Restaurants à Ottawa ?
+7
Michel Therrien
Patrick Désy
Stéphanie Chénier
Yves Martineau
Eric Lefebvre
Vincent Messier-Lemoyne
Luc Rodrigue
11 participants
Page 1 sur 1
Restaurants à Ottawa ?
Quelles seraient vos 2 ou 3 meilleures visites de restauranta à Ottawa?
Merci
Merci
Luc Rodrigue- Messages : 649
Re: Restaurants à Ottawa ?
De belles suggestions:
http://www.ottawamagazine.com/restaurants/2010/11/29/best-restaurants-2010/2/
J'ai d'ailleurs aimé Town.
Sinon
Baccara (à Gatineau) mais un peu too much peut-être.
Hy's pour le steak (un classique presque à chaque fois que je séjourne à Ottawa)
http://www.ottawamagazine.com/restaurants/2010/11/29/best-restaurants-2010/2/
J'ai d'ailleurs aimé Town.
Sinon
Baccara (à Gatineau) mais un peu too much peut-être.
Hy's pour le steak (un classique presque à chaque fois que je séjourne à Ottawa)
Invité- Invité
Pour garnir le carnet d'adresses: http://www.lapresse.ca/vivre/restaurants/201308/21/01-4681796-atelier-moderniste-savoureux-a-ottawa.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_vivre_259_accueil_POS1
Play est un de mes restos préférés à Ottawa.
Eric Lefebvre- Messages : 506
Beckta!
Yves Martineau- Messages : 8369
Même proprio que Play d'aiileurs... deux bons choix!Yves Martineau a écrit:Beckta!
Eric Lefebvre- Messages : 506
Bon matin, sachant le roulement dans les ouvertures et fermetures de restaurants, avez-vous des nouvelles suggestions de restos à Ottawa (AVV ou non)? Y a-t-il des endroits qui sont encore ouverts et qui continuent de vous faire plaisir? Merci!
Stéphanie Chénier- Messages : 2261
Faut passer chez Soif, évidemment. Pour les vins, surtout. Le niveau cuisine a bien progressé depuis l'ouverture.
Patrick Désy- Messages : 1076
J'en reviens … agréablement surpris.
De fort jolis repas chez Play et Fairouz et un grand repas chez Riviera, vraiment.
La majorité des endroits acceptent qu'on y apporte son vin, en payant un droit de bouchon (20-25$).
De fort jolis repas chez Play et Fairouz et un grand repas chez Riviera, vraiment.
La majorité des endroits acceptent qu'on y apporte son vin, en payant un droit de bouchon (20-25$).
Stéphanie Chénier aime ce message
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Fantastique!
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:J'en reviens … agréablement surpris.
Le problème à Ottawa est le prix du vin au restaurant. À 3-4x le prix, qui à envie de payer 100$ pour une quille à 25$ à la SAQ?
Nathan Lanthier- Messages : 2
Exact … mais les droits de bouchon viennent régler le problème, en partie du moins.
De retour à l’instant de la capitale.
Voici des résumés de belles visites:
Play
Ouvert à l’intérieur, les tables sont espacées, le décor est simple et clair. Un beau menu: des « small plates » très colorées avec un mise en assiette épurée mais soignée. Tous les plats essayés (à 5 on a presque fait le tour du menu car on suggère 2 petites assiettes par personne) sont excellents: de belles saveurs et textures (crevettes sur salsa ananas et mangue, gnocchis aux champignons, boeuf et frites avec aïoli, gravlax de saumon, pétoncles au bacon sur purée de pois verts). On ne prétend pas faire de la haute gastronomie, mais c’est de haut niveau pour un « wine bar ». La carte de vins est bien, mais on a opté pour le droit de bouchon à 25$ (À mon grand plaisir!). Le service est exceptionnel. On y retourne les yeux fermés!
Town
Des mets d’inspiration italienne très savoureux (les « meatballs » sont au menu depuis l’ouverture: un classique). Les portions sont très généreuses (presqu’une tomate complète coiffée d’une boule complète de burrata!), les plats bien pensés (un excellent « mac ‘n cheese » au porc effiloché et cheddar fumé par exemple). Un très bon service. Pour moi 2 bémols: si on veut réserver, on doit manger dehors (en ce moment) et on était sur Elgin Street où les voitures ne respectent pas toutes le 30 km/h, avec les arômes « d’exhaust de char » (je suggère de demander une table de l’autre côté du coin sur la rue Gilmour, ou de prendre une table à l’intérieur au Citizen qui est le resto voisin sur Gilmour et aussi à eux, avec le même menu, mais où on ne prend pas de réservation). 2e bémol: la carte des vins est très nature (60%), très « à la mode » je crois (on semble avoir choisi les vins pour leur nom et/ou leur étiquette colorée) et on n’a pas le permis qui permet la formule BYOB (AVV).
Piccolo Grande
Dans le coin du ByWard Market mais sur la rue Murray, une adresse où on nous offre, dehors au comptoir, une excellente sélection de gelati fait sur place. On ne passe pas par hasard sur cette rue plus tranquille, à 2 rues du centre de l’animation nocturne, et on comprend pourquoi les gens font la file!
Voici des résumés de belles visites:
Play
Ouvert à l’intérieur, les tables sont espacées, le décor est simple et clair. Un beau menu: des « small plates » très colorées avec un mise en assiette épurée mais soignée. Tous les plats essayés (à 5 on a presque fait le tour du menu car on suggère 2 petites assiettes par personne) sont excellents: de belles saveurs et textures (crevettes sur salsa ananas et mangue, gnocchis aux champignons, boeuf et frites avec aïoli, gravlax de saumon, pétoncles au bacon sur purée de pois verts). On ne prétend pas faire de la haute gastronomie, mais c’est de haut niveau pour un « wine bar ». La carte de vins est bien, mais on a opté pour le droit de bouchon à 25$ (À mon grand plaisir!). Le service est exceptionnel. On y retourne les yeux fermés!
Town
Des mets d’inspiration italienne très savoureux (les « meatballs » sont au menu depuis l’ouverture: un classique). Les portions sont très généreuses (presqu’une tomate complète coiffée d’une boule complète de burrata!), les plats bien pensés (un excellent « mac ‘n cheese » au porc effiloché et cheddar fumé par exemple). Un très bon service. Pour moi 2 bémols: si on veut réserver, on doit manger dehors (en ce moment) et on était sur Elgin Street où les voitures ne respectent pas toutes le 30 km/h, avec les arômes « d’exhaust de char » (je suggère de demander une table de l’autre côté du coin sur la rue Gilmour, ou de prendre une table à l’intérieur au Citizen qui est le resto voisin sur Gilmour et aussi à eux, avec le même menu, mais où on ne prend pas de réservation). 2e bémol: la carte des vins est très nature (60%), très « à la mode » je crois (on semble avoir choisi les vins pour leur nom et/ou leur étiquette colorée) et on n’a pas le permis qui permet la formule BYOB (AVV).
Piccolo Grande
Dans le coin du ByWard Market mais sur la rue Murray, une adresse où on nous offre, dehors au comptoir, une excellente sélection de gelati fait sur place. On ne passe pas par hasard sur cette rue plus tranquille, à 2 rues du centre de l’animation nocturne, et on comprend pourquoi les gens font la file!
Stéphanie Chénier- Messages : 2261
Yves Martineau aime ce message
Merci Stéphanie.
Fort intéressant et à faire lors de notre prochaine escapade dans l'autre Canada.
Fort intéressant et à faire lors de notre prochaine escapade dans l'autre Canada.
Patrick Désy aime ce message
Merci Stéphanie. J’ai un enfant-adulte qui a débuté un fellow à Ottawa, je vais lui transférer l’info.
Comment était le Coqovino?
Comment était le Coqovino?
Michelle Champagne- Messages : 3079
Ca donne presque le gout de se presenter aux elections federales...
Michel Larouche- Messages : 1030
L'année dernière (fin septembre) j'ai eu la chance d'aller au restaurant Soif (situé à l'anciennement Hull) et ce fut une très belle expérience culinaire à laquelle la carte des vins a su contribuer à la réussite du moment.
Pierre Beauregard- Messages : 3105
Michelle Champagne aime ce message
Page 1 sur 1