La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Escapade dans l'ouest américain EmptyAujourd'hui à 8:45 par Pierre Beauregard

» Semaine du 5 mai 2024
Escapade dans l'ouest américain EmptyAujourd'hui à 7:52 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Escapade dans l'ouest américain EmptyHier à 12:12 par Yves Martineau

» quelques livres
Escapade dans l'ouest américain EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:59 par Jean Parent

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Escapade dans l'ouest américain EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Escapade dans l'ouest américain EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Escapade dans l'ouest américain EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Escapade dans l'ouest américain EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Escapade dans l'ouest américain EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Escapade dans l'ouest américain EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Escapade dans l'ouest américain EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Escapade dans l'ouest américain EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Escapade dans l'ouest américain EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Escapade dans l'ouest américain EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Escapade dans l'ouest américain EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Escapade dans l'ouest américain

+2
Vincent Messier-Lemoyne
Pierre Beauregard
6 participants

Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Escapade dans l'ouest américain

Message par Pierre Beauregard Lun 21 Sep 2009 - 18:45

J'écris ce courriel d'un bled perdu de l'Utah (Mount Carmel Junction pour les curieux) tout en sirotant tranquillement un Meursault 2004 de Latour (payé 34$) avant d'aller manger une cuisine qui sera propablement plus qu'ordinaire. Mais ce n'a pas été toujours ainsi jusqu'à présent. Oh! que non.

Les vacances ont été prises tardivement cette année. D'ailleurs, elles sont à peine débutées. Certains des endroits fréquentés durant le périple de deux semaines et demie connaissent encore en cette saison des températures démentielles.

Arrivée à Las Vegas jeudi dernier le thermomètre indiquait un beau 36° degrés. Même l'ombre cherche de l'ombre. D'ailleurs le lendemain, le 36 est devenu 37° degrés. Cette journée était composé (entre autres) du spectaculaire spectacle "O". Ensuite, direction resto et comme j'ai un goût de cuisine asiatique c'est donc au resto FIN situé au Mirage que nous avons attéri. En consultant le menu des vins, quel ne fut pas ma surprise de voir un vin enscensé par notre digne Arnaud, c'est-à-dire un Sancerre du producteur qui m'était inconnu jusqu'à là, soit Lucien Crochet, cuvée Le Chêne 2006. Ah! que c'est bon les sauvignons de Sancerre. Mais shut. Faut garder ça pour nous.

Le lendemain, anniversaire du bienheureux, alors ont ne regarde pas la facture, direction l'hôtel Wynn et visite du resto Daniel Buluod. Très belle cuisine et une sapré belle carte des vins. On se dirige vers une bouteille de 98$ (c'est qu'elles sont rares sous les 100$) qu'est le Châteauneuf du Pape Roger Sabon Les Olivets 2005. Belle bouteille mais surtout, un excellent repas. Je n'hésite pas à vous le recommander.

Le lendemain, journée de départ de Vegas, une réservation avait été faite la veille pour dîner au resto et Wine Shop en même temps, Marché Bacchus et ce, sous les chaudes recommandations de la famille Smith. Après avoir acquis un Macon-Villages 2005 du domaine Des Héritiers du Comte Lafon à même le magasin, la cuisine de l'endroit nous a charmé tant elle était délicieuse. La truite de l'Idahoe était succulente et le mariage avec le vin était parfait. Et que dire de l'endroit. Merveilleux. On se croirait partout sauf à l'endroit où nous sommes pour vrai. On est dans le Las Vegas North, un coin complètement ignoré par la faune touriste et c'est tant mieux. Un secret bien gardé.

Au sortir du resto, un petit arrêt chez Lee's Wine Discount pour un achat de vins qui nous accompangera pendant quelques jours. Ont été acheté à cet endroit, le Meursault indiqué au début, un Château d'Armailhac 2002 payé 25$ (il est combien au Québec en passant ?) et un vin de dessert en 375 ml, soit un Mondavi (quoi faut bien acheter USA de temps en temps) un Moscato d'Oro 2007.

Histoire à suivre.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 22 Sep 2009 - 11:57

Bon anniversaire chez bienheureux et bonnes vacances. C'est un plaisir de t'y suivre.

Passes-tu à San Francisco? Je m'y rendrai la première semaine d'octobre et je suis toujours disposé à recevoir des conseils!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Carl Gauthier Mar 22 Sep 2009 - 12:02

c'est ça ton plan B Vincent .... Smile

(escapade a S-F )
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Pierre Beauregard Mer 30 Sep 2009 - 22:49

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Bon anniversaire chez bienheureux et bonnes vacances. C'est un plaisir de t'y suivre.

Passes-tu à San Francisco? Je m'y rendrai la première semaine d'octobre et je suis toujours disposé à recevoir des conseils!!

Salut Vincent. J'avais manqué ce message.

Je ne sais pas si c'est une première visite pour toi à SF mais si tel est le cas alors Fisherman Wharf, Lombardi street et Six Sisters sont des incontournables. Pour ce qui est de manger, un des top est le restaurant Gary Danko situé au 800 North Point. Pas tellement loin du port. De plus, sa carte des vins est assez impressionnante mais son taux de majoration est élévé par contre. Pour plus d'infos : http://www.garydanko.com/flash/GaryDanko.html

Te souhaite un bon séjour.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 1 Oct 2009 - 9:47

Pierre,

Merci pour tes suggestions. Jusqu'à quand es-tu dans la région? J'arrive vendredi soir.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Pierre Beauregard Jeu 1 Oct 2009 - 10:38

Je quitte San Francisco dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 4h30. C'est que le vol est très tôt. On se manque de très peu.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 1 Oct 2009 - 11:16

En effet, moi j'arrive vers 21h vendredi soir ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Yves Martineau Jeu 1 Oct 2009 - 11:26

À S-F il y a certains restaurants qui acceptent qu'on apporte le vin contre un cork fee. J'en avais trouvé quelques uns dans un Wine Spectator qui couvrait les restaurants de la ville.

J'en ai amplement profité, dans Napa Valley aussi d'ailleurs parfois, car c'est un bon moyen d'écouler les vins achetés dans les vignobles ou boutiques. Meilleur choix, moins cher = no brainer.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8191
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 2 Oct 2009 - 10:33

Pierre, si tu n'y vois pas d'inconvénients, je comptais relater mes découvertes (restos, wine shops) ici afin de concentrer en un seul endroit les informations sur ce coin du monde.

Je pars en fin d'après-midi aujourd'hui, journée libre demain où je ferai un premier tour de ville à pied ... Alcatraz dimanche matin puis quelques jours de travail suivront.

Pour l'instant, un seul resto réservé: RN 74. Resto-bar à vins du groupe Mina, bébé du sommelier Rajat Parr, rencontré par hasard cet été en bourgogne.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Pierre Beauregard Ven 2 Oct 2009 - 10:51

Aucun inconvénient mon cher. Au contraire.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 3 Oct 2009 - 22:18

Première journée touristique plutôt éreintante. Je savais le relief de la ville accidenté, mes mollets sont maintenant au courant!!

Petit déjeuner pris chez Tartine dans le quartier Mission ... après une file d'attente de presque deux coins de rues, la morning bun s'est révélée absolument délicieuse!

Le marché public est réellement impressionnant. Les habitants de la ville ont une réelle chance de vivre dans une région qui produit tant de variété tout au long de l'année. Il faut voir les étals de tomates et de champignons sauvages. Je regrette de ne pas avoir de coin cuisine dans ma chambre d'hôtel!!

Deux wineshops cet après-midi situés dans Soma, non loin de mon hôtel. D'abord un lien plutôt inusité recommandé par Dominic Allnutt, Terroir. Sélection marginale, mais d'incroyable qualité et résolument française (Puffeney, Chidaine, Cotat, Tribut, Mikulski, Tue-Boeuf, Baudry, Tempier, Clos Rougeard, Lapierre, Desvignes, Descombes). J'en suis reparti avec deux Poyeux 2005, un Côte de Léchet de Tribut 2007 (que je bois en ce moment) et un Jasnière de Desvignes 2006.

Le second est plus connu. Il s'agit de K&L. La sélection est ici peut-être un peu plus classique, mais avec de belles perles: Vincent Paris, Roulot, Boulay, beaucoup de Bordeaux, des sauternes pas trop chers et des vieux millésimes de Conn et de Dunn. Rien acheté aujourd'hui (sauf un verre adéquat pour ne pas être pris avec le même problème qu'Arnaud), mais je vais revenir!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Michel Therrien Sam 3 Oct 2009 - 22:45

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Deux wineshops cet après-midi situés dans Soma, non loin de mon hôtel. D'abord un lien plutôt inusité recommandé par Dominic Allnutt, Terroir. Sélection marginale, mais d'incroyable qualité et résolument française (Puffeney, Chidaine, Cotat, Tribut, Mikulski, Tue-Boeuf, Baudry, Tempier, Clos Rougeard, Lapierre, Desvignes, Descombes). J'en suis reparti avec deux Poyeux 2005, un Côte de Léchet de Tribut 2007 (que je bois en ce moment) et un Jasnière de Desvignes 2006.


Que j'aimerais en boire! I love you cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9913
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 3 Oct 2009 - 22:48

Faudra être patient ... Cool

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Pierre Beauregard Sam 3 Oct 2009 - 22:53

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Le second est plus connu. Il s'agit de K&L. La sélection est ici peut-être un peu plus classique, mais avec de belles perles: Vincent Paris, Roulot, Boulay, beaucoup de Bordeaux, des sauternes pas trop chers et des vieux millésimes de Conn et de Dunn. Rien acheté aujourd'hui (sauf un verre adéquat pour ne pas être pris avec le même problème qu'Arnaud), mais je vais revenir!!

J'y ai fait l'achat, avant hier, du Clos Vougeot 2005 du Domaine Thibault Liger-Bélair. Toujours sur la même rue, au 399 de lla 4th Street, de l'autre côté de l'autoroute (par rapport à K&L Wines), il y a le marché appelé Whole Foods qui constitue une belle (et bonne) expérience du style de vie à la californienne.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 3 Oct 2009 - 22:55

Pierre, j'avais été surpris par la qualité des vins offerts par Whole Foods lors d'un passage à Boston. Je ne m'y suis cependant pas arrêté cette fois.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Guest Sam 3 Oct 2009 - 23:29

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Le second est plus connu. Il s'agit de K&L. La sélection est ici peut-être un peu plus classique, mais avec de belles perles: Vincent Paris, Roulot, Boulay, beaucoup de Bordeaux, des sauternes pas trop chers et des vieux millésimes de Conn et de Dunn. Rien acheté aujourd'hui (sauf un verre adéquat pour ne pas être pris avec le même problème qu'Arnaud), mais je vais revenir!!

Saviez que le gérant de K&L Wine Merchants est... québécois... Alex Brisoux, chic type de Trois-Rivières. Wink

Pour discuter Bordeaux, demandez Ralph... assurez-vous de caler quelques heures à votre agenda, un réel passionné !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Mario Vaillancourt Dim 4 Oct 2009 - 11:20

Salut Vincent,

Découvert lors d'un séjour avec la famille lors de la relâche 2008, il ya un beau petit resto Italien à même l'Hotel Villa Florence dans Union Square, les pates sont excellentes, et il ya aussi de mémoire Carré d'Agneau et autres sur le menu. La carte des vins était plutôt Californienne mais avec une assez bonne sélection au verre.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 5 Oct 2009 - 15:23

Mario, s'agit-il de Kuleto's??

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Mario Vaillancourt Lun 5 Oct 2009 - 19:44

Oui c'est Kuleto's, il est adjacent à l'hotel Villa Florence. Comme je disais, nous avions adoré le repas et je me souviens qu'il y avait pluseiurs choix de vins au verre mais honnêtement, je ne me souviens pas très bien de la carte des vins au niveau de la qualité et du choix pour les bouteilles.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 5 Oct 2009 - 20:36

Un de mes collègues de l'avait suggéré. Je ne pense cependant pas y aller cette fois ... j'ai deux autres italiens en vue Paizza et Zuni.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 7 Oct 2009 - 14:25

Pierre Beauregard a écrit:il y a le marché appelé Whole Foods qui constitue une belle (et bonne) expérience du style de vie à la californienne.

J'y suis arrêté hier en me rendant chez K&L chercher un vin sur lequel je reviendrai ...

La quantité, l'apparente qualité ainsi que la diversité des aliments, frais autant que préparés, est tout simplement ahurissante. Côté vin, c'est fort recommandable. Pas de côté se rouler par terre, mais un excellent dépanneur ... Huët, Tempier, de Villaine, Querciabella, Guyon, Chidaine, Ridge, Grgich ... que j'aimerais que nos épiceries offrent une telle gamme!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans l'ouest américain Empty Re: Escapade dans l'ouest américain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum