La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 24 juin 2013 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 24 juin 2013 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 24 juin 2013 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 24 juin 2013 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 24 juin 2013 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 24 juin 2013 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 24 juin 2013 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 24 juin 2013 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 24 juin 2013 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 24 juin 2013 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 24 juin 2013 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 24 juin 2013 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 24 juin 2013 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 24 juin 2013 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 24 juin 2013 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Semaine du 24 juin 2013

+9
daniel.seriot
Vincent Messier-Lemoyne
Alain Roy
Danny Moscato
Yves Martineau
Julien Martel
Frederik Boivin
Michelle Champagne
Patrick Ayotte
13 participants

Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Semaine du 24 juin 2013

Message par Patrick Ayotte Mar 25 Juin 2013 - 21:02

Cono Sur Pinot Noir Reserva Especial Casablanca 2012
Le vin est rubis brillant. Nez de fruits rouges, de fumée, des épices et un peu de bois. En bouche le vin montre une certaine densité sans paraitre désiquilibré. Fruits rouges (fraise mûre), épices (poivre doux), un peu de terre (poussière ?) de fumée et un peu de chocolat amer. Ensemble bien fondu et coulant. Beau p'tit Pinot du Nouveau Monde venant d'un bon producteur...

Occhipinti SP68 Frappato / Nero D'avola Sicilia 2011
Vin assez foncé. Nez sur le fruit rouge, les épices, le tout avec une certaine fraicheur. En bouche, c'est un mélange de baies (fruits noirs et rouges), des épices (l'anis et un peu de poivre), une bonne acidité et en finale, une amerture et un côté végétal bien plaisant. Fait 12,5% d'alcool. Bon vin, mais ne se démarque pas tant que ça d'un bon Beaujolais...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Michelle Champagne Mar 25 Juin 2013 - 21:44

Hier, après un étonnant Château de Nages Cuvée Joseph Torrès 2011 à 95% de roussanne et le reste de grenache blanc, fleur blanche, miel et agrumes. Belle acidité et une pointe d'amertume en finale.  J'ai ouvert un Morey St-Denis 2009 de Dujac.  Le nez est complexe et profond, fruits rouges , épices, café et très floral. La bouche est veloutée, les tannins sont de qualité. Belle équilibre. J'aime! Du pinot de haute voltige. Personnellement, je préfère ce type de pinot à celui de Burguet qui m'apparaît caricatural à côté.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Frederik Boivin Mar 25 Juin 2013 - 21:57

Michelle Champagne a écrit:J'ai ouvert un Morey St-Denis 2009 de Dujac.  Le nez est complexe et profond, fruits rouges , épices, café et très floral. La bouche est veloutée, les tannins sont de qualité. Belle équilibre. J'aime! Du pinot de haute voltige. Personnellement, je préfère ce type de pinot à celui de Burguet qui m'apparaît caricatural à côté.

Les grands palais se rencontrent... Ai ouvert la même chose - bu en soldat comme dirait Julien, sur deux jours. Mes impressions rejoignent les tiennes, les fruits penchant vers la fraise et la rhubarbe. Et de belles épices.
Toujours un beau vin, bien rond!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Julien Martel Mar 25 Juin 2013 - 22:07

Frederik Boivin a écrit:
Les grands palais se rencontrent... Ai ouvert la même chose - bu en soldat comme dirait Julien, sur deux jours. Mes impressions rejoignent les tiennes, les fruits penchant vers la fraise et la rhubarbe. Et de belles épices.
Toujours un beau vin, bien rond!

Il faut donner le crédit de cette fabuleuse expression à l'ami Danny Moscato!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Yves Martineau Mar 25 Juin 2013 - 22:14

Julien Martel a écrit:
Frederik Boivin a écrit:
Les grands palais se rencontrent... Ai ouvert la même chose - bu en soldat comme dirait Julien, sur deux jours. Mes impressions rejoignent les tiennes, les fruits penchant vers la fraise et la rhubarbe. Et de belles épices.
Toujours un beau vin, bien rond!

Il faut donner le crédit de cette fabuleuse expression à l'ami Danny Moscato!


Mon père dit ça depuis toujours, une belle expression authentique. Je l'ai répandue aussi, tous mes amis de Qc le disent depuis! Cool
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Michelle Champagne Mer 26 Juin 2013 - 7:34

Wink
Yves Martineau a écrit:
Julien Martel a écrit:
Frederik Boivin a écrit:
Les grands palais se rencontrent... Ai ouvert la même chose - bu en soldat comme dirait Julien, sur deux jours. Mes impressions rejoignent les tiennes, les fruits penchant vers la fraise et la rhubarbe. Et de belles épices.
Toujours un beau vin, bien rond!

Il faut donner le crédit de cette fabuleuse expression à l'ami Danny Moscato!


Mon père dit ça depuis toujours, une belle expression authentique.  Je l'ai répandue aussi, tous mes amis de Qc le disent depuis! Cool

Perso, je trouve cette expression, un tantinet "égoïste"....Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Frederik Boivin Mer 26 Juin 2013 - 8:38

Michelle Champagne a écrit:Wink
Yves Martineau a écrit:
Julien Martel a écrit:
Frederik Boivin a écrit:
Les grands palais se rencontrent... Ai ouvert la même chose - bu en soldat comme dirait Julien, sur deux jours. Mes impressions rejoignent les tiennes, les fruits penchant vers la fraise et la rhubarbe. Et de belles épices.
Toujours un beau vin, bien rond!

Il faut donner le crédit de cette fabuleuse expression à l'ami Danny Moscato!


Mon père dit ça depuis toujours, une belle expression authentique.  Je l'ai répandue aussi, tous mes amis de Qc le disent depuis! Cool

Perso, je trouve cette expression, un tantinet "égoïste"....Wink

C'est surtout l'acte qui l'est!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Danny Moscato Mer 26 Juin 2013 - 20:54

Julien Martel a écrit:

Il faut donner le crédit de cette fabuleuse expression à l'ami Danny Moscato!


Twisted EvilTwisted Evil


Et dieu que c'est bon....

Surtout devant un grand match..(NHL..NFL..)..Cool

Danny Moscato

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Patrick Ayotte Jeu 27 Juin 2013 - 6:07

Robert Mondavi Winery Cabernet-Sauvignon Napa Valley 2009

Vin bu de l'ouverture et sur une période de 3 heures

Le vin est très foncé, presque noir. Au nez, fruits noirs, fumée, épices et bois de cèdre, mais ça demeure assez primaire. En bouche, fruits noirs (mûres, bleuets, cassis...), un touche sucrée (caramel / chocolat), épices et bois de cèdre, sur une matière bien dense, mais avec une finale velouté. Il a besoin d'être pris en mangeant et de la viande, rouge exclusivement. Bien, mais dans le style beaucoup de matière (mais mieux fait), je préfère l'Intriga, surtout qu'il est 10$ de moins !
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Alain Roy Jeu 27 Juin 2013 - 12:14

Château de Beaucastel 2009,CNP, acheté en 2013, 90$.

First try pas à jeun. Nez incompréhensible, ça sent le dehors jardiné après un orage...Il y a eu un orage tantôt..Le nez m'est aquin, je reste dans la thématique de l'eau, fraîche, mais aussi très parfumé par des épices élevées ou innées, je ne le sais pas. C'est fruité, poivré, épicé bonbons rouges de Noël et ça me picote l'intérieur des narines. En bouche....peu gras, très sec, full fruité et vachement épicé poivré cannelle bonbons rouges de Noël. Après seulement 2 minutes dans le verre, les arômes et les goûts évoluent: le vin devient plus gras, plus doux, plus appréciable...tout en étant vachement épicé !

Le lendemain: un peu brouille, plein de tomates qui mijotent sur le feu. Mêmes tomates en bouche, - intense qu'hier, même que je trouve ça doux. - épicé aussi...Bien frais et excellent en ce jour humide. Mais ça paraît que c'est un bébé.


Vieilles Vignes 2010, Gevrey-Chambertin, dom.Humbert Frères, acheté en 2013, 75$.

Rubissss assez profond. Nez peu invitant pour moi: fuel, fumée, heureusement enrobés d'arômes de petits fruits rouges frais aux épices de Noël !!! Très agréable en bouche, full fruits rouges frais assis sur une base acide solide mais bienvenue, très sec, avec une tendre patine. Mais bizarrement, plus j'en bois, moins je l'aime. Émotion sur le neutre...pour le moment !

Après un p'tit 24h en carafe à traîner sur le comptoir...un pur délice !


Dernière édition par Alain Roy le Ven 28 Juin 2013 - 13:57, édité 1 fois
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 28 Juin 2013 - 9:54

Bu au Petit Alep hier :

Domaine de la Pépière Clos des Briords muscadet-sur-lie 2011 : Couleur très pâle, mais brillante. Nez qui doit s’aérer pour se complexifier, d’abord sur le citron et la pomme verte, il se parera de fenouil, de craie, d’embruns marins, de fleur blanche et d’amande fraîche à l’aération. Bouche franche, acide sans être tranchante, effilée sans être mince. Moins concentrée et riche que le 2010, ce 2011 se montre toutefois fort réjouissant, car harmonieux, classique et long. Je serais fort curieux comment se vin se comporterait dans une dégustation chablis tant son profil citron/notes salines/fleur blanche/craie m’évoque cette région, bien que la texture soit légèrement différente … Bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Michelle Champagne Ven 28 Juin 2013 - 20:13

Présentement, un très bon Quinta da Pellada Àlvaro Castro Reserva 2008.  13 degrés d'alcool seulement cheers   d'un rouge assez soutenu à reflet rosé.  Le nez est sur les fruits rouges, framboise, épices et violette.  L'attaque est souple, belle acidité, les tannins sont en retraits  laissant la place à une belle ligne minérale. Ce n'est pas un monstre de concentration, mais il offre une belle fraîcheur.  À l'aveugle, il serait difficile de découvrir qu'il s'agit d'un vin portugais.  Très beau produit!

Bonne soirée!

Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Yves Martineau Ven 28 Juin 2013 - 22:53

Mes meilleurs vins des dernières semaines....

Domaine de la Mordorée Châteauneuf-du-Pape Cuvée de la Reine des Bois 2010
C'était un infanticide, du moins selon Fabrice Delorme.....mais pourtant, aucun regret!!

À l'ouverture, un nez envoûtant de mûres et même un coté floral. L'élevage apparait ensuite, mais rien de dérangeant. C'est la bouche qui m'émerveille: veloutée, avec des tanins fermes mais relativement discrets, cachés par le fruit. C'est un vin dense mais élégant, qui me parait moins puissant que d'autres grandes réussites du domaine, avec une belle fraîcheur, une impression de parfaite maîtrise. La finale est d'un superbe équilibre, avec une finesse de tanins exceptionnelle.

Le seul bémol est qu'il montre quelques arômes de bois et, après deux heures d'aération, il se ferme et se renfrogne. Mais j'ai constaté à maintes reprises que l'élevage de ce vin s'intègre très bien avec le temps, donc pas d'inquiétude.

Cette bouteille confirme tous mes espoirs suite à la dégustation sur fûts en 2011. Fabrice pensait qu'il s'agit de leur plus belle réussite depuis le 2001. Je me demande si cette bombe ne le dépassera pas.

Un grand vin en devenir. 96+ pts

Domaine Charvin Côtes du Rhône (Le Poutet) 2009
Un petit bijou qui se boit très bien en ce moment.
Un nez de viande grillée sur charbon (!), de la garrigue, avec un soupçon de fraises. La bouche montre les vertus d'une douce extraction. Un superbe équilibre, grande buvabilité, une élégance surprenante dans ce millésime solaire, avec une texture bourguignonne, mais des arômes bien sudistes. Nul doute qu'il a le fond pour affronter les années, mais il est déjà ouvert. Excellent. 90 pts

Clos Marie Coteaux du Languedoc Pic St. Loup Les Glorieuses 2010
Un vin de belle richesse, de la fraîcheur et une pureté saisissante. La finale d'une finesse étonnante, évoque de belles Côtes Rôties. Superbe, un grand vin languedocien, d'une profondeur rare. 94 pts

Gerard & Pierre Morin Sancerre Vieilles Vignes 2010
Un nez expressif qui crie son origine! Agrumes....pamplemousse et citron confit.
La bouche est vive, expressive, de la fraicheur et du fruit, une certaine minéralité, sans qu'on soit dans le jus de roche comme certains Mont Damnés. Le style est plus exubérant, mais la finale ne manque pas de classe, longue et bien sèche, racée. 91-92 pts

Domaine de la Mordorée Lirac Cuvée de la Reine des Bois 2005
J'ai du mal avec les 05 en général, ils paraissent très tanniques à ce stade.
Celui-ci a vraiment besoin d'air, il est presque brutal a l'ouverture! Il met deux heures à se montrer plus aimable. Il montre une minéralité intéressante, mais le fruit survivra-t-il à toute cette structure? C'est la question pour plusieurs 2005 il me semble. J'aurais du relire mes notes antérieures et attendre 3 ans...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par daniel.seriot Sam 29 Juin 2013 - 4:12

Le Châteauneuf du Pape Reine des Bois du Domaine de La Mordorée 2010 est effectivement une des grandes réussite de la propriété. Il est richement doté, avec une palette aromatique déjà complexe, et des tannins enrobés par une chair de qualité, dense, concentré, long, mais très harmonieux grâce à la fraîcheur inhérente au millésime. (18=96 pts). L'élevage me parait moins prononcé que celui des vins de millésimes plus anciens.
Effectivement le Lirac Reines Bois 2005 (rouge) est tannique et austère, en espérant que les tannins se fondront, sans que ce soit au détriment du fruit....
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 76
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Frederick Blais Sam 29 Juin 2013 - 8:13

Michelle Champagne a écrit:Présentement, un très bon Quinta da Pellada Àlvaro Castro Reserva 2008.  13 degrés d'alcool seulement cheers   d'un rouge assez soutenu à reflet rosé.  Le nez est sur les fruits rouges, framboise, épices et violette.  L'attaque est souple, belle acidité, les tannins sont en retraits  laissant la place à une belle ligne minérale. Ce n'est pas un monstre de concentration, mais il offre une belle fraîcheur.  À l'aveugle, il serait difficile de découvrir qu'il s'agit d'un vin portugais.  Très beau produit!

Bonne soirée!


Très bon choix Smile Son blanc Primus est aussi superbe, très difficile de penser Portugal.... ou en fait ce que l'on nous a habituer à penser Portugal!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Michelle Champagne Sam 29 Juin 2013 - 8:44

Frederick Blais a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Présentement, un très bon Quinta da Pellada Àlvaro Castro Reserva 2008.  13 degrés d'alcool seulement cheers   d'un rouge assez soutenu à reflet rosé.  Le nez est sur les fruits rouges, framboise, épices et violette.  L'attaque est souple, belle acidité, les tannins sont en retraits  laissant la place à une belle ligne minérale. Ce n'est pas un monstre de concentration, mais il offre une belle fraîcheur.  À l'aveugle, il serait difficile de découvrir qu'il s'agit d'un vin portugais.  Très beau produit!

Bonne soirée!


Très bon choix Smile Son blanc Primus est aussi superbe, très difficile de penser Portugal.... ou en fait ce que l'on nous a habituer à penser Portugal!

Tu as raison. L'offre disponible à la Saq est assez maigre.  Le Portugal peut offrir beaucoup mieux et le Quinta da Pellada en est un exemple à très bon prix.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Julien Martel Sam 29 Juin 2013 - 22:00

J'ai ouvert ce soir un Meursault VV 2007 de Buisson-Charles. Si je n'avais pas particulièrement aimé ce cru en octobre 2010 lors de son arrivée, ce fut tout le contraire aujourd'hui... Tout est en place et il se laisse très bien dégusté. Je confirme, le moment du tire-bouchon est arrivé!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Simon Grenier Dim 30 Juin 2013 - 0:05

Julien Martel a écrit:J'ai ouvert ce soir un Meursault VV 2007 de Buisson-Charles. Si je n'avais pas particulièrement aimé ce cru en octobre 2010 lors de son arrivée, ce fut tout le contraire aujourd'hui... Tout est en place et il se laisse très bien dégusté. Je confirme, le moment du tire-bouchon est arrivé!

Merci Julien! Ma dernière bouteille sera ouverte dans les prochaines semaines!

Cheers,

Simon

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 1 Juil 2013 - 10:47

Bus (entre autres choses!) samedi soir :

Rousseau clos de la roche grand cru 2007 : Nez expressif, sur les petits fruits rouges, la terre brune, les épices douces et les fleurs séchées, agrémenté de fines nuances végétales, comme mentholées. L’ensemble est complexe et éclatant. La bouche est un peu en retrait, peu volumineuse, croquante, droite et de bonne longueur. Équilibre impeccable, mais manque un peu de fond à ce niveau. Du niveau d’un excellent premier cru. Très bien, voire plus.

Roumier Les Cras chambolle-musigny 1er cru 2007 : Nez plus lourd, à la palette moins large, mais d’impression plus profonde, sur des notes de cerise noire, de cacao, de violette, de rose, d’encens et de terre noire. La bouche est volumineuse, avec de l’épaisseur, et un velouté inimitable. Le tout est à la fois vigoureux et soyeux, puissant et raffiné. Finale détaillée, juteuse, éclatante et très longue. Du niveau d’un grand cru (vous aurez d’ailleurs noté l’ordre de service!). Superbe.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Frederik Boivin Lun 1 Juil 2013 - 10:57

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Bus (entre autres choses!) samedi soir :


Roumier Les Cras chambolle-musigny 1er cru 2007 : Nez plus lourd, à la palette moins large, mais d’impression plus profonde, sur des notes de cerise noire, de cacao, de violette, de rose, d’encens et de terre noire. La bouche est volumineuse, avec de l’épaisseur, et un velouté inimitable. Le tout est à la fois vigoureux et soyeux, puissant et raffiné. Finale détaillée, juteuse, éclatante et très longue. Du niveau d’un grand cru (vous aurez d’ailleurs noté l’ordre de service!). Superbe.

GRRRRRRRR! Evil or Very Mad 
I want some!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Gael Giraud Lun 1 Juil 2013 - 11:16

Hier,

Cornas Chaillots 2008 Allemand, vraiment une très belle bouteille, un nez sur les épices, chaud, un peu oriental et surtout, une persistance aromatique sur la violette, assez incroyable.
La robe est noire et la bouche longue, riche, mais malgré tout fraîche et très équilibrée. Une pure merveille qui demandera cependant un beau morceau de faux filet au BBQ pour s'assagir un peu. Superbe.

Nuits St Georges les Damodes 2009 Anne Gros, très beau aussi mais dans un tout autre registre. Le vin semble léger et féminin à côté du Cornas. Assez surprenant pour un Nuits.
Ca pinote et ça sent aussi la cerise. L'aération, longue, lui a été très bénéfique.

Gaël
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Michel Therrien Lun 1 Juil 2013 - 11:18

Frederik Boivin a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Bus (entre autres choses!) samedi soir :


Roumier Les Cras chambolle-musigny 1er cru 2007 : Nez plus lourd, à la palette moins large, mais d’impression plus profonde, sur des notes de cerise noire, de cacao, de violette, de rose, d’encens et de terre noire. La bouche est volumineuse, avec de l’épaisseur, et un velouté inimitable. Le tout est à la fois vigoureux et soyeux, puissant et raffiné. Finale détaillée, juteuse, éclatante et très longue. Du niveau d’un grand cru (vous aurez d’ailleurs noté l’ordre de service!). Superbe.

GRRRRRRRR!  Evil or Very Mad 
I want some!

Cette 2007 était ma dernière!
Ma blonde voulait boire grand pour célébrer son 6 mois de congé qui débutait samedi.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Frederik Boivin Lun 1 Juil 2013 - 11:29

Michel Therrien a écrit:
Ma blonde voulait boire grand pour célébrer son 6 mois de congé qui débutait samedi.

Well, she did!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 24 juin 2013 Empty Re: Semaine du 24 juin 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum