Arrivage Signature - 20 novembre 2014
+6
Yves Martineau
Daniel.Thai
Julien Martel
Vincent Messier-Lemoyne
Jonathan Marquis
Stéphanie Chénier
10 participants
Page 1 sur 1
Arrivage Signature - 20 novembre 2014
http://www.saq.com/content/dam/saq/pdf/fr/Signature/Lettre_circulaire-signature_18novembre.pdf
J'espère que je ne vole pas la "job" de Vincent qui la fait si bien...
Pascal Cotat, Mugnier village, Michel Gros,...
Vos opinions sont les bienvenus!
J'espère que je ne vole pas la "job" de Vincent qui la fait si bien...
Pascal Cotat, Mugnier village, Michel Gros,...
Vos opinions sont les bienvenus!
Stéphanie Chénier- Messages : 2261
Re: Arrivage Signature - 20 novembre 2014
J'espère qu'il va rester du Michel Gros ad le 10%
Invité- Invité
Habituellement, cette lettre sort le vendredi et non le jeudi lorsqu'il y a un 10%...
Invité- Invité
Richard, j'ai déjà appelé le jeudi et on m'a dit que la transaction serait finalisée le lendemain pour bénéficier du 10%. Règle générale ou discrétion de la direction de cette succursale?
Merci Stéphanie! Pas facile d'assurer avec le décalage ... et les journées bien remplies!!
Je m'en doutais, ayant vu la photo des belles dames et des beaux messieurs à la Paulée de Meursault. Profitez-en et bonne continuation!
J'ai obtenu la ligne à 10h09 et les Mugnier étaient tous vendus. Si quelqu'un en a de trop, me faire signe SVP.
Julien Martel- Messages : 1830
J'ai eu la ligne à QC à 10H01.
Essayé et obtenu la ligne à MTL vers 10H07, les Mugnier étaient tout vendus.
Essayé et obtenu la ligne à MTL vers 10H07, les Mugnier étaient tout vendus.
Daniel.Thai- Messages : 628
Comme julien, aucun mugnier...
Si quelqu'un est gentil pour partager
Si quelqu'un est gentil pour partager
je suis toujours fasciné par le pouvoir d'attraction des gros noms bourguignons, malgré leurs prix.
87$ pour un vin d'appellation "Villages" que Meadows, la "sommité", situe à 89 pts sur son échelle de qualité.... je ne suis pas dans la bonne business
Je ne parle pas de devenir producteur, mais je devrais charger à l'heure en consultation pour soigner les Bourguignols!
87$ pour un vin d'appellation "Villages" que Meadows, la "sommité", situe à 89 pts sur son échelle de qualité.... je ne suis pas dans la bonne business
Je ne parle pas de devenir producteur, mais je devrais charger à l'heure en consultation pour soigner les Bourguignols!
Yves Martineau- Messages : 8370
p.s.: pendant ce temps, personne ne parle des grands Sancerre de Pascal Cotat qui coûtent une fraction du prix...quelqu'un a de l'info sur le millésime 2013 en Loire?
voici ce que j'ai vu du nouveau gars du WA, qui semble l'aimer plus que ce que les vignerons lui ont dit :
—Stephan Reinhardt
voici ce que j'ai vu du nouveau gars du WA, qui semble l'aimer plus que ce que les vignerons lui ont dit :
—Stephan Reinhardt
2013: By contrast Jonathan Pabiot, (Pouilly-Fumé) says 2013 was "the year of the race" or it was a "millésime difficile", from the pays Nantais upstream to the Center-Loire according to Thierry Michon (Saint Nicolas Fiefs-Vendéens). Spring frost and a late flowering were followed by "the warmest summer in 80 years," according to Thierry Germain from the Domaine des Roches Neuves, Saumur. In Vouvray a terrible hailstorm on the 17th of June destroyed François Chidaine's complete crop and whose vines in Montlouis were already knocked back 40% by the previous spring frost. September was variable and October started very rainy. Yields were "50% lower than normal," says Thierry Germain. Nevertheless, to him "2013 is the greatest vintage of the Domaine des Roches Neuves," with floral and mineral-scented, well-balanced wines that are, "between heaven and earth."
"2013 was definitively a winegrower's vintage," reports Frédéric Niger Van Herck from the Domaine de l'Ecu (Muscadet) where the rainy summer caused mildew and diseases from 14th of July and led to a complicated harvest. "We had to pick extremely selective," says Thierry Michon who finally yielded not more than 18 hl/ha but finds the resulting wines nice and balanced, showing more tension than 2012 and 2011.
Jo Pithon (Anjou, Coteaux du Layon, Savennières) was finally happy with the resulting wines, especially the precision of his whites. "The reds are fruity but rather medium-bodied and we produced just a little bit of sweet wines," he said. Gérard Boulay, who harvested on 28 September under a sunny sky said, "2013 was a difficult vintage in Sancerre that required corresponding activities in the vineyard to safeguard small yields of with perfect grapes that ripened earlier than usual even though it was a late year."
I personally like the purity and precision of the 2013s I tasted for this report. The wines are elegant and stimulatingly mineral, though perhaps not as deep and rich as the more full-bodied 2012s.
Philippe Gingras a écrit:J'espère qu'il va rester du Michel Gros ad le 10%
Philippe, tu peux les réserver aujourd'hui par téléphone et demander le 10%: j'ai confirmé ceci à Mtl et à Québec. Je ne sais pas s'ils offriront ceci chaque jeudi avant un 10% mais profites-en pendant que ça fonctionne!
Stéphanie Chénier a écrit:Philippe Gingras a écrit:J'espère qu'il va rester du Michel Gros ad le 10%
Philippe, tu peux les réserver aujourd'hui par téléphone et demander le 10%: j'ai confirmé ceci à Mtl et à Québec. Je ne sais pas s'ils offriront ceci chaque jeudi avant un 10% mais profites-en pendant que ça fonctionne!
Ils le font systématiquement à chaque 10%, souvent ils reportent l'arrivée au vendredi.
Yves Martineau a écrit:Stéphanie Chénier a écrit:Philippe Gingras a écrit:J'espère qu'il va rester du Michel Gros ad le 10%
Ils le font systématiquement à chaque 10%, souvent ils reportent l'arrivée au vendredi.
Merci les amigos !
Invité- Invité
moéssi, du Mugnier, j'en prendrais...
par PM, ici, twitter, courriel, téléphone, fax. mais je ne suis pas sur Facebook...
par PM, ici, twitter, courriel, téléphone, fax. mais je ne suis pas sur Facebook...
Frederik Boivin- Messages : 1963
Yves Martineau a écrit:je suis toujours fasciné par le pouvoir d'attraction des gros noms bourguignons, malgré leurs prix.
Je partage ton commentaire. Mugnier produit des Chambolles fins et délicats et je ne suis pas convaincue que dans le millésime 2010 il en donne pour 87$.
Michelle Champagne- Messages : 3079
Michelle Champagne a écrit:Yves Martineau a écrit:je suis toujours fasciné par le pouvoir d'attraction des gros noms bourguignons, malgré leurs prix.
Je partage ton commentaire. Mugnier produit des Chambolles fins et délicats et je ne suis pas convaincue que dans le millésime 2010 il en donne pour 87$.
C'est la finesse et l'élégance que je recherche dans un vin de Bourgogne.
Une note 100 de RP ne m'influence pas dans mes achats, surtout ses notes pour C9P.
Daniel.Thai- Messages : 628
Yves Martineau a écrit:Stéphanie Chénier a écrit:Philippe Gingras a écrit:J'espère qu'il va rester du Michel Gros ad le 10%
Un bémol là-dessus...
J'ai d'abord appelé à Québec car la ligne était occupée à Montréal.
On m'a dit que le rabais ne pouvait pas s'appliquer sur les produits du jeudi. Je les ai tous de même commandés (Michel Gros).
Puis, j'ai retenté ma chance pour le Mugnier à Montréal, en vain, mais j'ai commandé le Michel Gros en demandant si je pouvais bénéficier du 10% de demain et on m'a répondu par l'affirmative.
J'ai donc rappelé à Québec pour annuler ma commande.
Puis, le directeur des ventes de Québec m'a rapidement contactée pour me confirmer que le 10% s'appliquait exceptionnellement aujourd'hui...
Donc, si je n'avais pas fouiné un peu, j'aurais payé le plein prix (et c'est peut-être le cas de d'autres amateurs)...
Yves Martineau a écrit:p.s.: pendant ce temps, personne ne parle des grands Sancerre de Pascal Cotat qui coûtent une fraction du prix...quelqu'un a de l'info sur le millésime 2013 en Loire?
—Stephan Reinhardt
2013: By contrast Jonathan Pabiot, (Pouilly-Fumé) says 2013 was "the year of the race" or it was a "millésime difficile", from the pays Nantais upstream to the Center-Loire according to Thierry Michon (Saint Nicolas Fiefs-Vendéens). Spring frost and a late flowering were followed by "the warmest summer in 80 years," according to Thierry Germain from the Domaine des Roches Neuves, Saumur. In Vouvray a terrible hailstorm on the 17th of June destroyed François Chidaine's complete crop and whose vines in Montlouis were already knocked back 40% by the previous spring frost. September was variable and October started very rainy. Yields were "50% lower than normal," says Thierry Germain. Nevertheless, to him "2013 is the greatest vintage of the Domaine des Roches Neuves," with floral and mineral-scented, well-balanced wines that are, "between heaven and earth."
"2013 was definitively a winegrower's vintage," reports Frédéric Niger Van Herck from the Domaine de l'Ecu (Muscadet) where the rainy summer caused mildew and diseases from 14th of July and led to a complicated harvest. "We had to pick extremely selective," says Thierry Michon who finally yielded not more than 18 hl/ha but finds the resulting wines nice and balanced, showing more tension than 2012 and 2011.
Jo Pithon (Anjou, Coteaux du Layon, Savennières) was finally happy with the resulting wines, especially the precision of his whites. "The reds are fruity but rather medium-bodied and we produced just a little bit of sweet wines," he said. Gérard Boulay, who harvested on 28 September under a sunny sky said, "2013 was a difficult vintage in Sancerre that required corresponding activities in the vineyard to safeguard small yields of with perfect grapes that ripened earlier than usual even though it was a late year."
I personally like the purity and precision of the 2013s I tasted for this report. The wines are elegant and stimulatingly mineral, though perhaps not as deep and rich as the more full-bodied 2012s.
Il a mis 94 à la Moussière 2013 actuellement sur les tablettes... bien hâte d'y goûter.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Ouin, quand j'ai vu ça je me suis posé des questions sur le gars...
Yves Martineau a écrit:je suis toujours fasciné par le pouvoir d'attraction des gros noms bourguignons, malgré leurs prix.
Il y a aussi AVA (acheteurs de vin anonyme) dont je suis le seul membre, et c'est gratuit !
Alain Roy- Messages : 3458