La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyHier à 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Utilisation carte Inspire et loteries EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Utilisation carte Inspire et loteries EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Utilisation carte Inspire et loteries EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Utilisation carte Inspire et loteries

+5
Frederick Blais
PeteVungoc
Yves Martineau
Patrick Ayotte
Olivier Collin
9 participants

Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Olivier Collin Lun 13 Fév 2023 - 8:57

Face à un nouvel échec à la dernière loterie, j'ai eu un flash et j'aimerais tester l'hypothèse auprès des membres du site.

Premièrement un peu de contexte: pendant des années je n'ai pas été inscrit au programme Inspire puisqu'il était quand même possible de commander au Courrier Vinicole à partir de notre numéro d'abonné Courrier Vinicole.
Puis le système a changé, il fallit absolument s'inscrire à Inspire pour pouvoir commander. C'est ce que j'ai fait, mais ne semble jamais rien remporter depuis. Détail qui me semble important: je n'ai pas de carte Inspire donc tous mes achats en succursale se font incognito (je sais je suis con de ne pas vouloir bénéficier des superbes offres spéciales spécialement concoctées pour les membres sur la base de leurs achats réguliers...). Résultat: mes seules traces d'achat à la SAQ sont les achats en ligne, qui sont modestes puisque je ne me lève pas la nuit pour des produits très prisés.

Question: Y en a-t-il parmi vous qui n'utilisent jamais leur carte Inspire[i] en magasin, mais qui ont néanmoins du succès à la loterie?

Je me demande si la SAQ n'a pas classé mon compte comme celui d'un poisson rouge étant donné le peu de traces que je laisse derrière moi. Suis-je complotiste là-dessus?! Very Happy

Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Patrick Ayotte Lun 13 Fév 2023 - 9:12

Ici j'utilise la carte Inspire à chaque achat et je n'ai pas de succès avec les loteries, n'ayant obtenu que 3 bouteilles depuis la mise en place de la nouvelle procédure d'allocation de produits...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Yves Martineau Lun 13 Fév 2023 - 9:12

Si tu reçois les courriels de confirmation, tu n'es pas classé différemment et ton insuccès tient peut-être au fait que tu n'as qu'une seule commande.

Par contre si tu n'es pas vacciné, c'est possible qu'ils t'aient exclu.... Laughing
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Michel Therrien, Pierre Beauregard et Michelle Champagne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par PeteVungoc Lun 13 Fév 2023 - 12:37

Dans le temps du courrier vinicole, il fallait acheter au moins 100$ de produits Signature par année pour être éligible au tirage. Je ne sais pas s'ils ont gardé cette règle depuis...
PeteVungoc
PeteVungoc

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Frederick Blais Lun 13 Fév 2023 - 14:23

Étant au Portugal, je n'effectue pas d'achat en succursale. Je n'ai pas un succès foudroyant à la loterie mais j'ai une bouteille une fois de temps en temps. Il y a beaucoup trop de vins auxquels on a moins d'une chance sur 100 de gagner...
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Olivier Giroux Mar 14 Fév 2023 - 0:45

Olivier très heureux de lire qu'un autre fou n'a pas de carte Inspire! On m'a traité de tous les qualificatifs au fil des ans.. surtout ceux qui savent combien on dépense investit dans cette passion..
«Non mais tu réalises-tu combien d'$$$ tu perds?!?»
La vraie réponse je ne le sais pas; je n'ai aucune idée combien ça prend de points pour faire 10$..

J'achète presqu'à chaque semaine en ligne (donc je laisse des traces, ce qui n'aide pas à soutenir ta thèse..) et quasiment plus jamais en succursale.
Je considère que je suis un peu chanceux dans les loteries, mais pas assez à mon goût pour les grands vins haha (sauf Ermite celle-ci). 1-2-3 produits à chaque fois..
Le pire est que pour la loterie qui vient de se terminer, j'ai ramassé plus de bouteilles samedi soir à 1h que celles gagnées par tirage. Je ne suis pas le seul..

Salutations,
Olivier Giroux
Olivier Giroux

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Frederick Blais Mar 14 Fév 2023 - 18:24

C'est dommage ce que tu mentionnes Olivier, c'est donc dire que les allocations par tours ne fonctionnent pas...
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Ludwig Desjardins Mer 15 Fév 2023 - 20:45

Un compte identifié comme poisson rouge est juste fermé, il n'y a plus moyen de s'y connecter.

Connaissant des gens qui remportent des bouteilles et qui n'utilisent jamais leur numéro inspire pour d'autres achats, je peux confirmer qu'il n'y a aucun lien.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Patrick Pollefeys Jeu 9 Mar 2023 - 0:26

Olivier Collin a écrit:
Question: Y en a-t-il parmi vous qui n'utilisent jamais leur carte Inspire en magasin, mais qui ont néanmoins du succès à la loterie?

Je me demande si la SAQ n'a pas classé mon compte comme celui d'un poisson rouge étant donné le peu de traces que je laisse derrière moi. Suis-je complotiste là-dessus?!  Very Happy

J'utilise ma carte inspire et je suis affligé par mes résultats à chaque tirage. La raison est fort simple. Statistics a bitch!

Récemment, j'avais une chance sur 22 d’obtenir un simple domaine du Collier. Et je l'ai eu, mais pas Ripaille et Charpenterie. À un autre tirage, j'ai gagné un seul Weinbach. Un vin qui se trouvait sans effort lors des mises en vente habituelles.

Présentement tu peux encore acheter du Clos de Naudin de Foreau. Mais ce vin en loterie ton chat est fort probablement mort, malgré ce qu'avance Schrödinger

Tu comptais gagner un Rayas 2009, tu avais une chance sur 263. Encore pire pour La Pialade, une chance sur 611.

Certains avancent que si on passe une large commande que l'on possède plus de chance de gagner. J'ai placé une commande de 25 000$ pour le fun et sachant que j'allais ne rien gagner. Je me suis retrouvé avec un Cros Parentoux, oups...

Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Michelle Champagne Jeu 9 Mar 2023 - 11:18

Patrick Pollefeys a écrit:
Olivier Collin a écrit:
Question: Y en a-t-il parmi vous qui n'utilisent jamais leur carte Inspire en magasin, mais qui ont néanmoins du succès à la loterie?

Je me demande si la SAQ n'a pas classé mon compte comme celui d'un poisson rouge étant donné le peu de traces que je laisse derrière moi. Suis-je complotiste là-dessus?!  Very Happy

J'utilise ma carte inspire et je suis affligé par mes résultats à chaque tirage. La raison est fort simple. Statistics a bitch!

Récemment, j'avais une chance sur 22 d’obtenir un simple domaine du Collier. Et je l'ai eu, mais pas Ripaille et Charpenterie. À un autre tirage, j'ai gagné un seul Weinbach. Un vin qui se trouvait sans effort lors des mises en vente habituelles.

Présentement tu peux encore acheter du Clos de Naudin de Foreau. Mais ce vin en loterie ton chat est fort probablement mort, malgré ce qu'avance Schrödinger

Tu comptais gagner un Rayas 2009, tu avais une chance sur 263. Encore pire pour La Pialade, une chance sur 611.

Certains avancent que si on passe une large commande que l'on possède plus de chance de gagner. J'ai placé une commande de 25 000$ pour le fun et sachant que j'allais ne rien gagner. Je me suis retrouvé avec un Cros Parentoux, oups...


Il faudrait mettre Éric Caire là-dessus…
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation carte Inspire et loteries Empty Re: Utilisation carte Inspire et loteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum