magasin de vin a chicago
+2
Marc Lamarre
Ludwig Lemieux
6 participants
Page 1 sur 1
magasin de vin a chicago
je me demandais si vous aviez des adresses de wineshop a chicago
ainsi que quelques restos a suggerer
merci d avance
ainsi que quelques restos a suggerer
merci d avance
Ludwig Lemieux- Messages : 17
Re: magasin de vin a chicago
salut Ludwig,
À Chicago, j'ai acheté chez Hart Davis Hart et Flickinger wine.
Ce sont des compagnies internet. Livraison ou pick up.
Du très bon service et installation de qualité pour la préservation.
Côté resto ,si tu veux te payer un luxe, et je suis allé à Chicago pour ce restaurant, je te conseil l'Alinéa. Le meilleur repas de ma vie!!! Toute une expérience.
Marc
À Chicago, j'ai acheté chez Hart Davis Hart et Flickinger wine.
Ce sont des compagnies internet. Livraison ou pick up.
Du très bon service et installation de qualité pour la préservation.
Côté resto ,si tu veux te payer un luxe, et je suis allé à Chicago pour ce restaurant, je te conseil l'Alinéa. Le meilleur repas de ma vie!!! Toute une expérience.
Marc
Marc Lamarre- Messages : 28
Si non, les boutiques Binny's un peu partout.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Il y a celui-là à l'extérieur, mais duquel tu peux faire livrer et qui offre une belle sélection: http://www.wineaccess.com/store/knightsbridgewine/index.html
Sinon, pour savoir où manger et quoi faire: http://travel.nytimes.com/travel/guides/north-america/united-states/illinois/chicago/overview.html
Sinon, pour savoir où manger et quoi faire: http://travel.nytimes.com/travel/guides/north-america/united-states/illinois/chicago/overview.html
Je serai à Chicago sous peu pour quelques jours.
Il me reste un trou dans mon horaire pour un souper. Je n'ai pas les moyens d'aller au Alinea! Que suggériez-vous comme excellente table gastronomique et qui a une belle carte des vins?
Il me reste un trou dans mon horaire pour un souper. Je n'ai pas les moyens d'aller au Alinea! Que suggériez-vous comme excellente table gastronomique et qui a une belle carte des vins?
Julien Martel- Messages : 1830
Je n'y suis jamais allé, mais on m'a vanté Boka.
The Chicago Wine Company: super sélection et souvent de bons prix, ils livrent partout où c'est permis (en Floride dans mon cas). Rien vu de bien dans les boutiques du centre-ville.
Resto: Acadia, cher certes (mais beaucoup moins qu'Alinea), très bon.
Concept intéressant pour un lunch: Eataly, comme à NY, sorte de vaste épicerie/resto/caviste, avec un bon éventail de plats italiens, sans prétention, très animé.
Resto: Acadia, cher certes (mais beaucoup moins qu'Alinea), très bon.
Concept intéressant pour un lunch: Eataly, comme à NY, sorte de vaste épicerie/resto/caviste, avec un bon éventail de plats italiens, sans prétention, très animé.
Yves Martineau- Messages : 8369
Merci pour les suggestions.
J'ai réservé pour Boka, je t'en donnerai des nouvelles ici Vincent.
Acadia est fermé pour 2 semaines, donc ce sera pour une autre fois.
Eataly, vraiment notre style, on va essayer d'y aller pour le lunch.
J'ai réservé pour Boka, je t'en donnerai des nouvelles ici Vincent.
Acadia est fermé pour 2 semaines, donc ce sera pour une autre fois.
Eataly, vraiment notre style, on va essayer d'y aller pour le lunch.
J'ai du mal à trouver de bons déjeuners aux USA, nous sommes gâtés à Montréal de ce côté.
À Chicago, ceux-ci sont pas mal et bien situés (ils ont trois endroits):
http://beatrixrestaurants.com/
Yves Martineau- Messages : 8369
Yves Martineau a écrit:J'ai du mal à trouver de bons déjeuners aux USA, nous sommes gâtés à Montréal de ce côté.
En effet une recommandation que j'ai reçu d'amis aussi. Nous y avons réservé un brunch déjà
Yves Martineau a écrit:J'ai du mal à trouver de bons déjeuners aux USA, nous sommes gâtés à Montréal de ce côté.
Ça aurait été commode d'avoir cette information l'année dernière. Je viens de vérifier et il y avait un Beatrix à moins de 2 minutes de marche de mon hôtel (River North). Ça sera pour la prochaine fois.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Je reviens d'un week-end à Chicago. J'ai adoré la ville, malgré la canicule qui était aussi dans ce coin.
- Boka : cuisine magnifique, d'une grande précision, créativité et finesse. Le restaurant est réputé pour son tartare de boeuf et j'ai compris pourquoi. La carte des vins est ordinaire. J'y retournerais assurément, mais il faut insister pour avoir une place dans la section située proche de l'entrée.
- Maple & Ash : Nourriture impeccable, sans pour autant être particulièrement fine ou créative. Super ambiance, endroit recherché. Une superbe carte des vins avec beaucoup de choix. J'y retournerais.
- Roister : Un coup de coeur. Cuisine d'un réel délice. Appartient au groupe Alinea. Il faut demander une place au bar et ainsi profiter de la vue sur la cuisine ouverte et la proximité avec les cuisiniers.
- Béatrix : j'y ai déjeuné dimanche matin. C'est non pour moi. Pas que la nourriture soit mauvaise, mais il n'y a tout simplement aucun amour dans les plats et on sort de là sur notre faim, dans tous les sens du mot. Leur concept fonctionne justement car il n'y a pas beaucoup d'autres options dans la ville. À Montréal, le restaurant ne survivrait pas un trimestre.
- Boka : cuisine magnifique, d'une grande précision, créativité et finesse. Le restaurant est réputé pour son tartare de boeuf et j'ai compris pourquoi. La carte des vins est ordinaire. J'y retournerais assurément, mais il faut insister pour avoir une place dans la section située proche de l'entrée.
- Maple & Ash : Nourriture impeccable, sans pour autant être particulièrement fine ou créative. Super ambiance, endroit recherché. Une superbe carte des vins avec beaucoup de choix. J'y retournerais.
- Roister : Un coup de coeur. Cuisine d'un réel délice. Appartient au groupe Alinea. Il faut demander une place au bar et ainsi profiter de la vue sur la cuisine ouverte et la proximité avec les cuisiniers.
- Béatrix : j'y ai déjeuné dimanche matin. C'est non pour moi. Pas que la nourriture soit mauvaise, mais il n'y a tout simplement aucun amour dans les plats et on sort de là sur notre faim, dans tous les sens du mot. Leur concept fonctionne justement car il n'y a pas beaucoup d'autres options dans la ville. À Montréal, le restaurant ne survivrait pas un trimestre.