Cellar Tracker
+6
Vincent Messier-Lemoyne
Francis Messier
Patrick Ayotte
Julien Martel
Eric Lefebvre
Michel Therrien
10 participants
Page 1 sur 1
Cellar Tracker
Please consider a voluntary payment.....
Le faîtes-vous?
Vraiment accès aux notes de plusieurs critiques?
Merci
Le faîtes-vous?
Vraiment accès aux notes de plusieurs critiques?
Merci
Re: Cellar Tracker
Le paiement ne te donne pas accès aux notes des critiques... il faut être abonné aux critiques et ensuite on fait la synchronisation. Le paiement te permet plutôt d'avoir accès à des valeurs théoriques pour les bouteilles dans ta cave - je sais que d'autres aiment, mais moi je n'y vois aucune pertinence (la plupart des valeurs qui y figurent sont artificiellement basses - dans certains cas j'aimerais bien trouver les bouteilles à ces prix!).
J'ai tout de même choisi de payer, tout simplement parce que je trouve que le site me rend vraiment un bon service et que tout ça mérite bien une certaine rétribution.
J'ai tout de même choisi de payer, tout simplement parce que je trouve que le site me rend vraiment un bon service et que tout ça mérite bien une certaine rétribution.
Eric Lefebvre- Messages : 506
Je paye et je trouve l'intégration avec Burghound extraordinaire. Je vais sur Burghound directement uniquement pour télécharger les rapports trimestriels. Sinon, je n'y vais plus: toutes mes recherches sont faites directement dans CT.
Contrairement à Eric, j'aime bien voir combien les américains (en majorité) paient pour certains grands crus. Les données ne sont pas du tout artificiellement basses, elles sont réelles, mais sont basées sur un marché libre, très différent du monopole de la SAQ. Il est fascinant de voir la variation de prix par exemple entre un Chambertin de Rousseau sur 2007 et 2010, dans un marché libre.
Contrairement à Eric, j'aime bien voir combien les américains (en majorité) paient pour certains grands crus. Les données ne sont pas du tout artificiellement basses, elles sont réelles, mais sont basées sur un marché libre, très différent du monopole de la SAQ. Il est fascinant de voir la variation de prix par exemple entre un Chambertin de Rousseau sur 2007 et 2010, dans un marché libre.
Julien Martel- Messages : 1830
Et j'ajoute: payer te donne accès aux notes de certains critiques, mais pas aux CRs avec. Je pense par exemple à Tanzer (International Wine Cellar).
Julien Martel a écrit:Contrairement à Eric, j'aime bien voir combien les américains (en majorité) paient pour certains grands crus. Les données ne sont pas du tout artificiellement basses, elles sont réelles, mais sont basées sur un marché libre, très différent du monopole de la SAQ. Il est fascinant de voir la variation de prix par exemple entre un Chambertin de Rousseau sur 2007 et 2010, dans un marché libre.
Pas exactement Julien, puisque les frais d'encan et les taxes que la plupart des états chargent dont exclues par Cellartracker. Il y a aussi une méthodologie qui est particulièrement questionnable.
Fut un temps où les valeurs étaient basées sur Wine-Searcher, c'était beaucoup plus juste à cette époque. Depuis qu'ils ont changé je trouve que c'est assez loufoque. Souvent 25% ou plus sous le prix le plus bas trouvé par Wine-Searcher.
Mon exemple typique: JL Chave Hermitage 2003 - selon Cellartracker, la valeur est de $456. Le prix le plus bas aux États-Unis trouvé par Wine-Searcher, incluant les encans, est de $570 (prix moyen $650) plus taxes.
Eric, je parle du prix payé par les utilisateurs, et non la valeur du vin aux encans.
Julien Martel a écrit:Eric, je parle du prix payé par les utilisateurs, et non la valeur du vin aux encans.
Ah, oui dans ce cas c'est bien indiqué.
Moi j'ai payé, même si je ne suis pas membre de sites de critique, tout simplement parce que sans $$$, il n'y a pas autant d'avancement et comme j'utilise le produit depuis quelques année, j'ai bien avoir des améliorations constantes...
Quelques dollars payés aussi de temps en temps. Vraiment un beau site qui s'améliore avec le temps.
Francis Messier- Messages : 26
Vraiment peu d’intérêt de mon côté à payer volontairement … y’a plein de bons organismes qui travaillent bien, qui innovent et qui méritent cent fois mieux mes dons que Cellar Tracker!
Il doit bien y avoir une raison pour laquelle le service est offert gratuitement! S’il n’est pas capable de rentabiliser son modèle d’affaire autrement, ce n’est pas mon problème! La journée où il charge, je me désabonne et je retourne à mon chiffrier excel.
Il doit bien y avoir une raison pour laquelle le service est offert gratuitement! S’il n’est pas capable de rentabiliser son modèle d’affaire autrement, ce n’est pas mon problème! La journée où il charge, je me désabonne et je retourne à mon chiffrier excel.
Aujourd'hui le fondateur de CT est multimillionnaire grâce aux paiements volontaires. Le modèle d'affaires est largement rentable!
CT a initialement été fondé uniquement pour sa propre cave à vins et 2-3 copains. C'était innovateur et sans le vouloir, le succès a été instantanné et exponentiel. Il n'a jamais voulu offrir un service payant et ne le fera probablement jamais. La photo de sa cave à vins a de quoi faire des jaloux!
Ceci étant dit, je respecte totalement le désir ou non de faire un paiement. Cependant, c'est notre attachement personnel à ces communautés qui nous poussent normalement à le faire ou non. C'est un symbole plus qu'autre chose. Le forum de discussion WineBersekers se finance grâce aux dons volontaires des utilisateurs. Je choisis de ne rien donner à ce forum car je l'utilise trop rarement. Cependant, si FDV ou LPEL comptait sur des dons volontaires, je participerais volontiers, même si mon argent pourrait également être au service de la Croix Rouge ou de la recherche pour le cancer... D'ailleurs ces organismes ou autres ne sont pas mutuellement exclusifs. On ne peut pas les comparer avec CT. J'apprécie le service offert par CT et je souhaite que le niveau de service et d'innovation se poursuivre, alors je contribue et j'en suis vraiment heureux. Cela fait maintenant 5 ans que j'utilise activement CT et jamais je ne pourrais revenir en arrière.
CT a initialement été fondé uniquement pour sa propre cave à vins et 2-3 copains. C'était innovateur et sans le vouloir, le succès a été instantanné et exponentiel. Il n'a jamais voulu offrir un service payant et ne le fera probablement jamais. La photo de sa cave à vins a de quoi faire des jaloux!
Ceci étant dit, je respecte totalement le désir ou non de faire un paiement. Cependant, c'est notre attachement personnel à ces communautés qui nous poussent normalement à le faire ou non. C'est un symbole plus qu'autre chose. Le forum de discussion WineBersekers se finance grâce aux dons volontaires des utilisateurs. Je choisis de ne rien donner à ce forum car je l'utilise trop rarement. Cependant, si FDV ou LPEL comptait sur des dons volontaires, je participerais volontiers, même si mon argent pourrait également être au service de la Croix Rouge ou de la recherche pour le cancer... D'ailleurs ces organismes ou autres ne sont pas mutuellement exclusifs. On ne peut pas les comparer avec CT. J'apprécie le service offert par CT et je souhaite que le niveau de service et d'innovation se poursuivre, alors je contribue et j'en suis vraiment heureux. Cela fait maintenant 5 ans que j'utilise activement CT et jamais je ne pourrais revenir en arrière.
Je ne donne pas le montant suggéré, mais chaque année un 10 ou 15$ pour marquer mon appréciation, car j'utilise CT chaque jour, même ici à Chorey-les-Beaune :-)
Yves Martineau- Messages : 8370
Je paie une fois par année. J'utilise CT seulement afin de connaitre l'appréciation des consommateurs pour Vice Versa et autres vins que je songe acheter ou boire. Très utile et le nouveau design est formidable. Eric Levine et son épouse sont d'anciens directeurs de Microsoft et d'Expedia. Ils ont été fortement touchés dans la fraude de Bernard Madoff. Heureusement, ils n'ont pas tout perdu.
J'aime beaucoup ce logiciel de gestion de cave.....seule fonction que j'utilise.
Je viens de savoir par le fait même combien je suis fou.....
J'aimerais bien un cours 101 cellar tracker......j'ai quelques bouteilles à boire en échange!
J'aime beaucoup ce logiciel de gestion de cave.....seule fonction que j'utilise.
Je viens de savoir par le fait même combien je suis fou.....
J'aimerais bien un cours 101 cellar tracker......j'ai quelques bouteilles à boire en échange!
je te fais le cour sans problème, je suis sur CT tout les jours. Par contre je ne donne qu'une fraction de ce que tu donnes.
Yves Martineau- Messages : 8370
Aussi partant pour donner ce cours!
Partamt pour y assister Je suis certain que j'y apprendrais un truc ou deux
Sébastien Desforges- Messages : 410
Moi aussi j'aimerais bien un cour sur CT, j'ai jamais vraiment découvert tout ce qu'il offre
Page 1 sur 1