La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

+12
Julien Martel
Eric Lefebvre
Patrick Désy
Jean-Philip Journeault
Francois Dagesse
Michel Therrien
François Guyot
Alain Roy
Frederik Boivin
Vincent Messier-Lemoyne
Daniel.Thai
Jean-Frédéric Laberge
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Frederik Boivin Mar 11 Déc 2018 - 9:20

Julien Martel a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Ça doit te coûter cher cette devise. Problèmes d'emploi, de voyage, de rendez-vous etc.. prochaine fois passe ton tour. C'est assez compliqué organiser ce genre de dégustation, trouver les vins, une date pour tous les participants et l'endroit.  Bref, si tu sais qu'il y a de fortes chances que tu cancel, mets toi en réserviste ou donne ton vin à l'inscription avec la chance de donner ta bouteille si tu ne te présente pas.

Quel commentaire imbécile.

Merci Julien. T'as toujours eu de la classe (comme bon nombre de personnes ici, au demeurant)...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 11 Déc 2018 - 9:37

Frederik Boivin a écrit:Merci pour ton input Jean-Fred. C'est très apprécié.

Mes ''problèmes'' ont pas mal plus d'ampleur que l'organisation d'une soirée vin entre potes.

Mais ça, on s'en criss.

Anyways, oubliez-moi, c'est terminé les dégustations ici pour moi. Je vais m'entourer de gens plus empathiques.

Amusez-vous bien, je suis 100% certain que ce sera le cas et que personne ne notera mon absence, ni l'absence de mon Rougeard la semaine prochaine - je suis dispo by the way! Alors 1 en 2! Mais non, j'aurais dû dire à mes filles: Papa ne sera pas à votre spectacle, prévu à  la dernière minute (puis remis plus tard), parce que Papa va aller boire du bon vin avec Jean-Fred - vous savez, ce gars dont vous n'avez jamais entendu parler?

Chacun ses valeurs, mon pote.

Have fun! Je me mets ici maintenant en read only, plutôt que de risquer d'en froisser ou pire encore de me faire mini-peu-varloper au passage...

J'ai de l'empathie pour les enfants de l'extrême pauvreté, pas pour les concerts de dernière minute. Bien content que mon père ne m'est pas chouchouté ainsi.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Yves Martineau Mar 11 Déc 2018 - 9:52

On se calme les gars svp!

Pas besoin de se déchirer pour ça. C'est vrai que c'est tannant les désistements de dernière minute mais ça arrive même aux meilleurs et on n'a pas à tourner ça en débat de valeurs, ni à s'exiler du site pour si peu. Le vin c'est le partage, la compréhension, l'amitié, le pardon, l'amour libre (oups je m'emporte!) etc., vous vous souvenez?

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 11 Déc 2018 - 9:57

On croirait entendre Martin Juneau parler des vertus du vin plein de vibrance ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 11 Déc 2018 - 10:14

Julien Martel a écrit:
Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Ça doit te coûter cher cette devise. Problèmes d'emploi, de voyage, de rendez-vous etc.. prochaine fois passe ton tour. C'est assez compliqué organiser ce genre de dégustation, trouver les vins, une date pour tous les participants et l'endroit.  Bref, si tu sais qu'il y a de fortes chances que tu cancel, mets toi en réserviste ou donne ton vin à l'inscription avec la chance de donner ta bouteille si tu ne te présente pas.

Quel commentaire imbécile.

C'est imbécile dire à quelqu'un de s'inscrire quand il sera certain d'y être? Quand je cancel un resto il me charge 250$ à 48h de préavis.

Moi je cancel pas, surtout pas pour des priorités personnelles qui n'ont rien d'urgentes. Se désengager à chaque événement qui se présentent dans ses ordres propriétaires est de l'égoïsme pour moi. Au final je suis sûrement un imbécile qui n'aime pas se faire rouler dans la farine.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Olivier Collin Mar 11 Déc 2018 - 10:33

Fred,

Je t'encourage à continuer de participer à ce qui te tente, lorsque tu en auras le temps. Le but de ces dégustations est de se faire plaisir, et certainement pas de se faire ridiculiser.

Jean-Fred,

Plus ça change... plus c'est pareil. Il y a des choses (et des gens) qui ne s'achètent pas.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 11 Déc 2018 - 10:46

Olivier Collin a écrit:Fred,

Je t'encourage à continuer de participer à ce qui te tente, lorsque tu en auras le temps. Le but de ces dégustations est de se faire plaisir, et certainement pas de se faire ridiculiser.

Jean-Fred,

Plus ça change... plus c'est pareil. Il y a des choses (et des gens) qui ne s'achètent pas.


Pas trop certain de voir le rapport. Si le partage est de l'achat pour toi, c'est malheureux de voir que tu ne cernes pas la subtilité de cette générosité. Je suis venu sur ce forum pour partager avec des trippeux de vin, la plupart du temps des vins rares que je pourrais boire avec mes amis proches. J'ai de la misère à voir ce que je peux acheter en partageant du vin avec des "connaissances" et même des inconnus à part la satisfaction de les avoir fait tripper.

La limite de ma générosité ne peut qu'être affectée par le manque de respect. Ton commentaire est déplacé et malicieux.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Stéphanie Chénier Mar 11 Déc 2018 - 10:52

Ouf: moi qui participe sur notre forum pour le plaisir du partage et pour me changer les idées en nourrissant ma passion, là je suis déçue.  Je n’approuve pas du tout le ton de la réaction de JF.  On peut discuter et s’exprimer  en maintenant un ton respectueux, même dans le désaccord.  On fait tous des erreurs, moi ça m’arrive parfois en réagissant à brûle-pourpoint à quelque chose qui vient me chercher...
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Jean-Frédéric Laberge Mar 11 Déc 2018 - 11:30

Stéphanie Chénier a écrit:Ouf: moi qui participe sur notre forum pour le plaisir du partage et pour me changer les idées en nourrissant ma passion, là je suis déçue.  Je n’approuve pas du tout le ton de la réaction de JF.  On peut discuter et s’exprimer  en maintenant un ton respectueux, même dans le désaccord.  On fait tous des erreurs, moi ça m’arrive parfois en réagissant à brûle-pourpoint à quelque chose qui vient me chercher...

Il y a des âmes sensibles ici. Je ne crois pas avoir manqué de respect envers quiconque ici. Les seuls commentaires irrespectueux, je crois qu'ils proviennent d'autres membres. Mon Dieu, il ne faudrait pas être sportif, politicien ou encore travailler pour Bombardier pour certains ici, ils ne passeraient pas la journée! Wink
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Stéphanie Chénier Mar 11 Déc 2018 - 11:49

Jean-Frédéric Laberge a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:Ouf: moi qui participe sur notre forum pour le plaisir du partage et pour me changer les idées en nourrissant ma passion, là je suis déçue.  Je n’approuve pas du tout le ton de la réaction de JF.  On peut discuter et s’exprimer  en maintenant un ton respectueux, même dans le désaccord.  On fait tous des erreurs, moi ça m’arrive parfois en réagissant à brûle-pourpoint à quelque chose qui vient me chercher...

Il y a des âmes sensibles ici. Je ne crois pas avoir manqué de respect envers quiconque ici.  Les seuls commentaires irrespectueux, je crois qu'ils proviennent d'autres membres.  Mon Dieu, il ne faudrait pas être sportif, politicien ou encore travailler pour Bombardier pour certains ici, ils ne passeraient pas la journée!  Wink  

Ta dernière phrase était de trop dans ce paragraphe. Par contre, je n’y répondrai pas car je crois qu’on veut entendre parler de vin et de sujets connexes. On partage ici, on discute et on débat, dans le respect, peu importe l’importance de nos responsabilités professionnelles ou personnelles, peu importe nos convictions et nos valeurs.

Very Happy
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Michel Therrien Mer 12 Déc 2018 - 11:30

Bien hâte de voir comment Felettig (représenté par Les Bourguignols) se comportera devant le grand trio cambuléen Vogue-Roumier-Mugnier....ne manquerait que Barthod et Groffier (ne fait pas de Village sur CM).

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Jean-Frédéric Laberge Mer 12 Déc 2018 - 11:48

Michel Therrien a écrit:Bien hâte de voir comment Felettig (représenté par Les Bourguignols) se comportera devant le grand trio cambuléen Vogue-Roumier-Mugnier....ne manquerait que Barthod et Groffier (ne fait pas de Village sur CM).

On a du Pacalet, Perrot-Minot, Dugat-Py, Roch etc..

On devrait avoir près de 15-16 villages.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Pierre Beauregard Mer 12 Déc 2018 - 13:04

Jean-Frédéric Laberge a écrit:On devrait avoir près de 15-16 villages.

Faut que le doc soit en forme pour le lendemain midi Cool
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Daniel.Thai Mer 12 Déc 2018 - 19:38

En préparant les 2 vins (CM Mugnier et MSD Dujac) pour demain soir, j'ai réalisé qu'il y avait une erreur de millésime (2011 plutôt que 2013) enregistrée pour CM Mugnier dans mon fichier Excel. Une grosse déception et désolé!!!

Je vais apporter CM Dujac 2013 à la place et une bouteille supplémentaire soit MSD Dujac 2013 ou CM Mugnier 2011. À votre choix.

Vraiment désolé!
Daniel
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 626
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Jean-Frédéric Laberge Mer 12 Déc 2018 - 19:41

Daniel.Thai a écrit:En préparant les 2 vins (CM Mugnier et MSD Dujac) pour demain soir, j'ai réalisé qu'il y avait une erreur de millésime (2011 plutôt que 2013) enregistrée pour CM Mugnier dans mon fichier Excel. Une grosse déception et désolé!!!

Je vais apporter CM Dujac 2013 à la place et une bouteille supplémentaire soit MSD Dujac 2013 ou CM Mugnier 2011.  À votre choix.

Vraiment désolé!
Daniel


Parfait.

N'oubliez pas d'amener vos verres.

Doc, tu peux amener tes bouteilles ? J'amène les bas! Wink
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Michel Therrien Mer 12 Déc 2018 - 21:36

J'aurai 6 bouteilles identiques, les chaussettes, deux entonnoirs, un bi-lame, un limonadier, des étiquettes, un stylo et 3 vins soit CM Roumier et Felettig ainsi que le Vosne de G Noellat du millésime 2013.
J'aurai aussi du plaisir...

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Michel Therrien Jeu 13 Déc 2018 - 18:56

Tout est fermé......

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Jean-Frédéric Laberge Jeu 13 Déc 2018 - 19:02

Michel Therrien a écrit:Tout est fermé......

Je suis la à l'arrière
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Michel Therrien Jeu 13 Déc 2018 - 19:04

Je suis au parking

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Jean-Frédéric Laberge Jeu 13 Déc 2018 - 19:07

Michel Therrien a écrit:Je suis au parking

Lequel? Sur de lorimier ? Ou René Levesque ?
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Yves Martineau Jeu 13 Déc 2018 - 22:52

Michel Therrien a écrit:Tout est fermé......

sors la carafe! Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Patrick Désy Ven 14 Déc 2018 - 9:01

Finalement, ça aura valu la peine de se faire "acheter" clown

Très belle dégustation. Merci à tous pour ces superbes bouteilles! Smile

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Thumbn10

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Thumbn11

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Thumbn12

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Thumbn13
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Michel Therrien Ven 14 Déc 2018 - 9:43

Une belle dégustation.
15 bouteilles à 5 braves.
Merci à tous.

Tous les vins ont été transvidés dans des bouteilles identiques et ensuite sous des chaussettes.


3 séries de vin.

La °1 soit Chambolle-Musigny

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Img_2037

Roumier avec 17 points dont 3 votes de 1ere place
Dujac avec 16 points dont 2 votes de 1ere place
Felettig avec 11 points dont 2 votes °2 et 2 votes °3
Pacalet avec 6 points dont 4 votes de dernière place


La seconde série soit Vosne-Romanée

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Img_2038

La photo n'est pas adéquate....manque un Vosne.....le Chambolle n'a pas d'affaire là!

Bizot avec 21 points dont 3 votes °1
Cathiard avec 17 points dont 4 votes °2
Rouget avec 14 points
Noellat avec 13 points
Dugat-Py avec 8 points avec 3 votes dernière place


Dernière série.....un grand cru et deux 1ers crus vs 2 villages.....pas de combat!

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Img_2039

Clos des Ruchottes Rousseau avec 19 points dont 1 vote °1 et 3 votes °2
NSG 1er cru Prieure-Roch avec 19 points dont 3 votes °1
VR 1er Beaux-Monts Perrot-Minot avec 18 points

et les deux villages....
Gevrey Pacalet avec 10 points
MSD Dujac avec 9 points


Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Img_2041



Une leçon retenue

Pas facile la comparaison entre des vins à tendance nature vs les autres.
Les nez explosent et jaillissent tellement du verre qu'ils sont facilement reconnaissables les Pacalet, Bizot, Prieuré-Roch. Ainsi plus une question de préférence et la notion impartialité ou aveugle n'y est plus à mon avis.
Il serait mieux de comparer entre eux des styles et non les confronter car le choix de chacun est assez prévisible.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Jean-Frédéric Laberge Ven 14 Déc 2018 - 10:02

Tout à fait Michel.

Pacalet plus près de la Bourgogne classique comparé à Roch et Bizot. Et le panel de deguststeurs aurait été différent que les résultats auraient pu l'être tout autant.

J'ai longuement hésité entre le Cathiard et Bizot. Le Cathiard était le vin parfait tout de même dans le lot mais le style l'a emporté sur le moment présent.
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Alain Roy Ven 14 Déc 2018 - 10:25

Michel Therrien a écrit:

Dernière série.....un grand cru et deux 1ers crus vs 2 villages.....pas de combat!

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Img_2039

Clos des Ruchottes Rousseau avec 19 points dont 1 vote °1 et 3 votes °2
NSG 1er cru Prieure-Roch avec 19 points dont 3 votes °1
VR 1er Beaux-Monts Perrot-Minot avec 18 points

et les deux villages....
Gevrey Pacalet avec 10 points
MSD Dujac avec 9 points

.

Pour moi il y a eu tout de même un combat, voire 1er cru vs gc et ce dernier ne semble pas l'avoir gagné !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison domaines "village" Bourgogne  2013! - Page 3 Empty Re: Comparaison domaines "village" Bourgogne 2013!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum