La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toronto Marathon
Semaine 2 décembre 2018 EmptyAujourd'hui à 20:46 par PeteVungoc

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine 2 décembre 2018 EmptyHier à 14:06 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine 2 décembre 2018 EmptySam 4 Mai 2024 - 14:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Semaine 2 décembre 2018 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine 2 décembre 2018 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine 2 décembre 2018 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine 2 décembre 2018 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine 2 décembre 2018 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine 2 décembre 2018 EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine 2 décembre 2018 EmptyDim 28 Avr 2024 - 15:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine 2 décembre 2018 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine 2 décembre 2018 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine 2 décembre 2018 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine 2 décembre 2018 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 5:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine 2 décembre 2018 EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Semaine 2 décembre 2018

+15
Ludwig Desjardins
Alain Roy
Francois Dulude
Olivier Collin
Frédéric Bricaud
Pierre Beauregard
François Guyot
Stéphanie Chénier
Patrick Désy
Vincent Messier-Lemoyne
Arnaud Bridon
Julien Martel
Michelle Champagne
Yves Martineau
Michel Therrien
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Semaine 2 décembre 2018

Message par Michel Therrien Lun 3 Déc 2018 - 15:15

Deux de nos producteurs préférés hier soir.

Chablis 2014, Vincent Dauvissat
Robe jaune or vert.
Bouquet de cailloux et de laine mouillée.
Bouche droite, saline et tonique.
Bel apéro avec saumon fumé sans artifice. 15/20.

Chassagne-Montrachet 1er cru Clos Saint-Jean 2015, Jean-Claude Ramonet
Un rouge de glace....ma fille avait oublié la bouteille avec bouchon sorti au travers la capsule....faut ouvrir après une semaine de repos!
La robe est rubis moyenne.
Fruité rouge et noir avec fond cannelle et de réglisse.
Bouche ample, peu charnue, fraiche et délicate. Belle finale épicée.
Parfait sur une simple brochette de poulet puis la fin en regardant Révolution et Team White.
16/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Yves Martineau Jeu 6 Déc 2018 - 8:55

Je sais qu'il y a d'excellents vins natures et je crois avoir l'esprit ouvert à la chose mais...

Je suis allé au restaurant Pastaga hier avec un grand groupe pour le bureau, un souper avec clients, 30 personnes environ.

On nous a servis 7 vins différents et je dois dire que c'était ma pire expérience en restauration au niveau du vin depuis ...toujours?

Parmi 7 vins variés, deux vins corrects, sans plus (dont un grand cru d'Alsace) mais surtout 5 vins insipides voire presque imbuvables....Chacun se distinguait avant tout par ses défauts et déviances ....déséquilibres divers, pas de fruit, acidité ou alcool débalancés, des vins souvent minces et très courts.

Qui aurait l'idée originale de vinifier grenache blanc et noir ensemble dans un assemblage? Et bien quelqu'un l'a fait et ça réussit à se démarquer en allant chercher, dans un alliage impossible, les défauts d'un mauvais blanc avec ceux d'un rouge pas mûr...faut le faire!  

C'est dommage car le service était sympa, avec un sommelier hipster très gentil, la nourriture honnête.


Dernière édition par Yves Martineau le Jeu 6 Déc 2018 - 9:51, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Michelle Champagne Jeu 6 Déc 2018 - 9:30

Yves Martineau a écrit:Je sais qu'il y a d'excellents vins natures et je crois avoir l'esprit ouvert à la chose mais...

Je suis allé au restaurant Pastaga hier avec un grand groupe pour le bureau, un souper avec clients, 30 personnes environ.

On nous a servis 7 vins différents et je dois dire que c'était ma pire expérience en restauration au niveau du vin depuis ...toujours?

Parmi 7 vins variés, deux vins corrects, sans plus (dont un grand cru d'Alsace) mais surtout 5 vins insipides voire presque imbuvables....Chacun se distinguait avant tout par ses défauts et déviances ....déséquilibres divers, pas de fruit, acidité ou alcool débalancés, des vins souvent minces et très courts.

Qui aurait l'idée originale de vinifier grenache blanc et noir ensemble dans un assemblage? Et bien quelqu'un l'a fait et ça réussit à se démarquer en allant chercher, dans un alliage impossible, les défauts d'un mauvais blanc avec ceux d'un rouge pas mûr...faut le faire!  

C'est dommage car le service était sympa, avec un sommelier hipster très gentil, la nourriture honnête.

Mon sourire de la journée! Tu parles d’un grand groupe, comment était l’impression des autres membres? Ce n’était pas tous des connaisseurs, j’imagine? Généralement, dans ce cas, les défauts passent comme une lettre à la poste...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Yves Martineau Jeu 6 Déc 2018 - 9:46

Plusieurs ont passé des commentaires négatifs à ma table et deux de mes collègues d'une autre table m'ont dit "un autre trip de grano"...

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Julien Martel Jeu 6 Déc 2018 - 12:21

Yves Martineau a écrit:Plusieurs ont passé des commentaires négatifs à ma table et deux de mes collègues d'une autre table m'ont dit "un autre trip de grano"...


Également mon sourire ce matin.

C'est un peu ça ce resto. Dommage car Martin Juneau est un grand chef, mais je n'ai aucun intérêt à retourner à son resto en raison des vins. Il y a tant de bonnes tables à Montréal...
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Arnaud Bridon Jeu 6 Déc 2018 - 13:57

Yves Martineau a écrit:Plusieurs ont passé des commentaires négatifs à ma table et deux de mes collègues d'une autre table m'ont dit "un autre trip de grano"...

quels étaient les vins?

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Yves Martineau Jeu 6 Déc 2018 - 15:50

Arnaud, désolé, je me suis empressé de les oublier... Embarassed
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 6 Déc 2018 - 21:15

C’est drôle certes, de par la manière dont Yves le raconte, mais c’est profondément triste en fait. Les restaurateurs devraient être des éducateurs de goût, des passeurs de témoins pour amener leurs clients vers des choses moins accessibles, certes, mais bien faites. Ni le vin, ni la restauration ne sort grandit d’un tel fiasco. En cette ère morale, l’éthique du vin nature passe devant l’esthétique du vin point. Et tout ça me semble bien funeste.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Patrick Désy Ven 7 Déc 2018 - 0:31

Yves Martineau a écrit:Je sais qu'il y a d'excellents vins natures et je crois avoir l'esprit ouvert à la chose mais...

Je suis allé au restaurant Pastaga hier avec un grand groupe pour le bureau, un souper avec clients, 30 personnes environ.

On nous a servis 7 vins différents et je dois dire que c'était ma pire expérience en restauration au niveau du vin depuis ...toujours?

Parmi 7 vins variés, deux vins corrects, sans plus (dont un grand cru d'Alsace) mais surtout 5 vins insipides voire presque imbuvables....Chacun se distinguait avant tout par ses défauts et déviances ....déséquilibres divers, pas de fruit, acidité ou alcool débalancés, des vins souvent minces et très courts.

Qui aurait l'idée originale de vinifier grenache blanc et noir ensemble dans un assemblage? Et bien quelqu'un l'a fait et ça réussit à se démarquer en allant chercher, dans un alliage impossible, les défauts d'un mauvais blanc avec ceux d'un rouge pas mûr...faut le faire!  

C'est dommage car le service était sympa, avec un sommelier hipster très gentil, la nourriture honnête.

Ça m'a aussi fait sourire. D'autant que mon expérience du "palais formaté" vient précisément de là...

https://www.journaldemontreal.com/2015/04/25/montee-de-lait---les-sommeliers-ayatollahs

C'est triste de voir qu'un établissement comme celui de Martin Juneau, chef talentueux et inspirant, ne sache pas proposer une carte des vins qui puisse s'adapter à tous les goûts. Plus inquiétant est de constater qu'on trouve toujours autant de sommeliers qui ne jurent que par le nature au point de ne plus voir les "fautes" évidentes dans le vin.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1045
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Patrick Désy Ven 7 Déc 2018 - 0:42

Autrement, sur une note plus festive, pour le spécial bulles MR, sur la presque centaine de champagnes dégustés depuis 2 semaines, gros coup de coeur pour celui-ci qui se détaille sous les 50$. C'est précis, élégant. Un fruit frais. Salin. Harmonieux. Accessible.

Champagne Vadin Plateau Cuvée Renaissance
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1045
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Arnaud Bridon Ven 7 Déc 2018 - 12:32

Yves Martineau a écrit:Arnaud, désolé, je me suis empressé de les oublier... Embarassed

dommage pour l'info, je suis en période d'exploration "nature" pour éviter d'attaquer mes vins trop jeunes, et à part quelques OVNI terrible, je suis agréablement surpris de mes découvertes "natures" voire même addict pour certain avec de très beaux jus.

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Stéphanie Chénier Ven 7 Déc 2018 - 15:11

Arnaud Bridon a écrit:
Yves Martineau a écrit:Arnaud, désolé, je me suis empressé de les oublier... Embarassed

dommage pour l'info, je suis en période d'exploration "nature" pour éviter d'attaquer mes vins trop jeunes, et à part quelques OVNI terrible, je suis agréablement surpris de mes découvertes "natures" voire même addict pour certain avec de très beaux jus.

Je n’y connais pas grand chose en vin nature Arnaud, mais je lis et j’entends que beaucoup de ces vins semblent avoir de la difficulté à conserver le même équilibre après avoir traversé l’Atlantique...  Ceci pourrait expliquer la différence entre tes expériences et celles de ce côté-ci de l’océan.

Smile
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par François Guyot Ven 7 Déc 2018 - 15:22

Yves, ta critique fait des vagues….

https://www.msn.com/fr-ca/divertissement/celebrites/martin-juneau-répond-du-tac-au-tac-à-une-critique/ar-BBQDZMu?ocid=spartandhp
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Pierre Beauregard Ven 7 Déc 2018 - 16:01

"Alors que nous mettons l'emphase sur la vie, l'émotion pure, le plaisir et la vibrance du jus de raisin fermenté, vous ne souhaitez que vous caresser sur l'AOP de l'étiquette"

Ne trouvez-vous pas prétentieux et réducteur ce bout de phrase ? Donc, impossible d'avoir d'émotion pure hors vins natures. Idem pour le plaisir. Continuez monsieur Ayatollah Juneau à nous servir une cuisine de qualité assortie de vins déviants.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Frédéric Bricaud Ven 7 Déc 2018 - 18:24

Le "prière de ne plus revenir chez nous" est assez provocateur. Aucun restaurant il me semble ne peut refuser de servir un client.
Pour le reste, en effet, j'entends ce discours caricatural régulièrement, vins vivants vs. vins morts, vins d'émotion vs. vins banals, etc. J'ai même souvent lu que tel ou tel préférait un vin nature imbuvable à un vin traditionnel, fût-il excellent. Parler de "la mort du produit", il faut oser quand même...
Et le restaurateur ne dit pas un mot sur les vins en question, ce qui aurait été intéressant pour le débat. C'est un peu gênant, je trouve, car s'il pense vraiment que ses vins sont bons, c'est ce qu'il aurait dû souligner en premier.
Quant à parler de se caresser sur l'AOP, c'est un procès d'intention assez malhonnête, dont le raccourci serait aussi: soit on aime les vins nature/vivants, soit on est des buveurs d'étiquette uniquement sensibles au prestige des vins... bien binaire et manichéen comme analyse.
Après, je peux comprendre qu'un restaurateur mis en cause s'énerve et écrive une réponse sous le coup de la colère (ce qui est rarement une bonne idée).
Cela dit, Yves, vous n'avez eu aucune interaction avec le sommelier pendant le repas sur aucun des vins bus?

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Yves Martineau Ven 7 Déc 2018 - 18:45

Oui j'ai discuté calmement avec le sommelier, poliment, c'est certain que devant les clients je fais plus attention, mais il a su que je n'aimais pas beaucoup les vins. Il a été très réceptif à la critique, gentil et attentionné,  et m'a ensuite servi un rouge qui était beaucoup mieux (sans défaut, mais pas génial).

Le plus drôle ce sont les commentaires sur FB et la Clique du Plateau Smile

Le plus ironique c'est qu'on a quand même payé très cher et il nous dit de ne pas revenir (aucun risque de mon côté), parce que j'ai écrit sur un forum discret une critique qu'il a choisi de reproduire sur sa page FB qui compte 10 000 abonnés... Shocked Laughing
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Frédéric Bricaud Ven 7 Déc 2018 - 19:05

Oui, surtout que la façon dont il réagit ne donne à mon avis envie à personne d'aller dans son restaurant... mais bon, quand on est certain d'être dans son bon droit... la vibration, ça se mérite. Et je précise que je n'ai aucun a priori contre les vins nature, et même de la sympathie, pourvu que le plaisir soit là, mais encore faut-il qu'il soit là.

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Olivier Collin Ven 7 Déc 2018 - 22:01

Le commentaire d’Yves était assez tranchant, mais relatait ses impressions. Ce qui surprend le plus dans la réponse est l’attaque ad hominem dans le message. Et que dire du niveau des commentaires à la suite du message... on est vraiment dans la twittosphère!

Le vin nature voyage en France seulement par période froide et est toujours encavé dès arrivée à destination. Est-ce le cas avec toute la panoplie servie au resto Pastaga? C’est une question, pas une attaque chers lecteurs de vins vivants!

Ce soir je goûte au très beau Versante Nord 2016. Est-ce un vin mort, formaté... ou un vin vivant, libre? Je m’en fou pas mal, j’aime le bon vin. Point.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Francois Dulude Sam 8 Déc 2018 - 0:19

Une belle saga à lire. Le tout part d'une critique nuancée sur les vins natures servis dans un restaurant. La critique me semble balancée car le bon service et la qualité de la nourriture est notée. Ensuite une montée de lait du chef qui semble passionné par ce qu'il fait, donc on pardonne.
Mais revenons aux vins natures... Le problème est finalement le prix.
Prenez des raisins biologiques. Demandez à votre voisin itailien de vinifier en évitant le souffre, et voila! Des picottements sur la langue? Goût de brets? Odeur d'oignon? C'est typique et ORIGINAL! Le pire ce sera, le plus vous pourrez vous distinguer sur vos compétences à dénoter "l'originalité".
Parfois on semble oublier qu'il y a 4,000 de civilisation derrière l'art de la vinification...

Francois Dulude

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Alain Roy Sam 8 Déc 2018 - 1:21

Son premier resto s'appelait pas "La Montée de Lait" ? lol!
(et mon petit doigt me dit qu'il doit avoir sa petite cave personnelle d'AOP pour se caresser de temps en temps ! geek )
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Alain Roy Sam 8 Déc 2018 - 1:44

Oh my God, je dois remercier sincèrement Yves, l'instigateur, et François qui a mis le lien, car moi qui est totalement out et inculte à propos des réseaux sociaux, je viens de lire les tweets sur "La clique du plateau" et ça fait un bail que je ne m'étais pas autant bidonné !!! lol!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Arnaud Bridon Sam 8 Déc 2018 - 3:39

cela donne vraiment envie de savoir quels étaient ces vins servis pour déchainer les passions comme cela!

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Michel Therrien Sam 8 Déc 2018 - 9:33

Enregistrement TLMEP hier....à voir demain soir. Wink

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Ludwig Desjardins Sam 8 Déc 2018 - 10:20

Stéphanie Chénier a écrit:

Je n’y connais pas grand chose en vin nature Arnaud, mais je lis et j’entends que beaucoup de ces vins semblent avoir de la difficulté à conserver le même équilibre après avoir traversé l’Atlantique...  Ceci pourrait expliquer la différence entre tes expériences et celles de ce côté-ci de l’océan.

Smile

Je pense que c’est leur trouver une excuse pour ne pas être à la hauteur. Les bons vins natures que je bois sont aussi bons à Paris qu’ici. Les conditions de stockage à Paris sont souvent aussi déficientes dans ces restos, et il peut faire chaud...

Donc pour moi le bon vin nature sera bon partout, et le mauvais le restera.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Yves Martineau Sam 8 Déc 2018 - 10:48

C'était mon party de bureau hier soir et tout le monde me parlait de ça.....même mon adjointe avait lu ça sans savoir que c'était moi le "critique"....imaginez alors combien de personnes ont lu cet "échange" .....il a 10 000 fans sur sa page et ça a été repris sur la Clique du Plateau, puis Hollywood P.Q.....

Pourquoi publiciser à ce point une mauvaise critique qui n'aurait reçue aucune attention autrement? Si l'idée était de se défouler ou se défendre, il aurait pu m'écrire ici ou même m'appeler au bureau....Si j'étais un de ses partenaires ou employés, je ne serais pas content de cette étrange décision.

D'autant plus, comme me faisait remarquer Alexandre, que les gens risquent maintenant de faire plus attention aux défauts des vins...

Bref il tourne une critique de vins natures en une critique de son restaurant et son "mode de vie"......déchainant une attention médiatique par le fait même où il ne s'expose pas sous son meilleur jour.

Je suis encore fasciné par cet événement Shocked
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 2 décembre 2018 Empty Re: Semaine 2 décembre 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum