La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 12:59 par Pierre Beauregard

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:15 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

+17
François Guyot
Julien Delisle
Jean-Philip Journeault
Francois Fontaine
Alexandre Trudel
Jean-Frédéric Laberge
Patrick Désy
Yves Martineau
Stéphanie Chénier
Martin Loranger
Ludwig Desjardins
Gael Giraud
Alain Roy
Frederick Blais
Michel Therrien
Olivier Collin
Vincent Messier-Lemoyne
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Marc-André Larocque Jeu 6 Fév 2020 - 10:39

Vous comprenez ce que vous voulez entendre, Joblot à 50 $, c'est disponible avec un peu d'âge sur une carte des vins du Québec ? Non...

Marc-André Larocque

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Patrick Désy Jeu 6 Fév 2020 - 10:54

Marc-André Larocque a écrit:Vous comprenez ce que vous voulez entendre, Joblot à 50 $, c'est disponible avec un peu d'âge sur une carte des vins du Québec ? Non...

À l'Express, justement, oui.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Michel Therrien Jeu 6 Fév 2020 - 10:55

J'aimerais aussi une certaine profondeur des cartes.
J'arrive d'une croisière où la carte des vins était impressionnante non pas seulement pour des 1ers GCC de Bordeaux (tous présents) mais plutôt Château Simone blanc 2014-2015-2016 ainsi que Mas Jullien blanc et rouge de deux millésimes, aussi Clos des Féee VV 2015 aussi Trevallon rouge 2007 et 2009 plusieurs PYCM 2016 et 2017 entre 70 et 120 euros......
Tous des vins que j'ai dégustés entre 40-60 euros.....taxes et services inclus....bateau français!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9906
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Patrick Désy Jeu 6 Fév 2020 - 10:56

Michel Therrien a écrit:J'aimerais aussi une certaine profondeur des cartes.
J'arrive d'une croisière où la carte des vins était impressionnante non pas seulement pour des 1ers GCC de Bordeaux (tous présents) mais plutôt Château Simone blanc 2014-2015-2016 ainsi que Mas Jullien blanc et rouge de deux millésimes, aussi Clos des Féee VV 2015 aussi Trevallon rouge 2007 et 2009 plusieurs PYCM 2016 et 2017 entre 70 et 120 euros......
Tous des vins que j'ai dégustés entre 40-60 euros.....taxes et services inclus....bateau français!

Mike, combien coûtait la croisière cependant?! Suspect
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Francois Fontaine Jeu 6 Fév 2020 - 10:57

Yves Martineau a écrit:Ouais ça commence à sonner comme: il n'y a pas de bonnes cartes à Mtl car y a pas assez de vins entre 800$ et 5000$ (DRC)......Rolling Eyes

Faut croire que je suis né pour un p'tit vin Very Happy

LOL, ben non Yves.  On dit juste que ce serait cool d'avoir plus de restos à Montréal avec des cartes de vin plus profonde.  Je n’ai jamais payé 800$ pour une bouteille au resto mais j’ai payé quelques fois entre 3xx et 5xx lorsque c'était une bouteille qui me faisait "tripper".  Jean-Fred a raison lorsqu'il dit que ce n'est pas un manque d'argent de la population de Montréal mais plutôt que plusieurs personnes vont mettre leur argent ailleurs que sur le vin (Alcool dans les clubs, soirée au Canadien, etc).  C'est 100% leur choix mais ce serait cool que certain de ces gens dépensent un peu plus en vin pour que des restos soient porté à bâtir de plus belles cartes.  Je crois que dans 20 ans, nous y arriverons possiblement car la population « vin » au Québec est en croissance, mais en croissance « lente ».

Avec tous les vins qui entrent au Québec, ca me déprime que la majorité des vins qui sont sur carte soient majoritairement du millésime courant ou seulement âgé de 2-3 ans.

Lorsque Marc-André dit « Quand je sors d'un restaurant avec une facture de 500, 1 000, 1 500 $, je m'attend à boire des vins à maturité, à la bonne température, dans des bons verres, avec un bon repas et un bon service. Sinon, je mange à la maison » je suis 100% avec lui et à Montréal ceci arrive plutôt rarement.  L’expérience plus courante est plutôt de se faire servir un vin du millésime courant, dans un verre cheap, pas à la bonne température, et à 3x le prix de la SAQ ».


Dernière édition par Francois Fontaine le Jeu 6 Fév 2020 - 11:06, édité 3 fois

Francois Fontaine

Messages : 285
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Francois Fontaine Jeu 6 Fév 2020 - 10:59

Patrick Désy a écrit:
Marc-André Larocque a écrit:Vous comprenez ce que vous voulez entendre, Joblot à 50 $, c'est disponible avec un peu d'âge sur une carte des vins du Québec ? Non...

À l'Express, justement, oui.

Pat, je viens juste d'aller il y a quelques semaines à l'Express et il n'y pas de Joblot sur carte et s'il y en avait, il ne serait pas vendu 50$,

Francois Fontaine

Messages : 285
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Jeu 6 Fév 2020 - 11:25

J’espère que si tu dépenses 1500$ au resto tu auras eu un excellent repas et un grand vin d’un millesime plus âgé.

Est-ce que j’ai une passion pour le vin : oui

Est-ce que j’ai envie de payer 1500$ un repas au resto: non

L’absence de cartes de vins à 1000$ à Montréal est vraiment un problème ridicule de niche qui affecte quelques individus. C’est comme de dire qu’il manque d’offre de boutiques de vêtements de luxe ou un concessionnaire de McLaren.

Pas étonnant après que les prix du vin gonflent et que cette passion est gangrenée rapidement par un rapport au luxe.

Et c’est justement pour cette raison qu’il n’y a plus de carte profonde à Montréal: le vin est rendu trop cher pour les amateurs et pour les restaurateurs.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Michel Therrien Jeu 6 Fév 2020 - 11:33

Vive le droit de bouchon!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9906
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Patrick Désy Jeu 6 Fév 2020 - 11:35

Francois Fontaine a écrit:
Patrick Désy a écrit:
Marc-André Larocque a écrit:Vous comprenez ce que vous voulez entendre, Joblot à 50 $, c'est disponible avec un peu d'âge sur une carte des vins du Québec ? Non...

À l'Express, justement, oui.

Pat, je viens juste d'aller il y a quelques semaines à l'Express et il n'y pas de Joblot sur carte et s'il y en avait, il ne serait pas vendu 50$,

Il y en avait il n'y a pas si longtemps! Pas 50$, évidemment, mais autour de 80-90$ si je me souviens bien. Anyway, Joblot ou pas, Raveneau/Rougeard/Rousseau/DRC ou non, j'éprouve toujours le même plaisir à m’asseoir au comptoir de l'Express que lorsque j'avais 20 ans. Tant pis pour ceux qui passent à côté!
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Marc-André Larocque Jeu 6 Fév 2020 - 11:37

Ludwig, on ne parle pas de vins à 1 000$, on parle de boire autre chose que des Tempier 2016, des Barolo 2015 etc

Un Givry avec 4-5 ans d'âge avec un repas à 200 $ pour 2, c'est difficile à trouver au Québec

Marc-André Larocque

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Francois Fontaine Jeu 6 Fév 2020 - 12:30

Marc-André Larocque a écrit:Ludwig, on ne parle pas de vins à 1 000$, on parle de boire autre chose que des Tempier 2016, des Barolo 2015 etc

Un Givry avec 4-5 ans d'âge avec un repas à 200 $ pour 2, c'est difficile à trouver au Québec

Exactement

Francois Fontaine

Messages : 285
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Philip Journeault Jeu 6 Fév 2020 - 20:02

Je suis un passionné de vin et jamais, au grand jamais, je ne vais payer plus de 150$ pour une bouteille de vin dans un restaurant !!!

J’ai l’impression de lire des princesses se plaindre de ne pas trouver de licorne dans le pré !!!

La plèbe se contrecalisse des licornes !!! On veut seulement boire du bon vin !!!


Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Karl Duval Jeu 6 Fév 2020 - 20:07

Jean-Philip Journeault a écrit:J’ai l’impression de lire des princesses se plaindre de ne pas trouver de licorne dans le pré !!!

Razz quelle belle ligne...j'adore !
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Vietque Vodignard Jeu 6 Fév 2020 - 21:06

Jean-Philip Journeault a écrit:Je suis un passionné de vin et jamais, au grand jamais, je ne vais payer plus de 150$ pour une bouteille de vin dans un restaurant !!!

J’ai l’impression de lire des princesses se plaindre de ne pas trouver de licorne dans le pré !!!

La plèbe se contrecalisse des licornes !!! On veut seulement boire du bon vin !!!


Il peut se produire des occasions spéciales où le prix de certaines bouteilles sont pratiquement au prix de la SAQ, il faut y ajouter les taxes et le service, mais quand il s’agit de vin qui ne sont pas facile à avoir ou en loterie, le fait de pouvoir l’acheter dans un restaurant avec un bon repas en bonne compagnie peut être justifiable.

Plus de choix sur des cartes de vin et toujours intéressant pour les passionnés comme nous, combien de temps passez-vous à regarder la carte des vins en évaluant le ratio par rapport au prix de chaque bouteille pour trouver l’aubaine et ce peu importe le prix de la bouteille.
Après, chacun à sa limite personnelle.


Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Marc-André Larocque Ven 7 Fév 2020 - 7:16

Jean-Philip Journeault a écrit:Je suis un passionné de vin et jamais, au grand jamais, je ne vais payer plus de 150$ pour une bouteille de vin dans un restaurant !!!

J’ai l’impression de lire des princesses se plaindre de ne pas trouver de licorne dans le pré !!!

La plèbe se contrecalisse des licornes !!! On veut seulement boire du bon vin !!!



Marie-Claude Lortie aurait une job plate en maudit si tout le monde pensait ou agissait comme toi. Ils vivent pas d'amour et d'eau fraiche les restaurants... N'importe quoi.

Tous les restaurants mentionner dans cette discussion ont la moitié de leurs cartes des vins à plus de 120 $ Bienvenue en 2020.


Marc-André Larocque

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Ven 7 Fév 2020 - 9:39

Marc-André Larocque a écrit:
Jean-Philip Journeault a écrit:Je suis un passionné de vin et jamais, au grand jamais, je ne vais payer plus de 150$ pour une bouteille de vin dans un restaurant !!!

J’ai l’impression de lire des princesses se plaindre de ne pas trouver de licorne dans le pré !!!

La plèbe se contrecalisse des licornes !!! On veut seulement boire du bon vin !!!



Marie-Claude Lortie aurait une job plate en maudit si tout le monde pensait ou agissait comme toi. Ils vivent pas d'amour et d'eau fraiche les restaurants... N'importe quoi.

Tous les restaurants mentionner dans cette discussion ont la moitié de leurs cartes des vins à plus de 120 $ Bienvenue en 2020.


La moitié de leur carte à plus de 150$ mais combien en vendent-ils par rapport aux vins à 60-70$? J’ai mangé l’autre jour au Serpent et par curiosité je regarde toujours les bouteilles sur les autres tables, et bien plusieurs tables n’ont même pas de bouteilles et boivent au verre ou achètent plutôt des vins du « haut de la liste ».

Une bouteille de vin de 150$ au resto c’est 50$ à 75$ à la SAQ, c’est loin d’être cheap!

Je n’adhère pas à l’idée qu’on doive boire des bouteilles à 200$ au resto pour permettre aux restaurants d’arriver à vivre, c’est vraiment absurde. Plusieurs restos vivent sans cartes des vins élaborées, certains sans alcool, certains avec un permis d’alcool et formule AVV. Si t’es obligé de vendre des vins à 200$ pour arriver en restauration je pense que c’est parce que tu es dans une formule de niche de luxe, c’est correct mais j’évite en général ces restos par goût.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Marc-André Larocque Ven 7 Fév 2020 - 9:54

Je comprend, par contre, il a 40 cuisiniers à la Maison Boulud un mardi soir, tu peux pas faire la même marge qu'un AVV

Marc-André Larocque

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Ludwig Desjardins Ven 7 Fév 2020 - 10:05

Marc-André Larocque a écrit:Je comprend, par contre, il a 40 cuisiniers à la Maison Boulud un mardi soir, tu peux pas faire la même marge qu'un AVV

Bien d’accord, exactement le genre de resto que je ne fréquente presque jamais, mais je comprend que ça intéresse d’autres. J’ai déjà eu mon trip mais je recherche maintenant de plus en plus des endroits simples, relax, avec une approche moins rigide de la gastronomie et de la restauration. À l’inverse de plusieurs, plus je vieillis, moins ça m’intéresse de flamber mon fric là-dedans.

C’est pourquoi j’ai de la misère lorsque je vois le mot restaurant utilisé comme si c’était un ensemble monolithique qui vit de repas à 200$, ça reste une minorité de restos!

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Marc-André Larocque Ven 7 Fév 2020 - 10:14

Effectivement, on parle des meilleurs restos de Montréal..

C'est pourquoi, c'est insultant de se faire traiter de princesse quand on discute de diversifier l'offre dans ces restaurants...

Je vais dans un AVV ce soir, je m'égare un peu..

Marc-André Larocque

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Stéphanie Chénier Ven 7 Fév 2020 - 20:59

Michel Therrien a écrit:Vive le droit de bouchon!
cheers
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Dim 9 Fév 2020 - 21:27

Ludwig Desjardins a écrit:
Marc-André Larocque a écrit:
Jean-Philip Journeault a écrit:Je suis un passionné de vin et jamais, au grand jamais, je ne vais payer plus de 150$ pour une bouteille de vin dans un restaurant !!!

J’ai l’impression de lire des princesses se plaindre de ne pas trouver de licorne dans le pré !!!

La plèbe se contrecalisse des licornes !!! On veut seulement boire du bon vin !!!



Marie-Claude Lortie aurait une job plate en maudit si tout le monde pensait ou agissait comme toi. Ils vivent pas d'amour et d'eau fraiche les restaurants... N'importe quoi.

Tous les restaurants mentionner dans cette discussion ont la moitié de leurs cartes des vins à plus de 120 $ Bienvenue en 2020.


La moitié de leur carte à plus de 150$ mais combien en vendent-ils par rapport aux vins à 60-70$? J’ai mangé l’autre jour au Serpent et par curiosité je regarde toujours les bouteilles sur les autres tables, et bien plusieurs tables n’ont même pas de bouteilles et boivent au verre ou achètent plutôt des vins du « haut de la liste ».

Une bouteille de vin de 150$ au resto c’est 50$ à 75$ à la SAQ, c’est loin d’être cheap!

Je n’adhère pas à l’idée qu’on doive boire des bouteilles à 200$ au resto pour permettre aux restaurants d’arriver à vivre, c’est vraiment absurde. Plusieurs restos vivent sans cartes des vins élaborées, certains sans alcool, certains avec un permis d’alcool et formule AVV. Si t’es obligé de vendre des vins à 200$ pour arriver en restauration je pense que c’est parce que tu es dans une formule de niche de luxe, c’est correct mais j’évite en général ces restos par goût.

Moi je vais dans les restos avv pour boire du vin que l'on ne retrouve pas dans les restos à Montréal. Mais la bouffe dans des restos avv est épouvantable.  Si ce n'était que de la bouffe, jamais à vie que je mangerais dans ces restos.

Pourquoi les bistros ne pourraient pas avoir des cartes étoffés? Des tonnes de restos décontractés ont de magnifiques cartes.


Dernière édition par Jean-Frédéric Laberge le Dim 9 Fév 2020 - 21:52, édité 2 fois
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Dim 9 Fév 2020 - 21:46

Marc-André Larocque a écrit:
Jean-Philip Journeault a écrit:Je suis un passionné de vin et jamais, au grand jamais, je ne vais payer plus de 150$ pour une bouteille de vin dans un restaurant !!!

J’ai l’impression de lire des princesses se plaindre de ne pas trouver de licorne dans le pré !!!

La plèbe se contrecalisse des licornes !!! On veut seulement boire du bon vin !!!



Marie-Claude Lortie aurait une job plate en maudit si tout le monde pensait ou agissait comme toi. Ils vivent pas d'amour et d'eau fraiche les restaurants... N'importe quoi.

Tous les restaurants mentionner dans cette discussion ont la moitié de leurs cartes des vins à plus de 120 $ Bienvenue en 2020.



Moi je recherche des liconnes sur plusieurs millesimes et je veux boire du Rousseau et du Leroy....plus sérieusement est que le problème ici tu sembles ne pas le comprendre. Il n'y a pas d'options pour ceux et celles qui veulent de vraies belles cartes. Des cartes ou tu peux reteouver quelques bonnes bouteilles, il y en a pleins et ça vaut même pas la peine d'en parler tellement qu'il y a de cartes pour se debrouiller. C'est comme s'il n'y avait pas de concessionnaire de Porsche à Montréal, sûrement que certains trouvent ça épais payer 150-300k pour se deplacer en vehicule quand on peut aussi bien se rendre du point A au point B avec une Toyota Corolla mais ne pas offrir de Porsche à Montréal serait tout aussi ridicule. Est-ce que l'on vit dans une république de bananes? Pas le droit d'avoir de belles cartes à Montréal ?

Mais trouvez-nous donc une carte bien étoffée ? Avec plusieurs millesimes de plusieurs crus?  

C'est tellement bizarre au Québec, on ne peut pas aimer quelque chose d'étoffer ou jouir pleinement de la vie sous peine d'être jugé?


Dernière édition par Jean-Frédéric Laberge le Lun 10 Fév 2020 - 7:36, édité 1 fois
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Alain Roy Dim 9 Fév 2020 - 23:34

"carte de bobo du plateau"
"carte misérable du Toqué"
"déchets de la saq"
"les clients sont cheap à Montréal"
"bozos qui dépensent pour voir un match du Canadien"

Je trouve que tu donnes pas ta place non plus dans le jugement Jean-Frédéric ! Evil or Very Mad
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Jean-Frédéric Laberge Lun 10 Fév 2020 - 0:08

Alain Roy a écrit:"carte de bobo du plateau"
"carte misérable du Toqué"
"déchets de la saq"
"les clients sont cheap à Montréal"
"bozos qui dépensent pour voir un match du Canadien"

Je trouve que tu donnes pas ta place non plus dans le jugement  Jean-Frédéric ! Evil or Very Mad

Faut-il t'expliquer que ce n'est pas du jugement mais des faits ?

La clientèle du Plateau n'est-elle pas bobo? Ça vote à gauche, le salaire est assez bon et ça trip fort sur son p'tit Morgon (j'aime bien le Morgon en passant)!
Le Toqué est LE restaurant de la haute gastronomie québécoise, la carte est très loin de refléter ce style de restauration.
Déchets de la SAQ, tu ne sais pas c'est quoi ? Ce sont les vins que personne achète (on les retrouvent à l'année sur les tablettes) ou que plus personne achète et ce même si l'offre de la SAQ en succursales fait pitiée.  Si tu as besoin de quelques noms pour mieux comprendre, je pourrais aisément nommer les Prieur, Latour, Dugat-Py,  Taupenot, Champy etc..
Bien si il se vend pas 150 btls à plus de 200$ sur plus de 5000 restaurants chaque vendredi et samedi, le constat sur le désir des gens de depenser est assez clair. À entendre les gens toujours vouloir sauver. Sans vente de vin à la tonne dans les restaurants, c'est invivable. On se retrouve avec des binneries de avv. Un beau restaurant ne se paye pas a vendre des tables d'hôtes à 35$.

Je dépense quelques fois par année pour aller voir le CH et à chaque fois je me trouve bozo... est-ce assez un fait pour toi?
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie) - Page 5 Empty Re: Les meilleurs restos de Montréal (selon Marie-Claude Lortie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum