa. Rien de réservé comme visite, mais je compte bien faire quelques visites de wineries et je souhaite éviter les endroits trop touristiques. On m'a suggéré d'aller chez Pride pour le côté bucolique, Arrowood et Conn Valley.
Avez-vous d'autres suggestions? J'étais intéressé par certaines wineries, mais ils ne font pas de visite ou dégustation (par exemple Togni)... Est-il possible de s'en tirer s'en se taper les cars de touristes à la journée longue?
Je loge à Yountville et je compte manger chez Redd, est-ce que quelqu'un a essayé ce resto?
Merci pour vos conseils!
Je passerai d'abord 4 jours dans Santa Barbara et Paso Robles. J'ai des visites et dégustations de presque décidées chez L'Aventure, Tablas Creek, Linne Calodo et Herman Story et d'autres dans la mire.
Ensuite direction SF, Sonoma et Napa. Rien de réservé comme visite, mais je compte bien faire quelques visites de wineries et je souhaite éviter les endroits trop touristiques. On m'a suggéré d'aller chez Pride pour le côté bucolique, Arrowood et Conn Valley.
Avez-vous d'autres suggestions? J'étais intéressé par certaines wineries, mais ils ne font pas de visite ou dégustation (par exemple Togni)... Est-il possible de s'en tirer s'en se taper les cars de touristes à la journée longue?
Je loge à Yountville et je compte manger chez Redd, est-ce que quelqu'un a essayé ce resto?
Merci pour vos conseils!
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Re: Californie été 2009
Salut Ludwig,
En remontant vers SF, pourquoi ne pas arrêter chez Ridge dans le coin de Santa Cruz ?
Je ne connais pas le resto Redd mais comme je serai dans ce coin là à la fin septembre prochain alors je prendrai bonne note de tes commentaires au sujet de ce resto.
En remontant vers SF, pourquoi ne pas arrêter chez Ridge dans le coin de Santa Cruz ?
Je ne connais pas le resto Redd mais comme je serai dans ce coin là à la fin septembre prochain alors je prendrai bonne note de tes commentaires au sujet de ce resto.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Lors d'un voyage sur la côte Californienne en Mars 2008 lors de la relache scolaire avec les enfants, j'avais réussi à négocier 2-3 jours de rendez-vous dans les vignobles , j'ai visité Pride (c'était une excellente suggestion du chevalier Martineau) et cela vaut vraiment la peine, la vue de cette montagne et la route pour s'y rendre est très belle. J'avais aussi fait une belle visite chez Viader (vue imprenable depuis leur tasting room), Arrowood, Chateau Montelena (un peu commercial) et Robert Keenan (tout près de Pride). J'avais aussi visité trop brièvement Larkmead.
À l'époque j'avais contacté Ridge (au Sud de SF) et ils étaient apte à me recevoir mais à cause de petites rénovations qu'ils faisaient à leurs bâtiments, je n'ai pas pu prendre de rendez-vous car cela ne coincidait pas bien avec notre horaire de voyage. Peut-être qu'ils peuvent te recevoir.
C'est une très belle région et j'ai adoré St-Helena entre autres. Je compte bien y retourner avec plus de temps pour des visites de vignobles.
Mario
À l'époque j'avais contacté Ridge (au Sud de SF) et ils étaient apte à me recevoir mais à cause de petites rénovations qu'ils faisaient à leurs bâtiments, je n'ai pas pu prendre de rendez-vous car cela ne coincidait pas bien avec notre horaire de voyage. Peut-être qu'ils peuvent te recevoir.
C'est une très belle région et j'ai adoré St-Helena entre autres. Je compte bien y retourner avec plus de temps pour des visites de vignobles.
Mario
Mario Vaillancourt- Messages : 1297
Pierre Beauregard a écrit:Je ne connais pas le resto Redd mais comme je serai dans ce coin là à la fin septembre prochain alors je prendrai bonne note de tes commentaires au sujet de ce resto.
Il a obtenu une étoile Michelin et j'ai lu de bons commentaires sur le forum de eBob, j'ai déjà réservé donc je t'en donne des nouvelles assurément!
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Je seconde pour Pride et Keenan. J'ai pas bu les vins du premier (vacance), mais j'ai bénéficié de la vue. l'accueil est très sympa chez Keenan et il offre un très bon Cab d'entrée de gamme.
Patrick Pollefeys- Messages : 661
A Paso Robles, un arret a Booker and Denner est bien aussi...
J'ai bien aimer les gens. Amene ton GPS si tu veut trouver L'Aventure...
J'ai bien aimer les gens. Amene ton GPS si tu veut trouver L'Aventure...
Michel Larouche- Messages : 1030
Page 1 sur 1