14 juillet....AH les français!
+2
Karl Duval
Michel Therrien
6 participants
Page 1 sur 1
14 juillet....AH les français!
Vous ouvrez une "belle quille" pour la fête nationale française?
Un vin bourguignon possiblement de notre côté......un vin de Bruno Clair (que nous visiterons dans 6 jours).
Un vin bourguignon possiblement de notre côté......un vin de Bruno Clair (que nous visiterons dans 6 jours).
Re: 14 juillet....AH les français!
Inspiré par ton "call" j'ai ouvert La Dominode 2004 de Bruno Clair...très beau avec le traditionnel tournedos et ses légumes du mardi soir...carafé ½ heure...il se révèle tranquillement...j'aime beaucoup !
Karl Duval- Messages : 314
Finalement un excellent pinot noir du centre de la France!
Sancerre La Belle Dame 2001, Domaine Vacheron
Du terroir de silex Les Romains ce vin arbore une robe rubis pâle au ménisque briquée. Un bouquet complexe où s'entremêlent des notes de fumées, les griottes, une touche poivrée et du clou de girofle. La bouche est ronde à l'attaque, un beau volume en milieu de bouche, un brin juteux, puis une belle acidité nettoie la bouche avec fraîcheur. La finale sur des notes fumées/épicées se montre encore d'une certaine fermeté. Un vin sans doute bien typé sancerrois mais qui me fait penser à la commune de Vosne au nez et la structure de Nuits Saint-Georges en bouche. J'ai bien hâte d'aller les rencontrer et déguster quelques millésimes. Les 2006 en blanc, cuvée de base du domaine et la grande cuvée Les Romains, ainsi que La Belle Dame en rouge sont présentement disponibles à la SAQ.
16/20.
ps Karl: Les grands esprits se croisent......j'ai venu près d'ouvrir Dominode 2002 ou la cuvée Isabelle 2002. Une prochaine fois en ta compagnie!
Sancerre La Belle Dame 2001, Domaine Vacheron
Du terroir de silex Les Romains ce vin arbore une robe rubis pâle au ménisque briquée. Un bouquet complexe où s'entremêlent des notes de fumées, les griottes, une touche poivrée et du clou de girofle. La bouche est ronde à l'attaque, un beau volume en milieu de bouche, un brin juteux, puis une belle acidité nettoie la bouche avec fraîcheur. La finale sur des notes fumées/épicées se montre encore d'une certaine fermeté. Un vin sans doute bien typé sancerrois mais qui me fait penser à la commune de Vosne au nez et la structure de Nuits Saint-Georges en bouche. J'ai bien hâte d'aller les rencontrer et déguster quelques millésimes. Les 2006 en blanc, cuvée de base du domaine et la grande cuvée Les Romains, ainsi que La Belle Dame en rouge sont présentement disponibles à la SAQ.
16/20.
ps Karl: Les grands esprits se croisent......j'ai venu près d'ouvrir Dominode 2002 ou la cuvée Isabelle 2002. Une prochaine fois en ta compagnie!
Karl Duval a écrit:Inspiré par ton "call" j'ai ouvert La Dominode 2004 de Bruno Clair...très beau avec le traditionnel tournedos et ses légumes du mardi soir...carafé ½ heure...il se révèle tranquillement...j'aime beaucoup !
J'ai hâte de lire ton cr. J'ai bien aimé ce 2004. Encore très jeune et compact selon mon souvenir. Le bois dominait à l'ouverture et il est loin d'être doux en ce moment.
Luc Rodrigue- Messages : 649
Ce sera pour ce soir étant occupé hier à l'extérieur, un Volnay de Lafarge ou le Taillepieds d'Angerville, pas encore décidé.
Mario
Mario
Mario Vaillancourt- Messages : 1297
Mario Vaillancourt a écrit:Ce sera pour ce soir étant occupé hier à l'extérieur, un Volnay de Lafarge ou le Taillepieds d'Angerville, pas encore décidé.
Mario
Quel millesime? J'ai 2005 et je suis en mode attente sur le Lafarge a tout le moins...
J'aimerais avoir ton opinion sur la garde des 2005...Quand les boire???
Michel Larouche- Messages : 1030
Michel Larouche a écrit:Mario Vaillancourt a écrit:Ce sera pour ce soir étant occupé hier à l'extérieur, un Volnay de Lafarge ou le Taillepieds d'Angerville, pas encore décidé.
Mario
Quel millesime? J'ai 2005 et je suis en mode attente sur le Lafarge a tout le moins...
moi j'attendrais au moins début de prochaine décennie
Invité- Invité
Arnaud Lafaurie a écrit:Michel Larouche a écrit:Mario Vaillancourt a écrit:Ce sera pour ce soir étant occupé hier à l'extérieur, un Volnay de Lafarge ou le Taillepieds d'Angerville, pas encore décidé.
Mario
moi j'attendrais au moins début de prochaine décennie
Je suis bien d'accord pour Lafarge, pour d'Angerville, j'ai du Taillepieds 2004 et du Clos des Ducs 2004, ils me tentent depuis la rencontre avec Patrick Essa du mois d'avril dernier ou Pierre Séguin nous en avait amené quelques millésimes , je pense qu'ils peuvent être accessibles maintenant mais ils peuvent aussi attendre.
Mario
Mario Vaillancourt- Messages : 1297
Pour avoir goûté le Taillepieds récemment, c'est un vin qui me semble très bon actuellement, avec un potentiel limité de se bonifier avec les années. Il tiendra la route par contre.
C'est plaisant de pouvoir boire un très bon Bourgogne sans devoir l'attendre...
Martin
C'est plaisant de pouvoir boire un très bon Bourgogne sans devoir l'attendre...
Martin
Martin Loranger- Messages : 579
Page 1 sur 1