Derniers sujets
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Arrivage Cellier du jeudi

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Re: Arrivage Cellier du jeudi

Message par Arnaud Bridon le Jeu 20 Sep 2018 - 15:36

Patrick Désy a écrit:

Thomas Pico aussi en beurre épais avec son Chablis village à 50$.  scratch

je ne sais pas qui "se beurre" au passage, pas convaincu que se soit le vigneron. 24 euros-caviste ici (certes ca devient cher mais ca donne 38dollarsCAD, ouch la conversion euro/dollars CAD, c'est devenu cher les vacances en France?)
je suppose qu'il n'est pas acheté à 24 euros en plus, si on se base sur du hors taxe

pour Josmeyer, j'ai payé la mise de printemps 11.9 au domaine, donc prix particuliers TTC, il est rendu à 23.2dollars, soit 15.5euros. si je prends le HT il y a 9 dollars/bouteille qui trainent sur une bouteille rendu 23.2, ca fait pas mal et permet de beurrer du monde Smile pour raisonner en pourcentage du prix rendu ca fait quand même 40%.
Entreprise rentable Smile

bref tout ca pour dire que je ne suis pas convaincu que le vigneron profite de tout ca. Clairement ils augmentent les prix, c'est clair et j'espère que cette folie les feront réflechir quand ils auront trop de vins à vendre.
petite question de novice, est ce que le change est répercuté automatiquement sur les prix à chaque fois, où y a t'il un taux de change fixé tous les X mois avec la SAQ? en tout cas je pense qu'ils ont de très bons acheteurs.

Arnaud Bridon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Michelle Champagne le Jeu 20 Sep 2018 - 17:38

Patrick Désy a écrit:Preuses et Clos de Piuze franchissent les 150$ !!! N'importe quoi!

Les Caillerets 2016 de Morey-Coffinet  cheers

Valinières de Barral!  I love you

Savigny 2015 des Maréchal toujours à "prix d'aubaine"! Respect.

Bel arrivage de blancs secs abordables à ne pas manquer:

Chardo 2016 de Claude Chevalier
Chablis village 2015 en domaine de William Fèvre
Pinot blanc 2016 de Sébastien Mann (LA rencontre marquante de mon séjour en Alsace cette année)
Mise du printemps 2017 des soeurs Josmeyer
Grüner 2017 de Meinklang (pour Michelle Wink )

Ha!Ha! Je vais certainement acheter une bouteille mais cette fois, elle sera accompagnée d'un bon bol de chips! Laughing
Michelle Champagne

Message par Arnaud Bridon le Ven 21 Sep 2018 - 1:36

je ne sais pas si il est disponible dans les arrivages Josmeyer, je vous conseille vivement le sylvaner peau rouge, il est au même prix que la mise de printemps, j'ai été bluffé par ce vin d'un cépage souvent sous estimé.

Arnaud Bridon

Message par Patrick Désy le Ven 21 Sep 2018 - 9:29

Arnaud Bridon a écrit:je ne sais pas si il est disponible dans les arrivages Josmeyer, je vous conseille vivement le sylvaner peau rouge, il est au même prix que la mise de printemps, j'ai été bluffé par ce vin d'un cépage souvent sous estimé.

Bien d'accord! Un des meilleurs sylvaners d'Alsace. Simple, mais terriblement efficace! Malheureusement non importé à la lecture des infos communiquées par l'agence qui représente au Québec:

https://www.symbiose-vins.com/domaine-josmeyer

Patrick Désy

Message par Alain Roy le Jeu 11 Oct 2018 - 14:20

Les vins de Grivot sont chers en ta...Ai payé 250$ le Clos Vougeot 2015 d'Anne Gros, le sien est 380$...Y'a une raison ? Est-ce un super vignhéros Question
Alain Roy

Message par Jean-Frédéric Laberge le Jeu 11 Oct 2018 - 14:38

Je crois que Grivot s'est beaucoup amélioré ces dernières années.

Dégustation Échezeaux 2009, il est sorti deuxieme derrière Bizot et devant Rouget. Clos Vougeot c'est pas trop supposé coûter cher. Échezeaux est une méchante coche au-dessus.
Jean-Frédéric Laberge

Message par david.cataford le Jeu 11 Oct 2018 - 15:58

Arnaud Bridon a écrit:
Patrick Désy a écrit:

je ne sais pas qui "se beurre" au passage, pas convaincu que se soit le vigneron. 24 euros-caviste ici (certes ca devient cher mais ca donne 38dollarsCAD, ouch la conversion euro/dollars CAD, c'est devenu cher les vacances en France?)
je suppose qu'il n'est pas acheté à 24 euros en plus, si on se base sur du hors taxe

pour Josmeyer, j'ai payé la mise de printemps  11.9  au domaine, donc prix particuliers TTC, il est rendu à 23.2dollars, soit 15.5euros. si je prends le HT il y a 9 dollars/bouteille qui trainent sur une bouteille rendu 23.2, ca fait pas mal et permet de beurrer du monde Smile pour raisonner en pourcentage du prix rendu ca fait quand même 40%.
Entreprise rentable Smile

bref tout ca pour dire que je ne suis pas convaincu que le vigneron profite de tout ca. Clairement ils augmentent les prix, c'est clair et j'espère que cette folie les feront réflechir quand ils auront trop de vins à vendre.
petite question de novice, est ce que le change est répercuté automatiquement sur les prix à chaque fois, où y a t'il un taux de change fixé tous les X mois avec la SAQ? en tout cas je pense qu'ils ont de très bons acheteurs.

Je suis d'accord que le vigneron n'en profite pas trop, mais je connais très bien l'importateur de Josmeyer, et le 9$ s'explique bien plus par le transport et les taxes que par la marge de l'agence... Et de mon côté, c'est la cuvée Dragon que j'espère revoir!

david.cataford

Message par Patrick Désy le Jeu 18 Oct 2018 - 8:01

Pas mal de stock aujourd'hui!

Macle, Charvin 16, les crus de Bouchard sur 2016, Tempier blanc, et bien d'autres! cheers
Patrick Désy

Message par Ludwig Desjardins le Jeu 18 Oct 2018 - 8:40

Déjà terminé pour la meilleure cuvée de Macle j’ai fait le plein d’un 6-pck à 12:40

Ludwig Desjardins

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Jeu 18 Oct 2018 - 8:57

Ça faisait depuis le millésime 2010 que je n'avais pas vraiment acheté de Ch9 ... à une ou deux exceptions ... mais je me suis laissé tenter par Charvin 2016 aujourd'hui, après Clos des Papes 2016 il y a quelques semaines.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12