Le retour de Iégor dans le vin !
+7
André Laurendeau
Patrick Ayotte
Vincent Messier-Lemoyne
Pierre Beauregard
Julien Martel
Jonathan Marquis
Mat Foulidis
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le retour de Iégor dans le vin !
Reçu un courriel ce soir concernant une vente de vins les 13 et 14 décembre du Latini chez Iégor.
Le message mentionne également que l'on peut les contacter si on veut vendre des vins !
C'est reparti ?
Voici le texte en question:
Bonjour chers clients,
Il nous fait plaisir de vous informer que nous travaillons activement à la préparation de notre prochaine vente aux enchères de grands vins, sous l'autorité de la SAQ. Cette vente se tiendra le 13 et 14 décembre et portera sur la magnifique collection des vins du restaurant Le Latini qui a cessé ses activités en septembre dernier.
Nous espérons vivement que vous serez au rendez-vous et nous vous communiquerons, comme d’habitude, tous les détails de cette vente dès qu’ils seront disponibles.
Si vous souhaitez éventuellement mettre en vente aux enchères des grands vins de votre collection, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous servir.
Nous vous prions d’agréer nos plus sincères salutations.
Martine et Iegor de Saint Hippolyte
IEGOR Enchères
870 du Couvent
Montréal, Que
H4C 2R6
(514) 344-4081
Le message mentionne également que l'on peut les contacter si on veut vendre des vins !
C'est reparti ?
Voici le texte en question:
Bonjour chers clients,
Il nous fait plaisir de vous informer que nous travaillons activement à la préparation de notre prochaine vente aux enchères de grands vins, sous l'autorité de la SAQ. Cette vente se tiendra le 13 et 14 décembre et portera sur la magnifique collection des vins du restaurant Le Latini qui a cessé ses activités en septembre dernier.
Nous espérons vivement que vous serez au rendez-vous et nous vous communiquerons, comme d’habitude, tous les détails de cette vente dès qu’ils seront disponibles.
Si vous souhaitez éventuellement mettre en vente aux enchères des grands vins de votre collection, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous servir.
Nous vous prions d’agréer nos plus sincères salutations.
Martine et Iegor de Saint Hippolyte
IEGOR Enchères
870 du Couvent
Montréal, Que
H4C 2R6
(514) 344-4081
Invité- Invité
Re: Le retour de Iégor dans le vin !
Ooh que ça va faire mal au portefeuille mais tellement content de cette nouvelle!
Mat Foulidis- Messages : 171
Pour une seule vente? Bien hate de voir l'offre car lors de la dernière vente c'était des traineries
Je crois que le courriel qu'on a reçu hier et qui invitait les gens à mettre des bouteilles à l'encan était contré l'effet traîneries dont tu parles Jonathan. Je m'attends au contraire à une vente très remplie si les gens embarquent, considérant qu'il n'y a pas eu d'autres options offertes depuis longtemps. À suivre...!
Julien Martel- Messages : 1830
Julien Martel a écrit:Je crois que le courriel qu'on a reçu hier et qui invitait les gens à mettre des bouteilles à l'encan était contré l'effet traîneries dont tu parles Jonathan. Je m'attends au contraire à une vente très remplie si les gens embarquent, considérant qu'il n'y a pas eu d'autres options offertes depuis longtemps. À suivre...!
Oui je le le pense aussi, je m'attend à une vente bien remplie contrairemen à la dernière, je pense que l'effets de la rareté des ventes se fera sentir
Ça devrait se poursuivre et c'est Madame de Saint Hippolyte qui aura la tâche de l'organisation et du suivi avec les clients. C'est ce que l'on m'a expliqué lors d'un appel à leurs bureaux.
Invité- Invité
Les lots des deux journées sont maintenant en onde.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
J'ai bien de la misère à penser qu'avec une vente massive de la sorte, ils ne finissent pas par épuiser leurs clients cibles ... Il y aura peut-être des affaires à faire.
"Allô, mon banquier ? Veux-tu me financer ? C'est pour un projet que j'ai. Ça s'appelle faire faillite"...
Il y a des lots et des lots de plusieurs milliers de dollars là-dedans!! Me semble qu'ils auraient pu briser des lots de 6 bouteilles @ 5-600 chacune en plus petit lots, non ?
Si il y en a qui sont prêts à participer dans des lots à partager, je serais peut-être intéressé ...
André
André Laurendeau- Messages : 853
Totalement hallucinant !
Une occasion unique pour ceux et celles qui auront les ressources monétaires adéquates !
Pas le choix de faire des lots de plusieurs bouteilles avec le nombre en jeu ! Sinon, ça prendrais 10 jours d'encan !!
Bien hâte de voir comment seront traités les invendus !
Comme André, il y a quelques lots qui m'intéresserait en achat commun, mais, ça prend toute une logistique pour contacter les gens avec les mêmes intérêts et de s'occuper de miser pour le groupe. Moi, cette fois-ci, ça ne me tente pas !
PS: Certains vins liquoreux (Recioto, Amabile) m'intéresserait !!
Une occasion unique pour ceux et celles qui auront les ressources monétaires adéquates !
Pas le choix de faire des lots de plusieurs bouteilles avec le nombre en jeu ! Sinon, ça prendrais 10 jours d'encan !!
Bien hâte de voir comment seront traités les invendus !
Comme André, il y a quelques lots qui m'intéresserait en achat commun, mais, ça prend toute une logistique pour contacter les gens avec les mêmes intérêts et de s'occuper de miser pour le groupe. Moi, cette fois-ci, ça ne me tente pas !
PS: Certains vins liquoreux (Recioto, Amabile) m'intéresserait !!
Invité- Invité
J'aimerais aussi partager des lots, comme dal forno, quintarelli, solaia, sassicaia, amabile et autres grand vins
En revanche, je ne comprends pas la mention "5 litres" pour certains Bordeaux, ce contenant n'existe pas à ma connaissance!
Frédéric Bricaud- Messages : 479
Correction Frédéric : des 5 litres, ça existe ....
André
André
Ah oui tiens...
En creusant un peu, il semblerait que certains domaines puissent faire des formats 5 litres sur demande...
En creusant un peu, il semblerait que certains domaines puissent faire des formats 5 litres sur demande...
Frédéric Bricaud- Messages : 479
Je serais aussi du lot des intéressés à partager des lots de Quintarelli peu importe la cuvée.
Pascal Jodoin- Messages : 246
Je serais egalement interessé a partager des lots comme,gaja,solaia,sassicaia,ou autre...
Sylvain Rhainds- Messages : 194
J'ai bu des 5 litres a plusieurs occasions. C'est un beau format.
À la SAQ on trouve en permanence du San Felice.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/san-felice-il-grigio-riserva-2010/11187430?selectedIndex=2&searchContextId=71982429172938246
On voit aussi du 4.5 litres mais c'est plus rare.
À la SAQ on trouve en permanence du San Felice.
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/san-felice-il-grigio-riserva-2010/11187430?selectedIndex=2&searchContextId=71982429172938246
On voit aussi du 4.5 litres mais c'est plus rare.
Alain Landry- Messages : 675
C'est toujours amusant de regarder ces enchères chez Iegor. Une seconde un lot d'Alzero 1993 est à 305$, le prochain enchère l'amène à 700$. Il faut être niaiseux de surenchérir aussi tant que ça! Just my 0.02$
Mat, ce n'est pas comme ça que ça se passe:
Personne 1 : Mise $300
- le prix affiché sur le site est $300
Personne 2 : Fait une mise maximale de $695
- le prix affiché sur le site est $305 (juste assez pour qu'il gagne le lot si personne ne ré-enchérit)
Personne trois : Fait une mise maximale de $900
- le prix affiché sur le site est $700 (juste assez pour qu'il gagne le lot si personne ne ré-enchérit)
C'est comme ça que tu fais de "grands sauts" qui semblent illogiques.
André
- le prix affiché sur le site est $305 (juste assez pour qu'il gagne le lot si personne ne ré-enchérit)
- le prix affiché sur le site est $700 (juste assez pour qu'il gagne le lot si personne ne ré-enchérit)
André
Bonjour à tous !
Pour ceux et celles qui aimeraient posséder et avoir en cave un magnifique nectar du légendaire Quintarelli, j'ai mis la main sur un lot de 12 demi bouteilles de amabile del cere 1990. Probablement le vin le plus rare de son Domaine.
Je serais prêt à partager une partie du lot avec un ou des passionnés(es).
En PM seulement ! Prix de vente + frais et taxes divisé par 12.
First arrived, first served!
TERMINÉ !
Pour ceux et celles qui aimeraient posséder et avoir en cave un magnifique nectar du légendaire Quintarelli, j'ai mis la main sur un lot de 12 demi bouteilles de amabile del cere 1990. Probablement le vin le plus rare de son Domaine.
Je serais prêt à partager une partie du lot avec un ou des passionnés(es).
En PM seulement ! Prix de vente + frais et taxes divisé par 12.
First arrived, first served!
TERMINÉ !
Dernière édition par Yvan J. Grisé le Dim 14 Déc 2014 - 16:05, édité 2 fois
Invité- Invité
Je partagerait des dal forno amarone della valpolicella si quelqu'un en as obtenu
Une bouteille de Quintarelli Recioto Riserva 1990 (750 ml) disponible sur mon lot de 3 gagnant. À qui la chance unique ?
En PM !
PARTIE !
En PM !
PARTIE !
Invité- Invité
André Laurendeau a écrit:Mat, ce n'est pas comme ça que ça se passe:
André
André je comprends ce concept et je suis d'accord que la plupart du temps c'est de même que ça fonctionne ... sauf que quand on voit une enchère monter de plusieurs centaines de dollars (ex: de 175 à 860) dans un unique "refresh" de la page à une intervalle de 2 secondes ... on se commence à se demander la logique derrière cela.
Il me reste uniquement du solaia 2001 et 2003 à partager
Dernière édition par Jonathan Marquis le Dim 14 Déc 2014 - 18:35, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2