La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toronto Marathon
Semaine du 5 août 2013 EmptyAujourd'hui à 16:50 par Yves Martineau

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 5 août 2013 EmptyHier à 14:06 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 5 août 2013 EmptySam 4 Mai 2024 - 14:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Semaine du 5 août 2013 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 5 août 2013 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 5 août 2013 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 5 août 2013 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 5 août 2013 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 5 août 2013 EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 5 août 2013 EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 5 août 2013 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 5 août 2013 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 5 août 2013 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 5 août 2013 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 5:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 5 août 2013 EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Semaine du 5 août 2013

+9
Olivier Giroux
FrancisRémillard
Alexandre Trudel
Michelle Champagne
Pierre Beauregard
Yves Martineau
Patrick Essa
Julien Martel
Vincent Messier-Lemoyne
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Semaine du 5 août 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 5 Aoû 2013 - 11:04

Cette bouteille faisait partie d’un lot acquis à l’encan, comme l’étiquette ne mentionnait ni moelleux ni première trie, j’en attendais fort peu de chose :

Huët Clos du Bourg vouvray 1989 : La couleur cognac et la texture sirupeuse m’indiquaient une richesse non-négligeable. Le nez s’ouvre magnifiquement sur des notes de marmelade, de sucre d’orge, de thé à la bergamote, de fumée, de camomille et de cannelle. La bouche est réjouissante, à la richesse maîtrisée, à la texture finement sirupeuse, aux accents de tarte tatin. La finale est d’une rare persistance, expansive, à la fois pure et savoureuse. Un retour acide apporte beaucoup de fraîcheur et d’harmonie à l’ensemble, rendant l’ensemble digeste et raffiné. Un grand vin là où je ne l’attendais pas! Superbe. Décidément les liquoreux de Loire constituent potentiellement ceux que je préfère!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Julien Martel Lun 5 Aoû 2013 - 11:23

Domaine Bruno Clair Marsannay Les Vaudenelles 2006
Fruité simple, classique, ensemble équilibré et plaisant, rien ne se démarque, mais rien ne dérange. La bouteille s'est vidée à une grande vitesse. Un plaisir à prix d'ami. 87-88
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Patrick Essa Lun 5 Aoû 2013 - 12:53

Chassagne-Montrachet " Tête du Clos " 2007 - Vincent Dancer: je suis un grand amateur des terres médianes et hautes de Chassagne-Montrachet car ce sont de vraies terres à Chardonnay ce qui n'est pas toujours le cas des parties médianes basses et du secteur de Morgeot plus convaincantes à mon sens sur le pinot.
 2007 qui a séduit nombre de dégustateurs en début de vie par sa fraîcheur et sa buvabilité montre désormais ses limites car son manque de densité associée à une maturité un peu faible ne permettent pas aux crus du millésime de se positionner au premier plan. Ils manquent un peu de pureté, sont vifs et parfois légèrement trop amers. Sans démériter celui ci est marqué par ses petites déficiences et son nez iodé n'a pas la tenue habituelle des vins de ce styliste qu'est Vincent Dancer. Oh le vin est jeune et va encore vieillir et la matière est assez concentrée mais elle ne met pas assez en évidence ce cru pourtant si proche de la formidable Romanée. Bon vin bien entendu mais sans la race impeccable dont ce petit cru méconnu est capable.
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1184
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Yves Martineau Lun 5 Aoû 2013 - 18:45

De très bons Bordeaux pendant les vacances:


Château La Fleur de Gay, Pomerol 2004
Nez de truffes et de café.
Jolie bouche concentrée et bien équilibrée, une finale en finesse, précise et élégante. Excellent. 91 pts

Château Léoville Barton, St. Julien 2002
Superbe vin rond aux tanins gommeux, un équilibre exemplaire. Un vin au beau fruit, encore fringuant mais bien ouvert, avec une finale longue et précise. il commence à peine son plateau. Magnifique, un des meilleurs 2002 que j'ai pris. 92+ pts

Château Sociando-Mallet, Haut-Médoc 1996
Un nez de cuir et de poivron typique, un peu de café, mine de crayon.
Un vin encore tannique, un ado! Plus en structure que sur le fruit à ce stade, mais le fruit ressort davantage après quelques heures et le vin se montre plus complet. Excellent. 90 pts

Château Cos d'Estournel, St. Estèphe 1988
Un nez tertiaire, de tomate séchées, de cerises de terre, poivron rouge. Cette bouteille me parait plus évoluée qu'une précédente prise l'an dernier.
La bouche est ronde et presque sucrée, savoureuse, dans un style tertiaire. Très bien, mais plus évolué que prévu. 90 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Yves Martineau Lun 5 Aoû 2013 - 18:48

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Cette bouteille faisait partie d’un lot acquis à l’encan, comme l’étiquette ne mentionnait ni moelleux ni première trie, j’en attendais fort peu de chose :


Un beau trésor caché! As-tu tiré une conclusion quant à la cuvée? Ta description laisse croire à un 1ère Trie.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Pierre Beauregard Lun 5 Aoû 2013 - 19:07

Yves Martineau a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Cette bouteille faisait partie d’un lot acquis à l’encan, comme l’étiquette ne mentionnait ni moelleux ni première trie, j’en attendais fort peu de chose :


Un beau trésor caché! As-tu tiré une conclusion quant à la cuvée? Ta description laisse croire à un 1ère Trie.

Je ne crois pas que c'était un 1ère trie puisqu'il en est toujours fait mention sur l'étiquette.  Je crois plutôt que Vincent était en présence d'un moelleux Clos du Bourg comme j'en possède de 2003 et pour lequel aucune mention particulière est indiquée sur l'étiquette.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Pierre Beauregard Lun 5 Aoû 2013 - 20:08

Yves Martineau a écrit:Château Sociando-Mallet, Haut-Médoc 1996
Un nez de cuir et de poivron typique, un peu de café, mine de crayon.
Un vin encore tannique, un ado! Plus en structure que sur le fruit à ce stade, mais le fruit ressort davantage après quelques heures et le vin se montre plus complet. Excellent. 90 pts

Ouvert également il y a 3 semaines. J'ai trouvé que la matière était toujours bien présente et que la rétro était sur des notes chocolatées et tout en longueur. Pour le plaisir vécu et pour ses qualités, je l'ai noté 91 pts.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Michelle Champagne Mar 6 Aoû 2013 - 10:15

Hier, j'ai ouvert un Morey-Saint-Denis 2010 à prix doux, celui du Domaine Decelle-Villa.  D'un beau rubis, le nez se présente sur les fruits rouges, framboises, zeste d'orange et avec un peu d'air apparait le thym. La bouche est ronde et enveloppée par de beaux tannins fins.  Belle acidité.  La longueur est plus que moyenne où l'on retrouve les cerises en rétro sur une finale saline.  C'est gourmand, plaisir immédiat. Ce vin de négoce est une découverte pour moi. cheers


Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 6 Aoû 2013 - 10:17

Yves Martineau a écrit:Un beau trésor caché! As-tu tiré une conclusion quant à la cuvée? Ta description laisse croire à un 1ère Trie.

Une pépite en effet! J’ai pense à penser que ce vin ait été conçu en tant que vin sec. Je l’avais d’ailleurs ouvert pour le repas … nous l’avons pris à la fin de ce dernier! Ensuite, j’ai déjà pris leur 1ère Trie 1989 (sur le Mont toutefois), et le vin était passablement plus jeune. L’hypothèse de Pierre me semble la bonne. Si j’ai de la difficulté à évaluer le nombre de grammes de sucre résiduel en jeunesse, le tout est encore plus difficile sur un vin âgé, alors que les sucres donnent l’impression d’avoir été digérés.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 6 Aoû 2013 - 10:41

Hier soir :

Clos de la Roilette Cuvée Tardive fleurie 2012 : Cuvée issue d’une parcelle jouxtant Moulin-à-Vent, à partir d’une vigne âgée de 80 ans. Couleur foncée, sans être opaque, aux reflets violacés. Nez de cassis frais, de mûre, de charbon, de violette et d’encens. Alors que certains bojos plus natures peuvent évoquer le fruit gourmand d’un pinot noir, celui-ci s’apparente davantage à une syrah du rhône nord. La bouche est compacte, relativement concentrée, dotée d’un éclat magnifique. Finale longue, ciselée, finement amère, aux relents fumés. Ensemble croquant, pur et parfumé. Très bien, voire plus.

Arlaud Combottes gevrey-chambertin 1er cru 2006 : Couleur pâle, légèrement évolué. Nez ouvert, très parfumé, exubérant même, sur des notes de petits fruits rouges, de rose fanée, d’iris, de zan et de terre brune. Un nez qui m’évoque davantage Vosne ou Chambolle que Gevrey. Bouche déliée, de corps moyen, suave et aérienne. Finale de longueur moyenne, intensément parfumée et harmonieuse. Un vin de demi-corps qui évoque les défis du millésime (le secteur a été grêlé), mais dont la complexité et la puissance aromatique rendent justice au rang de la cuvée, alors que la concentration s’apparente à celle d’un cru village. Très bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Alexandre Trudel Mar 6 Aoû 2013 - 10:46

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Hier soir :

Clos de la Roilette Cuvée Tardive fleurie 2012

Disponible en IP?

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 6 Aoû 2013 - 10:58

Non, acheté chez Crush à New York.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par FrancisRémillard Mar 6 Aoû 2013 - 11:50

Alexandre Trudel a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Hier soir :

Clos de la Roilette Cuvée Tardive fleurie 2012

Disponible en IP?
C'est Les vieux garçons qui représentent ce producteur et cette cuvée est bel et bien importée. Du très beau bojo pour 30$! Elle ne semble pas dispo pour le moment mais je l'ai vu passée il y a quelques mois.
http://lesvieuxgarcons.ca/liste-des-produits-disponibles/
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Yves Martineau Mar 6 Aoû 2013 - 11:56

Merci Francis, c'est une surprise et une bonne nouvelle. J'avais aimé le 2010 acheté aussi chez Crush:
 3/31/2012 rated 91 points: Nez de raisin frais, de mûres. La bouche est à la fois concentrée et élégante, avec une texture caressante, encore serrée, un milieu de bouche minéral et une belle persistance. C'est un vin de finesse et de fruit frais, tout de même plus viril que ce à quoi on s'attend d'un Fleurie. De la fraicheur et de la profondeur, un charme indiscutable. Wow! À laisser tranquille quelques années. Très belle découverte. 91-92+ pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Olivier Giroux Mer 7 Aoû 2013 - 18:48

Crozes-Hermitage Domaine des Grands Chemins 2009 de Delas Frères

Au nez très typé Syrah septentrional, presque similaire à un nez de CR, vraiment..
En bouche très frais, fruité, côté animal que j'aime bien, fumé (lardon), bien épicé.
Seul regret: après 40-45 minutes, l'ensemble se désagrège un peu..
Olivier Giroux
Olivier Giroux

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Patrick Ayotte Mer 7 Aoû 2013 - 20:42

Olivier Giroux a écrit:Crozes-Hermitage Domaine des Grands Chemins 2009 de Delas Frères

Au nez très typé Syrah septentrional, presque similaire à un nez de CR, vraiment..
En bouche très frais, fruité, côté animal que j'aime bien, fumé (lardon), bien épicé.
Seul regret: après 40-45 minutes, l'ensemble se désagrège un peu..

Encore du potentiel de garde ? Il m'en reste et je suis ces temps-ci perplexe face au potentiel des petites cuvées de Delas...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Chanson Savigny Dominode 2010

Message par Patrick Ayotte Mer 7 Aoû 2013 - 21:43

Domaine Chanson Père et Fils Savigny-lès-Beaune Premier Cru La Dominode 2010

Deuxième bouteille de ce vin sur les quatre achetées...

Rubis clair et translucide. Nez sur le fruit rouge (fraise poivrée), épices, fumée, terre, ainsi qu'une touche de bois. En bouche, le fruit est délicieux, savoureux, avec épices (cannelle, girofle, poivre doux ?), un peu de fumée et avec l'aération, il gagne légèrement en rigidité, mais sans oublier qu'il nous donne avant tout du plaisir. Sans la profondeur de vins plus haut dans la hiérarchie, il en offre beaucoup pour un prix d'ami. Excellent !
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 10:43

Patrick Ayotte a écrit:Domaine Chanson Père et Fils Savigny-lès-Beaune Premier Cru La Dominode 2010

Deuxième bouteille de ce vin sur les quatre achetées...

Rubis clair et translucide. Nez sur le fruit rouge (fraise poivrée), épices, fumée, terre, ainsi qu'une touche de bois. En bouche, le fruit est délicieux, savoureux, avec épices (cannelle, girofle, poivre doux ?), un peu de fumée et avec l'aération, il gagne légèrement en rigidité, mais sans oublier qu'il nous donne avant tout du plaisir. Sans la profondeur de vins plus haut dans la hiérarchie, il en offre beaucoup pour un prix d'ami. Excellent !
Une des grandes réussites de 2010 pour cette maison qui ne cesse de progresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Ludwig Desjardins Jeu 8 Aoû 2013 - 10:50

Patrick Ayotte a écrit:
Olivier Giroux a écrit:Crozes-Hermitage Domaine des Grands Chemins 2009 de Delas Frères

Au nez très typé Syrah septentrional, presque similaire à un nez de CR, vraiment..
En bouche très frais, fruité, côté animal que j'aime bien, fumé (lardon), bien épicé.
Seul regret: après 40-45 minutes, l'ensemble se désagrège un peu..
Encore du potentiel de garde ? Il m'en reste et je suis ces temps-ci perplexe face au potentiel des petites cuvées de Delas...
Ce vin est encore assez fermé et plus en devenir qu'en déclin.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 11:22

[quote="Ludwig Desjardins"]
Patrick Ayotte a écrit:
Olivier Giroux a écrit:Crozes-Hermitage Domaine des Grands Chemins 2009 de Delas Frères


Ce vin est encore assez fermé et plus en devenir qu'en déclin.
+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Olivier Giroux Jeu 8 Aoû 2013 - 14:09

D'accord avec Ludwig et Patrick.
Je ne toucherai pas aux autres bouteilles avant un petit bout (m'en reste 2).
Olivier Giroux
Olivier Giroux

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Yves Martineau Jeu 8 Aoû 2013 - 14:13

Patrick Désy a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Domaine Chanson Père et Fils Savigny-lès-Beaune Premier Cru La Dominode 2010

Deuxième bouteille de ce vin sur les quatre achetées...

Rubis clair et translucide. Nez sur le fruit rouge (fraise poivrée), épices, fumée, terre, ainsi qu'une touche de bois. En bouche, le fruit est délicieux, savoureux, avec épices (cannelle, girofle, poivre doux ?), un peu de fumée et avec l'aération, il gagne légèrement en rigidité, mais sans oublier qu'il nous donne avant tout du plaisir. Sans la profondeur de vins plus haut dans la hiérarchie, il en offre beaucoup pour un prix d'ami. Excellent !
Une des grandes réussites de 2010 pour cette maison qui ne cesse de progresser.
Intéressant à ce prix.

À ce titre, la disparité des prix pour cette parcelle la Dominode a de quoi faire sourciller......38.75$ ici, 50$ pour Pavelot en 2009 et 92$ pour le 2008 de Bruno Clair.

Je comprends que la réputation du producteur est le premier critère en Bourgogne. Mais l'écart est tout de même saisissant.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Patrick Ayotte Jeu 8 Aoû 2013 - 14:19

Exactement ce qui fait que je n'ai acheté que la Dominode de Chanson et que je suis triste d'avoir manqué celle de Pavelot. Aucun intérêt réel pour celui de Bruno Clair, même si techniquement il peut être meilleur. Pour 2 fois moins cher (avec le Chanson), je m'amuse deux fois plus !
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Michel Therrien Jeu 8 Aoû 2013 - 14:20

Pavelot est entre les deux en terme de prix.
Pour Bruno Clair, il y a du vin, des vignes de plus de 100 ans avec densité et concentration........vraiment différent du style fruit et douceur de Chanson alors que Pavelot est plus moderne, plus joufflu......un peu comme Burguet à Gevrey.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9911
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Patrick Ayotte Jeu 8 Aoû 2013 - 14:21

Michel Therrien a écrit:Pavelot est entre les deux en terme de prix.
Pour Bruno Clair, il y a du vin, des vignes de plus de 100 ans avec densité et concentration........vraiment différent du style fruit et douceur de Chanson alors que Pavelot est plus moderne, plus joufflu......un peu comme Burguet à Gevrey.
Possible. Mais pour ces prix là, je préfère aller sur d'autres cuvées de Bruno Clair...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 août 2013 Empty Re: Semaine du 5 août 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum