vous avez utilisé UBER ?
4 participants
Page 1 sur 1
vous avez utilisé UBER ?
qu'en pensez-vous ?
Jonathan Ménard- Messages : 587
Re: vous avez utilisé UBER ?
-"Come on mononcle Hubert, et si tu payais taxes et impôts comme tout le monde ?"
-"Ben voyons ! J'suis un homme d'affaires et je crée des emplois !"
-"Ben voyons ! J'suis un homme d'affaires et je crée des emplois !"
Alain Roy- Messages : 3458
Souvent, pour ne pas dire tout le temps jusqu'à ce que je tombe sur cet article de Christian Rioux:
http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/444812/l-uberisation-du-monde
Sauf que, hier encore, au retour d'une dégustation, un taxi complètement déglingué, un chauffeur lunatique roulant comme un Fangio sans parler de l'odeur crasse de sueur qui empestait. Horrible. Après le dernier verre à la maison, mon ami est retourné chez lui en Uber... Infinity G35 et une course d'environ 40% moins cher.
Montréal a besoin d'un grand ménage du taxi!
http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/444812/l-uberisation-du-monde
Sauf que, hier encore, au retour d'une dégustation, un taxi complètement déglingué, un chauffeur lunatique roulant comme un Fangio sans parler de l'odeur crasse de sueur qui empestait. Horrible. Après le dernier verre à la maison, mon ami est retourné chez lui en Uber... Infinity G35 et une course d'environ 40% moins cher.
Montréal a besoin d'un grand ménage du taxi!
Invité- Invité
À San-Francisco oui...tellement pas cher.
Appart-aéroport pour 15 $ ...bouteilles d'eau fournies.
Ici je l'ai essayé deux fois et intercepté deux fois par des maudits taxi régulier.Maintenant je vais tout simplement moins boire ou prendre le métro.
Appart-aéroport pour 15 $ ...bouteilles d'eau fournies.
Ici je l'ai essayé deux fois et intercepté deux fois par des maudits taxi régulier.Maintenant je vais tout simplement moins boire ou prendre le métro.
Invité- Invité
C'est sûr que c'est facile d'offrir un service moins cher quand tu ne respectes aucune réglementation et que tu ne paies pas d'impôts dans le pays où tu opères...
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Réglementation de quoi? Permis de taxi? Une grosse mafia... J'espère que l'achat d'Hochelaga par Alexandre Taillefer aura du positif sur cette industrie gangrenée.
Pour les impôts, que celui qui n'a jamais essayé un petit tour de passe-passe pour en payer moins lance la première pierre!
Pour les impôts, que celui qui n'a jamais essayé un petit tour de passe-passe pour en payer moins lance la première pierre!
Invité- Invité
Notre société a choisi de réglementer cette industrie, tout comme pour le lait, les œufs, etc. et il y a des règles à suivre. Que le marché des permis de taxi soit un grosse mafia ou pas, il n'empêche que c'est ainsi et qu'on ne peut pas y faire abstraction. Comme plusieurs personnes, je suis pour un grand nettoyage dans l'industrie, mais surtout pas de la façon dont ils s'y prennent, soit la stratégie du bulldozer : on fonce, on se sacre de tout, et on va gérer avec les problèmes ensuite. S'il devait y avoir une déréglementation, les propriétaires de permis devraient impérativement être largement compensés. C’est un investissement majeur, et pour plusieurs, c’est un fond de retraite. Par la suite, on parlera avec plaisir d’innovation, de libre compétition, etc.
Julien Martel- Messages : 1830
Patrick Désy a écrit:Réglementation de quoi? Permis de taxi? Une grosse mafia... J'espère que l'achat d'Hochelaga par Alexandre Taillefer aura du positif sur cette industrie gangrenée.
Je trouve cela amusant comment lorsqu'il est question d'Uber, l'argument qui prédomine est que cette compagnie est justifiée car "le taxi classique c'est tellement une industrie de merde". Le problème de la légalité d'Uber et la qualité du service de taxi classique sont pourtant deux problèmes très différents. Rien n'empêcherait Uber d'offrir un service de taxi dans les règles avec leurs standards de qualité...
Après, je me demande en quoi le taxi montréalais est plus une "mafia" qu'une compagnie dont on estime la valeur potentielle à 40 milliards et qui se fout de toutes les exigences fiscales et réglementaires où elle s'implante partout sur la planète?
Il me semble que la généralisation de ce type de compagnie mérite une réflexion beaucoup plus poussée que la simple évasion fiscale du petit citoyen qui finira de toute manière par réinjecter l'argent sauvé dans l'économie locale...
Infinity G35
wow, tout de même!
Pas étonnant que les voitures soient mieux:
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/11/07/32001-20141107ARTFIG00109-uber-pousse-ses-chauffeurs-a-s-endetter-pour-conduire-de-belles-voitures.php
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/11/07/32001-20141107ARTFIG00109-uber-pousse-ses-chauffeurs-a-s-endetter-pour-conduire-de-belles-voitures.php
amusant de voir les options ''Black'' et ''SUV''
j'aime ça! ça pourrait être poussé plus loin comme concept.
j'aime ça! ça pourrait être poussé plus loin comme concept.
http://www.lapresse.ca/actualites/201601/04/01-4936243-uber-une-fluctuation-des-tarifs-qui-fait-sourciller.php
bin oui, j'ai vu passer du 8,6x en sortant de la SAT dans la nuit du 1er janvier!
On a marché finalement.
bin oui, j'ai vu passer du 8,6x en sortant de la SAT dans la nuit du 1er janvier!
On a marché finalement.
Page 1 sur 1