La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Max Pacioretty  EmptyAujourd'hui à 12:56 par Yves Martineau

» Semaine du 5 mai 2024
Max Pacioretty  EmptyAujourd'hui à 9:59 par Michelle Champagne

» quelques livres
Max Pacioretty  EmptyHier à 20:17 par Fabien Rosiau

» Vos table région de stowe vt
Max Pacioretty  EmptyHier à 17:06 par Frederik Boivin

» Semaine du 17 mars 2024
Max Pacioretty  EmptyHier à 13:50 par Michel Therrien

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Max Pacioretty  EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Max Pacioretty  EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Max Pacioretty  EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Max Pacioretty  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Max Pacioretty  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Max Pacioretty  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Max Pacioretty  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Max Pacioretty  EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Max Pacioretty  EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Max Pacioretty  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Max Pacioretty

+13
Olivier Collin
Patrick Pollefeys
Luc Rodrigue
Patrice Breton
Jean-Sebastien Rivard
Alexandre Deslauriers
Julien Martel
Vincent Messier-Lemoyne
Mario Vaillancourt
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
Frederick Blais
Michel Therrien
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Max Pacioretty

Message par Michel Therrien Mar 8 Mar 2011 - 21:30

Est-ce la fin de sa carrière?
J'en ai des frissons en revoyant la sévérité de l'impact.
Une longue réhabilitation est à prévoir........j'espère me tromper mais ça semble plus que sérieux.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9915
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Frederick Blais Mar 8 Mar 2011 - 21:34

J'ai simplement entendu à la radio le coup, ça m'a rappeler l'accident du lugeur à Vancouver. La journée que les équipes vont devoir donner des choix de repêchages pour les pertes encourues, peut-être que ca va changer. Sinon des twits pour en blesser un autre, on va toujours en avoir... Le Gillies de NY est un autre beau dangeureux.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2950
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Ludwig Desjardins Mar 8 Mar 2011 - 21:54

Parait qu'il a seulement été emmené a l'hôpital par mesure préventive, ça semble moins pire que ce qu'on pouvait anticiper...

Ludwig Desjardins

Messages : 5749
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Frederick Blais Mar 8 Mar 2011 - 21:57

il est pas mort mais il va avoir une belle commotion c'est clair! Un gros moment inconscient.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2950
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Yves Martineau Mar 8 Mar 2011 - 22:54

Une scène horrible.

Mais je tente d'analyser froidement, je ne pense pas qu'en une demi-seconde, le gros Chara a vraiment l'intention de frapper la tête du pauvre Max sur ce poteau de la mort. Une demi-seconde de négligence au pire, mais je ne serais pas enclin à le lyncher. Ça se passe tellement vite.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8195
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Frederick Blais Mar 8 Mar 2011 - 22:57

J'aime bien le commentaire de Julien qui dit que ce geste ailleurs sur la patinoire aurait entrainer un 2 mins pour obstruction. Selon certains, Chara aurait quand même diriger son geste vers le poteau!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2950
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Mario Vaillancourt Mer 9 Mar 2011 - 6:33

Vraiment affreux comme scene, j'en avais des frissons pour lui, des fois on dit que les joueurs sont des bébés gatés et tout mais ils font un métier quand même dangeureux.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 9 Mar 2011 - 8:52

Deux commentaires que je trouve tout à fait valable:
- http://blogues.cyberpresse.ca/philippecantin/2011/03/09/chara-aurait-du-savoir/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS3
- http://blogues.cyberpresse.ca/boisvert/2011/03/08/chara-que-la-justice-sen-mele/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS6

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 9 Mar 2011 - 11:18

Même un journaliste de Boston trouve le geste indéfendable:
http://www.boston.com/sports/columnists/massarotti/2011/03/chara_hit_difficult_to_defend.html

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Yves Martineau Mer 9 Mar 2011 - 11:49

Un geste salaud oui, mais de là à parler de geste criminel comme Yves Boisvert, il y a une marge.

L'article de Tony Massarotti est ce que j'ai lu de mieux sur le sujet.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8195
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Julien Martel Mer 9 Mar 2011 - 12:58

Yves Martineau a écrit:Un geste salaud oui, mais de là à parler de geste criminel comme Yves Boisvert, il y a une marge.

L'article de Tony Massarotti est ce que j'ai lu de mieux sur le sujet.

100% d'accord.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Alexandre Deslauriers Mer 9 Mar 2011 - 13:51

Je viens d'entendre à la radio qu'il a une fracture au niveau de C4 sans déplacement...

J'espère sincèrement que la suspension sera sans équivoque!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 15:42

"Zdeno Chara ne sera ni suspendu ni mis à l'amende pour sa mise en échec dangereuse à l'endroit de Max Pacioretty, a annoncé la Ligue nationale par voie de communiqué, mercredi."

Cyberpresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Jean-Sebastien Rivard Mer 9 Mar 2011 - 16:05

Une belle ligue de morons. Je pensais que l'absence prolongée de vedettes comme Crosby et Savard ferait changer les choses mais il semble que la ligue continue à promouvoir la violence pour vendre des tickets. La NFL a compris ce dossier il y a longtemps et protège ses joueurs vedettes.

Jean-Sebastien Rivard

Messages : 131
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 16:52

Mike Murphy:

"I could not find any evidence to suggest that, beyond this being a correct call for interference, that Chara targeted the head of his opponent, left his feet or delivered the check in any other manner that could be deemed to be dangerous."

Max Pacioretty  254950972


Dernière édition par Eric Laurence le Jeu 10 Mar 2011 - 3:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrice Breton Mer 9 Mar 2011 - 17:27

Bien peur que la carrière de Pacioretty soit terminée. Il va souffrir le martyr le pauvre. C'est vraiment dégoûtant. La réalité est qu'en général, les amateurs désirent voir de la violence au hockey. La ligue encourage ce genre de comportement pcq c'est payant. Les colons qui préfèrent voir des mises en échec, des bagarres et des coups salauds ... il y en a plein les stades. Triste qu'un si beau sport de finesse puisse être si laid. Nous avons déjà perdu Crosby cette saison pour un coup à la tête ... et il n'est pas à veille de revenir au jeu. S'il revient, il risque de ne plus être le même. Des carrières et du beau hockey gaspillés. Franchement tragique.

Chara savait très bien ce qu'il faisait. Croire qu'à ce niveau, les joueurs ne savent pas qu'ils portent un coup à la tête et que celle-ci sera projetée contre un poteau est absurde. La photo ci-haut est sans équivoque. Les joueurs professionnels connaissent fort bien les dimensions de la patinoire et ils ont plusieurs repères ... comme la fin du banc des équipes.

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Luc Rodrigue Mer 9 Mar 2011 - 17:35

Pour ne pas voir d'intention là-dedans, faut vraiment être prisonnier de sa petite vérité. Il est tellement clair qu'il l'a poussé sur les derniers instants. Il n'avait pas la rondelle et Chara sait très bien ce qu'il se trouve à cet endroit.
Quelle bande de bouffons!!
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrice Breton Mer 9 Mar 2011 - 18:27

Bien d'accord Luc. Même Cammalleri en remet en parlant de cet incident : "C'est la vieille mentalité du hockey qu'on nous enseigne très jeune, à savoir que si tu frappes quelqu'un, aussi bien essayer de lui faire mal. Et si tu dois écoper d'une pénalité, essaie de lui casser un os en le faisant." - Source RDS

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrick Pollefeys Mer 9 Mar 2011 - 21:50

Patrice Breton a écrit:Bien peur que la carrière de Pacioretty soit terminée. Il va souffrir le martyr le pauvre. C'est vraiment dégoûtant. La réalité est qu'en général, les amateurs désirent voir de la violence au hockey. La ligue encourage ce genre de comportement pcq c'est payant. Les colons qui préfèrent voir des mises en échec, des bagarres et des coups salauds ... il y en a plein les stades. Triste qu'un si beau sport de finesse puisse être si laid. Nous avons déjà perdu Crosby cette saison pour un coup à la tête ... et il n'est pas à veille de revenir au jeu. S'il revient, il risque de ne plus être le même. Des carrières et du beau hockey gaspillés. Franchement tragique.

Je lève mon verre à cette sagesse. Je suis navré lorsque je parle de hockey de voir des gens dire s'ennuyer des bagarres générales ou qu'ils sont pour les coups durs. L'image du joueur de hockey comme étant un guerrier est maintenant bien ancrée dans l'imaginaire collectif de l'amateur de sport. Lorsque Bobby Clarke s'attaque à la brise la cheville de Kharlamov, "heat of the moment"! Près de 40 ans plus tard, nous sommes supposés être fier d'avoir remporté la série du siècle.

Lorsque l'on regarde ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=qOMJsJhHlyM
ou ceci
https://www.youtube.com/watch?v=WOxF_LFfq5g&
ou encore
https://www.youtube.com/watch?v=Xte-Vtxg-m8

On se demande c'est quoi la différence avec cela :
https://www.youtube.com/watch?v=eLM5G18u7s8

Aucune! De la cheville à la tête, on décapite...
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Olivier Collin Jeu 10 Mar 2011 - 0:35

Lorsque l'accident a eu lieu, j'ai eu une larme en pensant avoir assisté à la première mort au hockey suite à un contact entre deux joueurs.

Ceci dit, j'ai eu instinctivement une réaction différente de la vôtre : pour moi c'est la structure de la baie vitrée qui est premièrement responsable de ce freak accident. C'est d'ailleurs surprenant qu'il n'y ait pas plus de drames de la sorte avec si peu de protection à cet endroit sur la patinoire.

Comparer le geste de Chara aux violences de Bobby Clarke ou Dale Hunter est par contre, à mon avis, de la pure démagogie. Je pense que la décision prise par Chara de bloquer la voie à Pacioretty était mauvaise, mais à la vitesse où le tout s'est déroulé, je doute qu'il ait réalisé la conséquence possible de son geste. D'ailleurs sur 99% de la surface de la patinoire son geste (serrer le joueur contre la bande pour ne pas le laisser passer et étendre les bras pour lui barrer la route) est absolument anodin. Ceux qui pensent qu'il a prémédité tout cela en une fraction de seconde ont vraiment l'esprit tordu. En tant que bon défenseur, il a simplement pensé à barrer la route à un joueur plus rapide que lui pour ne pas se laisser déborder, point.

Une solution pour la LNH serait de mettre une zone noire sur 3 mètres le long de la bande à cet endroit pour signifier qu'un joueur ne peut être plaqué/poussé/etc à cet endroit.

On peut par ailleurs se demander si à la grandeur, grosseur et vitesse des joueurs d'aujourd'hui, on ne devrait pas interdire les mises en échec au hockey. Cela changerait clairement la nature du sport et le Canada devrait revoir de fond en comble sa façon de jouer. Une autre solution pourrait être d'autoriser des mises en échec après seulement quelques enjambées. Cela paraît loufoque à prime abord, mais les arbitres de basketball savent bien calculer si un joueur a effectué plus de 3 pas en portant le ballon, alors pourquoi pas quelque chose de similaire au hockey? Ceci permettrait de l'intensité le long des bandes en zone offensive, tout en évitant les fameuses open ice hits.

PS : Je n'ai aucune sympathie particulière pour Chara, au contraire! Je ne suis pas un partisan des bagarres. Je joue au hockey depuis mon enfance et j'ai souvent été témoin de d'accidents bizarres.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2469
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrice Breton Jeu 10 Mar 2011 - 2:38

Excellente suggestion en ce qui concerne la zone noire. Mais une LNH sans mises en échec est grandement improbable ... j'y rêve quand même.

J'ai p-e l'esprit tordu (ma blonde le croit du moins :-D) mais à mon avis, Chara était bien conscient de son geste. Évidemment, il ne l'avouera pas. Il n'a assurément pas prémédité de blesser Pacioretty si grièvement, mais il savait fort bien qu'il le heurtait à la tête à cet endroit ... même dans le feu de l'action. Une fraction de seconde certes ... mais c'est encore plus rapide dans la cervelle à ce niveau. Même les pros en parlent de cette façon. Et ils sont bcp plus précis que l'on pense.

Quel message envoyons-nous à nos jeunes ? Fuck l'école, patines et tu deviendras p-e un joueur professionnel dans la LHN. Mais attention de ne pas de faire frapper pcq tu risques de tout perdre. Hummm. Pas très logique tout ça.


_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Olivier Collin Jeu 10 Mar 2011 - 7:14


En me relisant, je vois que je me suis mal exprimé. Ce que je trouve tordu n'est pas de penser qu'il voulait frapper Pacioretty, mais plutôt de suggérer qu'il a eu le temps d'analyser leurs positions relatives sur la glace, de se rendre compte que l'autre était dangereusement prêt de l'endroit mal conçu et d'avoir quand même pris la décision de le pousser.

C'est sûr que l'une des choses qui se fait régulièrement au hockey c'est d'envoyer l'autre joueur par dessus bande au banc des joueurs, mais rarement ce geste a-t-il des conséquences si tragique.

Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2469
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Patrick Pollefeys Jeu 10 Mar 2011 - 8:22

Olivier Collin a écrit:
Comparer le geste de Chara aux violences de Bobby Clarke ou Dale Hunter est par contre, à mon avis, de la pure démagogie. [/i].

Le but de mon message n'est pas de comparer mes exemples avec le cas Chara. C'est un peu me faire une procès d'intention d'écrire une telle chose. Il aurait plus simple de me demander si je suggérais que...

Mon intention était de poursuivre sur le message de Patrice Breton sur les colons qui aiment les bagarres et les coups salauds. D'ailleurs l'essentiel du message que je cite porte sur la mentalité de certains face à de la violence au hockey.

Plusieurs aiment les joueurs salauds qui "savent" compter, j'aurais pu ajouter Claude Lemieux (coup sur Kris Draper), il aurait été un meilleur exemple que Van Impe qui n'était qu'un Goon.

Cela dit, je pense également que Chara savait ce qu'il faisait, il ne voulait pas certainement pas lui casser une vertébre, mais il visait le "gros hit".
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 9:11

Vraiment une ligue de gros morons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Pascal Seltzer Jeu 10 Mar 2011 - 9:35

Chara devrait envoyer un caisse du meilleur vin de Tokaj Slovaque et tout sera pardonné.

Le sport professionnel n'a de sport que le nom. Foot (soccer), Hockey, Football US, sont des produits camouflés sous un vernis de pseudo valeurs de santé, de compétition, de fierté et de respect et autres conneries et mensonges du même genre.

Du sang et de la bière (Panem et circenses)
Pascal Seltzer
Pascal Seltzer

Messages : 153
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Max Pacioretty  Empty Re: Max Pacioretty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum