La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyAujourd'hui à 13:28 par Alain Roy

» Les loteries 2024
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

+6
Yves Martineau
Stephane Jean
Michel Therrien
Daniel.Thai
Frederick Blais
Jonathan Ménard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jonathan Ménard Mer 2 Mar 2016 - 20:46

Je suis un peu écoeuré de ces so-called Top lists ''pro'' qui font visiblement du name-dropping et du n'importe quoi...

À mon humble avis, tu ne peux pas juger d'un resto sans y avoir été au moins 2-3 fois. Primo.

Deuzio, la réputation d'un resto ou l'exposure media c'est une chose, ce qu'il y a dans l'assiette c'est autre chose. Et c'est ce qui importe vraiment. D'ailleurs, ça passe aussi devant la richesse d'une carte des vins. Eh oui.

Je vous invite donc à afficher votre ''liste 2016'', même si elle est courte. Province de Québec seulement, svp.

FYI: sans être parfait, Tripadvisor donne déjà des indices sur les endroits aimés des gens (touristes) et c'est vachement moins arbitraire comme manière d'évaluer...

https://www.tripadvisor.ca/Restaurants-g155032-Montreal_Quebec.html
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jonathan Ménard Mer 2 Mar 2016 - 21:01

Ma liste 2016 à moi (appelée à évoluer durant l'année, peut-être)

1. Chasse & Pêche

2. Bouillon Bilk

3. Toqué!

4. Laloux

5. Le Serpent

6. Europea

7. Damas

8. Leméac

9. Le Local

10. Jun I


Je me garde d'inclure ceux-ci dans ma liste parce que ça fait trop longtemps que je n'y ai pas été ou je n'y suis jamais allé: Maison Boulud, XO, Mercuri, Laurie Raphael, Garde-Manger, 400 coups, Singe de Montarvie, La Chronique ainsi que des restos de Québec...

Dans n'importe quel ordre parmis les positions 11-20, disons que j'incluerais Graziella, Jellyfish Crudo & Charbon, Helena, Bottega (Laval seulement), Joe Beef, Bocatta, Pied de Cochon, Le Filet...

Bien sûr, cette liste c'est pour le rayon ''Gastronomie''... Il y a tout plein de petits troquets plus modestes qui sont très fréquentables. Mais ce n'est pas la même chose du tout.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jonathan Ménard Mer 2 Mar 2016 - 21:12

Je m'étonne un peu moi-même de balancer Chasse & Pêche au top, mais à chacune de mes dernières visites je me disais ''wow, pourquoi je ne viens pas plus souvent ici!''

C'est pratiquement un sans-faute, là bas.
Je ne peux pas en dire autant des Bouillon Bilk et Toqué!. Pourtant d'excellentes adresses...
Peu importe l'ordre: à mon avis le podium est habité par ces trois là. À partir de la 4e position, on change un peu de calibre (même si c'est tout de même excellent).

En d'autres termes: il faut avoir les papilles blasées de la vie en simonac pour ne pas passer un bon moment gustatif avec Toqué!, Chasse & Pêche ou Bouillon Bilk. Shocked
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Frederick Blais Mer 2 Mar 2016 - 21:20

Shit je viens de perdre mon message...

Disons que je n'essaye pas beaucoup de resto et cette raison est que des établissement comme le Chasse et Pêche sont tellement bons que j'y retourne plusieurs fois par année!

Outre ce resto j'aime beaucoup Le serpent pour sa fraicheur et sa simplicité.

Je préfère le Portus Calle au Helena pour la qualité et la profondeur de la bouffe mais au Helena on se sent tellement au Portugal et la pieuvre dans ces 2 endroits est la meilleur au Québec!

Les Cons Servent, très bon, bonne portion, bons prix et belle carte des vins.

Le petit Alep, super carte des vins, j'y fait toujours des découvertes ou accès à des vins avec un peu d'âge à bon prix. La bouffe est simple, authentique et irréprochable.

Graziella j'y suis allé 2 fois et pour le prix, gros bofff. Le Local n'a jamais été dans mes cordes, entre grand resto et brasserie ca manque de raffinement pour moi. Europea et Jun-I toujours top et je me dois d'y retourner cette année!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jonathan Ménard Mer 2 Mar 2016 - 21:27

Graziella j'y suis allé 2 fois et pour le prix, gros bofff.

De manière un peu ironique, le meilleur resto italien en ville se fait faire une jambette par Le Serpent, à 2 coins de rue de là, au niveau des pâtes...

Pis pour la pizza, y a pas grand chose à date pour battre Bottega succursale Laval.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jonathan Ménard Mer 2 Mar 2016 - 21:28

Je préfère le Portus Calle au Helena pour la qualité et la profondeur de la bouffe

Good to know! Merci Frederick
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Daniel.Thai Mer 2 Mar 2016 - 21:30

Ma liste est:
1- Club Chasse & Pêche
2- La Chronique
3- Buillon Bilk
4- Europea
5- Toqué
6- Le Filet
7- Maison Boulud
8- Leméac
9- Le Serpent
10-Tandem (1er AVV)
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 624
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Frederick Blais Mer 2 Mar 2016 - 21:32

[quote="Jonathan Ménard"]


Pis pour la pizza, y a pas grand chose à date pour battre Bottega succursale Laval.

Je vais aller essayer cela!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 9:15

Daniel.Thai a écrit:Ma liste est:
1- Club Chasse & Pêche
2- La Chronique
3- Buillon Bilk
4- Europea
5- Toqué
6- Le Filet
7- Maison Boulud
8- Leméac
9- Le Serpent
10-Tandem (1er AVV)

Aucun asiatique, Daniel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jonathan Ménard Jeu 3 Mar 2016 - 13:03

est-ce qu'il y a, dans toute la province, des restos asiatiques de haut niveau ?
Même Jun I ou Ryu, je trouve que c'est très bien mais pas du calibre que je m'attend d'une expérience ''gastronomique''.

À Toronto ou Vancouver, peut-être..
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Michel Therrien Jeu 3 Mar 2016 - 13:19

Une courte liste,

Chasse & Pêche
Le Filet
Bouillon Bilk
Europea
Quartier Général et Tandem comme RAVV

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 14:17

De mon côté, actuellement,

1. Club Chasseur
2. Maison Boulud
3. Bouillon Bilk
4. La Chronique
5. Montréal Plaza
6. Toqué!
7. Europea
8. Filet
9. Laloux
10. Montreal Pool Room
 clown


Je suis chaque fois renversé par la qualité et la constance au Club C&P. Je ne m'en lasse jamais et Dieu sait que j'ai la chance de m'y retrouver souvent. Un endroit formidable!

Maison Boulud n'a cessé de progresser et talonne sérieusement le Club, si ce n'est l'ambiance un peu trop pincée de l'endroit. Le reste est de haute voltige!

J'aime beaucoup Leméac, mais c'est plutôt bistro comme endroit.

Serpent: il lui manque un je-ne-sais-quoi pour se hisser dans le peloton de tête...

J'ai beaucoup aimé Laurea l'an dernier, mais le chef vient de quitter. À suivre...

Je n'aime pas du tout l'ambiance chez Soubois, mais la bouffe est de haut niveau!

Pour Toqué! c'est souvent en montagne russe depuis 2-3 ans, mais quand c'est bon, ça frappe fort! D'où pourquoi pas dans le Top5. Montréal Plaza est encore tout jeune, mais l'élève Crête est un magicien! Faudra voir s'il saura maintenir une qualité constante.

Côté italien, je suis chaque fois comblé chez Ristorante Primo & Secondo, mais c'est le plus souvent dans le contexte de dégustations de presse et on a le restaurant à nous seul. Ça ne compte pas...

J'ai eu plusieurs déceptions de suite chez Graziella, cette dernière année. Dommage...

D'accord avec Fred Blais Pour Portus Calle Vs Helena !

Le Local est loin derrière, selon moi...

Pas encore essayé le nouveau Damas, mais je garde de précieux souvenirs de l'ancien. À ajouter à ma liste.

Même chose pour Hoogan et Beaufort que Tastet encense: bien hâte de l'essayer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Stephane Jean Jeu 3 Mar 2016 - 19:08

Pour moi ce que je recherche d'un resto (et ce partout dans le monde) est la qualité de la bouffe et du service, la recherche dans les plats et une belle liste des vins (à prix doux...pas 3x). C'est pour ca que j'adore aller en bourgogne mais voici ma liste à Montréal:

1- Chasse et Pêche à chaque fois je me dis j'aimerais rester en haut du c&p...merci à mon ami Ray...toujours une expérience incroyable

2- Lawrence. La recherche pour les plats est incroyable. J'ai mangé des choses à ce restaurant pour rendre ma mère fière. C'est un 2e chez moi (merci à Sefi et Ethan). Et leur boucherie est un must.

3- Leméac. Tous les resto à Montreal devrait suivre leur exemple pour avoir du succès...je vais la depuis des années mais je ne connais personne...je ne suis pas dans le monde artistique malheureusement....

Si tu veux impressionné la galerie, Europea, PDC, Joe Beef (et ses petits)...mais tu mets ca sur le compte de dépenses....

La prochaine liste? les cafés à Montréal...Lawrence et son petit frère Larrys, Tunnel, Plume Wink


Dernière édition par Stephane Jean le Jeu 3 Mar 2016 - 22:27, édité 1 fois

Stephane Jean

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Daniel.Thai Jeu 3 Mar 2016 - 21:35

Patrick Désy a écrit:
Daniel.Thai a écrit:Ma liste est:
1- Club Chasse & Pêche
2- La Chronique
3- Buillon Bilk
4- Europea
5- Toqué
6- Le Filet
7- Maison Boulud
8- Leméac
9- Le Serpent
10-Tandem (1er AVV)
Aucun asiatique, Daniel ?
Pas dans mes 10 meilleurs, Patrick.

J'adore la gastronomie française pour sa qualité, sa finesse, sa palette de saveurs et sa diversité.  Le talent et la passion des chefs m'impressionnent énormément (bien sélectionner les ingrédients, les apprêter et cuisiner à la perfection ou presque). J'aime la cuisine authentique asiatique (chinoise, thai et vietnamienne) pour son originalité et sa diversité de saveurs & d'épices. Donc, l'exigence n'est pas la même.

N.B. Les restos asiatiques à Toronto sont nettement superieurs  à ceux de Montréal.
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 624
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Stephane Jean Jeu 3 Mar 2016 - 22:25

Oups j'ai oublié les Satay Brothers...tellement bon et ils sont tellement gentls mais tu oublis le vin

Stephane Jean

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Yves Martineau Sam 23 Avr 2016 - 9:32

À considérer pour vos listes, j'y suis allé hier enfin : Chez Sophie dans Griffintown, sur Notre Dame.

Un endroit très sympa, une cuisine raffinée et savoureuse, franchement superbe!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jean-Charles Marin Sam 4 Juin 2016 - 16:13

Ma réponse va être un peu étrange. J'explique mon biais personnel. Je regarde qualité/prix. Ça ne me dérange pas de payer cher si j'en ai pour mon argent. Est-ce que je peux reproduire à la maison? Est-ce meilleur que ce que je fait à la maison? Je regarde aussi l'effort dans la préparation, la technique, le thème. Le service à la française est ce que je préfère. Pour moi, le service à la française est un/e serveur qui ne dérange pas et qui veut que je sois heureux. Le sommelier doit répondre aux milles questions de mon épouse. Je regarde aussi les détails comme la musique et la décoration. Bref, c'est sur ces derniers biais que je partage mes restaurants favoris. J'aime aussi un commentaire de Jonathan qui disait que l'on doit visiter plus d'une fois pour connaître et critiquer négativement.

1- J'adore le midi chez Toqué. Le rapport qualité/prix est exceptionnel selon ma définition antérieure. Service professionnel.
2- Chasse et pêche. Il faut essayer le risotto au porc et foie gras une fois dans sa vie. Je serais prêt à descendre d'Abitibi juste pour ça.
3- Les coudes sur la table. Tout est fait par le chef sauf le pain. Rapport qualité/prix excellent. Il y a deux places au bar. Je les recommande. Super sympathique et honnête.
4- Les deux brasseries T et F pour le midi.
5- Café Ferreria. Un risotto aux canard et champignon à essayer. Je ne sais pas comment il fait de l'argent tellement le mien avait des champignons. (Je mange d'autre chose que du risotto)
6- Buillon Bilk. Beaucoup de travail dans les assiettes.
7- Europea. Belle expérience. Des choses que je fais pas chez moi c'est certain.
Jean-Charles Marin
Jean-Charles Marin

Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Stéphanie Chénier Sam 4 Juin 2016 - 18:33

Yves Martineau a écrit:À considérer pour vos listes, j'y suis allé hier enfin : Chez Sophie dans Griffintown, sur Notre Dame.

Un endroit très sympa, une cuisine raffinée et savoureuse, franchement superbe!

Ils ont mérité 2 toques de Gault & Millau!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jonathan Ménard Lun 13 Juin 2016 - 16:35

Jonathan Ménard a écrit:Ma liste 2016 à moi (appelée à évoluer durant l'année, peut-être)

1. Chasse & Pêche

2. Bouillon Bilk

3. Toqué!

4. Laloux

5. Le Serpent

6. Europea

7. Damas

8. Leméac

9. Le Local

10. Jun I


Je me garde d'inclure ceux-ci dans ma liste parce que ça fait trop longtemps que je n'y ai pas été ou je n'y suis jamais allé: Maison Boulud, XO, Mercuri, Laurie Raphael, Garde-Manger, 400 coups, Singe de Montarvie, La Chronique ainsi que des restos de Québec...

Dans n'importe quel ordre parmis les positions 11-20, disons que j'incluerais Graziella, Jellyfish Crudo & Charbon, Helena, Bottega (Laval seulement), Joe Beef, Bocatta, Pied de Cochon, Le Filet...

Bien sûr, cette liste c'est pour le rayon ''Gastronomie''... Il y a tout plein de petits troquets plus modestes qui sont très fréquentables. Mais ce n'est pas la même chose du tout.

Je vais assurément intégrer le petit nouveau HVOR dans ma liste. Probalement dans le Top 5, je vais attendre ma 2e visite.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Yves Martineau Sam 18 Juin 2016 - 12:58

Ma 2e expérience Chez Sophie fut parmi mes meilleurs repas de l'année. Tout était exquis et la carte des vins est fort respectable. En Loire, les trois cuvées de Cotat, deux de Dagueneau, cuvée Edmond, etc.....Il y a même le vin de la belle-maman au verre!

Déjà parmi les meilleures tables de la ville à mon humble avis.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Francois Fontaine Mer 20 Juil 2016 - 7:14

Première expérience "Chez Sophie" hier soir avec ma douce.  Merci du filon, ce fut une expérience renversante.  Tout y est pour offrir la meilleure des expériences:

-Personnel tres polis, courtoit, attentionné.  Tous vetus de chemises blanches avec noeud papillon. (Classe)

-Plats exécutés à la perfection de facon chirurgicale.  Saveurs recherchées, présentation digne de GRANDS restaurants.

-En bonus, un super belle petite terrasse à l'arrière avec cachet travaillé qui nous fait oublier que nous étions en ville.

-Jolie carte de vins honete. Nous avons dégusté 2014 Chablis Christian Moreau Vaillon.

Bref, rien à envier aux "grandes" tables établies de Montréal.

Sortis de là le sourire aux lèvres avec la promesse d'y retourner très bientot.  Coup de coeur de 2016 pour nous même si l'année n'est pas terminé.  Allez-y, vous ne le regretterez pas.

Francois Fontaine

Messages : 285
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Alex Savoie Sam 20 Aoû 2016 - 3:36

J'ai peu à contribuer à ce fil puisque je n'en ai pas fait des dizaines à Montréal ces dernières années, lors de mes derniers passages, Le FILET ET LES 400 COUPS se sont montré excellents.
Filet un cran au dessus mais question prix, les 400 coups sont plus que raisonnables même sur les vins, c'est à souligner, sans se ruiner on peut se faire un excellent resto et y boire du vin.

Puisque je suis d'avis qu'il faut aussi mentionner les moins bonnes expériences.
Il y a 3 ans, l'Europea nous a offert un repas des plus décevants. C'était le 2 ou 3 janvier, service moyen sans connaissance du menu, correct mais très basique. La bouffe, franchement sans goût, aucune saveur, aucun intérêt, personne n'a rien fini. Vin au verre oxydé
On a lâché plus de 600$ à 4, on s'est dit, le vrai staff est en vacances.

Voulant, laisser savoir a Jérôme Ferrer l'étendue de notre déception puisque ma mère et moi voulions se faire ce resto depuis longtemps, nous avons tenté de le joindre par téléphone à plusieurs reprises simplement pour qu'il sache ce qui se passe dans son resto quand il n'est pas là. A chaque fois on nous dit qu'il va nous rappeler, que c'est le genre de chose qu'il veut savoir...rien. On lui envoie finalement une lettre et un email, toujours rien.

Pour moi on a le droit d'avoir une soirée off, de louper un repas, un service, surtout un 2 janvier (même si en réalité sur un resto de ce calibre et prix, une partie du prix qu'on paie c'est justement parce qu'il n'y a pas droit à l'erreur) quand ce n'est pas le staff habituel qui devait y être, mais de se foutre éperdument de ses clients de cette façon c'est inacceptable peu importe le niveau de notre établissement et le secteur dans lequel on travaille, encore plus quand on se clame une des plus grandes tables du Québec.
Alex Savoie
Alex Savoie

Messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 43
Localisation : Paris/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Yves Martineau Dim 20 Nov 2016 - 12:35

Belle découverte avec Le Fantôme hier soir, dans Griffintown. Nous avons opté pour le menu 9 services. Une cuisine inventive et variée, précise, un service chaleureux et efficace.

Ambiance plutôt festive, c'est sombre, la musique des années '80 est assez forte et rythmée, donc attention si vous cherchez un endroit très tranquille, ce n'est pas pour vous. On a passé une belle soirée.

Seul bémol pour une carte des vins très courte, mais qui recèle néanmoins quelques belles trouvailles.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jonathan Ménard Lun 16 Jan 2017 - 11:17

Agréable première expérience au Quartier Général: local modeste mais très bon service et plats réussis.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Jonathan Ménard Jeu 9 Fév 2017 - 19:35

Il est rendu là!

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/restaurants/201702/09/01-5067912-lithq-accueille-jonathan-lapierre-rehayem.php
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos... Empty Re: Liste 2016 de ''NOS'' meilleurs restos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum