La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyHier à 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

+4
Vincent Messier-Lemoyne
Pierre Beauregard
Stéphanie Chénier
Michelle Champagne
8 participants

Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Michelle Champagne Mar 10 Juil 2018 - 11:52

Mise à part le Quartier Général qui semble avoir la faveur des membres de la Paulée, quel serait votre plan B dans cette liste?

https://montrealgazette.com/life/food/local-food-reviews/lesley-chestermans-top-10-bring-your-own-wine-restaurants
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Stéphanie Chénier Mar 10 Juil 2018 - 12:01

De belles suggestions: merci Michelle.

Des amis m'ont fortement recommandé le Tandem mais je n'ai pas encore eu la chance d'y aller.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Pierre Beauregard Mar 10 Juil 2018 - 12:04

Michelle Champagne a écrit:Mise à part le Quartier Général qui semble avoir la faveur des membres de la Paulée, quel serait votre plan B dans cette liste?

2 plans B dans cette liste :

Tandem est excellent mais ils ont deux services à tous les jours et l'excellent Prince.  Apparaissant sur cette liste, les suivants sont également excellents : Wellington, Margaux et Monsieur B.

Pas sur la liste mais le mériterait grandement avant plusieurs listés : État Major
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 12:45

Tandem et Le Margaux qui ont une cuisine bien plus épatante que Le Quartier Général et l'État Major qui ne changent pas souvent le menu.
Mais cela reste très sympa pour le diner.
Au petit Resto pour les dégustations est pas mal le top.Pas de 2 services...Tu peux demander de ralentir le service.Le propriétaire aime bien le vin aussi et il ouvre toujours quelques bouteilles dans la soirée pour faire déguster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 10 Juil 2018 - 15:45

Pas été impressionné par le Margaux ...

Le menu change plus à l'État Major qu'au Quartier Général.

Fait un bail que je ne suis pas allé aux Héritiers ... ça me donne envie.

Prince est aussi très bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Pierre Beauregard Mar 10 Juil 2018 - 16:06

Pour le Margaux, deux belles expériences et une moyenne.  Ça devait être la même semaine Vincent Very Happy   Pour ce qui est aux Héritiers, nous sommes allés revisiter il y a quelques semaines, j'espère que tu vas tomber sur une meilleure semaine que nous.


Dernière édition par Pierre Beauregard le Mar 10 Juil 2018 - 16:57, édité 1 fois (Raison : Faute d'ortho)
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 16:12

Pierre Beauregard a écrit:Pour le Margaux, deux belles expériences et une moyenne.  Ça devait être la même semaine Vincent Very Happy   Pour ce qui est aux Héritiers, nous sommes allés revisités il y a quelques semaines, j'espère que tu vas tomber sur une meilleure semaine que nous.

J'aimais mieux aussi les Héritiers sur De Lanaudière dans le temps.
Je pourrais rajouter La Pégase dans une formule plus intime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Michel Therrien Ven 13 Juil 2018 - 10:23

J'aime beaucoup le QG et l'État Major.
État Major et beau temps avec table quasi sur le trottoir... I love you
Les assiettes sont sombres chez Tandem mais service attentionné.
Margaux pas assez précis en cuisine dans le vaste choix de la carte.

Prince est vraiment mon °1 pour le service et la calme. Peu de groupe, belle table, la Côte de bœuf et le dessert Churros avec son de pot caramel salé..........malade!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 30 Juil 2018 - 10:58

Pierre Beauregard a écrit:Pour ce qui est aux Héritiers, nous sommes allés revisiter il y a quelques semaines, j'espère que tu vas tomber sur une meilleure semaine que nous.

Pas vraiment ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Vietque Vodignard Ven 17 Aoû 2018 - 22:49

Michel Therrien a écrit:
Prince est vraiment mon °1 pour le service et la calme. Peu de groupe, belle table, la Côte de bœuf et le dessert Churros avec son de pot caramel salé..........malade!

J’y suis allé jeudi soir pour une dégustation et je dois dire que j’ai adoré ce restaurant.
Le dessert de churros est effectivement malade.

Merci du conseil

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Jean-Frédéric Laberge Mer 12 Sep 2018 - 22:49

On est du pour une dégustation, je dois essayer Prince.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Stéphanie Chénier Dim 1 Sep 2019 - 10:41

On a essayé le Margaux hier.
J'ai bien aimé.

Les points plus faibles:
-Atmosphère pour une sortie en amis ou des groupes davantage que pour une soirée en couple car un peu bruyant, mais moins que certains bistros.  Pas nécessairement un point faible, mais vaut mieux être au courant.
-On demande un supplément à la table d'hôte pour l'assiette de fromages, qui se résume à trois bouchées.

Les points forts:
-Les assiettes sont bien montées avec de belles présentations
-Les portions sont généreuses par rapport à d'autres établissements (en particulier la côte de veau de lait aux chanterelles - et la cuisson était parfaite tant pour la viande que pour les champignons)
-Le rapport qualité-prix est très correct
-Beaucoup de choix à la carte régulière (5-6 entrées, 8 plats, 4 desserts) en plus de l'ardoise du jour (4 entrées, 4 plats, 4 desserts)
-De belles saveurs inspirées du Sud-Ouest de la France

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Img_3612
Morue en croûte de chorizo, polenta, réduction au porto

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Img_3613
Citron provençal (sorbet citron, crème de citron, ganache chocolat blanc et basilic, sablé à l'huile d'olive)

Et les vins étaient excellents!  Razz
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Mario Vaillancourt Dim 1 Sep 2019 - 12:00

Aucun doute pour les vins!!!
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman Empty Re: Les 10 meilleurs restos AVV de Montréal selon Chesterman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum