La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:09 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

+17
François Guyot
Julien Delisle
Jean-Philip Journeault
Francois Fontaine
Alexandre Trudel
Jean-Frédéric Laberge
Patrick Désy
Yves Martineau
Stéphanie Chénier
Martin Loranger
Ludwig Desjardins
Gael Giraud
Alain Roy
Frederick Blais
Michel Therrien
Olivier Collin
Vincent Messier-Lemoyne
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Dim 2 Fév 2020 - 18:57

François a raison, c’est terminé l’époque où on pouvait acheter du Raveneau et Rougeard au resto à Montréal sans être un habitué. Le Ganevat se fait aussi de plus en plus rare, elle est terminée l’époque où j’enfilais du Marnes bleu de ganevat, tonnerre de Raveneau et finir avec un Tempier au Pullman avec quelques amis...

Les restos vendent ces vins à des prix ridicules pour le marché international et donc les cachent de leurs listes pour ne pas se faire dévaliser par quelques touristes.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Yves Martineau Dim 2 Fév 2020 - 23:56

Donc Ludwig et François, quelles sont les bonnes cartes des vins à Montréal selon vous, qui offrent mieux?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Francois Fontaine Lun 3 Fév 2020 - 7:27

Yves Martineau a écrit:Donc Ludwig et François, quelles sont les bonnes cartes des vins à Montréal selon vous, qui offrent mieux?

Ceux là solidement devant l’Express:
Bouillon Bilk
Chronique
Chasse et Peche
Chez Sophie
Pied de cochon
Hambar
Le filet

C’est pas parce que la carte des vins offrent 150 choix (Express) que c’est une belle carte.

Francois Fontaine

Messages : 285
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Yves Martineau Lun 3 Fév 2020 - 8:13

Francois Fontaine a écrit:
Yves Martineau a écrit:Donc Ludwig et François, quelles sont les bonnes cartes des vins à Montréal selon vous, qui offrent mieux?

Ceux là solidement devant l’Express:
Bouillon Bilk
Chronique
Chasse et Peche
Chez Sophie
Pied de cochon
Hambar
Le filet

C’est pas parce que la carte des vins offrent 150 choix (Express) que c’est une belle carte.

D'excellentes cartes en effet (je ne connais pas celle du Hanbar), mais une belle carte doit avoir de la profondeur dans plusieurs régions, pas seulement la Bourgogne. L'Express a de la profondeur et d'excellents choix dans davantage de régions, même moins à la mode, comme le Languedoc, Sud Ouest, etc., toujours à de meilleurs prix.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Lun 3 Fév 2020 - 17:35

Je n’ai pas écrit qu’elle n’était pas excellente, je donnais simplement raison à François sur la disponibilité des pépites mentionnées plus haut.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 19:32

Yves Martineau a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:

Tu exagère quand même un peu. Il y a vraiment des restaurants qui ont des cartes de vins qui ti'mpressionnent  à Montreal? Tu trouves réellement que l'Express a une belle carte?  À mon avis c'est un carte très ordinaire. Carte de bobo du plateau.

Bouillon Bilk a 10-15 vins intéressants, c'est pas comme si c'était la carte du Bâtard?

Montréal est une ville avec de bons restaurants sans plus.
Simonac, le restaurant le mieux classé au Québec sert des croquettes de smoked meat et sert du bourgogne dans des verres à Bordeaux.

Absolument! Cool

Toute carte qui propose de bons vins dans toutes les gammes de prix (même sous les 50$ inimaginable ailleurs), qui a du Raveneau, Rougeard, Rayas, Boulay, Rousseau (pas sûr?) Cécile Tremblay, (j'y vais de mémoire chauvine Very Happy ), une très belle sélection de Languedoc (tu t'en fous mais pas moi!) et de Rhône sud, sans compter un choix respectable de vins au verre, le tout avec des coefficients très souvent inférieurs à 100$ mérite mon immense respect. C'est une excellente carte pour les 99.9% de la population, dont je fais partie ;-)

Quelle seraient les meilleures cartes de Montréal pour le 0.1%? Le Chasse en a une bonne, Bouillon Bilk aussi, sinon?

Clairement tu te satisfait plus facilement que moi.

Un Rousseau, un Raveneau et tu trouves que c'est une belle carte? Je veux plusieurs millesimes des vins des meilleurs producteurs, pas 7-8 bonnes bouteilles sur une carte de 200 sélections. Je vais dans de petits bistros en Italie qui ont 1000 sélections.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 19:33

Francois Fontaine a écrit:
Yves Martineau a écrit:Donc Ludwig et François, quelles sont les bonnes cartes des vins à Montréal selon vous, qui offrent mieux?

Ceux là solidement devant l’Express:
Bouillon Bilk
Chronique
Chasse et Peche
Chez Sophie
Pied de cochon
Hambar
Le filet

C’est pas parce que la carte des vins offrent 150 choix (Express) que c’est une belle carte.

Tout à fait d'accord. Pour moi l'Express est très ordinaire.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 19:39

Yves Martineau a écrit:
Francois Fontaine a écrit:
Yves Martineau a écrit:Donc Ludwig et François, quelles sont les bonnes cartes des vins à Montréal selon vous, qui offrent mieux?

Ceux là solidement devant l’Express:
Bouillon Bilk
Chronique
Chasse et Peche
Chez Sophie
Pied de cochon
Hambar
Le filet

C’est pas parce que la carte des vins offrent 150 choix (Express) que c’est une belle carte.

D'excellentes cartes en effet (je ne connais pas celle du Hanbar), mais une belle carte doit avoir de la profondeur dans plusieurs régions, pas seulement la Bourgogne. L'Express a de la profondeur et d'excellents choix dans davantage de régions, même moins à la mode, comme le Languedoc, Sud Ouest, etc., toujours à de meilleurs prix.  

Les vins de Bourgogne sont les plus populaires des armateurs en général et tous les bons restaurants ont une majeure partie de leurs cartes dédié à la Bourgogne.

Je parle de liste de vins de ce niveau (http://www.batardtribeca.com) Yves, pas de tes cartes presque risibles. Tes cartes me font penser à l'inventaire de la SAQ Signature!  Haha

Bouillon Bilk: 22 selections en côte de nuits. Et tu trouves que c'est une excellente carte? Sur ces 22, 6 que je pourrais boire. Mais limité à 6 vins ? Tu trouves ça trippant? Je trouve ça plutôt désolant. En blanc, 1 voir 2 vins m'intéressent sur la côte de Beaune.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Lun 3 Fév 2020 - 20:16

J’ai regardé la carte du Batard Tribeca super intéressant si t’as 1000$ à mettre sur un repas mais en tant que cheap (ou simple salarié) j’aurais de la difficulté à prendre un truc d’un réel intérêt avec ces prix déments.

Le Richard Leroy te revient à 350$ canadien, un premier cru de Bourgogne 500-600$, c’est vraiment pour le 0,01%...

Il n’y a pas assez de gens très riches à Montréal pour faire vivre plusieurs restos avec de telles cartes.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 20:30

Ludwig Desjardins a écrit:J’ai regardé la carte du Batard Tribeca super intéressant si t’as 1000$ à mettre sur un repas mais en tant que cheap (ou simple salarié) j’aurais de la difficulté à prendre un truc d’un réel intérêt avec ces prix déments.

Le Richard Leroy te revient à 350$ canadien, un premier cru de Bourgogne 500-600$, c’est vraiment pour le 0,01%...

Il n’y a pas assez de gens très riches à Montréal pour faire vivre plusieurs restos avec de telles cartes.

Je comprends ton point mais on parle de belles cartes, pas de cartes à rabais ou avec les meilleurs rapports qualité-prix sous les 100$ canadiens.  On connait les prix de la Bourgogne alors il n'y a pas de quoi tomber en bas de sa chaise. Si on veut repertorier les cartes de vins selon les prix, ce n'est plus de la qualité absolu.Les prix des vins sont aussi en rapport avec les dépenses directs du resto. Un local similaire à Montréal et NY n'est pas comparable en terme de prix.. 15 000$ par mois à Montréal représente 50 000$/60 000$ par mois à New York en terme de loyer.

Et pour revenir aux gens riches de Mtl, 500 bouteilles d'alcool à 250$ se vendent chaque vendredis et chaque samedis à Montréal dans quelques clubs. Et je ne crois pas qu'il se vend 100 bouteilles de vin à plus de 250$ chaque vendredis et samedis dans l'ensemble des restos à Montréal.  Il y a un problème à quelque part. Plus de 250 000 millionnaires à Montréal et le nombre augmente chaque année.


Dernière édition par Jean-Frédéric Laberge le Lun 3 Fév 2020 - 20:41, édité 1 fois
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Yves Martineau Lun 3 Fév 2020 - 20:41

Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Et pour revenir aux gens riches de Mtl, 500 bouteilles d'alcool à 250$ se vendent chaque vendredis et chaque samedis à Montréal dans quelques clubs. Et je ne crois pas qu'il se vend 100 bouteilles de vin à plus de 250$ chaque vendredis et samedis dans l'ensemble des restos à Montréal.  Il y a un problème à quelque part.

Oui, un problème en effet, dans la répartition des richesses, je suis d'accord avec toi. Twisted Evil
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Lun 3 Fév 2020 - 20:43

Mais dans les clubs les gens ne se mettent pas à 4-5 sur une bouteille de vodka et passent la soirée? En plus ils ne consomment que de l’alcool. Ça te reviens quand même à une sortie moins chère que payer 300-400$ pour un repas au resto avec grands vins.

Également les clubs ne vendent pas de vodka à 60$ la bouteille, les gens sont « contraints » d’acheter une bouteille à ce prix ou bien de dépenser 50-100$ en alcool en achetant plusieurs verres.

J’ai l’impression qu’on compare des pommes et des oranges.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Julien Delisle Lun 3 Fév 2020 - 20:44

Bouillon Bilk, seulement 5-6 vins bordelais dont Pontet-Canet 2011 en demie et Domaine de Cambes 2016... En rhône, demie de Rostaing 2016 et aussi il y a du Ribo en saint-joseph.
Je ne connais pas beaucoup cet établissement, mais la carte disponible en ligne n’a rien d’extraordinaire il me semble?! Au moins, les vins sont assez abordables.


Dernière édition par Julien Delisle le Lun 3 Fév 2020 - 20:50, édité 2 fois

Julien Delisle

Messages : 196
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 20:46

Yves Martineau a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Et pour revenir aux gens riches de Mtl, 500 bouteilles d'alcool à 250$ se vendent chaque vendredis et chaque samedis à Montréal dans quelques clubs. Et je ne crois pas qu'il se vend 100 bouteilles de vin à plus de 250$ chaque vendredis et samedis dans l'ensemble des restos à Montréal.  Il y a un problème à quelque part.

Oui, un problème en effet, dans la répartition des richesses, je suis d'accord avec toi. Twisted Evil

What a Face

C'est une question morale pour les gens. Depenser 300$ sur une bouteille de vin est immorale mais 300$ sur une bouteille de grey goose ça passe!
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Lun 3 Fév 2020 - 20:48

Jean-Frédéric Laberge a écrit:Plus de 250 000 millionnaires à Montréal et le nombre augmente chaque année.

C’est faux... il y a autour de 200 000 millionnaires dans tout le Québec et en se basant sur les actifs. Avec le prix de l’immobilier, tu peux accéder à ce club sélect en ayant payé toute la maison et avec un petit bas de laine. Ça ne fait pas de toi un acheteur de bouteilles à 250$ loin de là.

Pour ce qui est des gens dont le revenu est supérieur à 1M$ il y en a à peine quelques milliers au Québec.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 20:50

Ludwig Desjardins a écrit: Mais dans les clubs les gens ne se mettent pas à 4-5 sur une bouteille de vodka et passent la soirée? En plus ils ne consomment que de l’alcool. Ça te reviens quand même à une sortie moins chère que payer 300-400$ pour un repas au resto avec grands vins.

Également les clubs ne vendent pas de vodka à 60$ la bouteille, les gens sont « contraints » d’acheter une bouteille à ce prix ou bien de dépenser 50-100$ en alcool en achetant plusieurs verres.

J’ai l’impression qu’on compare des pommes et des oranges.

Pas tout à fait! La grande majorité des ventes de bouteilles ne passe pas par un achat séparé en 4 personnes. De plus, 2 personnes peuvent commander une bouteille. Une grey goose à 300$ c'est 26oz, 13 drinks. Pas de quoi faire boire une bande de flos déchaînés.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Yves Martineau Lun 3 Fév 2020 - 21:01

Jean-Fred, tu lèves le nez sur tout vin qui n'est pas cher et prestigieux, alors du coup (héhé) tout te semble insipide sur ces cartes. C'est ton droit, mais tu n'es pas représentatif de la population. Plusieurs y trouvent beaucoup de plaisir, dont ma modeste personne. Cool

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Yves Martineau Lun 3 Fév 2020 - 21:02

Julien Delisle a écrit:Bouillon Bilk, seulement 5-6 vins bordelais dont Pontet-Canet 2011 en demie et Domaine de Cambes 2016... En rhône, demie de Rostaing 2016 et aussi il y a du Ribo en saint-joseph.
Je ne connais pas beaucoup cet établissement, mais la carte disponible en ligne n’a rien d’extraordinaire il me semble?! Au moins, les vins sont assez abordables.

Julien, le Bouillon B. n'est pas ma carte préférée mais il y a habituellement de quoi se faire plaisir quand même (les cartes en ligne sont rarement à jour). Le Chasse et Pêche a une bien meilleure carte, chez Sophie aussi.

Quant à Bordeaux, c'est sous-représenté sur la majorité des cartes, la demande n'est plus ce qu'elle était et les restos ne peuvent ou veulent plus encaver dix ans pour avoir des vins prêts à boire.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 21:06

Embarassed


Dernière édition par Jean-Frédéric Laberge le Lun 3 Fév 2020 - 21:08, édité 1 fois
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 21:07

Ludwig Desjardins a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:Plus de 250 000 millionnaires à Montréal et le nombre augmente chaque année.

C’est faux... il y a autour de 200 000 millionnaires dans tout le Québec et en se basant sur les actifs. Avec le prix de l’immobilier, tu peux accéder à ce club sélect en ayant payé toute la maison et avec un petit bas de laine. Ça ne fait pas de toi un acheteur de bouteilles à 250$ loin de là.

Pour ce qui est des gens dont le revenu est supérieur à 1M$ il y en a à peine quelques milliers au Québec.

Il y a 7 ans, il y avait plus de 250 000 au Québec et le chiffre augmente drastiquement chaque année.  Et pas besoin de faire des millions en salaire par année pour boire une bouteille à 300$. Un couple de professionnels peut aisément se permettre ce genre de dépense occasionnellement.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 21:12

Yves Martineau a écrit:Jean-Fred, tu lèves le nez sur tout vin qui n'est pas cher et prestigieux, alors du coup (héhé)  tout te semble insipide sur ces cartes. C'est ton droit, mais tu n'es pas représentatif de la population. Plusieurs y trouvent beaucoup de plaisir, dont ma modeste personne.  Cool


C'est comme si tu me disais qu'une honda civic est une top voiture parce que la majorité des gens n'ont pas les moyens de se payer une Porsche. Dans l'absolu, une Civic c'est rien qui évoque la passion. C'est la même chose pour les listes que tu énumère, c'est en rien passionnant.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 3 Fév 2020 - 21:19

Combien de bozos depensent entre 400$ et 800$ pour deux personnes pour voir un match du Canadien? C'est pas l'argent qui manque.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Lun 3 Fév 2020 - 21:22

Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:Plus de 250 000 millionnaires à Montréal et le nombre augmente chaque année.

C’est faux... il y a autour de 200 000 millionnaires dans tout le Québec et en se basant sur les actifs. Avec le prix de l’immobilier, tu peux accéder à ce club sélect en ayant payé toute la maison et avec un petit bas de laine. Ça ne fait pas de toi un acheteur de bouteilles à 250$ loin de là.

Pour ce qui est des gens dont le revenu est supérieur à 1M$ il y en a à peine quelques milliers au Québec.

Il y a 7 ans, il y avait plus de 250 000 au Québec et le chiffre augmente drastiquement chaque année.  Et pas besoin de faire des millions en salaire par année pour boire une bouteille à 300$. Un couple de professionnels peut aisément se permettre ce genre de dépense occasionnellement.

C’est simplement car l’immobilier augmente pas les salaires... les gens ont plus d’actifs ça leur maison vaut plus cher, mais ça n’augmente pas pour autant leur budget de consommation.

Je suis toutefois d’accord avec ta dernière phrase et je le pratique moi-même, mais ça demeure des gens beaucoup plus riches que la moyenne de la population et en plus il faut être passionné par le vin et/ou frimeur. Le salaire moyen dans la région de Montréal est autour de 40000$ par année... Même celui de New York n’est pas si élevé compte tenu du niveau de vie, c’est donc dire que cette industrie de restos et de grands vins à quelques centaines de dollars carbure au 0,1% de la population et au tourisme de luxe. À NY ça fait ainsi quelques centaines de milliers de clients potentiels d’où l’offre qui suit.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Lun 3 Fév 2020 - 21:23

Jean-Frédéric Laberge a écrit:Combien de bozos depensent entre 400$ et 800$ pour deux personnes pour voir un match du Canadien? C'est pas l'argent qui manque.

Ceux là achètent du Liberty School à 100$ la bouteille à la Queue de cheval Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Alain Roy Lun 3 Fév 2020 - 21:34

Moi, je suis un "cheap", et mon frère lui, c'est un "bozo" !!! Twisted Evil Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 3 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum