Question retour SAQ
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Michel Larouche
Martin Vézina
6 participants
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Question retour SAQ
Bonjour à vous,
Je vous lis souvent mais c'est la première fois que je poste...
J'ai ouvert cette semaine, deux fois plutôt qu'une, les Terres de Fuissé, Pouilly-Fuissé des Bret Brothers 2009. J'ai bu ce vin plusieurs fois par le passé, et j'ai toujours beaucoup aimé. Cependant cette semaine, les deux bouteilles étaient, comment dire, très en deçà de mes attentes. Pas nécéssairement de mauvais goût (pas de bon non plus...), mais vraiment pas à la hauteur. Amertume prononcée, pas de tenue ou de texture, nez faible, touche d'oxydation, pas de fruit... on aurait dit n'importe quel chardonnay générique à 18$. Les deux bouteilles avaient une légère différence (un avec un peu plus d'amertume j'ai trouvé) mais généralement semblables.
J'ai tenté de les retourner à la SAQ près de chez moi, mais 4 personnes là bas y ont gouté et trouvaient qu'il n'avait pas de défaut majeur ("c'est ça que ca sent du Pouilly-Fuissé monsieur"). C'est vrai que je ne peux pas dire qu'il était bouchonné ou over-oxydé, mais c'est juste que ce n'est pas supposé être ça ce vin là, en tout cas pas en le comparant aux millésimes précédents. Je n'aurais pas payé 20$ pour...
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas, c'est la première fois que ça m'arrive : un vin qui n'est pas ce qu'il est supposé être mais qui n'a pas de défaut que je peux identifier. Et difficile de convaincre quelqu'un qui ne connait pas ce vin qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes...
Question : suis-je fou? Avez vous bu cela en 2009? Était-ce semblable en qualité aux autres années? Est-ce que c'est possible une mauvaise batch, ou est-ce le millésime au complet qui est comme ça? Que de questions!! Mais la plus importante : Me suis-je fait crosser de 80$?
Merci de m'éclairer avec votre expérience
Je vous lis souvent mais c'est la première fois que je poste...
J'ai ouvert cette semaine, deux fois plutôt qu'une, les Terres de Fuissé, Pouilly-Fuissé des Bret Brothers 2009. J'ai bu ce vin plusieurs fois par le passé, et j'ai toujours beaucoup aimé. Cependant cette semaine, les deux bouteilles étaient, comment dire, très en deçà de mes attentes. Pas nécéssairement de mauvais goût (pas de bon non plus...), mais vraiment pas à la hauteur. Amertume prononcée, pas de tenue ou de texture, nez faible, touche d'oxydation, pas de fruit... on aurait dit n'importe quel chardonnay générique à 18$. Les deux bouteilles avaient une légère différence (un avec un peu plus d'amertume j'ai trouvé) mais généralement semblables.
J'ai tenté de les retourner à la SAQ près de chez moi, mais 4 personnes là bas y ont gouté et trouvaient qu'il n'avait pas de défaut majeur ("c'est ça que ca sent du Pouilly-Fuissé monsieur"). C'est vrai que je ne peux pas dire qu'il était bouchonné ou over-oxydé, mais c'est juste que ce n'est pas supposé être ça ce vin là, en tout cas pas en le comparant aux millésimes précédents. Je n'aurais pas payé 20$ pour...
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas, c'est la première fois que ça m'arrive : un vin qui n'est pas ce qu'il est supposé être mais qui n'a pas de défaut que je peux identifier. Et difficile de convaincre quelqu'un qui ne connait pas ce vin qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes...
Question : suis-je fou? Avez vous bu cela en 2009? Était-ce semblable en qualité aux autres années? Est-ce que c'est possible une mauvaise batch, ou est-ce le millésime au complet qui est comme ça? Que de questions!! Mais la plus importante : Me suis-je fait crosser de 80$?
Merci de m'éclairer avec votre expérience
Martin Vézina- Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: Question retour SAQ
Suggestion bien simple: Essaie de les retourner dans une autre succursale jusqu'a ce qu'un bon samaritin dit oui.....Un autre truc, remplit ton panier avec une couple de belle bouteilles avant d'aller voir le commis ;-)
Bonne chance..
Un truc que je faisais aussi: amenait toutes mes factures de l'annee dans une envelope..alors quand le gars voit ca, il est plus flexible....
Bonne chance..
Un truc que je faisais aussi: amenait toutes mes factures de l'annee dans une envelope..alors quand le gars voit ca, il est plus flexible....
Michel Larouche- Messages : 1030
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island
Re: Question retour SAQ
C'est quand même étonnant de voir que quatre employés ont goûté le vin, si c'est pas du zèle...
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Question retour SAQ
Michel Larouche a écrit:Suggestion bien simple: Essaie de les retourner dans une autre succursale jusqu'a ce qu'un bon samaritin dit oui.....Un autre truc, remplit ton panier avec une couple de belle bouteilles avant d'aller voir le commis ;-)
Bonne chance..
Un truc que je faisais aussi: amenait toutes mes factures de l'annee dans une envelope..alors quand le gars voit ca, il est plus flexible....
Excellentes suggestions. La dernière fois où j'ai retourné une bouteille, j'avais pour 600$ de bouteilles dans mon panier. La conseiller en vin n'a pas osé sentir le vin lorsque je lui ai dit qu'elle était bouchonnée (elle l'était pour vrai).
Julien Martel- Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal
Re: Question retour SAQ
Ludwig Desjardins Hier à 23:12
C'est quand même étonnant de voir que quatre employés ont goûté le vin, si c'est pas du zèle...
Très étonnant car selon mes sources, les employés ont comme directive de ne jamais goûter les retours.
Martin, si tes bouteilles sont encore dans le système et qu'elle sont en bas de 100$, va à une autre succursale. Encore mieux mais plus long, rapporte les une à la fois et utilise les comme crédit sur de nouveau achat.
Invité- Invité
Re: Question retour SAQ
Eric Laurence a écrit:Ludwig Desjardins Hier à 23:12
C'est quand même étonnant de voir que quatre employés ont goûté le vin, si c'est pas du zèle...
Très étonnant car selon mes sources, les employés ont comme directive de ne jamais goûter les retours.
.
Principe de base en gestion de la santé et sécurité au travail, ... j'imagine!
Luc Rodrigue- Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal
Re: Question retour SAQ
Ou comment se débarasser rapidement d'un conseiller en vin qui nous énerve ...Luc Rodrigue a écrit:Eric Laurence a écrit:Ludwig Desjardins Hier à 23:12
C'est quand même étonnant de voir que quatre employés ont goûté le vin, si c'est pas du zèle...
Très étonnant car selon mes sources, les employés ont comme directive de ne jamais goûter les retours.
.
Principe de base en gestion de la santé et sécurité au travail, ... j'imagine!
André
André Laurendeau- Messages : 853
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée
Re: Question retour SAQ
Merci, je pense que je vais tenter de les retourner ailleurs tout simplement...et j'amène mes factures!
Martin Vézina- Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2012
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