La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toronto Marathon
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyHier à 19:46 par PeteVungoc

» Semaine du 28 avril 2024
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:06 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concours du meilleur sommelier du monde

+12
Michel Dunberry
Olivier Collin
Gael Giraud
Sébastien Desforges
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Martin Loranger
Julien Martel
FrancisRémillard
Michel Therrien
Gilles Martin
Vincent Messier-Lemoyne
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Michelle Champagne Sam 30 Mar 2013 - 14:26

Patrick Désy a écrit:Superbe photo du Suisse Paolo Basso, sacré meilleur sommelier du monde 2013. Bravo!

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Paolo_10

Auparavant, il avait terminé 3 fois deuxième, j'aurais eu la même réaction de délivrance! Ce qui m'impressionne, c'est la constance avec laquelle il y est parvenu. La théorie est une chose mais la dégustation en est une autre. Cet homme est une machine. Comment peut-on être aussi régulier et en parfaite harmonie à chaque fois dans un situation de stress infini qui fait appel à nos sens? Chapeau! cheers


Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 5 Avr 2013 - 9:54

Un documentaire est en cours de réalisation sur le parcours de Véronique Rivest:

Ici

Lui aussi semble avoir de la difficulté à se trouver un distributeur ... avec la pléthore de livres et d'émissions de cuisine, je vous avoue avoir un peu de mal à comprendre.

Gaël, vous pourriez fonder ensemble le Festival des films de Bacchus!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 21:14

Entrevue avec Véronique Rivest ce soir à TLMEP.

Je suis d'avance subjugué par cette femme. Un fan fini depuis un "boutte". Elle possède un grand talent et un génie déroutant. Un modèle de persévérance quoi.

Cette entrevue est tellement quelconque et n'arrive même pas à la cheville de cette grande dame.

Quelle déception.

Thumbs down TLMEP. Une opportunité ratée de mettre mieux en valeur notre meilleure sommelière québécoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 6:26

Surtout avec le vin qu'on lui a fait boire. beurk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Patrick Pollefeys Lun 8 Avr 2013 - 7:55

Yves Martineau a écrit:Bravo à elle, c'est très bien et son attitude est un exemple à suivre.
Petite note éditoriale un brin cynique: êtes-vous heureux d'avoir payé un beau voyage à toute "l'équipe SAQ"? Ok pour une commandite de la candidate à la rigueur, mais peut-être que ces fonds publics pourraient aller dans (insérer programme social de votre choix)....Est-ce pertinent de monter une équipe de cheerleaders?
Ah oui c'est vrai, les nombreux clients de Tokyo... Rolling Eyes

L'équipe SAQ était présente afin de préparer le prochain CV qui portera sur le saké et les vins à base de Koshu. monkey



Dernière édition par Patrick Pollefeys le Lun 8 Avr 2013 - 13:23, édité 1 fois
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Eric Lefebvre Lun 8 Avr 2013 - 9:35

Richard Philippe Guay a écrit:Surtout avec le vin qu'on lui a fait boire. beurk

Je suis d'accord... quel était leur but au juste? Il me semble qu'ils auraient au moins pu le faire à bouteille découverte s'ils voulaient simplement lui faire commenter les vins.

Je suis aussi déçu de cette entrevue superficielle.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 8 Avr 2013 - 9:44

Autre son de cloche

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par FrancisRémillard Lun 8 Avr 2013 - 10:14

J'ai aussi trouvé cette entrevue plutôt ennuyante, et la faute ne revient pas à Mme Rivest.
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Pierre Cayouette Lun 8 Avr 2013 - 11:16

Très mauvaise entrevue..

Pas aimé ce que ça a laissé comme impression vs. ce que ça aurait dû..

Pierre Cayouette

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 44
Localisation : St-Nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Ludwig Desjardins Lun 8 Avr 2013 - 11:30

C'est une émission de divertissement, faut pas y chercher du fond et contenu...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 8 Avr 2013 - 15:21

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Un documentaire est en cours de réalisation sur le parcours de Véronique Rivest:

Ici

Lui aussi semble avoir de la difficulté à se trouver un distributeur ... avec la pléthore de livres et d'émissions de cuisine, je vous avoue avoir un peu de mal à comprendre.

Gaël, vous pourriez fonder ensemble le Festival des films de Bacchus!!

Plus d'informations ici

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Olivier Collin Lun 8 Avr 2013 - 17:01

Ian Champagne a écrit:Entrevue avec Véronique Rivest ce soir à TLMEP.

Je suis d'avance subjugué par cette femme. Un fan fini depuis un "boutte". Elle possède un grand talent et un génie déroutant. Un modèle de persévérance quoi.

Cette entrevue est tellement quelconque et n'arrive même pas à la cheville de cette grande dame.

Quelle déception.

Thumbs down TLMEP. Une opportunité ratée de mettre mieux en valeur notre meilleure sommelière québécoise.

Au contraire, je trouve que pour une émission de grande écoute, l'entrevue a fait ressortir certaines des qualités de Véronique Rivest : pas de prétention, curieuse, articulée, et sa description rapide des vins était efficace et plutôt précise étant donné le contexte.

Il y avait bien sûr un côté un peu "cirque" à l'affaire, mais cela correspond assez bien à la perception que la vaste majorité des gens ont de ces activités que sont la sommellerie, la dégustation, etc.

PS : Je vois bien que tu es un fan fini... "un génie déroutant" la place fermement au niveau des Beethoven, Shakespeare et autres Galois de l'Histoire. Very Happy
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 20:54

Véro, c'est une grande trippeuse dotée d'un sérieux rarement rencontré quand il est temps de s'y mettre. Même bourré...

Le plus remarquable, c'est qu'elle ne changera pas d'un hiatus malgré cette tempête de popularité.

C'est pour ça que je l'aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 12:25

Véro à Tokyo: Réponse à Sophie Durocher

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/vero-a-tokyo-reponse-a-sophie-durocher/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Yves Martineau Ven 12 Avr 2013 - 13:01

Patrick, intéressant, mais soit dit avec égards, je trouve que ton argument se défenderait si on ne parlait que de payer les dépenses de la sommelière (et encore, c'est débattable comme investissement de fonds publics, pourquoi ne pas payer les concours dans d'autres domaines comme les concours de bands de musique, la poterie, le macramé, etc...).

Mais je suis en total désaccord quant au paiement de 40 000$ pour 4 cheerleaders.....dépense totalement inutile, voyons les choses comme elles sont: on s'est payé un beau voyage aux frais des contribuables. Qu'obtiennent en retour les contribuables?
Et pourquoi 4 personnes d'ailleurs?


Sauf qu’au final, on ne peut être que d’accord avec la décision de la SAQ. Il suffira la prochaine fois d’affiner la manière de faire!

scratch Je dirais qu'on peut aussi très bien être en désaccord!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Ludwig Desjardins Ven 12 Avr 2013 - 13:43

Moi ce qui me traumatise le plus présentement c'est que pour la première fois de ma vie je suis d'accord avec Sophie Durocher. Je sais pas si je vais m'en remettre intellectuellement... Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Olivier Collin Ven 12 Avr 2013 - 13:50

Patrick Désy a écrit:Véro à Tokyo: Réponse à Sophie Durocher

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/vero-a-tokyo-reponse-a-sophie-durocher/

Quel texte insignifiant... Comparer le public des Olympiques à celui pour ce concours, rire de l'indépendance revendiquée de Basso et le mêler au secret bancaire suisse... ce n'est même pas un début d'argumentation ton truc.

A tenter de flatter tant de monde dans le sens du poil, tu vas nous rendre allergique!
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 14:03

Yves Martineau a écrit:Patrick, intéressant, mais soit dit avec égards, je trouve que ton argument se défenderait si on ne parlait que de payer les dépenses de la sommelière (et encore, c'est débattable comme investissement de fonds publics, pourquoi ne pas payer les concours dans d'autres domaines comme les concours de bands de musique, la poterie, le macramé, etc...).

Mais je suis en total désaccord quant au paiement de 40 000$ pour 4 cheerleaders.....dépense totalement inutile, voyons les choses comme elles sont: on s'est payé un beau voyage aux frais des contribuables. Qu'obtiennent en retour les contribuables?
Et pourquoi 4 personnes d'ailleurs?


Sauf qu’au final, on ne peut être que d’accord avec la décision de la SAQ. Il suffira la prochaine fois d’affiner la manière de faire!

scratch Je dirais qu'on peut aussi très bien être en désaccord!

L'art et la musique sont largement subventionnés au Québec.

D'accord avec le paiement des voyages. Je trouve la décision discutable, mais... pas indéfendable!

Bien sûr, Yves. Mais je suis biaisé...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 12 Avr 2013 - 14:06

Ludwig Desjardins a écrit:Moi ce qui me traumatise le plus présentement c'est que pour la première fois de ma vie je suis d'accord avec Sophie Durocher. Je sais pas si je vais m'en remettre intellectuellement... Laughing

Bien d'accord!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 14:07

Olivier Collin a écrit:
Patrick Désy a écrit:Véro à Tokyo: Réponse à Sophie Durocher

http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/general/vero-a-tokyo-reponse-a-sophie-durocher/

Quel texte insignifiant... Comparer le public des Olympiques à celui pour ce concours, rire de l'indépendance revendiquée de Basso et le mêler au secret bancaire suisse... ce n'est même pas un début d'argumentation ton truc.

A tenter de flatter tant de monde dans le sens du poil, tu vas nous rendre allergique!

Prends-toi deux ou trois Clarityns et une bonne shot de Benadryl, ça devrait passer. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours du meilleur sommelier du monde - Page 2 Empty Re: Concours du meilleur sommelier du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum