La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyHier à 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

5 participants

Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Yves Martineau Mar 20 Fév 2024 - 9:02

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion 17_nov10

Petite devinette pour les bourguignols maniaques (d'une part, oui c'est un pléonasme, d'autre part, je ne m'adresse pas uniquement à ceux de l'agence du même nom!)

Depuis quelques années, je me disais qu’il était dommage que l’agence Aux Bons Crus n’ait pas de producteur à Nuits-Saint-Georges, alors que les autres communes de la Côte de Nuits sont plutôt bien représentées dans le portefeuille (bon, il nous manque aussi un producteur basé à Chambolle, mais on en a deux qui en produisent et ce sera peut-être une autre quête, un autre jour).

Il fallait donc d’abord trouver un producteur qualitatif, qui n’était pas représenté, une propriété familiale, pas trop grosse, idéalement en bio. J’ai épluché les écrits de Neal Martin, Jasper Morris, Burghound, William Kelley, RVF, Bettane, etc. J’ai aussi fait les Grands Jours de Bourgogne 2022.

J’ai finalement pris rendez-vous pour une visite le 17 novembre 2023. J'ai beaucoup aimé ma visite et la dégustation.

Quel est ce domaine?

p.s.: vérifier mon CellarTracker c'est tricher!!


Dernière édition par Yves Martineau le Mar 20 Fév 2024 - 16:14, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Pierre Beauregard Mar 20 Fév 2024 - 10:21

Si la photo est représentative du sujet de la devinette donc :

Bon, je crois avoir trouvé sans toutefois avoir dû faire quelques recherches que j'ai au bout du compte, trouvé très intéressantes et ce, sans feuilleter le CellarTracker de notre cher Charles de Batz.  Smile

1-) la photo montre un clos.  Il n'y a qu'un seul clos à Nuits-St-Georges tandis qu'il y en a 8 à Prémeaux-Prissey dont entre autres le Clos de la Maréchale.
2-) Avec Google Street il a été permis d'identifier le Clos St-Marc (0,90 hectare).  Pendant un certain temps j'ai d'abord cru que c'était le Clos des Argillières.
3-) Ce Clos est un monopole détenu par le Domaine Michèle et Patrice Rion (ne pas confondre avec le Domaine Daniel Rion).  Pendant un certain temps je pensais me tromper puisque ce domaine était représenté par Québec Millésimes et ensuite par Letellier Communication mais le dernier millésime qui a été disponible à la SAQ était le 2017.

Donc ma réponse :
Domaine Michèle et Patrice Rion qui soit dit en passant, possède aussi des vignes à Chambolle et à Vosne.


Dernière édition par Pierre Beauregard le Mar 20 Fév 2024 - 11:46, édité 1 fois (Raison : Amélioration de la langue française ;-))
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Michelle Champagne, Francois Fontaine et PeteVungoc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Yves Martineau Mar 20 Fév 2024 - 10:25

Shocked  Laughing
Trop fort pour la ligue!

CR de visite à venir.

p.s.: le Clos Saint-Marc est en effet pratiquement enclavé dans celui des Argillières, avec parait-il un sol différent.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Michel Therrien Mar 20 Fév 2024 - 12:39

Vraiment fort ce Pierre.
Yves, as-tu mangé au Premnord?
Ce dernier est dans le Clos des Argillières.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Yves Martineau Mar 20 Fév 2024 - 13:13

Maxime Rion m'en a brièvement parlé mais non, pas eu le temps, j'étais attendu pour souper.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Frederick Blais Mar 20 Fév 2024 - 13:45

Domaine X appartient déjà à Elon Musk Very Happy Laughing
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Yves Martineau et Michelle Champagne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Yves Martineau Sam 2 Mar 2024 - 17:32

VISITE AU DOMAINE MICHÈLE & PATRICE RION - Prémeaux-Prissey (11/17/2023)


Je rencontre le sympathique Maxime Rion, fils de Michèle et Patrice, qui a repris tranquillement le domaine depuis 2005. Titulaire du Diplôme National d'œnologue. Après ses études en viticulture et œnologie à Beaune et Dijon, il a fait ses stages aux Domaine J. Prieur, Château Angélus à St-Émilion et chez Martinborough en Nouvelle-Zélande.

Historique des domaines de la famille Rion :

J'étais un peu confus sur les différents domaines ayant porté le nom Rion. Après ma visite, j’ai donc fouillé plusieurs sites pour chercher à reconstituer leur historique.

En 1896, Pierre Rion s’installe à Vosne Romanée, acquiert des vignes et le Domaine RION naît. Son fils Louis lui succède et à son tour, il augmente substantiellement le domaine. En 1952, l’exploitation est partagée entre ses deux fils, Daniel et Marcel.

L’aîné, Marcel Rion restera à Vosne Romanée. Son fils Bernard Rion lui succèdera avec son épouse Armelle, c’est aujourd’hui le domaine Armelle et Bernard Rion de Vosne-Romanée.

Daniel Rion fonde le domaine éponyme, Domaine Daniel Rion & fils, à Prémeaux-Prissey (Nuits-Saint-Georges) en 1955. Jusqu’en 1978 il vend aux négoces bourguignons. Ensuite, ses fils rejoignent le domaine et amènent des vignes. L’un d’eux est Patrice Rion, qui contribuera beaucoup au développement et à la renommée du domaine Daniel Rion.

Patrice Rion et son épouse Michèle créent leur propre domaine en 1990, le Domaine Michèle et Patrice Rion, alors que Patrice était encore vinificateur et gérant au domaine Daniel Rion. Il a pris sa totale indépendance en 2000 en bâtissant une nouvelle cuverie et en créant sa nouvelle société. Ils n’avaient alors qu’un hectare et demi de vignes. Éventuellement, ils ont pu acheter les deux Clos de Nuits-Saint-Georges à la suite de la fin d’un fermage que Bouchard avait sur ces parcelles. Ils avaient autrefois plusieurs grandes appellations en négoce, qu’ils n’ont plus (les Amoureuses, Bonnes-Mares, Charmes-Chambertin, etc.).

Maxime Rion est donc la 5e génération de vignerons.

Il y a aussi un troisième domaine Rion actif, le Domaine Jean-Charles Rion, fils d'Olivier Rion et petit-fils de Daniel Rion (donc le neveu de Patrice si j’ai bien compris). Petit domaine très peu connu à Prémeaux-Prissey, avec des appellations secondaires.

En 2022, à la suite de la dissolution du Domaine Daniel Rion, les vignes sont réparties entre les enfants et Maxime peut ainsi récupérer plusieurs parcelles intéressantes pour le domaine, dont plusieurs qu'il exploitait en négoce.

Le domaine a obtenu la certification bio Ecocert pour le millésime 2022.

Mes notes et commentaires furent compilés avant la publication des rapports des critiques sur le millésime 2022. J'étais donc curieux de voir si j'avais été trop enthousiaste. Or, il semble au contraire que j'ai été plutôt conservateur.


Le millésime 2022



  • 2022 Patrice Rion Bourgogne - France, Burgundy, Bourgogne

    Bourgogne rouge en négoce. Cette cuvée était longtemps issue d'une parcelle de 0.5 hectare, au bas de Chambolle, dont ils achètent les raisins depuis 15-20 ans (pas en bio). Maintenant depuis 2022, les deux tiers sont issus des vignes du domaine (parcelles Chaillot, Promeaux, plus une autre replantée sous le Clos des Maréchales, les Rouanchottes.

    Un peu de vendange entière. Joli nez fruit rouge, un peu floral, réglisse. Belle rondeur, c’est élégant et délicieux. Très bien. 87 pts

    Je me disais "ça commence bien". Smile

    VM: 86 ; JM: 87; BH: 87 (87 points)

  • 2022 Domaine Rion Bourgogne Les Bons Bâtons - France, Burgundy, Bourgogne

    Une parcelle de 70 ares en propriété.
    Plus de volume et rondeur, le vin est épicé et réglissé, plein et profond pour le niveau. Très bien. 88-89 pts

    VM: 87-89; JM: 89-90; BH: 86-89 (88 points)

  • 2022 Patrice Rion Côte de Nuits Villages Vieilles Vignes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Côte de Nuits Villages

    Achats historiques sur Comblanchien, un fournisseur, deux parcelles. Depuis 2022, la parcelle les Leurey récupérée du domaine Daniel Rion compte pour un tiers du vin.

    Nez parfumé. Bouche ronde et charmeuse, beau fruit, avec un côté plus immédiat. Joli et avenant. Un peu plus ouvert que les précédents. Très bien. 87-88 pts

    VM: 89-91; JM: 89-92; BH: 88-91 (88 points)

  • 2022 Patrice Rion Chambolle-Musigny Vieilles Vignes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Chambolle-Musigny

    Achat historique de raisins depuis 20 ans. Tiré de trois lieux-dits, au sud de Chambolle.

    Typé frais et parfumé, un beau Chambolle élégant. C’est fin léger et charmeur. Très bien. 89-90 pts

    VM: 91-93; JM: 90-93; BH: 88-91 (90 points)

  • 2022 Domaine Rion Chambolle-Musigny Les Cras - France, Burgundy, Côte de Nuits, Chambolle-Musigny

    Une parcelle de 0.46 hectare qui leur appartient depuis leurs débuts en 1990, située dans la portion « villages » de ce lieu-dit qui est autrement en premier cru. Un sol maigre, peu profond mais bien exposé, qui donne un « villages + » selon Maxime. Il a bien raison.

    Excellent! C’est épicé, fin et d’une belle profondeur pour le niveau. Rétro salivante. Belle longueur aromatique. Un beau Chambolle typé, très représentatif de l’appellation. 90-91 pts

    VM: 89-91; JM: 90-93; BH: 89-91 (91 points)

  • 2022 Domaine Rion Chambolle-Musigny 1er Cru Les Charmes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Chambolle-Musigny 1er Cru

    Vigne bientôt centenaire. Très mûr mais bien équilibré, profond, de l’étoffe, avec un bel équilibre. Finale gourmande et ferme. Très beau. 92+ pts

    VM: 91-93; JM: 92-95; BH: 90-93 (92 points)

  • 2022 Patrice Rion Vosne-Romanée - France, Burgundy, Côte de Nuits, Vosne-Romanée

    Cette cuvée est issue de parcelles héritées du Domaine Daniel Rion : Croix Blanches, Aux Raviolles, Hauts Beaumonts. Auparavant, ils achetaient leurs propres raisins et devaient donc étiqueter leur vin comme un vin en négoce. Depuis le millésime 2022, ce sera une cuvée 100% domaine.

    Nez de fruit mûr solaire, des épices. floral. Belle bouche très typée Vosne. C’est élégant et charmeur, avec une longueur adéquate, une belle complexité aromatique. Très bien. 91 pts

    VM: 89-91; JM: 92-94; BH: 89-91 (91 points)

  • 2022 Patrice Rion Vosne-Romanée 1er Cru Les Beaux Monts - France, Burgundy, Côte de Nuits, Vosne-Romanée 1er Cru

    Cette cuvée sera elle aussi pour la première fois étiquetée "Domaine" en 2022. Auparavant ils achetaient leurs propres raisins et devaient le mettre sous le négoce.

    Joli nez envoûtant, mais moins ouvert que le village bien sûr. Floral. La bouche est magnifique, envoûtante, avec une très belle ampleur aromatique, de la fraîcheur. C’est gourmand mais élégant. Super! 93-94 pts

    VM: 91-93; JM: 93-95; BH: 91-94 (94 points)

  • 2022 Patrice Rion Nuits St. Georges Vieilles Vignes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges

    Un assemblage de 2/3 en achat de raisins du lieu-dit Les Longecourts, juste sous le 1er Cru Les Saint-Georges. 1/3 de raisins du domaine sur Les Plateaux.

    Plus vigoureux et tannique, terrien, avec concentration mais un beau fruit. Belle profondeur et une certaine gourmandise, sur les fruits à noyaux. Besoin de quelques années, mais c’est bon et typé. 89+ pts

    VM: 91-93; JM: 90-93; BH: 89-91 (89 points)

  • 2022 Patrice Rion Nuits St. Georges Aux Barrières - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges

    30% vendange entière.
    Lieu-dit peu connu, car trop petit, soit 70 ares. Un « village + » pour Maxime, comme son Chambolle les Cras.

    Nez fruits rouges charmeur. Bouche ronde et gourmande avec un fruité délicieux, un milieu de bouche très minéral. Savoureux et typé, moins ferme qu’anticipé. 91 pts

    VM: 92-94; JM: 91-93; BH: 89-92 (91 points)

  • 2022 Domaine Rion Nuits St. Georges 1er Cru Les Hauts Pruliers - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges 1er Cru

    Nez fruité envoûtant. En bouche, il est plus solaire et sérieux, montrant beaucoup de fougue, mais c’est très bien équilibré. Plein et complexe, franchement excellent, avec une finale plus ferme. 92+ pts

    VM: 93-95; JM: 91-94; BH: 90-92 (92 points)

  • 2022 Domaine Rion Nuits St. Georges 1er Cru Clos des Argillières - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges 1er Cru

    1,8 hectare. Calcaire rose.
    Tellurique, avec des petits fruits, concentré mais gourmand, les tanins sont enfouis sous un très joli fruit. Minéral et très profond, un vin tannique mais fin. Superbe! 94 pts

    VM: 92-94; JM: 90-94; BH: 91-94 (94 points)

  • 2022 Domaine Rion Nuits St. Georges 1er Cru Clos St. Marc - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges 1er Cru

    Un monopole de 0.93 ha, qu’on voit bien de l’autre côté de la route, en bas des Argillières.
    Un sol plus profond et régulier qu'Argillières m'explique Maxime. C’est son vin préféré, le porte-étendard du domaine. Il prononce "Saint-Marre".

    Nez parfumé et fruité, floral. Bouche pleine et assez gourmande en attaque et droite ensuite, la proverbiale main de fer dans un gant velours. Un vin plein et complet, avec une finale ferme mais harmonieuse. Superbe! 94++ pts

    VM: 93-95; JM: 94-97; BH: 92-94 (94 points)


Quelques 2021 et 2020



  • 2021 Patrice Rion Nuits St. Georges Vieilles Vignes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges

    Très joli nez fruit floral hédoniste. Frais et digeste, pas très concentré, mais vraiment délicieux. Glou glou! 90 pts

    VM: 90-92; JM: 89-92; BH: 88-90 (90 points)

  • 2021 Domaine Rion Nuits St. Georges 1er Cru Clos des Argillières - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges 1er Cru

    Bouche aérienne et gourmande, saline, d’un corps léger. Bien sûr, il n'a pas la profondeur du 2022 mais il est charmeur et délicieux. Belle réussite. 92 pts

    VM: 90-92; JM: 92-94; BH: 90-93 (92 points)

  • 2020 Domaine Rion Nuits St. Georges 1er Cru Clos des Argillières - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges 1er Cru

    Nez sur les fruits à noyaux. Solaire. Le vin est très dense, profond et puissant, avec tout de même une fraîcheur. C’est très bon, mais très jeune. À revoir, mais ce sera une très belle bouteille. 93+ pts

    (p.s.: je l’ai probablement sous-évalué car il est plutôt massif et fermé)

    VM: 94-96;JM: 91-94;BH: 91-94 (93 points)

  • 2020 Domaine Rion Chambolle-Musigny 1er Cru Les Charmes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Chambolle-Musigny 1er Cru

    Nez et bouche solaires, le vin est gourmand, concentré et profond. Très bon potentiel, mais massif en l’état comme plusieurs 2020. 93+ pts

    VM: 92-94; JM: 92-94; BH: 91-94 (93 points)


Le blanc du domaine


Nuits-Saint-Georges est une commune de 306,84 hectares consacrée presque exclusivement au rouge.

Il existe toutefois un mince 3% (9,78 hectares) consacré aux blancs, dont 6,79 hectares classés en premier cru.

De ces 6,79 hectares, le domaine Rion possède 1.23 hectare sur le premier cru Terres Blanches. Une originalité donc, qui ne manque pas d'intérêt.



  • 2022 Domaine Rion Nuits St. Georges 1er Cru Les Terres Blanches Blanc - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges 1er Cru

    Assemblage chardonnay 80% et 20% pinot blanc. La pierre qui constitue le sol s’appelle l’oolithe.

    La bouche est ronde et lissée, avec une bonne profondeur, de la fraîcheur, c’est minéral en finale. Joli vin original. 90+ pts (90 points)

  • 2021 Domaine Rion Nuits St. Georges 1er Cru Les Terres Blanches Blanc - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges 1er Cru

    Plus fin et aérien que le 2022, c'est minéral, avec une finale en finesse, délicieux. Un beau piège à l’aveugle. 92 pts

    VM: 89-91; JM: 91-93; BH: 90-92 (92 points)

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Michel Therrien, Pierre Beauregard, Mario Vaillancourt et François Vachon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Yves Martineau Sam 2 Mar 2024 - 17:47

Au sujet des notes: j'ai visité le domaine en novembre et aucun journaliste n'avait encore publié de rapport. J'avais, comme souvent, le syndrome de l'imposteur en attribuant des scores, craignant de plus un excès d'enthousiasme lié à l'exaltation d'être sur place en novembre, quelques heures après mon atterrissage à Paris. Au retour, j'ai envoyé mon rapport de dégustation à mes "patronnes" de l'agence sans pouvoir comparer mes impressions. Pourvu que je ne me trompe pas trop, me dis-je alors!

Les rapports des journalistes (Burghound, Vinous, Jasper Morris) sur le millésime 2022 ont été publiés en janvier 2023, deux mois après ma visite. J'étais absolument ravi (et soulagé!) de découvrir que j'avais été en fait plutôt conservateur et qu'eux étaient souvent encore plus enthousiastes que moi. J'ai donc ajouté leurs notes en comparaison.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Michel Therrien et Francois Fontaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 3 Mar 2024 - 9:37

Un plaisir à lire cher ami et une belle trouvaille.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Yves Martineau Dim 3 Mar 2024 - 9:57

Merci Vincent, j'ai hâte de vous faire goûter, si ce n'est déjà fait.

p.s.: chez Iegor cette semaine, je suis allé chercher un 1993 du Domaine Daniel Rion pour comparer avec ce qui se faisait à l'époque. Risqué je sais, 30 ans d'âge et origine inconnue, mais c'était un coup de tête Twisted Evil
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 3 Mar 2024 - 10:43

Je garde un excellent souvenir d'un Beaux Monts 1989, mais aussi le souvenir plus quelconque d'un Echezeaux 2000.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion Empty Re: Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum