La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 21 mars 2021 EmptyAujourd'hui à 13:50 par Michel Therrien

» Semaine du 5 mai 2024
Semaine du 21 mars 2021 EmptyAujourd'hui à 11:07 par François Guyot

» Les loteries 2024
Semaine du 21 mars 2021 EmptyVen 10 Mai 2024 - 12:12 par Yves Martineau

» quelques livres
Semaine du 21 mars 2021 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:59 par Jean Parent

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 21 mars 2021 EmptyMer 8 Mai 2024 - 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 21 mars 2021 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Semaine du 21 mars 2021 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 21 mars 2021 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 21 mars 2021 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 21 mars 2021 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 21 mars 2021 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 21 mars 2021 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 21 mars 2021 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 21 mars 2021 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 21 mars 2021 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Semaine du 21 mars 2021

+8
Alexandre Trudel
Michelle Champagne
Alain Roy
Frederick Blais
Ludwig Desjardins
Pierre Beauregard
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Ayotte
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Semaine du 21 mars 2021

Message par Patrick Ayotte Dim 21 Mar 2021 - 21:01

Trouvaille en cave lors du récent ménage/inventaire, parfait pour accompagner la belle journée d'aujourd'hui:

Pinard & Filles Frangin 2017
Couleur sombre légèrement violacée. Arômes de raisins Concord, de petits fruits foncés, d’épices et d’herbes aromatiques. Fruit présent en bouche même s’il est un peu moins éclatant qu’en jeunesse, mais le vin est juteux, salivant, il y a une belle acidité et une finale de longueur appréciable. J’aime bien! Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Frederick Blais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 22 Mar 2021 - 9:53

Bu sur deux jours :

Jean-Philippe Fichet Les Gruyaches meursault 2014 : Couleur jaune avec des reflets verts, très brillante. Nez un rien réduit à l’ouverture, il s’ouvrira sur des notes de fruits blancs et jaunes frais, très pur, avec des fleurs blanches et des noisettes. Pas d’élevage, pas d’agrumes, que de la pureté et de la fraîcheur, avec une certaine retenue. La bouche est dense, pierreuse, encore contenue. La finale, amère lorsque servi trop froid, témoigne de la concentration du vin. Au deuxième jour, et servi autour de 13 degrés, le vin se délie et gagne en longueur. Un villages impressionnant, concentré et minéral. Ce petit climat est une encoche dans les Charmes Dessous et livre toujours un vin impressionnant. Très bien, voire plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Pierre Beauregard Lun 22 Mar 2021 - 10:59

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Bu sur deux jours :

Jean-Philippe Fichet Les Gruyaches meursault 2014 : Ce petit climat est une encoche dans les Charmes Dessous et livre toujours un vin impressionnant.

La Bourgogne est fascinante et à plusieurs égards, étonnante. Les Gruyaches, un village bordé par un 1er Cru au nord, au sud et à l'ouest. Des fois je me dis qu'un redessinage de la carte serait opportun. Pareil pour Les Combottes à Chambolle.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 22 Mar 2021 - 11:46

Pour les Combottes de Chambolle Pierre? Une bonne partie du climat est en premier cru.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Pierre Beauregard Lun 22 Mar 2021 - 12:27

Me suis trompé, je voulais plutôt dire "Aux Combottes" à Gevrey.  En partant du nord, soit à partir de Ruchottes-Chambertin et Mazis-Chambertin en descendant vers le sud jusqu'à Bonnes-Mares à Chambolle, tous des GC exception faite de Aux Combottes. En plus, c'est une autre enclave. Côté nord de Aux Combottes il y a Latricière-Chambertin, à l'est Charmes-Chambertin et finalement au sud et à l'ouest Clos de la Roche. Belle enclave non ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 22 Mar 2021 - 12:34

Tu as raison, la liste des voisins est impressionnante. Mes les Combottes sont une cuvette quelques mètres plus bas que les crus voisins. Et, s'il m'est arrivé de déguster des Charmes-Chambertin qui avaient des profils de premiers crus, je n'ai jamais bu de Combottes qui avaient des profils de grands crus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Ludwig Desjardins Lun 22 Mar 2021 - 12:48

Comando G La Bruja de Rozas 2019

Le grenache "village" de Comando G, on reconnait le style tout en finesse du producteur avec une grenache juteuse, fruitée, mais tout en équilibre et sans lourdeur. Le genre de vin que j'aimerais confronter à un CdR de Charvin, ils présentent un profil assez similaire. 92

Ludwig Desjardins

Messages : 5749
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Frederick Blais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Frederick Blais Mer 24 Mar 2021 - 15:47

Redoma 2018, Niepoort, Douro : Premier millésime vinifié par Luis-Pedro chez Niepoort. Saturation moyenne, rubis clair aux reflets rosé/pourpre. Nez super frais, sur les fruits des champs, mur mais sans excès, beaucoup de notes florales aussi(pivoine) et pointe épicé typique du crus. En bouche c'est du velours, la chaire est caressante, pointe de réduction accompagne les notes de fruits, cassis, cerises, framboises, en fin de bouche on perçoit des tannins fins à l'amer chocolaté. Longue finale épicée. 17.5/20+
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2949
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Patrick Ayotte Mer 24 Mar 2021 - 20:57

Jean Foillard Morgon 2014
Couleur grenat moyennement foncé avec le contour décoloré. Arômes qui présentent des signes d'évolution comme le champignon, la terre, le cuir ainsi qu'un peu de fruits rouges en retrait. Profil gustatif similaire avec une acidité assez vive et une finale un peu rêche, voire végétale. Un Beaujolais qui aurait dû être bu jeune et sur le fruit, qui donne aussi l'impression d'avoir mal vieillit. Bien+ (88)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Alain Roy Ven 26 Mar 2021 - 12:11

SAUVIGNON BLANC, TERROIR HUNTER, 2018, LEYDA, VINA UNDURRAGA, CHILI, 21$

Pour Patrick ! Cool

Pnp. Robe or blanc peu soutenue aux reflets verdâtres, brillante et archi-limpide. Bouquet délié, un peu puant au départ (pnp=réduction ?) puis qui s'affine rapidement. Perso j'y sens du poivron vert, le fruit je ne sais trop c'est difficile pour moi en blanc, du pamplemousse oui, avec léger pipi de chaton, le tout en fraîcheur et délicatesse.

En bouche la texture est très belle, puis en ce qui me concerne c'est le côté végétal (marc/poivron) qui frappe en milieu de bouche. La finale est de moyenne longueur et c'est là que j'y sens une petite tension et de petits amers. Je trouve ça particulier, éloigné (ça l'est géographiquement !) des sauvignons européens que j'ai goûtés. Pour le prix je ne regrette aucunement cet achat mais je ne rachèterais pas, question de goût tout simplement.

Lendemain: pas mauvais, mais y'a un p'tit arrière-goût qui me revient pas...Je ne suis pas enthousiaste, question de millésime peut-être, en sauvignon je préfère de très loin le Touraine de Chidaine à 19$ que j'ai bu plusieurs fois tellement c'est dans mes cordes !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Alain Roy Ven 26 Mar 2021 - 12:30

Markowitsch Carnuntum Blaufränkisch 2018 Autriche 21$.

En carafe 2 heures. D'un grenat forte tendance violacée bien soutenu, ça brille, somme toute assez net malgré la densité des couleurs, avec liséré tout rose à aqueux au pourtour. Bouquet pas gêné pantoute sur plein de fruits rouges genre fraises et framboises et swing la baquaise, plutôt naturels je dirais, c'est très fleurs mauves aussi ! Belle fraîcheur, bien invitant, hâte d'y goûter.

1) En bouche, un peu déroutant car pas tout à fait enligné avec les attentes suscitées par le nez. 2) Ça me déplait pas ! 3) Attaque franche, texture légère, fruité vif, sec, naturel, tension idéale, grande fraîcheur. Longue finale rafraîchissante, qui fait saliver, et ce malgré une petite astringence et des amers tels le bouquet, c'est-à-dire pas gênés pantoute. Pour moi c'est une jeunesse pleine de potentiel. Je vais me relire, mais me semble que ça a peu à voir avec le blauf de Heinrich à 45 piasses que j'ai bu (lire ce Markowitsch a pas mal plus de matière). Ça demeure un brin austère...Aimes-tu les vins austères Michelle ? Very Happy

Lendemain: bouquet tel hier, très beau, très frais. bouche assagie, moins astringente, full fruitée, ciselée, fraîche, avec de beaux amers. ça demeure austère pour moi. j'aime bien, content d'y avoir goûté mais ce ne sera pas un "à bientôt" (lire un "à encaver" !)

Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3318
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Michelle Champagne Ven 26 Mar 2021 - 14:16

Alain Roy a écrit:Markowitsch Carnuntum Blaufränkisch 2018 Autriche 21$.

En carafe 2 heures. D'un grenat forte tendance violacée bien soutenu, ça brille, somme toute assez net malgré la densité des couleurs, avec liséré tout rose à aqueux au pourtour. Bouquet pas gêné pantoute sur plein de fruits rouges genre fraises et framboises et swing la baquaise, plutôt naturels je dirais, c'est très fleurs mauves aussi ! Belle fraîcheur, bien invitant, hâte d'y goûter.

1) En bouche, un peu déroutant car pas tout à fait enligné avec les attentes suscitées par le nez. 2) Ça me déplait pas ! 3) Attaque franche, texture légère, fruité vif, sec, naturel, tension idéale, grande fraîcheur. Longue finale rafraîchissante, qui fait saliver, et ce malgré une petite astringence et des amers tels le bouquet, c'est-à-dire pas gênés pantoute. Pour moi c'est une jeunesse pleine de potentiel. Je vais me relire, mais me semble que ça a peu à voir avec le blauf de Heinrich à 45 piasses que j'ai bu (lire ce Markowitsch a pas mal plus de matière). Ça demeure un brin austère...Aimes-tu les vins austères Michelle ? Very Happy

Lendemain: bouquet tel hier, très beau, très frais. bouche assagie, moins astringente, full fruitée, ciselée, fraîche, avec de beaux amers. ça demeure austère pour moi. j'aime bien, content d'y avoir goûté mais ce ne sera pas un "à bientôt" (lire un "à encaver" !)


Je n'ai pas un palais formaté aux grands pinots bourguignons moi! Laughing L'austérité, je laisse ça aux Bordeaux....J'aime bien les vins avec un brin d'amertume qui vient "kicker" en fin de bouche. Je ne recherche pas forcément cela mais lorsqu'elle est présente c'est parfois un petit bonus.

Comme j'avais aimé son Blaufränkisch, j'ai acheté son pinot noir hier avec aucune attente sauf qu'il ne soit pas trop "cheapo"..Je ne bois pas souvent des pinots noirs d'Autriche. Une curiosité..

PS Je suis trop vieille pour encaver ce type de vins. Tu es chanceux de pouvoir le faire. Un ami a ouvert un Muga 99 la semaine dernière qui n'avait pas pris une ride, frais comme une rose et tout à fait délicieux. J'étais folle de jalousie; moi: comment fais-tu pour avoir de petites cuvées aussi âgées? Lui: j'ai beaucoup bouteilles dans ma cave....
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 27 Mar 2021 - 8:44

Hier soir, un amour d’adolescence :

Domaine de Montcalmès coteaux du languedoc 2010 : Couleur sombre, encore jeune, avec un très léger dégradé au ménisque. Nez jeune d’apparence, fruité mûr, fumée, monolithique. La bouche est ample, généreuse, avec passablement de moelleux, une longueur moyenne et une finale chaleureuse. Je trouve le vin mat et mou, ennuyeux. Je me suis dit que je l’avais attendu trop longtemps et qu’il n’avait pas la substance pour évoluer favorablement sur une dizaine d’années, une fois le généreux fruit de jeunesse assagi. Deux heures après l’ouverture (et suivant un retour au frigo), le vin se montre passablement plus harmonieux, davantage complexe, avec de la tenue et une jolie buvabilité. Il dévoile également une certaine complexité, se montrant moins sirupeux et simple. Je ne sais trop si je l’ai servi trop chaud au départ ou si le vin avait passablement besoin d’air pour s’exprimer au mieux, mais le tout s’est révélé bien, voire plus en fin de compte.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Alexandre Trudel Sam 27 Mar 2021 - 17:31

Charles Joguet Chinon Clos de la Dioterie 2005
Magnifique à ce stade, avec des notes tertiaires dominantes mais de profil nobles, avec un fruité toujours présent en arrière-plan. C'est exactement à ce stade que j'aime mais vins âgés. Les tannins sont encore assez sévères, caractéristique du millésime 2005 un peu partout en France. Grande réussite. Ma dernière bouteille d'ici 2 ans. 94.

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Pierre Beauregard, Frederick Blais, Yves Martineau et Patrick Désy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Michelle Champagne Dim 28 Mar 2021 - 9:40

Je ne suis pas une fan de Droin trouvant ses Chablis parfois un peu trop rond. Hier, j’ai ouvert son Domaine Jean-Paul et Benoit Droin Chablis 2019 que j’ai beaucoup aimé. Assez « textbook », citrons frais, notes iodées, fumées et en prime un peu d’herbes salines. Bouche suave dotée d’une jolie acidité déployant une minéralité salivante et up! Le citron vient nous saluer avant partir. Un beau chablis et un excellent rapport qualité/prix. Je ne sais pas si c’est le présage d’un beau millésime? cheers

Faits cocasses: pas de contre-étiquette donc pas de code à barre et de numéro de lot...tout cela semble avoir passé comme une lettre à la poste...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Michel Therrien Dim 28 Mar 2021 - 10:17

Michelle Champagne a écrit:Je ne suis pas une fan de Droin trouvant ses Chablis parfois un peu trop rond. Hier, j’ai ouvert son Domaine Jean-Paul et Benoit Droin Chablis 2019

Faits cocasses: pas de contre-étiquette donc pas de code à barre et de numéro de lot...tout cela semble avoir passé comme une lettre à la poste...

Ça donne un peu de travail.... Suspect

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9914
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Michelle Champagne Dim 28 Mar 2021 - 10:51

Michel Therrien a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Je ne suis pas une fan de Droin trouvant ses Chablis parfois un peu trop rond. Hier, j’ai ouvert son Domaine Jean-Paul et Benoit Droin Chablis 2019  

Faits cocasses: pas de contre-étiquette donc pas de code à barre et de numéro de lot...tout cela semble avoir passé comme une lettre à la poste...

Ça donne un peu de travail.... Suspect

Je ne sais pas si l’ensemble de l’arrivage était comme ça mais les bouteilles de Trois-Ri n’avaient de contre étiquettes. Le commis à la caisse avait un code barre qu’il devait entrer manuellement et au diable la traçabilité...J’ai un peu de difficulté avec ça...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Ludwig Desjardins Dim 28 Mar 2021 - 11:08

Les miennes en ont toutes, code-barre derrière.

Ludwig Desjardins

Messages : 5749
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Michelle Champagne Dim 28 Mar 2021 - 12:02

Ludwig Desjardins a écrit:Les miennes en ont toutes, code-barre derrière.

Tant mieux! As-tu goûté?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Michel Larouche Dim 28 Mar 2021 - 12:27

Michelle Champagne a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Les miennes en ont toutes, code-barre derrière.

Tant mieux! As-tu goûté?
Depuis quand ont goute au code barre pour se faire un idee d'un vin? Smile Smile

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Yves Martineau et Michelle Champagne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Ludwig Desjardins Dim 28 Mar 2021 - 15:14

Michelle Champagne a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Les miennes en ont toutes, code-barre derrière.

Tant mieux! As-tu goûté?


Non week-end prochain!

Ludwig Desjardins

Messages : 5749
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Michel Therrien Dim 28 Mar 2021 - 18:55

Michel Larouche a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Les miennes en ont toutes, code-barre derrière.

Tant mieux! As-tu goûté?
Depuis quand ont goute au code barre pour se faire un idee d'un vin? Smile Smile

Ça donne vraiment du travail en tant qu'importateur....
Une sensibilité d'agent.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9914
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Yves Martineau Lun 29 Mar 2021 - 8:08

Michelle, oui 2019 est un très beau millésime à Chablis, peut-être pas au niveau de 2017, mais ce débat fera rage quelques années! Smile
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8194
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Yves Martineau Lun 29 Mar 2021 - 8:27

Domaine de la Charbonnière Châteauneuf-du-Pape Cuvée Spéciale Les Hautes Brusquières 2016
Nez sur le fruit noir, la viande grillée. Bouche puissante d’un jeune vin sudiste fringant, mûr et gourmand, d’une rondeur voluptueuse qui cache les tanins sous une tonne de petits fruits rouges et noirs. Il emplit la bouche et se montre très savoureux, long et bien proportionné, tout bonnement délicieux en mode « bombe de fruit ». Pas un style pour le palais bourguignon de ma blonde, mais c’est une sacré belle bouteille de Chateauneuf du Pape, dans un très grand millésime. 93+ pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8194
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Michelle Champagne Lun 29 Mar 2021 - 16:15

Yves Martineau a écrit:Domaine de la Charbonnière Châteauneuf-du-Pape Cuvée Spéciale Les Hautes Brusquières 2016
Nez sur le fruit noir, la viande grillée. Bouche puissante d’un jeune vin sudiste fringant, mûr et gourmand, d’une rondeur voluptueuse qui cache les tanins sous une tonne de petits fruits rouges et noirs. Il emplit la bouche et se montre très savoureux, long et bien proportionné, tout bonnement délicieux en mode « bombe de fruit ». Pas un style pour le palais bourguignon de ma blonde, mais c’est une sacré belle bouteille de Chateauneuf du Pape, dans un très grand millésime. 93+ pts

J’ai un 2010 en cave et j’ai l’impression que je vais devoir l’ouvrir bientôt si je veux profiter du fruit s’il en reste? scratch
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 mars 2021 Empty Re: Semaine du 21 mars 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum