Torbreck et le vin qui pue
4 participants
Page 1 sur 1
Torbreck et le vin qui pue
http://ideesliquidesetsolides.blogspot.fr/2013/09/torbreck-et-le-vin-qui-pue.html
Invité- Invité
Re: Torbreck et le vin qui pue
Wow, si tout est vrai dans la lettre, il s'est vraiment fait cr***** par à peu près.
Je lui souhaite de rebondir rapidement.
Je lui souhaite de rebondir rapidement.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
C'est le merveilleux monde de la finance!
Voici ma signature sur Fouduvin. Ça indique bien ce que je pense:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]
Voici ma signature sur Fouduvin. Ça indique bien ce que je pense:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]
Jean-F Normand- Messages : 123
Triste histoire. Pas de doute.
Mais, au risque de prêcher pour ma paroisse: quand ton propre avocat de dit de ne PAS signer le document et que tu signes, tu cherches vraiment à ce que ça finisse mal.
Mais, au risque de prêcher pour ma paroisse: quand ton propre avocat de dit de ne PAS signer le document et que tu signes, tu cherches vraiment à ce que ça finisse mal.
Yves Martineau- Messages : 8370
J'ai eu la même réflexion... Ça fait penser à ces gens très intelligents qui pourtant se font prendre dans des arnaques internet et autre. On ne peut s'empêcher de se dire qu'ils ont été un peu naifs.Yves Martineau a écrit:Mais, au risque de prêcher pour ma paroisse: quand ton propre avocat de dit de ne PAS signer le document et que tu signes, tu cherches vraiment à ce que ça finisse mal.
Vrai! Mais quand ton partenaire te dit, pas de problème cher ami....Signe quand même, on modifira le contrat après! Et que ça ne se produit pas! L'intention du partenaire était à mon avis était clair dès le début.Yves Martineau a écrit:Triste histoire. Pas de doute.
Il a été un grand naif. Un artiste dans l'âme qui sais fait bouffer tout cru par un requin de la finance. Comme quoi, l'honnêteté et la classe ne s'achète pas.
Ça sent le boycott...
D'accord avec toi sur ta conclusion, mais il l'a cherché. Cette phrase c'est comme "ce char usagé a appartenu à la femme d'un curé, jamais roulé l'hiver"...Jean-F Normand a écrit:
Vrai! Mais quand ton partenaire te dit, pas de problème cher ami....Signe quand même, on modifira le contrat après! Et que ça ne se produit pas! L'intention du partenaire était à mon avis était clair dès le début.
Il a été un grand naif. Un artiste dans l'âme qui sais fait bouffer tout cru par un requin de la finance. Comme quoi, l'honnêteté et la classe ne s'achète pas.
S'il a une telle naïveté, peut-il gérer une entreprise commerciale? il a peut-être foutu les finances de l'entreprise dans un joyeux bordel, on ne connait pas l'autre version de l'histoire. Ç’aurait été intéressant qu'un journaliste cherche à obtenir la version du requin, qui est peut-être très différente.
Yves Martineau- Messages : 8370
Tu as probablement raison. Et fort possible que le partenaire avait "flairé"une proie blessée. Mais pour moi, le "signe immédiatement" et on modifira ensuite! Ça m'en dit long sur le profile. Pas très honnéte! Des gens comme ça, j'en rencontres à l'année longue. Pas très édifiant pour la nature humaine.Yves Martineau a écrit:D'accord avec toi sur ta conclusion, mais il l'a cherché. Cette phrase c'est comme "ce char usagé a appartenu à la femme d'un curé, jamais roulé l'hiver"...Jean-F Normand a écrit:
Vrai! Mais quand ton partenaire te dit, pas de problème cher ami....Signe quand même, on modifira le contrat après! Et que ça ne se produit pas! L'intention du partenaire était à mon avis était clair dès le début.
S'il a une telle naïveté, peut-il gérer une entreprise commerciale? il a peut-être foutu les finances de l'entreprise dans un joyeux bordel, on ne connait pas l'autre version de l'histoire. Ç’aurait été intéressant qu'un journaliste cherche à obtenir la version du requin, qui est peut-être très différente.
Le gars est quand même milliardaire, c'est très difficile devenir milliardaire sans écraser quelques orteils...
Cette histoire me touche particulièrement car j'ai eu la chance de rencontrer David Powell sur ses terres, à Barossa, il y a déjà 10 ans.
Nous avons bu ensemble, rigolé ensemble, partagé du RunRig... J'étais un fan de ses vins depuis - il m'a fait découvrir une Syrah Australienne pas trop over the top. Des vins que j'aimais. Un type attachant aussi.
Et de l'autre côté, je me dis: come on!!! De si gros enjeux signés sur un coin de table... Mais c'est un peu à l'image que je me fais de type... un insouciant artiste passionné.
J'ai encore quelques fioles de Torbreck en cave, dont une originale achetée au domaine. Clairement, pour moi, je n'achèterai plus...
Dave rebondira. C'est un fighter. Mais c'est triste de voir que le milliardaire a encore du plaisir à écraser des orteils...
Nous avons bu ensemble, rigolé ensemble, partagé du RunRig... J'étais un fan de ses vins depuis - il m'a fait découvrir une Syrah Australienne pas trop over the top. Des vins que j'aimais. Un type attachant aussi.
Et de l'autre côté, je me dis: come on!!! De si gros enjeux signés sur un coin de table... Mais c'est un peu à l'image que je me fais de type... un insouciant artiste passionné.
J'ai encore quelques fioles de Torbreck en cave, dont une originale achetée au domaine. Clairement, pour moi, je n'achèterai plus...
Dave rebondira. C'est un fighter. Mais c'est triste de voir que le milliardaire a encore du plaisir à écraser des orteils...
Frederik Boivin- Messages : 1963
Page 1 sur 1