La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 28 avril 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyHier à 21:55 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:37 par Michel Therrien

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Semaine du 24 mars 2024
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arrivage Cellier du jeudi

+46
Eric Lefebvre
PeteVungoc
PierreRheault
Alexander Smith
Alain Vermette
Fabien Rosiau
Francois Fontaine
Julien Martel
FrancisRémillard
Michel Larouche
Denis Brassard
François Guyot
david.cataford
Frédéric Bricaud
Jean-Philip Journeault
Alexandre Trudel
Vietque Vodignard
Patrick Pollefeys
Alain Roy
Patrick Essa
André Laurendeau
Pierre Beauregard
Derek Nadon
Simon Grenier
Jérôme Berlinguette
Jean-Frédéric Laberge
Mario Vaillancourt
Arnaud Bridon
Dagenais, Simon
Olivier Russell
Simon Trépanier
Michel Therrien
Olivier Collin
Simon Dagenais
Yves Martineau
Michelle Champagne
Jonathan Marquis
Ludwig Desjardins
David Bedard
mathieu Cloutier
Frederick Blais
Vincent Messier-Lemoyne
Alexandre Deslauriers
Patrick Ayotte
Patrick Désy
Stéphanie Chénier
50 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Michelle Champagne Mer 1 Sep 2021 - 19:55

Frederick Blais a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Patrick, je crois qu’il faut faire une différence entre « à la mode » et «engouement »….Les gens sont de plus en plus sensibles à ce qui est naturel et le vin ne fait pas exception. Par contre, je dirais que les vins oranges sont à la mode…

Je ne me souviens plus du nom, mais on m'a informé récemment que cette année, le plus grand vendeur spécialité à la SAQ est un vin Orange de l'Autriche... assez fou!

C’est la faute à Désy! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Stéphanie Chénier Mer 1 Sep 2021 - 21:17

Michelle Champagne a écrit:Je ne sais pas pour vous mais il y a plusieurs vins natures très intéressants mis en disponibilité aujourd’hui: Tripoz, Vignes du Maynes, François de Nicolay, Bonnefoy et Grange aux belles….et hop! Dans le panier… Very Happy

J’ai essayé 2 fois les vins de ce domaine.  Un Bourgogne rouge léger mais très honnête au Hoogan & Beaufort.  Puis un Pouilly-Loché blanc 2017 sur saq.com qui était sévèrement oxydé dès son arrivée.  Neutral
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Jeu 2 Sep 2021 - 0:05

lol quelle était la quantité de Bartolo Mascarello 2016?

Sérieusement... 12:00 tout vendu, pourquoi ne pas faire tirer 3 bouteilles à la loterie tant qu'à faire perdre le temps des gens...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par François Guyot Jeu 2 Sep 2021 - 0:20

24 bouteilles de son Barolo, 36 bouteilles de son Barbera et je n'ai pas eu le temps de bien voir pour son Dolcetto mais je crois qu'il y avait 48 bouteilles. Fallait être très rapide pour en obtenir. Çà s'est envolé en moins de 1 minute.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Jeu 2 Sep 2021 - 7:46

Je suis sûr que des gens utilise un bot pour acheter…

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Yves Martineau Jeu 2 Sep 2021 - 11:04

Apparemment le Clos de la Maréchale de Mugnier est aussi parti en quelques minutes. Il fut un temps où on trouvait ça sur les tablettes sans problème..
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Jeu 2 Sep 2021 - 12:06

Rendu là ça revient à qui a le meilleur bandwidth, même plus de la chance.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Fabien Rosiau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Julien Martel Jeu 2 Sep 2021 - 13:00

Yves Martineau a écrit:Apparemment le Clos de la Maréchale de Mugnier est aussi parti en quelques minutes. Il fut un temps où on trouvait ça sur les tablettes sans problème..

Comme on en parlait récemment : des décisions d'amateur à la SAQ.

La quantité achetée a été réduite considérablement il y a quelques millésimes, alors que le monde entier tentait de mettre la main sur du Mugnier. Aujourd'hui il n'est plus possible d'augmenter cette allocation.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Frederick Blais Jeu 2 Sep 2021 - 15:23

La quantité ''d'amateur'' qui tentent de mettre la main sur les vins d'exceptions augmente à chaque année. Beaucoup monte à bord du train, peu débarque alors ca va continuer... vous vous souvenez nos matins Toscans de fou, maintenant c'est le minuit SAQ Smile
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Patrick Désy Jeu 2 Sep 2021 - 16:48

Michelle Champagne a écrit:
Frederick Blais a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Patrick, je crois qu’il faut faire une différence entre « à la mode » et «engouement »….Les gens sont de plus en plus sensibles à ce qui est naturel et le vin ne fait pas exception. Par contre, je dirais que les vins oranges sont à la mode…

Je ne me souviens plus du nom, mais on m'a informé récemment que cette année, le plus grand vendeur spécialité à la SAQ est un vin Orange de l'Autriche... assez fou!

C’est la faute à Désy! Laughing

Laughing

Plus sérieusement, la demande est tellement forte pour Meinklang que le producteur fait maintenant plusieurs cuvées uniquement dédiées pour le Québec !
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par François Guyot Jeu 2 Sep 2021 - 21:47

Outre Bartolo Marascello et Mugnier, plusieurs vins se sont envolées à la vitesse grand V dans les premières minutes: Vietti, Caroline Morey, Ganevat, Labet, Alice et Olivier de Moor??? Dans ce dernier cas, j’ai de la difficulté à comprendre. Est-ce le fait d’avoir été inclus dans la dernière loterie qui a provoqué cette engouement?

Il va falloir s’y faire. Va falloir être vite sur la gâchette à minuit pour se procurer les bouteilles en forte demande et comme le dit si bien Fred, le nombre d’amateurs ne cesse d’augmenter.

Ludwig, comme tu n’a pas eu la chance d’obtenir le barolo de Bartolo Mascarello, est-ce que tu as pensé à te rabattre sur celui de Fratelli Alessandria?
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Yves Martineau Ven 3 Sep 2021 - 8:23

François Guyot a écrit:
Il va falloir s’y faire. Va falloir être vite sur la gâchette à minuit pour se procurer les bouteilles en forte demande et comme le dit si bien Fred, le nombre d’amateurs ne cesse d’augmenter.

C'est l'heure qui n'a aucun sens. Rolling Eyes

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Fabien Rosiau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Fabien Rosiau Ven 3 Sep 2021 - 9:09

Yves Martineau a écrit:
François Guyot a écrit:
Il va falloir s’y faire. Va falloir être vite sur la gâchette à minuit pour se procurer les bouteilles en forte demande et comme le dit si bien Fred, le nombre d’amateurs ne cesse d’augmenter.

C'est l'heure qui n'a aucun sens. Rolling Eyes


Exactement ! c'est n'importe quoi, lorsque l'on a une vie de famille c'est vraiment pas évident..j'ai formulé une plainte à ce sujet voici la réponse :

Après validation auprès de différents départements, voici les informations demandées.



Les vins sont mis en ventes le mercredi soir puisque la mise à jour de nos inventaires de succursale et d’entrepôt ce fait en fin de soirée. Afin de faire l’inventaire des produits, nous devons attendre la fin des transactions dans le réseau, soit la fermeture des succursales et des entrepôts.



Afin d’améliorer l’expérience client pour l’achat de produit en petite quantité, nous avons récemment développé les « arrivages de prestige en loterie. » En temps normal, les produits similaires à ceux que vous citez (dont l’engouement est très fort et que la demande dépasse l’offre) sont mis en ventes via ces événements. Cependant, il se peut que l’engouement pour certains produits, comme vous l’avez vécu, soit plus grand que ce qu’il était prévu initialement. Dans une telle situation, les produits mis en ventes directement sur SAQ.COM et non via les « arrivages de prestige en loterie » sont vendus extrêmement rapidement (secondes, minutes). La prévision de la vélocité n’est malheureusement pas une science absolue.



Soyez assuré que votre commentaire sera prise en compte et nous permettra de mieux évaluer ces produits pour les prochains « arrivages de prestige en loterie »


... Shocked


Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Fabien Rosiau Ven 3 Sep 2021 - 9:13

François Guyot a écrit:Outre Bartolo Marascello et Mugnier, plusieurs vins se sont envolées à la vitesse grand V dans les premières minutes: Vietti, Caroline Morey, Ganevat, Labet, Alice et Olivier de Moor??? Dans ce dernier cas, j’ai de la difficulté à comprendre. Est-ce le fait d’avoir été inclus dans la dernière loterie qui a provoqué cette engouement?

Il va falloir s’y faire. Va falloir être vite sur la gâchette à minuit pour se procurer les bouteilles en forte demande et comme le dit si bien Fred, le nombre d’amateurs ne cesse d’augmenter.

Ludwig, comme tu n’a pas eu la chance d’obtenir le barolo de Bartolo Mascarello, est-ce que tu as pensé à te rabattre sur celui de Fratelli Alessandria?

Intéressant : oui c'est probablement parce que ce domaine : Olivier de Moor que les amateurs se sont rués dessus en se disant probablement si c'est en loterie c'est que c'est HOT HOT HOT, alors je vais l'acheter...
la SAQ est assez forte pour créer l'engouement sur des produits peu ou pas connu et réussi ainsi à les vendre sans trop de soucis...marketing de mes deux...

Par ailleurs si quelqu'un à des vins Du Domaine de la Sansonnière , je serai intéressé à en échanger...merci !
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Ven 3 Sep 2021 - 9:32

De Moor c’est très populaire dans certains cercles nature, c’est comme la mode récente de Labet, pas étonné du tout que ça parte vite rien à voir avec le marketing loterie de la SAQ.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Ven 3 Sep 2021 - 9:34

Fabien Rosiau a écrit:
Yves Martineau a écrit:
François Guyot a écrit:
Il va falloir s’y faire. Va falloir être vite sur la gâchette à minuit pour se procurer les bouteilles en forte demande et comme le dit si bien Fred, le nombre d’amateurs ne cesse d’augmenter.

C'est l'heure qui n'a aucun sens. Rolling Eyes


Exactement !  c'est n'importe quoi, lorsque l'on a une vie de famille c'est vraiment pas évident..j'ai formulé une plainte à ce sujet voici la réponse :

Après validation auprès de différents départements, voici les informations demandées.



Les vins sont mis en ventes le mercredi soir puisque la mise à jour de nos inventaires de succursale et d’entrepôt ce fait en fin de soirée.  Afin de faire l’inventaire des produits, nous devons attendre la fin des transactions dans le réseau, soit la fermeture des succursales et des entrepôts.



Afin d’améliorer l’expérience client pour l’achat de produit en petite quantité, nous avons récemment développé les « arrivages de prestige en loterie. »  En temps normal, les produits similaires à ceux que vous citez (dont l’engouement est très fort et que la demande dépasse l’offre) sont mis en ventes via ces événements.  Cependant, il se peut que l’engouement pour certains produits, comme vous l’avez vécu, soit plus grand que ce qu’il était prévu initialement.  Dans une telle situation, les produits mis en ventes directement sur SAQ.COM et non via les « arrivages de prestige en loterie » sont vendus extrêmement rapidement (secondes, minutes).  La prévision de la vélocité n’est malheureusement pas une science absolue.



Soyez assuré que votre commentaire sera prise en compte et nous permettra de mieux évaluer ces produits pour les prochains « arrivages de prestige en loterie »


... Shocked




Ok, je me met à la disposition de la SAQ bénévolement pour leur dire qu’elle sera la « velocité » prévisible de vente pour les produits et lesquels mettre en loterie.

Je me trompe très rarement…😂

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Fabien Rosiau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Yves Martineau Ven 3 Sep 2021 - 10:04

Les vins sont mis en ventes le mercredi soir puisque la mise à jour de nos inventaires de succursale et d’entrepôt ce fait en fin de soirée. Afin de faire l’inventaire des produits, nous devons attendre la fin des transactions dans le réseau, soit la fermeture des succursales et des entrepôts.

Ceci n'explique pas pourquoi ils ne pourraient relâcher ces produits à 9h00am au lieu de minuit...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8180
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Pierre Beauregard, Fabien Rosiau et Patrick Désy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Patrick Désy Ven 3 Sep 2021 - 10:10

Ludwig Desjardins a écrit:De Moor c’est très populaire dans certains cercles nature, c’est comme la mode récente de Labet, pas étonné du tout que ça parte vite rien à voir avec le marketing loterie de la SAQ.

Labet, ça traînait des semaines, voire des mois sur les tablettes de la SAQ il n'y a pas 2 ans. Jamais été épaté par les vins.

De Moor, c'est bon, mais ça aussi c'est très "mode".

Article d'Aubry dans le Devoir ce matin. Ça fait sourire...
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par PeteVungoc Ven 3 Sep 2021 - 10:55

Ludwig Desjardins a écrit:
Fabien Rosiau a écrit:
Yves Martineau a écrit:
François Guyot a écrit:
Il va falloir s’y faire. Va falloir être vite sur la gâchette à minuit pour se procurer les bouteilles en forte demande et comme le dit si bien Fred, le nombre d’amateurs ne cesse d’augmenter.

C'est l'heure qui n'a aucun sens. Rolling Eyes


Exactement !  c'est n'importe quoi, lorsque l'on a une vie de famille c'est vraiment pas évident..j'ai formulé une plainte à ce sujet voici la réponse :

Après validation auprès de différents départements, voici les informations demandées.



Les vins sont mis en ventes le mercredi soir puisque la mise à jour de nos inventaires de succursale et d’entrepôt ce fait en fin de soirée.  Afin de faire l’inventaire des produits, nous devons attendre la fin des transactions dans le réseau, soit la fermeture des succursales et des entrepôts.



Afin d’améliorer l’expérience client pour l’achat de produit en petite quantité, nous avons récemment développé les « arrivages de prestige en loterie. »  En temps normal, les produits similaires à ceux que vous citez (dont l’engouement est très fort et que la demande dépasse l’offre) sont mis en ventes via ces événements.  Cependant, il se peut que l’engouement pour certains produits, comme vous l’avez vécu, soit plus grand que ce qu’il était prévu initialement.  Dans une telle situation, les produits mis en ventes directement sur SAQ.COM et non via les « arrivages de prestige en loterie » sont vendus extrêmement rapidement (secondes, minutes).  La prévision de la vélocité n’est malheureusement pas une science absolue.



Soyez assuré que votre commentaire sera prise en compte et nous permettra de mieux évaluer ces produits pour les prochains « arrivages de prestige en loterie »


... Shocked




Ok, je me met à la disposition de la SAQ bénévolement pour leur dire qu’elle sera la « velocité » prévisible de vente pour les produits et lesquels mettre en loterie.

Je me trompe très rarement…😂

Un conseiller de la SAQ m'a dit justement que la SAQ mettrait ce comité en place qui ferait le pont entre les acheteurs et ceux en charge de la mise-en-ligne, question que les PYCM et autres ne partent pas en 0.5 seconde. À voir...
PeteVungoc
PeteVungoc

Messages : 50
Date d'inscription : 31/12/2020

Yves Martineau et Fabien Rosiau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Fabien Rosiau Ven 3 Sep 2021 - 12:06

Ludwig Desjardins a écrit:De Moor c’est très populaire dans certains cercles nature, c’est comme la mode récente de Labet, pas étonné du tout que ça parte vite rien à voir avec le marketing loterie de la SAQ.

Faire mousser un produit pour le rendre populaire ou faire en sorte que ça se vende par un moyen ou un autre c'est une technique de vente ou une stratégie commerciale si tu préfère...donc ça se rapproche du marketing..OUI !
Merci
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Fabien Rosiau Ven 3 Sep 2021 - 12:18

Yves Martineau a écrit:
Les vins sont mis en ventes le mercredi soir puisque la mise à jour de nos inventaires de succursale et d’entrepôt ce fait en fin de soirée.  Afin de faire l’inventaire des produits, nous devons attendre la fin des transactions dans le réseau, soit la fermeture des succursales et des entrepôts.

Ceci n'explique pas pourquoi ils ne pourraient relâcher ces produits à 9h00am au lieu de minuit...

Exactement Yves, exactement

Je sais pas qui est-ce qui gère les mises en vente en ligne à la SAQ mais laisse moi te dire qu'il y aurait place à l'amélioration, j’arrête sinon on va dire que je critique encore la SAQ
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Ludwig Desjardins Ven 3 Sep 2021 - 13:51

Fabien Rosiau a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:De Moor c’est très populaire dans certains cercles nature, c’est comme la mode récente de Labet, pas étonné du tout que ça parte vite rien à voir avec le marketing loterie de la SAQ.

Faire mousser un produit pour le rendre populaire ou faire en sorte que ça se vende par un moyen ou un autre c'est une technique de vente ou une stratégie commerciale si tu préfère...donc ça se rapproche du marketing..OUI !
Merci

Oui, mais mon point était que De Moor était un producteur très populaire dans les bars et restos "vins nature", je suis pas du tout étonné que ça parte très vite car la distribution était très limitée et en IP auparavant.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par François Guyot Ven 3 Sep 2021 - 14:09

Ludwig Desjardins a écrit:
Fabien Rosiau a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:De Moor c’est très populaire dans certains cercles nature, c’est comme la mode récente de Labet, pas étonné du tout que ça parte vite rien à voir avec le marketing loterie de la SAQ.

Faire mousser un produit pour le rendre populaire ou faire en sorte que ça se vende par un moyen ou un autre c'est une technique de vente ou une stratégie commerciale si tu préfère...donc ça se rapproche du marketing..OUI !
Merci

Oui, mais mon point était que De Moor était un producteur très populaire dans les bars et restos "vins nature", je suis pas du tout étonné que ça parte très vite car la distribution était très limitée et en IP auparavant.

Je n’avais jamais entendu parler de ce producteur avant de voir ses vins en loterie. Faut croire que je ne suis pas très ´branché’. Very Happy
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Ludwig Desjardins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Patrick Désy Ven 3 Sep 2021 - 15:01

De Moor, ça me fait beaucoup penser à Pinard & Filles ici. Un succès très Instamagrable...

(cela dit, l'aligoté que j'ai siroté, hier, à l'apéro, était fort bon)

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Thumbn44
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Fabien Rosiau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Francois Fontaine Dim 19 Sep 2021 - 8:41

Question pour la communauté.  Ce vin étant dans les prochains arrivages SAQ, je me demandais si quelqu’un l’avait déjà dégusté.  Je n’ai jamais entendu parler ni du vin ni du domaine.

Horsepower The Tribe Vineyard Syrah 2016

Les notes sont élogieuses mais comme c’est impossible de savoir quel type de palais ont émis ces notes, j'ai beaucoup de réserve.  Je m’explique.  J'ai toujours été un grand fan des vins de Cayuse.  Revenant tout juste d'une vacance dans l'ouest Canadien, je suis atterri chez un caviste ou j'aperçu une bouteille de "2016 Delmas Syrah SJR Vineyard".  Je n'avais jamais entendu parler de ce domaine et/ou de ce vin.  Le caviste me ventant ce vin me disant que les gens le comparait à Cayuse (mais en plus clean) et en voyant que Jeb Dunnuck le notait 97/100, j’ai décidé de l’acheter (180$) pour me faire ma propre idée.  Nous avons ouvert ladite bouteille et disons que ce ne fut pas une de mes meilleures expérience…  Le vin était costaud (ce que je peux comprendre par rapport à sa provenance et son jeune âge), mais il était tellement mais tellement sucré que c’était totalement insupportable.  Du KOOLAID à la Peter Michael par exemple.   J’ai déjà dégusté plusieurs syrah très jeune (du vieux ou du nouveau monde) et jamais je n’étais tombé sur un vin aussi sucré.  Nous avons remis le bouchon sur la bouteille et l’avons réouverte sur les 4 prochains jours et le vin n’a jamais bougé d’un iota.  Ce fut donc 180$ sur le compte de l’expérience qui a terminé dans l’évie

Francois Fontaine

Messages : 285
Date d'inscription : 26/10/2014

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier du jeudi  - Page 29 Empty Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum