Arrivage Signature - 24 novembre 2011
+11
Martin Letarte
Daniel.Thai
Pierre Cayouette
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Martin Loranger
Alex Bélanger
Julien Delisle
Alexandre Deslauriers
Gael Giraud
Vincent Messier-Lemoyne
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arrivage Signature - 24 novembre 2011
Je n'ai pas fait la file le jeudi dans la nuit... mais si je m'étais levé à 4h00 pour me pointer vers 4h30 à SAQ Signature et signer ou mettre en place une liste ordonnée, je n'aurais pas apprécié que l'on ne l'utilise pas cette liste.
D'ordinaire il y a assez d'individus présents, se relayant, pour s'assurer que la liste soit respectée.
Ceci dit - et je ne sais pas ce qui s'est passé la semaine passée... donc pure hypothèse de discussion ici - si une liste est mise en place quelques minutes avant la fermeture du Complexe Les Ailes la veille de la mise en vente, je ne pense pas que ce soit légitime comme procédure, car il n'y a alors aucune preuve de présence continue ou presque avant la vente.
Olivier Collin- Messages : 2477
Bon finalement ma version est fausse .....Raymond n'était pas premier.....désolé Pat......mais il y a eu injustice....il était dixième et quand il est revenu ...son nom avait disparu......sous prétexte qui n'était pas sur place . Pour l'heure juste Alexandre ...oui il y avait trois jeunes .....au départ et certaines personnes ont décidé qu'ils n'avaient pas de droit sous prétexte présence....quelle manque de classe de décider des règles. Ca fait longtemps que les gens agissent ainsi et la comme ca...une personne décide de faire la lois pour se donner priorité .....WOW
Triste cette histoire....
Triste cette histoire....
Martin Letarte- Messages : 474
Olivier Collin a écrit:
Je n'ai pas fait la file le jeudi dans la nuit... mais si je m'étais levé à 4h00 pour me pointer vers 4h30 à SAQ Signature et signer ou mettre en place une liste ordonnée, je n'aurais pas apprécié que l'on ne l'utilise pas cette liste.
Mais qu'est-ce qui se passe si quelqu'un se pointe à minuit, laisse une liste dehors avec son nom en premier et retourne dormir chez lui? Le problème, c'est qu'on ne sait jamais qui laisse son nom, à quelle heure et pour combien de personne... Combien de fois j'ai vu des gens inscrire à 5h du matin leur ainsi que celui de 2-3 de leurs amis (qui arrivent eux à 9h45) pour mettre la main sur des bouteilles limitées. Selon moi ça devrait fonctionner comme pour les billets de spectacles: tu te pointes quand tu peux et tu attends l'ouverture, sinon cela crée assurément de la merde.
Le règlement de la Signature est assez clair, c'est la liste affichée une fois à l'intérieur du Complexe (vers 6h-6h30) qui prévaut. Donc avant cela, mieux vaut s'assurer "physiquement" de conserver sa place sur la liste informelle selon moi.
Ludwig Desjardins- Messages : 5774
C'est assez simple à mes yeux... Ton nom y est, alors tu es présent physiquement. Toute autre façon de faire peut entraîner des abus, alors je ne les accepterais pas.
Julien Martel- Messages : 1830
Suis arrivé l'embrouille avait déjà démarré, mais il semble que les trois petits gars seraient venus dans la nuit pour rappliquer vers 6h00
Ils prétendaient être dans leur vézicule depuis mathusalem, mais quand les premiers sont arrivés, il n'y avait AUCUN vézicule devant la signature sur Ste Catherine.
Peut être ont ils subis une injustice (j'en doute assez à vrai dire), ou peut-être ont ils subis les conséquences d'un travail (aller commander des bouteilles à 4 du mat' pour un autre) fait à la "vas y comme je te pousse..." ?
Ils prétendaient être dans leur vézicule depuis mathusalem, mais quand les premiers sont arrivés, il n'y avait AUCUN vézicule devant la signature sur Ste Catherine.
Peut être ont ils subis une injustice (j'en doute assez à vrai dire), ou peut-être ont ils subis les conséquences d'un travail (aller commander des bouteilles à 4 du mat' pour un autre) fait à la "vas y comme je te pousse..." ?
Gael Giraud- Messages : 2023
Ce qui est clair, c'est qu'entre leur pseudo "arrivée" et 6:00 du matin, ils n'étaient pas devant les portes du complexe.
Ludwig,
La liste à l'intérieur des Ailes, devant Signature est la plupart du temps mise par des mordus comme toi et moi qui ont fait l'effort de se présenter tôt. Rien de bien officiel... c'est plutôt selon l'honneur à ma connaissance.
Si quelqu'un s'absente pendant longtemps, il est effectivement dans son intérêt de communiquer avec d'autres personnes dans la file qui pourront témoigner de sa présence très tôt. Autrement, il devient difficile de vérifier qui était vraiment là et qui a simplement eu son nom sur la liste.
S'il y avait une liste devant les Ailes à un moment donné, cette liste aurait dû servir de base pour la suite. Recommencer une seconde liste ne me semble pas très civilisé.
Gaël, y avait-il une liste initiale devant le complexe le Ailes?
La liste à l'intérieur des Ailes, devant Signature est la plupart du temps mise par des mordus comme toi et moi qui ont fait l'effort de se présenter tôt. Rien de bien officiel... c'est plutôt selon l'honneur à ma connaissance.
Si quelqu'un s'absente pendant longtemps, il est effectivement dans son intérêt de communiquer avec d'autres personnes dans la file qui pourront témoigner de sa présence très tôt. Autrement, il devient difficile de vérifier qui était vraiment là et qui a simplement eu son nom sur la liste.
S'il y avait une liste devant les Ailes à un moment donné, cette liste aurait dû servir de base pour la suite. Recommencer une seconde liste ne me semble pas très civilisé.
Gael Giraud a écrit:Ce qui est clair, c'est qu'entre leur pseudo "arrivée" et 6:00 du matin, ils n'étaient pas devant les portes du complexe.
Gaël, y avait-il une liste initiale devant le complexe le Ailes?
Olivier Collin- Messages : 2477
je ne sais pas vraiment, j'étais 18ème.
Oui Olivier il y avait une liste comme toujours quand les portes ne sont pas ouvertes......
Martin, une liste peut-être. Mais personne sur cette liste qui soit "physiquement" présent et ce, jusqu'à 30 minutes après l'ouverture des portes des Ailes à 6h.
Je suis arrivé autour de 4h30 sans jamais bouger...
Je suis arrivé autour de 4h30 sans jamais bouger...
Invité- Invité
Patrick voyons , si tu ne mets pas de liste extérieure au moment que le gars de sécurité va ouvrir la porte ....pauvre lui. Et par expérience si tu n'as pas de liste extérieure , les gens qui arrivent par le métro vont te by-passé....cela a déjà arrivé. C'est la SAQ qui a poussé cette vague en mentionnant aux gens qu'ils avaient seulement a mettre leur nom et revenir chercher leur numéro à 9h30......maintenant il y a abus. C'est pour cette raison que je reste toujours sur place....je m'occupe de mes affaires, la SAQ s'en fout.
Moi je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas comme pour le courrier vinicole: un envoi informatif des vins à mettre en vente une semaine à l'avance avec prière de se manifester pour les intéressés, puis tirage au sort. Ce serait sans doute plus simple pour eux et il me semble plus juste dans l'ensemble.
Franz-E. Schürch- Messages : 506
C'est clair de notaire, et les gens qui vivent loin de Mtl ou Qc ne seraient pas autant désavantagés...
m'enfin, la SAQ, le monopole, le traitement égal pour tous et les ip... une belle usine à gaz.
m'enfin, la SAQ, le monopole, le traitement égal pour tous et les ip... une belle usine à gaz.
Page 2 sur 2 • 1, 2