AVV ce soir ?
+5
Jonathan Ouellet
Yves Martineau
Olivier Collin
Alain Roy
Gael Giraud
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AVV ce soir ?
Encore manqué pour moi... Mais partie remise !
Gael Giraud- Messages : 2023
➸Clos Ste Hune 2004 Trimbach
➸Puligny-Monrachet PC Clos de la Mouchère 2009 Henri Boillot
➸Charmes-Chambertin GC 2002 Joseph Drouhin
➸Château Grand-Puy-Lacoste 5GCC 2008
➸Château de Fonsalette 2005
➸Vougeot PC Les Cras 2009 Domaine de la Vougeraie
➸Côteaux de Tupin Côte-Rôtie 2006 Jean-Michel Stephan
➸Pommard PC Les Pézerolles 2005 Domaine de Montille
➸Spirale passerillé à l'Ancienne 2005 Stéphane Tissot
➸Uhlen Rottgen Riesling Auslese Gold Capsule 2007 Heymann-Lowenstein
➸Puligny-Monrachet PC Clos de la Mouchère 2009 Henri Boillot
➸Charmes-Chambertin GC 2002 Joseph Drouhin
➸Château Grand-Puy-Lacoste 5GCC 2008
➸Château de Fonsalette 2005
➸Vougeot PC Les Cras 2009 Domaine de la Vougeraie
➸Côteaux de Tupin Côte-Rôtie 2006 Jean-Michel Stephan
➸Pommard PC Les Pézerolles 2005 Domaine de Montille
➸Spirale passerillé à l'Ancienne 2005 Stéphane Tissot
➸Uhlen Rottgen Riesling Auslese Gold Capsule 2007 Heymann-Lowenstein
Dernière édition par Eric Laurence le Mer 18 Juil 2012 - 4:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Gael Giraud a écrit:Encore manqué pour moi... Mais partie remise !
Tu as manqué TA soirée improvisée?
Wow, ici tu bats ton propre record!
Yves Martineau- Messages : 8370
Elle s'est confirmée alors que je buvais des coups avec des copains au parc. C'était aussi improvisé et les dits copains n'étaient pas partants pour un resto... Pris entre deux feux.
Mais en tout cas, bien content de voir que j'ai réussi à organiser malgré tout cette superbe soirée !
Famous last words....:
Aucune crédibilité!!
Gael Giraud a écrit:Les boys si vous réservez quelque part je vous rejoins for sûre.
Aucune crédibilité!!
Yves Martineau- Messages : 8370
Vrai mais j'ai appelé pour passer vers 22:15. Maître, vous n'avez pas tous les éléments du dossier en mains.
Yves Martineau a écrit:Gael Giraud a écrit:Encore manqué pour moi... Mais partie remise !
Tu as manqué TA soirée improvisée?
Wow, ici tu bats ton propre record!
Yves Martineau #1
Invité- Invité
Yves Martineau a écrit:Famous last words....:Gael Giraud a écrit:Les boys si vous réservez quelque part je vous rejoins for sûre.
Aucune crédibilité!!
Yves Martineau #2
Invité- Invité
Petite question car je n'ai pas pris de note mais, le Heymann-Lowenstein (2007 Uhlen Rottgen Riesling Auslese Gold Capsule) d'Olivier, c'était quoi la contenance, 375ml ou 500ml ?
Invité- Invité
Je gagne ma crédibilité dans les dégustations que j'organise, de haut niveau et dans les records que je bats.
Chacun sa spécialité !
Chacun sa spécialité !
Charmes-Chambertin GC 2002 Domaine Joseph Drouhin
De couleur rubis moyen avec le pourtour tuilé montrant des signes d’évolution. Le disque est semi-mât et la robe est un peu trouble. Le nez est d’une intensité moyenne avec ses arômes de griotte, épices, des notes de terre (…minéral) et une pointe oxydative (?/scotch…). Touché de bouche soyeux, belle ampleur avec des tannins pratiquement fondu. Belle équilibre et bonne longueur.
Clos Ste Hune 2004 Domaine Trimbach
Robe jaune assez pâle avec de légers reflets verdâtres. Un nez riche et complexe sur la vaseline, les pommes, roches humides et une pointe d’agrume (zest). Une vin d’une grande minéralité qui gagne à s’oxygèner. L’ensemble est très intégré, cohérent. En bouche, c’est similaire au niveau de l’équilible, une petite merveille avec une acidité idéale. Pure et détaillé. Seul note discordante, la finale est un peu dure et surtout, elle tombe beaucoup trop rapidement. Un champion de la séduction et des préliminaires…
*Le CRs ont étés rédigés 24hrs après l’ouverture des bouteilles.
De couleur rubis moyen avec le pourtour tuilé montrant des signes d’évolution. Le disque est semi-mât et la robe est un peu trouble. Le nez est d’une intensité moyenne avec ses arômes de griotte, épices, des notes de terre (…minéral) et une pointe oxydative (?/scotch…). Touché de bouche soyeux, belle ampleur avec des tannins pratiquement fondu. Belle équilibre et bonne longueur.
Clos Ste Hune 2004 Domaine Trimbach
Robe jaune assez pâle avec de légers reflets verdâtres. Un nez riche et complexe sur la vaseline, les pommes, roches humides et une pointe d’agrume (zest). Une vin d’une grande minéralité qui gagne à s’oxygèner. L’ensemble est très intégré, cohérent. En bouche, c’est similaire au niveau de l’équilible, une petite merveille avec une acidité idéale. Pure et détaillé. Seul note discordante, la finale est un peu dure et surtout, elle tombe beaucoup trop rapidement. Un champion de la séduction et des préliminaires…
*Le CRs ont étés rédigés 24hrs après l’ouverture des bouteilles.
Invité- Invité
Bonjour !
Serait-ce possible d'obtenir vos impressions sur le Clos de la Mouchère de Boillot ?
Est-ce qu'il se déguste bien aujourd'hui ?
Merci d'avance,
Jonathan
Serait-ce possible d'obtenir vos impressions sur le Clos de la Mouchère de Boillot ?
Est-ce qu'il se déguste bien aujourd'hui ?
Merci d'avance,
Jonathan
Jonathan Ouellet- Messages : 2
Pour une panoplie de raisons particulières, je ne suis pas en mesure de bien me prononcer sur ce vin. Ce que je me souviens ; Un vin minéral, droit, précis, encore très appuyé sur l'élevage présentement, une bouche grasse et ample mais tendu avec un milieu de bouche qui m'a dérangé. Je crois personnellement qu'il va faire bien meilleure figure dans 3 à 5 ans, je suggère de le garder couché et d'attendre.
Invité- Invité
Très très beau vin..............
Martin Letarte- Messages : 474
Martin Letarte a écrit:Très très beau vin..............
Tu parles du Pézerolles j'imagine......... car Boillot c'est boisé en ta!
Je soupe au QG ce soir et je voulais juste savoir s'ils étaient munis de verres acceptables, du genre ouverture, ou si je dois apporter les miens??
Merci
Merci
Luc Rodrigue- Messages : 649
Luc Rodrigue a écrit:Je soupe au QG ce soir et je voulais juste savoir s'ils étaient munis de verres acceptables, du genre ouverture, ou si je dois apporter les miens??
Merci
Personnellement, je préfère de beaucoup les verres du QG vs ceux du O'Thym...
Patrick
C'est vraiment Michel que dans ce temps-ci je ne goûte pas bien, mais je dois t'avouer que la matière supporte le bois. Nous avions bu le St-Hune avant et quand j'y ai goûté je le trouvais aussi bon si non mieux que le clos St-Hune.....très beau blanc pour le prix. Et le terroir n'est pas à dédaignier.....IL SE SITUE DANS LES PERRIÈRES À pULIGNY....très bien placé comme endroit.
je vais en acheter .......j'ai été voir les commentaires le lendemain......hummmmm vraiment pas mauvais pour le prix.....
je vais en acheter .......j'ai été voir les commentaires le lendemain......hummmmm vraiment pas mauvais pour le prix.....
Martin Letarte- Messages : 474
Patrick Ayotte a écrit:Luc Rodrigue a écrit:Je soupe au QG ce soir et je voulais juste savoir s'ils étaient munis de verres acceptables, du genre ouverture, ou si je dois apporter les miens??
Merci
Personnellement, je préfère de beaucoup les verres du QG vs ceux du O'Thym...
Patrick
Mais s'agit-il des Ouverture de Riedel? ou dois-je trimbaler les miens?
Ce ne sont pas des Ouverture de Riedel, Luc, mais les verres sont bons. A moins d'avoir besoin de 10-12 verres par personne, je pense que leur set-up est de qualité.
Olivier Collin- Messages : 2477
Olivier Collin a écrit:Ce ne sont pas des Ouverture de Riedel, Luc, mais les verres sont bons. A moins d'avoir besoin de 10-12 verres par personne, je pense que leur set-up est de qualité.
Merci Olivier
Jolie soirée de dernière minute empreinte de surprises !
blanc 1): robe dorée. nez ? toujours difficile pour moi avec le blanc. en bouche: ayoye, puissant, gras, acide, soupçon de rancio, sec, alcooleux. j'entends "minéral", ouais, des roches. au dévoilement, ah tiens tiens, c'est le fameux st-hune dont on parle assez sur le site. je suis très content d'y avoir goûté, mais il m'a laissé de glace.
blanc 2): robe semblable. nez plus élégant pour moi, genre subtils parfums. en bouche: gras, sec, acidité bienvenue, "drette", je préfère celui-ci. c'est un puligny-montrachet je crois.
rouge 1): le mien, les charmes. robe élégante, nez floral. menum wow j'aime ça...quelle finesse, plein, raffiné,fruité, long, épicé, anyway.
rouge 2): robe beaucoup plus dark, on change d'appellation, pas mal sûr. nez confitures mamie et vanille. en bouche: velouté, de la classe, fondu, excellent, j'en veux d'autre. c'est grand-puy-lacoste. ce bordeaux a fait ombrage à mon charmes, faut le faire !
rouge 3): dark mais nez fort différent des autres, on change encore de place je pense ! nez explosif donc, dans les fruits bleus mûre cassis. en bouche wow, très fruité, un brin sucré, il en met plein la gueule. c'est fonsalette.
rouge 4): on revient dans le pâlotte, ça me dit bourgogne ! premier nez choquant, puant, puis le fruit arrive, rouge et épicé. bouche sérieuse, davantage masculine que féminine, amertume noble en finale, fruit rouge cerise mais...il ne me semble pas en place. j'aime peu. c'est vougeot.
rouge 5): dark is back. very dark: opaque ! nez épicé, sucré, piquant, fruit bleu. bizarre dans ma bouche...peu gras, très fruité, pas exhubérant, pas sûr d'aimer ça. c'est la côte-rotie.
dessert 1): ambré. j'aime pas le nez ! pas l'goût d'y goûter ! je le fais quand même franchement ! surprise,et heureuse, la bouche ne suit pas le nez ! j'aime ça. c'est passerillage de tissot.
dessert 2): j'aime le nez. le sucre ne me fait pas peur. ça semble déjà raffiné au nez. ça l'est en bouche, pas lourd, citronné, frais, juste ce qu'il me faut de sucre.
mon podium: #1 grand puy lacoste
#2 charmes
#3 fonsalette
Alain Roy- Messages : 3458
Alain Roy a écrit:
rouge 3): dark mais nez fort différent des autres, on change encore de place je pense ! nez explosif donc, dans les fruits bleus mûre cassis. en bouche wow, très fruité, un brin sucré, il en met plein la gueule. c'est fonsalette.
Effectivement, le Château de Fonsalette 2005 était très très beau. Pour ce qui est du Stéphane Tissot et du Heymann-Lowenstein, deux vins que je vois plus rarement en dégustation. Une belle façon de terminer ce repas.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3