ça commence à fermer...
+7
Alain Roy
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
Martin Robert
Frederick Blais
Jonathan Ménard
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ça commence à fermer...
J'ai vu ''grandir'' mon coin et maintenant je vois l'impitoyable loi du marché faire le ménage. C'était inévitable: tu peux pas augmenter l'offre indéfiniment sans éventuellement frapper un mur.
Bref, alentour de ''l'axe McGill'', vieux-montréal/downtown... Les restos ferment ces temps-ci.
Racines (9 mois à peine!) remplacé par la Pizzeria Nolana.
Asiatik
Bar & Boeuf
Grange (qui était là depuis un bout...)
Nero (une place à tapas que j'ai même pas eu le temps d'essayer)
et cette semaine Toro Toro, pour qui l'arrivée d'une autre offre espagnole, avec Tapas 24, à quelques pas de là, n'a pas du faire du bien...
Dur, dur, la restauration.
Bref, alentour de ''l'axe McGill'', vieux-montréal/downtown... Les restos ferment ces temps-ci.
Racines (9 mois à peine!) remplacé par la Pizzeria Nolana.
Asiatik
Bar & Boeuf
Grange (qui était là depuis un bout...)
Nero (une place à tapas que j'ai même pas eu le temps d'essayer)
et cette semaine Toro Toro, pour qui l'arrivée d'une autre offre espagnole, avec Tapas 24, à quelques pas de là, n'a pas du faire du bien...
Jonathan Ménard- Messages : 587
Re: ça commence à fermer...
J'ai travaillé dans la cité du multimédia pendant près de 15 ans, pas très loin de là. J'ai vu plusieurs de ces restaurants pleins à craquer pour les lunch et 5 à 7 en semaine. Avec toutes les tours à condos qui se construisent dans le coin, je pensais que l'offre n'allait jamais répondre à la demande.
Est-ce que ces restaurants n'ont pas bien compris leurs clientèles? Ou est-ce le même problème que le Plateau? Loyer trop cher, taxes et stationnements problématique... ou encore les subventions R&D aux entreprises multimédia qui ont clairement été réduites.
De ce que j'ai entendu le Racines a ouvert avec des problèmes financiers en partant... et pourtant il fallait réserver à l'avance pour avoir une table le midi...
Je suis surpris que Mercuri soit encore ouvert, j'ai vu le concept changé 3 fois déjà! Je n'ai jamais eu de bonnes critiques sur ce resto non plus.
Il ne faut pas oublié que, dans un marché où la majorité de ta clientèle passe devant ton resto à tous les jours, la meilleur pub est un client satisfait qui fait aller le bouche à oreille!
Il y a définitivement encore de la place pour des bonnes tables, un restaurant comme L'Appartement ne fait rien de bon et charge un bon prix, tout comme le Holders qui est très ordinaire pour le prix.
Est-ce que ces restaurants n'ont pas bien compris leurs clientèles? Ou est-ce le même problème que le Plateau? Loyer trop cher, taxes et stationnements problématique... ou encore les subventions R&D aux entreprises multimédia qui ont clairement été réduites.
De ce que j'ai entendu le Racines a ouvert avec des problèmes financiers en partant... et pourtant il fallait réserver à l'avance pour avoir une table le midi...
Je suis surpris que Mercuri soit encore ouvert, j'ai vu le concept changé 3 fois déjà! Je n'ai jamais eu de bonnes critiques sur ce resto non plus.
Il ne faut pas oublié que, dans un marché où la majorité de ta clientèle passe devant ton resto à tous les jours, la meilleur pub est un client satisfait qui fait aller le bouche à oreille!
Il y a définitivement encore de la place pour des bonnes tables, un restaurant comme L'Appartement ne fait rien de bon et charge un bon prix, tout comme le Holders qui est très ordinaire pour le prix.
Frederick Blais- Messages : 2987
Jonathan Ménard a écrit:J'ai vu ''grandir'' mon coin et maintenant je vois l'impitoyable loi du marché faire le ménage. C'était inévitable: tu peux pas augmenter l'offre indéfiniment sans éventuellement frapper un mur.
Racines (9 mois à peine!) remplacé par la Pizzeria Nolana (UN SPIN, MÊMES PROPRIOS - TANT MIEUX!)
Asiatik (C'ÉTAIT ATROCE)
Bar & Boeuf (REMPLACÉ PAR GASTRO - DE TOUTE FAÇON' UN ENDROIT QUI TOURNE TOUJOURS VITE - MÊME PROPRIOS QUE TAPAS 24)
Grange (qui était là depuis un bout...) (LE PRORIO A VENDU POUR PARTIR TORO TORO - VRAI QUE J'Y AI EU DE BELLES SOIRÉES)
Nero (une place à tapas que j'ai même pas eu le temps d'essayer) (MÊME PAS VU...)
et cette semaine Toro Toro, pour qui l'arrivée d'une autre offre espagnole, avec Tapas 24, à quelques pas de là, n'a pas du faire du bien... (C'ÉTAIT À PRÉVOIR...)
Invité- Invité
Asiatik remplacé par JELLYFISH, dont le menu est intéressant... Hier, en passant devant, j'ai vu que c'était bondé. Bon signe.
Quelqu'un ici a essayé ?
Quelqu'un ici a essayé ?
Nero ça ne valait pas le déplacement donc vous n'avez rien manqué.
Pour le Jellyfish Crudo, j'y suis allé le midi vers la fin décembre et c'était très bien
Pour le Jellyfish Crudo, j'y suis allé le midi vers la fin décembre et c'était très bien
Martin Robert- Messages : 1
Je suis finalement allé au Jellyfish (soir) et ce fut très agréable. Ambiance cozy avec musique décontractée mais pas étourdissante, menu imaginatif assez bien réussi dans l'ensemble. Je vais très certainement y retourner.
Jonathan Ménard a écrit:Je suis finalement allé au Jellyfish (soir) et ce fut très agréable. Ambiance cozy avec musique décontractée mais pas étourdissante, menu imaginatif assez bien réussi dans l'ensemble. Je vais très certainement y retourner.
C'est mon prochain "autour d'une bouteille" avec Simon Duval. Bien hâte de l'essayer.
Invité- Invité
http://tastet.ca/2016/01/28/jellyfish-crudo-charbon-vieux-montreal/
M sur Masson cette semaine .
10 ans quand même dans un coin où il était pas mal seul dans le temps .
Je m'y rendais régulièrement dans le temps que le chef était JF Vachon.
10 ans quand même dans un coin où il était pas mal seul dans le temps .
Je m'y rendais régulièrement dans le temps que le chef était JF Vachon.
Invité- Invité
Qui vient de prendre le relais à L'Express!
Exactement ! Suis jamais allé !! Vraiment une institution. ??
Invité- Invité
PhilippeGingras a écrit:Exactement ! Suis jamais allé !! Vraiment une institution. ??
Cuisine simple mais savoureuse, c'est un bistrot sans prétention. Mais peut-être la meilleure cartes des vins à Montréal pour le choix et, au niveau des prix, la meilleures de loin. Environ 50% sur la plupart des vins. L'ambiance est excellente, au bar surtout. J'adore.
Yves Martineau- Messages : 8370
pour la carte des vins, peut-être, mais côté bouffe le rapport qualité/prix/originalité est assez douteux.
Loin d'être mauvais généralement parlant, dans la même catégorie je préfère tout de même les Leméac, Laloux et même le Holder à l'Express.
Loin d'être mauvais généralement parlant, dans la même catégorie je préfère tout de même les Leméac, Laloux et même le Holder à l'Express.
Holder? ouf....
Mauvaise expérience chez Holder ?
Des plats en particulier ? Le service ?
Holder c'est assez ordinaire...
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Jonathan Ménard a écrit:Mauvaise expérience chez Holder ?
Carte des vins: une place de grosses agences avec rabais à la caisse. Nourriture correcte, de mémoire (ça fait plusieurs années) mais surtout, la pire acoustique à Montréal, le bruit de fond est assourdissant, j'avais jamais entendu ça.
L'acoustique épouvantable ne bat pas le Filet par contre!
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Ah non, je trouve le Filet presque reposant en comparaison
Les deux pires que je connaisse sont Holder (de loin) et Bouilon Bilk (mais là j'endure car j'aime bcp)
Les deux pires que je connaisse sont Holder (de loin) et Bouilon Bilk (mais là j'endure car j'aime bcp)
IL y a maintenant 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds mais j'ai visité le Holders pendant au moins 4 ans à la demande de mes collègues. Bouffe grasse, prix souvent trop cher pour l'assiette, pauvre connaissance de la carte des vins, service ordinaire, zero confort... Je peux comprendre que certaines personnes aiment s'y retrouver pour le crowd, mais pas moi!
Frederick Blais- Messages : 2987
Jonathan Ménard a écrit:Je suis finalement allé au Jellyfish (soir) et ce fut très agréable. Ambiance cozy avec musique décontractée mais pas étourdissante, menu imaginatif assez bien réussi dans l'ensemble. Je vais très certainement y retourner.
3e visite (2 soirs + 1 diner)
Finalement, ma suggestion est d'aller avec le ''Charbon'' de Jellyfish Crudo & Charbon.
Ils semblent faire leur spécialité des viandes sur le grill au même titre que Le Serpent a fait des pâtes sa spécialité.
Je vais me donner comme objectif d'y aller en groupe un moment donné pour essayer la grosse pièce tomahawk de 50oz à partager...
http://montrealgazette.com/life/food/local-food-reviews/dining-jellyfish-crudo-charbon-is-rising-to-the-occasion
Yves Martineau a écrit:Ah non, je trouve le Filet presque reposant en comparaison
Je dois corriger ce que j'ai écrit à quelques reprises, car ce soir j'ai constaté la présence de tuiles acoustiques au plafond chez Bouillon Bilk, qui font une énorme différence. On s'entendait parler alors que le restaurant était presque plein. On y mange toujours superbement et la carte des vins est fort belle. Un de mes préférés à Montréal.
Votre avis là dessus ?
http://www.lapresse.ca/vivre/restaurants/201612/18/01-5052520-le-nombre-de-restaurants-inquiete-plusieurs-intervenants-du-milieu.php
http://www.lapresse.ca/vivre/restaurants/201612/18/01-5052520-le-nombre-de-restaurants-inquiete-plusieurs-intervenants-du-milieu.php
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2