La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyHier à 10:50 par Alain Roy

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyHier à 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 3 Avril 2022 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 3 Avril 2022 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Semaine du 3 Avril 2022

+7
Olivier Collin
Alain Roy
Michelle Champagne
Andrew Nevard
Patrick Désy
Michel Therrien
Frederick Blais
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Semaine du 3 Avril 2022

Message par Frederick Blais Mar 5 Avr 2022 - 16:14

Très occupé avec le travail, je n'ai même pas eu le temps de préparer mon poisson d'avril!

Ce soir je sort des sentiers battus et j'ouvre un jeune Bordeaux. Je crois que 2009 est vraiment la dernière année avec laquelle j'ai fait cela. La victime!? le 2eme de Pichon Baron.

Les Tourelles de Longueville 2019, Pauillac, Château Pichon-Longueville: Très joli nez, intense, fin et précis sur les notes de cassis, mine de crayon, cèdre.  L'attaque est ronde, bien en chaire et en fruit, le milieu de bouche démontre bien la trame tannique, fine, serrée et très élégante, le tout reste assez fin, moyennement corsé, la finale repart sur les arômes similaires au nez, bonne longueur mais on sent les 14,5% malheureusement. Pas très boisé, un peu old style(sauf l'alcool) j'ai bien aimé! 17/20
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Michel Therrien Mar 5 Avr 2022 - 18:30

Nous revenons à peine de 2 semaines de vacances aux Îles Turk's and Caicos.
2 vins pris à plusieurs reprises nous ont fait plaisir. Vraiment mieux que la piquette au Club.
Achetées à un caviste Wine Establish

Semaine du 3 Avril 2022 Img_2147

Bourgogne Aligoté 2019, Domaine Goisot 23.50 USD
La robe est jaune or pâle.
Un peu d'agrumes, des fleurs banches, pomme-poire et une note fumée.
Bouche plutôt ample et ronde sans être grasse, fraiche et croquante avec jolie finale saline.
Un plaisir fort à petit prix. J'en ai rapporté 4 dans mes valises....le gars est fou!
Nous avions dégusté une vingtaine d'Aligoté à la Paulée de NY le 11 mars dernier à la table des Aligoteurs et ce Goisot avait été parmi mes préférés.

Saint-Bris Exogyra Virgula 2019, Domaine Goisot 26$ USD
La robe est jaune paille.
Bouquet avec forte intensité aromatique.
Un peu de gazon fraichement coupé (il y en avait d'ailleurs au Club Med), lime, pomme verte et touche de pierres chaudes.
Bouche droite, tonifiante, fraiche et finement saline. Longueur plus qu'honnête sur les agrumes verts.
Un très joli plaisir mais moindre que l'Aligoté.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Patrick Désy Mer 6 Avr 2022 - 8:45

Mike,

Le Virgula 2019 est dispo en SAQ depuis la semaine dernière: 27,25$

L'aligoté 2020 devrait arriver sous peu. Le 2019 était moins de... 25$

Bon retour ! cheers
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1045
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Andrew Nevard Mer 6 Avr 2022 - 9:12

Semaine du 3 Avril 2022 1f600

Semaine du 3 Avril 2022 Img_0911
Andrew Nevard
Andrew Nevard

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : Westmount, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Michel Therrien Mer 6 Avr 2022 - 11:23

Tout semble très bon!
Resto?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Andrew Nevard Mer 6 Avr 2022 - 11:36

Michel Therrien a écrit:Tout semble très bon!
Resto?
La maison Andrew Nevard et Wendy. Une très bon endroit a manger! Very Happy
Andrew Nevard
Andrew Nevard

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : Westmount, Quebec, Canada

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Michelle Champagne Mer 6 Avr 2022 - 14:15

Andrew Nevard a écrit:
Michel Therrien a écrit:Tout semble très bon!
Resto?
La maison Andrew Nevard et Wendy.  Une très bon endroit a manger! Very Happy

Belle photo Instagram mais comment était le vin? scratch
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Michelle Champagne Ven 8 Avr 2022 - 9:29

J’aime le Cinsault, en fait, j’aime tous les cépages lorsqu’ils sont bien travaillés. Hier, j’ai ouvert une petite piquette: Apparente 2019 du Domaine Puech Redon. 75% Cinsault qui a la couleur d’un Poulsard bien voilé. Nez de pomme-grenade. Souple en bouche avec une bonne acidité. Le genre de « vin » que l’on suggère de boire légèrement rachaîchi…dont la génération Y raffole. Mais est-ce vraiment un vin ou une boisson alcoolisée?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Fabien Rosiau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Alain Roy Sam 9 Avr 2022 - 13:37

Avec neveu et sa conjointe, duel:

Crozes-Hermitage 2018 de Graillot
versus
Crozes-Hermitage 2018 de Graillot


Laughing

Le vrai duel: 36 heures ouvert d'avance versus 3 heures en carafe.

#1: bouquet explosif, riche, full fruité noir cuit (bleuet/mûre). Hi...je m'attendais pas à ça en bouche, ça ne suit pas le nez, c'est surette ! Texture aérienne, bien fruité, sec et vachement tendu. Celui-là va évoluer dans le verre (à cause de l'aération dans le verre s'est-on pouffé de dire !), s'adoucit un brin mais demeurant bien tendu. C'est jeune et agressif.

#2: bouquet pas gêné pantoute également mais plus doux, avenant, avec du carton et un côté plus frais et floral, ça se ressemble (une chance !) mais c'est différent un brin. Même chose pour la bouche, la texture est plus grasse, le vin est bien tendu aussi mais moins surette, plus doux, full fruité frais et sec. Jeune mais baveux, pas agressif. Ne bougera pas dans le verre.

Nous avons tous préféré, sans hésitation, le #2 car bien plus approchable. Nos préjugés nous faisant croire, je dis bien croire, qu'un contact de l'air sur une grande surface de vin amplifie davantage l'effet qu'un contact de l'air sur une surface très réduite, on a guessé que le #2 était celui qui a été en carafe 3 heures. De plus on s'est dit que le #1 a évolué dans le verre parce que nous croyons, je dis bien nous croyons, qu'il a été en contact avec plus d'air que lui en a fourni le goulot sur 36 heures.

#1: ouvert 36 heures à l'avance
#2: en carafe 3 heures
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3317
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Pierre Beauregard, Michelle Champagne et PeteVungoc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Frederick Blais Sam 9 Avr 2022 - 15:34

Parce que l'on me l'a offert... The Chocolate Block 2020, Swartland, Boekenhoutskloof Nez un peu muet, sur les bleuet et le chocolat, bouche totalement déséquilibrée, fruit macéré, tannins arides, ça brule l'alcool.... Je vais essayer de cuisiner mes joues de porc avec et revoir demain si c'est mieux. Pour amateur de C9 bien chaleureux, vous allez aimer par contre Very Happy Laughing
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Olivier Collin Sam 9 Avr 2022 - 17:59

Je dirais plutôt des Rasteau bien chaleureux...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Frederick Blais et Yves Martineau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Alain Roy Sam 9 Avr 2022 - 18:04

Rasteau ?
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3317
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Michelle Champagne Sam 9 Avr 2022 - 18:10

Alain Roy a écrit:Avec neveu et sa conjointe, duel:

Crozes-Hermitage 2018 de Graillot
versus
Crozes-Hermitage 2018 de Graillot


Laughing

Le vrai duel: 36 heures ouvert d'avance versus 3 heures en carafe.

#1: bouquet explosif, riche, full fruité noir cuit (bleuet/mûre). Hi...je m'attendais pas à ça en bouche, ça ne suit pas le nez, c'est surette ! Texture aérienne, bien fruité, sec et vachement tendu. Celui-là va évoluer dans le verre (à cause de l'aération dans le verre s'est-on pouffé de dire !), s'adoucit un brin mais demeurant bien tendu. C'est jeune et agressif.

#2: bouquet pas gêné pantoute également mais plus doux, avenant, avec du carton et un côté plus frais et floral, ça se ressemble (une chance !) mais c'est différent un brin. Même chose pour la bouche, la texture est plus grasse, le vin est bien tendu aussi mais moins surette, plus doux, full fruité frais et sec. Jeune mais baveux, pas agressif. Ne bougera pas dans le verre.

Nous avons tous préféré, sans hésitation, le #2 car bien plus approchable. Nos préjugés nous faisant croire, je dis bien croire, qu'un contact de l'air sur une grande surface de vin amplifie davantage l'effet qu'un contact de l'air sur une surface très réduite, on a guessé que le #2 était celui qui a été en carafe 3 heures. De plus on s'est dit que le #1 a évolué dans le verre parce que  nous croyons, je dis bien nous croyons, qu'il a été en contact avec plus d'air que lui en a fourni le goulot sur 36 heures.

#1: ouvert 36 heures à l'avance
#2: en carafe 3 heures

Bon enfin! Alain tu vas arrêter de « gosser » avec la méthode Raynaud…. Laughing Blague à part, je te remercie pour ce test même si je n’ai pas reconnu mon Graillot dans les deux cas… Crying or Very sad
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Alain Roy Sam 9 Avr 2022 - 18:16

Tu as bu le 2018 ? Je regrette pas d'en avoir acheté mais là ici je trouve ça vachement trop jeune !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3317
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Michelle Champagne Sam 9 Avr 2022 - 18:18

Ce midi, avec les enfants, j’ai ouvert le Niepoort Nat'Cool Drink Me Bairrada 2020. Une agréable surprise. Du fruit, de la cerise principalement. Belle texture souple et jolie rondeur en finale. De fines épices, nous saluent sporadiquement, accompagnées de notes de cendre. Un vin d’été, sans prétention qui a du goût! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Frederick Blais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Michelle Champagne Sam 9 Avr 2022 - 18:33

Alain Roy a écrit:Tu as bu le 2018 ? Je regrette pas d'en avoir acheté mais là ici je trouve ça vachement trop jeune !

Non, pas goûté et pas de bouteilles en cave, j’ai loupé ce millésime…
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3016
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Michel Therrien Dim 10 Avr 2022 - 8:41

Alain Roy a écrit:

Corton Pougets GC 2009, Jadot, 90$ en 2012.

Pnp. Superbe robe rubis brillante, limpide, peu soutenue, au tendre collet pêche, sans signe d'évolution. Bouquet un brin poussiéreux au départ puis par la suite ça pinote gaiement les petites baies rouges fraîches agrémentées d'épices pik et d'arômes de fleurs des champs. Pas d"élevage senti.

En bouche c'est de l'élégance, et de la fringance. L'entrée est franche, la texture fort souple, puis le fruité rouge frais fait sa job comme un pro, délicatement, sur une tension des plus rafraîchissante. La finale fait saliver. Un très beau pinot, pas des plus dense et profond mais d'une délicatesse et d'une fraîcheur qui me comblent. Aussi je suis surpris par sa jeunesse.

Lendemain: bouquet un brin plus austère...En bouche: ça pinote, c'est arrogant de jeunesse ou bien il y a une dureté qui ne partira pas. La texture a pris du gras, la tension est toujours rafraîchissante et le fruit rouge frais et sec bien en forme, mais la finale est rude avec ses amers costauds et sa légère astringence. La dernière aura-t-elle l'occasion de s'ennoblir avec le temps ?
C'est ce qu'on verra à la retraite ! Laughing  Avec le repas, il reprend ses lettres de noblesse ! C'est un vin de bouffe !

Une bouteille ouverte hier soir.....il en reste qu'une autre en cave.
Accompagnement parfait d'un filet mignon de veau un rien trop cuit.

Corton Pougets GC 2009, Héritiers Louis Jadot
La robe est rubis moyen, bien brillante avec un peu de tuile.
Bouquet d'épices, de fleurs séchées avec une trame de fruits rouges. Ne fait pas millésime solaire du tout.
La bouche est ronde, peu grasse, les tannins sont saillants, l'acidité est un peu pimpante et apporte support frais à l'ensemble. L'évolution apporte une texture plus soyeuse en son coeur de bouche mais ça demeure fidèle à son lieu d'origine (bien beaunois).
16,5-17/20. J'aurai aimé un peu plus de velouté et de croquant.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 10 Avr 2022 - 10:25

Quel bonheur ce fût de revoir Isabelle Clair à La Paulée de NY. Une fois revenu à la maison, j’avais soif des vins du Domaine :

Bruno Clair La Dominode savigny-les-beaune 1er cru 2008 : Ça fait un bail que cette bouteille me toisait quand je descendais en cave, mais je craignais un un peu la combinaison de millésime tardif et acide avec la réputation du domaine de produire des vins fermes et tannique. Ma patience fut récompensée et mes doutes dissipés. Couleur moyennement intense, légèrement évoluée, parfaitement limpide. Nez de fruits noirs, d’anis, de violette et de sous-bois. C’est en bouche que la magie opère : le tout est assemblé, tonique, puissante, long. Le milieu de bouche est expansif et la finale est salivante, vibrante et éclatante. Excellent, voire plus.

Autre clin d’œil bourguignon, Michel Buisson aurait eu 87 ans aujourd'hui … d’où que tu soies, j’ai eu l’impression d’un clin d’œil de ta part :

Buisson-Charles Bouches-Chères meursault 1er cru 2014 : Couleur or fin aux reflets verts. Nez un peu réservé qui se révèle à l’aération : fruit blanc, pêche, touche fumée, noisette fraîche. Avec le temps, il devient fascinant avec ces nuances de cerfeuil, menthe douce, poivre blanc … rappelant que ce cru cousine avec Genevrières. La bouche est ample et déliée, suave, mais fraîche, avec une jolie tonicité. C’est la longueur qui est franchement impressionnante : salivante, parfumée, entêtante et tactile. Un grand vin, Superbe.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Pierre Beauregard Dim 10 Avr 2022 - 10:56

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Autre clin d’œil bourguignon, Michel Buisson aurait eu 87 ans aujourd'hui … d’où que tu soies, j’ai eu l’impression d’un clin d’œil de ta part :

Buisson-Charles Bouches-Chères meursault 1er cru 2014 : Couleur or fin aux reflets verts. Nez un peu réservé qui se révèle à l’aération : fruit blanc, pêche, touche fumée, noisette fraîche. Avec le temps, il devient fascinant avec ces nuances de cerfeuil, menthe douce, poivre blanc … rappelant que ce cru cousine avec Genevrières. La bouche est ample et déliée, suave, mais fraîche, avec une jolie tonicité. C’est la longueur qui est franchement impressionnante : salivante, parfumée, entêtante et tactile. Un grand vin, Superbe.

Vincent, que veux-tu dire par ce bout de phrase ?

J'ai ouvert, il y a deux semaines, un Charmes 2014 de B-C et ce fut une des grandes bouteilles bues de ce domaine jusqu'à ce jour et effectivement la finale était imposante et d'une longueur des plus impressionnantes comblant de bonheur le proprio de la bouteille pirat
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Franz-E. Schürch Dim 10 Avr 2022 - 11:35

Alain Roy, avez-vous fait cela à l'aveugle?
Franz-E. Schürch
Franz-E. Schürch

Messages : 506
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 10 Avr 2022 - 11:43

Pierre Beauregard a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Autre clin d’œil bourguignon, Michel Buisson aurait eu 87 ans aujourd'hui … d’où que tu soies, j’ai eu l’impression d’un clin d’œil de ta part :

Buisson-Charles Bouches-Chères meursault 1er cru 2014 : Couleur or fin aux reflets verts. Nez un peu réservé qui se révèle à l’aération : fruit blanc, pêche, touche fumée, noisette fraîche. Avec le temps, il devient fascinant avec ces nuances de cerfeuil, menthe douce, poivre blanc … rappelant que ce cru cousine avec Genevrières. La bouche est ample et déliée, suave, mais fraîche, avec une jolie tonicité. C’est la longueur qui est franchement impressionnante : salivante, parfumée, entêtante et tactile. Un grand vin, Superbe.

Vincent, que veux-tu dire par ce bout de phrase ?

J'ai ouvert, il y a deux semaines, un Charmes 2014 de B-C et ce fut une des grandes bouteilles bues de ce domaine jusqu'à ce jour et effectivement la finale était imposante et d'une longueur des plus impressionnantes comblant de bonheur le proprio de la bouteille pirat

Pierre, le côté poivré et mentholé de ce Bouches-Chères me rappelait la signature aromatique de Genevrières.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Pierre Beauregard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Yves Martineau Dim 10 Avr 2022 - 12:02

Pas moins de trois blancs cette semaine....Cool

Vincent Dauvissat (René & Vincent) Chablis 2015
Un beau chablis typé, léger, crayeux, avec une belle pureté. Pas le plus profond mais l’équilibre est impeccable et la finale jolie, à la fois crayeuse et saline. 90 pts

Domaine Bachelet-Monnot Bourgogne Blanc 2019
Une puissance et une profondeur exceptionnelles pour un générique. Quel vin! Dense et long, avec une texture veloutée, il y a beaucoup de vin dans le verre, à prix doux pour la qualité. 89-90 pts

Buisson-Charles Meursault Les Tessons 2016
Encore jeune et primaire, mais délicieux sur son fruit mûr. Bonne tension et concentration, mais rien de surfait, l’équilibre est là, le vin est frais et de belle longueur, avec un trait salin dans la finale. Beau vin complet. 91 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8187
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Alain Roy Dim 10 Avr 2022 - 13:12

Franz-E. Schürch a écrit:Alain Roy, avez-vous fait cela à l'aveugle?

Franz-E. Schürch: en semi-aveugle. Very Happy
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3317
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Alain Roy Dim 10 Avr 2022 - 13:14

Michel, on dirait qu'on a eu à peu près pas mal les mêmes impressions sur ce Pougets !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3317
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Alain Roy Dim 10 Avr 2022 - 15:58

Olivier Collin a écrit:Je dirais plutôt des Rasteau bien chaleureux...

J'la catche pas, quelqu'un peut m'aider ? study Very Happy
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3317
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 Avril 2022 Empty Re: Semaine du 3 Avril 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum