Arrivage Signature - 8 décembre 2011
+3
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
7 participants
Page 1 sur 1
Arrivage Signature - 8 décembre 2011
Des jéros de Mas La Plana pour vos party de Noël, Spottswoode 2008, magnum et jéro de Morgon de Lapierre 2010, Vogüé 2009, Mortet 2008, Delas 2009, Le Mont 1ere Trie 2009 et quelques scotchs.
Re: Arrivage Signature - 8 décembre 2011
À quelle heure cette fois?Patrick Désy a écrit:Delas 2009, menoum, menoum...
Les quantités sont raisonnables
Yves Martineau- Messages : 8370
Yves Martineau a écrit:À quelle heure cette fois?Patrick Désy a écrit:Delas 2009, menoum, menoum...
Les quantités sont raisonnables
Je vais venir avec mon avocate, cette fois !
Blague à part, ce sera par téléphone, comme pour Clape, et en petites quantités.
D'autant que Coteau de Noiré 2009 vient aussi d'arriver !
Invité- Invité
Jamais été jeté par terre par le style Delas. Je passe mon tour cette semaine. Vais peut-être me laisser tenter par le Huët par contre ...
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Jamais été jeté par terre par le style Delas. Je passe mon tour cette semaine. Vais peut-être me laisser tenter par le Huët par contre ...
Je pense un peu la même chose, Bessards est plus intéressant et d'une structure souvent impressionnante, mais c'est surtout la Landonne qui me laisse indifférent. Je vais surement mettre la main sur un Bessards et me contenter de ça.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Ludwig Desjardins a écrit:Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Jamais été jeté par terre par le style Delas. Je passe mon tour cette semaine. Vais peut-être me laisser tenter par le Huët par contre ...
Je pense un peu la même chose, Bessards est plus intéressant et d'une structure souvent impressionnante, mais c'est surtout la Landonne qui me laisse indifférent. Je vais surement mettre la main sur un Bessards et me contenter de ça.
J'ai vraiment été scié par les 2009.
Invité- Invité
Me suis finalement laissé tenter par des Bessards et des Huët.
Landonne et Bessards de mon côté avec l'aide du Petit Prince!
Difficile à obtenir les deux lignes téléphoniques avant 11AM. Une fois obtenu la ligne, les nectars recherchés ont été partis. Just avant de décrocher le téléphone, quelqu'un a annulé sa commande (4 Landonne). C"est ainsi que j'ai pu en avoir 2, mais pas Bessards. Il en reste 2 à Montréal. À qui la chance.
Il y a une erreur sur SAQ.COM. Le site affiche une bouteille de Bessard disponible à Boisbriand. J'ai appelé à la surcursale et demandé si l'annonce était bonne. La madame m'a confirmé le millésime et je l'ai réservé. Quand je suis allé cherché, ce n'était pas 2009 mais 2007. Une déception totale.... L'erreur est sur le code, 2009 a le même code que celui de 2007. J'ai perdu une heure de voyage à cause de cette dame. Pourtant, elle avait la bouteille en main avant de me confirmer.
Il y a une erreur sur SAQ.COM. Le site affiche une bouteille de Bessard disponible à Boisbriand. J'ai appelé à la surcursale et demandé si l'annonce était bonne. La madame m'a confirmé le millésime et je l'ai réservé. Quand je suis allé cherché, ce n'était pas 2009 mais 2007. Une déception totale.... L'erreur est sur le code, 2009 a le même code que celui de 2007. J'ai perdu une heure de voyage à cause de cette dame. Pourtant, elle avait la bouteille en main avant de me confirmer.
Daniel.Thai- Messages : 628
Daniel, demande toujours qu'on te précise le millésime!
Moi, à la signature, on m'a même demandé de faire une plainte à ce sujet tellement ils sont écoeurés de traiter avec ces doublons qui leur causent pas mal de trouble (innombrable retours, confusions, etc.). Plus la SAQ recevra de plaintes à ce sujet, plus elle tentera rapidement de remédier à la situation.
Moi, à la signature, on m'a même demandé de faire une plainte à ce sujet tellement ils sont écoeurés de traiter avec ces doublons qui leur causent pas mal de trouble (innombrable retours, confusions, etc.). Plus la SAQ recevra de plaintes à ce sujet, plus elle tentera rapidement de remédier à la situation.
Alexandre Trudel- Messages : 1160
Oui Alexandre, elle a précisé le millésime 2009. Je savais que c'était une erreur de la part de SAQ, mais j'étais sceptique et voulais savoir comment ça se pourrait arriver une bouteille à Boisbriand. C'est pour ça que j'ai appelé la succursale et demandé si la bouteille était vraiment disponible. Elle est allé vérifier et me confirmer en se fiant simplement sur le code SAQ.
C'est exactement ce genre de malentendu - qui ne se produirait pas si la SAQ changeait son code produit à chaque millésime - qui devrait être dénoncé sous forme de plainte au service à la clientèle. Ce malentendu malheureux t'a causé une perte de temps et une perte d’argent (en essence).
Dernière édition par Alexandre Trudel le Ven 9 Déc 2011 - 13:59, édité 1 fois
Je vais sûrement apporter une plainte au service à la clientèle de SAQ.
Au fait, quelle est la différence entre les Hermitage "Domaine des tourettes" et "Marquise de la Tourette" chez Delas? Le dernier n'est jamais listé nulle part (site de Delas ou Cellartracker) et pourtant j'ai acheté une bouteille à la succursale Laurier, alors que la Signature aurait reçu la Marquise...
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
Lorsque je vérifiais la semaine passé les commentaires pour ces vins (que je n'ai pas été capable d'avoir), j'avais trouvé ceci:
Domaine de Tourette: http://mmdusa.net/pdf/delas-freres/Hermitage-Domaine-des-Tourettes/2009/tech-sheet
Marquise de Tourette: http://mmdusa.net/pdf/delas-freres/Hermitage-Marquise-de-la-Tourette-Rouge/2009/tech-sheet
Patrick
Domaine de Tourette: http://mmdusa.net/pdf/delas-freres/Hermitage-Domaine-des-Tourettes/2009/tech-sheet
Marquise de Tourette: http://mmdusa.net/pdf/delas-freres/Hermitage-Marquise-de-la-Tourette-Rouge/2009/tech-sheet
Patrick
Ludwig Desjardins a écrit:Au fait, quelle est la différence entre les Hermitage "Domaine des tourettes" et "Marquise de la Tourette" chez Delas? Le dernier n'est jamais listé nulle part (site de Delas ou Cellartracker) et pourtant j'ai acheté une bouteille à la succursale Laurier, alors que la Signature aurait reçu la Marquise...
De mémoire, il me semble que c'est lié à l'achat par Delas du domaine lui même alors, qu'auparavant, Tourettes n'était que négoce. On a attendu 2009, grand millésime pour la maison, pour apposer le nom. En tous les cas, un excellent rapport qualité/prix, selon moi.
Invité- Invité
Je pense qu'il y a une erreur à la signature, et qu'ils n'ont simplement pas changé de nom. Maintenant, il n'y a plus de "marquise" car Delas n'achète plus de raisins en négoce.
http://lapassionduvin.com/phorum/read.php?16,40916,page=26
http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=54&t=6625&start=20
Alexandre Trudel a écrit:Je pense qu'il y a une erreur à la signature, et qu'ils n'ont simplement pas changé de nom. Maintenant, il n'y a plus de "marquise" car Delas n'achète plus de raisins en négoce.
Une erreur peut-être sur SAQ.com. Chose certaine, la maison a simplement voulu attendre 2009. C'est du moins l'explication livrée par Hervé Robert lors de son passage au Québec, le mois dernier.
Invité- Invité
Page 1 sur 1