Domaine Ramonet
+3
Gael Giraud
Frederik Boivin
Michel Therrien
7 participants
Page 1 sur 1
Domaine Ramonet
J'ai une occasion extra d'acheter du 2009 et 2010 de ce domaine pour peu cher. Mais bien sûr, je ne peux tout acheter. Ceux qui voudront bien partager leurs impressions sur ces deux millésimes chez ce producteur ainsi que leurs cuvées préférées seront dans mes bonnes grâces car je connais relativement peu ce domaine face à certains d'entre vous.
Grand merci.
P.s. Oui, j'ai lu le CR de visite de Michel T.
Grand merci.
Invité- Invité
Re: Domaine Ramonet
Salut Ian,
J'aime beaucoup Boudriottes, Caillerets et Ruchottes.
En grand cru.....le Bâtard!
Son Puligny 1er cru Champs Canet tout comme son Enseignères sur Puligny également sont deux excellents climats aussi.
Je suis acheteur des Puligny sur les deux millésimes ainsi que les 2010 sur Chassagne.
Je suis aussi preneur de Grand cru si présent dans l'offre.
"J'ai déjà 6 Ruchottes 2010 ainsi que 4 Ruchottes 2009, 4 Boudriottes 2009 et 4 Caillerets 2009"
Merci.
J'aime beaucoup Boudriottes, Caillerets et Ruchottes.
En grand cru.....le Bâtard!
Son Puligny 1er cru Champs Canet tout comme son Enseignères sur Puligny également sont deux excellents climats aussi.
Je suis acheteur des Puligny sur les deux millésimes ainsi que les 2010 sur Chassagne.
Je suis aussi preneur de Grand cru si présent dans l'offre.
"J'ai déjà 6 Ruchottes 2010 ainsi que 4 Ruchottes 2009, 4 Boudriottes 2009 et 4 Caillerets 2009"
Merci.
J'en prendrais bien quelques bouteilles moi...
Frederik Boivin- Messages : 1963
Moi aussi ! Avec grand plaisir !
Gael Giraud- Messages : 2023
Ian Champagne a écrit:J'ai une occasion extra d'acheter du 2009 et 2010 de ce domaine pour peu cher. Mais bien sûr, je ne peux tout acheter. Ceux qui voudront bien partager leurs impressions sur ces deux millésimes chez ce producteur ainsi que leurs cuvées préférées seront dans mes bonnes grâces car je connais relativement peu ce domaine face à certains d'entre vous.
Grand merci.
Simplement partager vos impressions.......
Comme je l'ai mentionné à Ian en mp, c'est un domaine que j'associe en style au domaine Leflaive. Des matières riches, avec un élevage présent mais sans jamais être lourd. Jamais eu de déceptions avec un vin du domaine (quoique je n'ai pas eu la chance de déguster toutes le cuvées!)
Pas assez d'expérience pour avoir de préférence sur les cuvées par contre
Pas assez d'expérience pour avoir de préférence sur les cuvées par contre
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
Ruchottes et Champs Canet pour moi.
Des vins profonds, puissants et assez riches. Plus réducteurs que boisés il me semble. Baroques, je dirais.
Ruchottes 2002 est peut-être ce que j'ai goûté de plus grand sur ce millésime avec Genevrieres de Lafon.
Des vins profonds, puissants et assez riches. Plus réducteurs que boisés il me semble. Baroques, je dirais.
Ruchottes 2002 est peut-être ce que j'ai goûté de plus grand sur ce millésime avec Genevrieres de Lafon.
Je rapprocherais davantage le style Ramonet de celui de Lafon que de Leflaive.
Lafon est plus vanillé peut-être, mais la texture me semble plus fine, plus aérienne.
Leflaive fait des vins plus incisifs, tendus.
Ramonet est plus dense, concentré, mais sans que ce ne semble forcé. De réels vins de garde dont l'harmonie a quelque chose de magique compe tenu de la concentration des vins.
Une dégustation à faire!! Puligny, Chassagne et Meursault selon Leflaive, Ramonet et Lafon.
Lafon est plus vanillé peut-être, mais la texture me semble plus fine, plus aérienne.
Leflaive fait des vins plus incisifs, tendus.
Ramonet est plus dense, concentré, mais sans que ce ne semble forcé. De réels vins de garde dont l'harmonie a quelque chose de magique compe tenu de la concentration des vins.
Une dégustation à faire!! Puligny, Chassagne et Meursault selon Leflaive, Ramonet et Lafon.
Tu as probablement raison Vincent, mais il y a quand même une grande richesse de la matière dans les bouteilles de Leflaive que j'ai dégusté! J'ai toujours trouvé que c'était plus vaporeux que tendu mais je peux me tromper!
Je peux fournir Clavoillon ou Folatières de Leflaive sur 2007 et 2008! Une bien belle idée de dégustation!
Je peux fournir Clavoillon ou Folatières de Leflaive sur 2007 et 2008! Une bien belle idée de dégustation!
Alexandre Deslauriers- Messages : 1283
Et moi j'ai quelques 2007 et 2008 de Ramonet.
Je manifeste mon intérêt aussi pour des bouteilles si jamais il en reste!
Marc-Olivier Vaillancourt- Messages : 214
Je pense que je vais en commander un peu plus pour une déguste thématique. Qu'en dites-vous? Je suis sûr que les gens se déplaceraient à Varennes pour ça!
Invité- Invité
Le style Ramonet est à mon point de vue unique et ne s'approche pas de Leflaive. Leflaive fait des vins très droits avec une acidité bien présente et une robe bien dorée. Les vins de Ramonet ne sont jamais très exubérants. Plus discrets, ils sont d'une grande pureté et très sensuels. Le boisé est souvent perceptible mais bien intégré. Ils ont un beau volume en bouche, d'un équilibre semblable à Lafon mais avec une plus grande finesse. Enfin, ce n'est que mon interprétation personnelle....je les goûte seulement lors de mes séjours en Bourgogne. J'ai eu la chance en avril dernier de trouver 2 Montrachet 2010 de Ramonet chez un caviste à Beaune à des prix plus que raisonnables....Je suis interessé à acheter des bouteilles de ce beau domaine; d'ailleurs ce serait vraiment bien qu'il soit représenté au Québec...
Frédéric Gauvreau- Messages : 32
J'ai relu mon message initial plusieurs fois. Non, je n'ai rien à vendre messieurs!
Invité- Invité
Ian Champagne a écrit:J'ai relu mon message initial plusieurs fois. Non, je n'ai rien à vendre messieurs!
C'est de ma faute - j'ai juste lancé ma pensée en disant que j'aimerais en avoir... simple réflexion... mais on dirait que je ne suis pas seul!!!
Frederik Boivin- Messages : 1963
Page 1 sur 1