Raisins Gaulois !
4 participants
Page 1 sur 1
Raisins Gaulois !
Allo...!
Pas de poste au sujet du raisin Gaulois...???
Suis plutôt surpris je dois dire....même si ce n'est peut être pas une reférence pour tous....il a le mérite de mettre tout le monde d'accord à l'apéro après une longue et chaude journée... ou bien sur une petite grillade....bref...
Distribué par Rezin...Code SAQ : 11459976
Un vin semble t'il déjà assez recherché...plutôt rare même pour un Beaujolais....mais ou va t'on ??? lol
Quelqu'un ...pour un commentaire de dégustation....quelque chose...merci !
Pas de poste au sujet du raisin Gaulois...???
Suis plutôt surpris je dois dire....même si ce n'est peut être pas une reférence pour tous....il a le mérite de mettre tout le monde d'accord à l'apéro après une longue et chaude journée... ou bien sur une petite grillade....bref...
Distribué par Rezin...Code SAQ : 11459976
Un vin semble t'il déjà assez recherché...plutôt rare même pour un Beaujolais....mais ou va t'on ??? lol
Quelqu'un ...pour un commentaire de dégustation....quelque chose...merci !
Fabien Rosiau- Messages : 350
Re: Raisins Gaulois !
Cool Patrick !!!
Je vois qu'il y a du mnde de revillé....c'est l'fun...
Quand tu parles de raison Welch...je suis perdu....c'est un cépage ???
Je vois qu'il y a du mnde de revillé....c'est l'fun...
Quand tu parles de raison Welch...je suis perdu....c'est un cépage ???
Fabien Rosiau a écrit:Allo...!
Sacrilège!!
Yves Martineau- Messages : 8370
Ok excusez...c'est parceque,c'est assez typique du Nord Amerique...apres une tite recherche je vois que c'est un processus de pasteurisation du raisin...mais a vrai dire je n'ai jamais bu de jus de raisin Welch....
On ne trouve pas ce genre de produit en France...ni en Europe d'ailleurs....en tout cas pas à l'époque ou je vivais la bas...bref...maintenant je comprends....
Ceci dit je ne vois pas comment on peux comparer un vin qui est vinifié en biodynamie et de manière naturel...et du jus de raisin inustriel destiné à une clientèle Nord Americaine........
On ne trouve pas ce genre de produit en France...ni en Europe d'ailleurs....en tout cas pas à l'époque ou je vivais la bas...bref...maintenant je comprends....
Ceci dit je ne vois pas comment on peux comparer un vin qui est vinifié en biodynamie et de manière naturel...et du jus de raisin inustriel destiné à une clientèle Nord Americaine........
Fabien, c'est plus une question de perception de saveurs que de comparaison sur un style ou un procécé pour ce qui est du jus de raisin Welch...
Patrick
Patrick
Merci pour ta réponse Patrick...
Pour pas mourrir idiot il va quand même falloir que j'y goutte à ce fameux jus de raisin Welch....
Pour pas mourrir idiot il va quand même falloir que j'y goutte à ce fameux jus de raisin Welch....
Fabien Rosiau a écrit:Ceci dit je ne vois pas comment on peux comparer un vin qui est vinifié en biodynamie et de manière naturel...et du jus de raisin inustriel destiné à une clientèle Nord Americaine........
Pourtant c'est très fréquent dans les Beaujolais dits "naturels" de retrouver ces nez de jus de raisin commerciaux, qui existent également en Europe mais sous un autre nom.
Et je ne parles pas des arômes parfois étranges qui n'ont rien à voir avec la matière première ni le terroir!
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Et oui exactement....c'est souvent que j'ai noté des notes vraiment particulières dans les vins de Beaujolais....des notes de Bananes....dans un vin rouge c'est pour le moins surprenant...NON ?
les notes de bananes mûres sont habituellement sur les beaujolais nouveaux ou alors ceux d'entrée de gamme (expression polie!)...elles viennent des levures utilisées....
http://tout-ca.com/2010/01/27/il-vient-dou-ce-gout-de-banane/
Et ce goût de banane en l’occurrence provient de la souche 71B. C’est l’hexonate d’éthyle libérée qui nous donne cette saveur.
http://tout-ca.com/2010/01/27/il-vient-dou-ce-gout-de-banane/
Yves Martineau- Messages : 8370
Un grand merci Yves...
Page 1 sur 1