La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toronto Marathon
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyHier à 19:46 par PeteVungoc

» Semaine du 28 avril 2024
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:06 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

+8
Matias Duque
Frederick Blais
Yves Martineau
Martin Loranger
Eric Lefebvre
Julien Martel
Michel Therrien
Stéphane Hébert
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Pierre Séguin Lun 10 Déc 2012 - 18:44

Matias Duque a écrit:

DRC essaie vraiment de nous faire croire qu'elle ne veux pas que les prix de ses vins augmentent artificiellement ? Permettez-moi d'en douter...

Le Domaine de la Romanée-Conti fait énormément d'efforts pour contrôler la spéculation sur ses bouteilles. Les vins du Domaine de la Romanée-Conti sont fait pour être bu, pas pour être devenir des objets de spéculation. Le Domaine pourrait très bien gagner beaucoup plus d'argent en proposant directement ses vins lors de vente aux enchères. Il ne le fait pas pour permettre à plus d'amateurs de goûter les vins de sa production. SVP Ne doutez-pas!
Pierre Séguin
Pierre Séguin

Messages : 325
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : L'Assomption, Qc.,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Ludwig Desjardins Lun 10 Déc 2012 - 19:54

Pierre Séguin a écrit:
Matias Duque a écrit:

DRC essaie vraiment de nous faire croire qu'elle ne veux pas que les prix de ses vins augmentent artificiellement ? Permettez-moi d'en douter...

Le Domaine de la Romanée-Conti fait énormément d'efforts pour contrôler la spéculation sur ses bouteilles. Les vins du Domaine de la Romanée-Conti sont fait pour être bu, pas pour être devenir des objets de spéculation. Le Domaine pourrait très bien gagner beaucoup plus d'argent en proposant directement ses vins lors de vente aux enchères. Il ne le fait pas pour permettre à plus d'amateurs de goûter les vins de sa production. SVP Ne doutez-pas!

C'est très louable, mais moins on veut devenir objet de spéculation, plus on le devient malgré nous en créant une rareté pour le marché... Il n'y a rien de plus spéculatif intrinsèquement qu'un produit très rare qui fait tout son possible pour... ne pas être spéculatif.

Parmi les 50 vins les plus spéculatifs au monde on retrouve 6 DRC...

Je doute donc que la DRC soit aujourd'hui, en 2012, un vin "fait pour être bu" même si son créateur l'entend ainsi, et c'est bien triste.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Julien Martel Lun 10 Déc 2012 - 20:17

Pourtant Ludwig, plusieurs personnes sur ce site en boivent!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Pierre Séguin Lun 10 Déc 2012 - 20:19

Ludwig Desjardins a écrit:
Pierre Séguin a écrit:
Matias Duque a écrit:

DRC essaie vraiment de nous faire croire qu'elle ne veux pas que les prix de ses vins augmentent artificiellement ? Permettez-moi d'en douter...

Le Domaine de la Romanée-Conti fait énormément d'efforts pour contrôler la spéculation sur ses bouteilles. Les vins du Domaine de la Romanée-Conti sont fait pour être bu, pas pour être devenir des objets de spéculation. Le Domaine pourrait très bien gagner beaucoup plus d'argent en proposant directement ses vins lors de vente aux enchères. Il ne le fait pas pour permettre à plus d'amateurs de goûter les vins de sa production. SVP Ne doutez-pas!

C'est très louable, mais moins on veut devenir objet de spéculation, plus on le devient malgré nous en créant une rareté pour le marché... Il n'y a rien de plus spéculatif intrinsèquement qu'un produit très rare qui fait tout son possible pour... ne pas être spéculatif.

Parmi les 50 vins les plus spéculatifs au monde on retrouve 6 DRC...

Je doute donc que la DRC soit aujourd'hui, en 2012, un vin "fait pour être bu" même si son créateur l'entend ainsi, et c'est bien triste.

Triste en effet que la rareté (involontaire) pousse tant de gens à spéculer sur de tels vins. Le Domaine ne crée pas la rareté; les terroirs bourguignons sont minuscules, les rendements faibles et la renommée des vins du Domaine ne cesse de croître.
Au Québec, nous avons le privilège des prix les plus bas au monde pour ces vins. Mon mandat est de faire l'impossible pour que nous puissions les boire, pas de tenter de le revendre. Comme plusieurs membres du forum, j'essaie d'en boire le plus possible. Wink
Pierre Séguin
Pierre Séguin

Messages : 325
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : L'Assomption, Qc.,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Ludwig Desjardins Lun 10 Déc 2012 - 20:34

Julien Martel a écrit:Pourtant Ludwig, plusieurs personnes sur ce site en boivent!

Si tu habitais à New York ou Londres, tu n'aurais probablement pas accès à ces vins...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Julien Martel Lun 10 Déc 2012 - 20:46

Ludwig Desjardins a écrit:
Julien Martel a écrit:Pourtant Ludwig, plusieurs personnes sur ce site en boivent!

Si tu habitais à New York ou Londres, tu n'aurais probablement pas accès à ces vins...

Je n'ai pas d'allocation de DRC, alors je n'ai pas directement accès à ces vins.

Ceci étant dit, tu rejoins indirectement le point de Pierre: les vins sont disponibles ici à une fraction du prix du marché mondial. Nous avons cette chance unique et les spéculateurs nuisent incroyablement aux autres qui rêvent d'en boire. J'avais donné sur un autre thread l'exemple du prix des billets de spectacle... La surenchère nuit aux amateurs. Il n'y a rien de positif avec ce genre de spéculation.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Ludwig Desjardins Mar 11 Déc 2012 - 10:38

Wow je regardais la vente en direct hier et j'ai comme l'impression que c'est de plus en plus difficile de vendre les lots à fort prix. La folie des premiers temps semble s'estomper... Dans beaucoup de cas on a même pas atteint le prix de réserve.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Yves Martineau Mar 11 Déc 2012 - 12:23

Ludwig, on n'a pas vu la même vente.... affraid
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Matias Duque Mar 11 Déc 2012 - 13:02

J'ai vue la même 'non-vente' que Ludwig. Sauf erreur, tous les 'Bid en salle' sont des mises placées par la maison, donc pas de vente. Il n'y avait personne en salle...
Matias Duque
Matias Duque

Messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Yves Martineau Mar 11 Déc 2012 - 13:38

Matias Duque a écrit:J'ai vue la même 'non-vente' que Ludwig. Sauf erreur, tous les 'Bid en salle' sont des mises placées par la maison, donc pas de vente. Il n'y avait personne en salle...

Les "bid en salle", mal nommés, sont des offres maximales faites à l'avance par les internautes. J'ai gagné un lot avec une telle offre "en salle". Je ne sais pas sur quoi tu te bases mais je serais vraiment très étonné que la "maison" place des offres elle-même. Pas certain du tout que ce serait légal d'ailleurs.

On n'a probablement pas la même définition de "fort prix", j'ai été personnellement, comme à l'habitude, sidéré par les prix atteints par plusieurs lots.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Martin Loranger Mar 11 Déc 2012 - 13:39

On n'a pas accès par la suite aux prix, non?

Je serais intéressés de connaître le prix de certains lots cocasses.

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Ludwig Desjardins Mar 11 Déc 2012 - 14:15

Yves Martineau a écrit:
Matias Duque a écrit:J'ai vue la même 'non-vente' que Ludwig. Sauf erreur, tous les 'Bid en salle' sont des mises placées par la maison, donc pas de vente. Il n'y avait personne en salle...

Les "bid en salle", mal nommés, sont des offres maximales faites à l'avance par les internautes. J'ai gagné un lot avec une telle offre "en salle". Je ne sais pas sur quoi tu te bases mais je serais vraiment très étonné que la "maison" place des offres elle-même. Pas certain du tout que ce serait légal d'ailleurs.

On n'a probablement pas la même définition de "fort prix", j'ai été personnellement, comme à l'habitude, sidéré par les prix atteints par plusieurs lots.

Oui mais par exemple plusieurs pensent gagner des bids et finalement se font dire qu'ils n'ont pas atteint la réserve. Et après on voit beaucoup de lots réapparaître par la suite dans les ventes suivantes.


Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Matias Duque Mar 11 Déc 2012 - 14:26

Yves Martineau a écrit:

Les "bid en salle", mal nommés, sont des offres maximales faites à l'avance par les internautes. J'ai gagné un lot avec une telle offre "en salle". Je ne sais pas sur quoi tu te bases mais je serais vraiment très étonné que la "maison" place des offres elle-même. Pas certain du tout que ce serait légal d'ailleurs.

On n'a probablement pas la même définition de "fort prix", j'ai été personnellement, comme à l'habitude, sidéré par les prix atteints par plusieurs lots.

Elles sont également des offres maximales faites à l'avance. Mais pas uniquement. Perso, ça ne me dérange pas que la maison place des mises tant que le prix de réserve n'est pas atteint. Ça accélère l'enchère, évite le 'tetage'. Moi, contrairement à d'habitude, j'ai vue plusieurs lots sortir à des prix intéressants. La folie semble s'estomper...
Matias Duque
Matias Duque

Messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Eric Lefebvre Mar 11 Déc 2012 - 14:37

Si la maison place vraiment des bids comme ça semble être la cas, c'est un peu dérégeant... dans l'optique ou je place comme "absentee participant", par exemple, un bid maximal de $1000 sur un lot dont les enchères ne montent pas plus haut que $700, la maison pourrait faire monter les enchères jusqu'à $1,000 et ensuite me laisser le lot, à un prix artificiellement gonflé. Plus grosse commission, vendeur heureux, et le gars qui reçoit le lot n'a aucune idée de ce qui vient de lui arriver.

Je ne dis pas qu'ils le font, mais il faut toujours se protéger des apparences et perceptions...

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Alain Landry Mar 11 Déc 2012 - 14:49

La maison peut bider le montant de réserve sur une enchère qui ne l'a pas atteint (ou tout autre montant inférieur à la réserve et supérieur à l'enchère).
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Ludwig Desjardins Mar 11 Déc 2012 - 15:01

Bon alors c'est ça, maintenant combien de lots ont vraiment été vendus?

J'ai vu la Barroche Pure 2007 sortir à 250$ de mémoire, peut-être même que la réserve n'a pas été atteinte!

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec - Page 2 Empty Re: Les grands vins contrefaits font leur entrée au Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum