La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Arrivage Cellier du jeudi
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyAujourd'hui à 17:08 par Francois Fontaine

» Semaine du 28 avril 2024
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyAujourd'hui à 13:25 par Alain Roy

» Le danger d'avril en Bourgogne
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyAujourd'hui à 12:41 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:37 par Michel Therrien

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Semaine du 24 mars 2024
Vallée de l’Okanagan, des suggestions? EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

+3
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
7 participants

Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Michelle Champagne Lun 9 Aoû 2021 - 18:39

Malheureusement, ce n’est pas moi mais mon jeune dentiste qui ira visiter la vallée de l’Okanagan. J’ai pensé à l’envoyer au Vieux pin (mon rêve)…avez-vous des suggestions de domaines incontournables pour les vins et ou pour l’endroit? Merci!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 9 Aoû 2021 - 20:58

Qu'est-ce qui vous fait rêver dans le Vieux Pin?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Michelle Champagne Lun 9 Aoû 2021 - 21:29

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Qu'est-ce qui vous fait rêver dans le Vieux Pin?

J’ai le rêve facile…J’ai écho qu’il font un très beau chardonnay et une très belle Syrah. Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Michel Therrien Lun 9 Aoû 2021 - 22:24

https://www.lecourrier.qc.ca/la-meilleure-syrah-est-canadienne/

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9910
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Eric Lefebvre Mar 10 Aoû 2021 - 9:21

Ça dépend de la partie de la vallée qu'il visitera. Dans le coin de Kelowna, prendre une petite bouchée sur la terrasse à Quail's Gate était un highlight de notre séjour lè-bas. Les vins sont très bons, l'ambiance est encore meilleure. La vue à Mission Hill est incomparable, à ne pas manquer même si je n'apprécie pas particulièrement les vins.

La plus belle partie de la vallée est à Naramata à mon avis. C'est magnifique sur le bench, la vue est superbe de partout et les vignobles un peu plus artisanaux. On a été bien reçus partout, et il y a plusieurs dizaines de vignobles à visiter...

Plus au sud il y a Osoyoos qui est plaisant aussi. Les vins sont très gros toutefois, on est dans le désert et ça paraît. Dents mauves garanties!


Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Patrick Désy Jeu 12 Aoû 2021 - 11:53

J'ai justement ouvert cette fameuse cuvée Vieux Pin 2009 pas plus tard que ce week-end et le vin était... complètement oxydé. Des notes de soya, ketchup et de vieux fruits cuits. En bouche, le vin était lourd, sans fraîcheur et laissait un goût peu agréable. Grosse déception et la preuve que les bêtes à concours (dont je faisais partie à l'époque) cachent souvent des défauts qui passent inaperçus étant donné le contexte. Heureusement, c'était ma dernière bouteille. Meilleurs souvenirs de celles bues en jeunesse.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1044
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Patrick Désy Jeu 12 Aoû 2021 - 12:05

Pour les visites, il faut passer chez Tantalus (vins), Quail's Gate (vins et resto) et Mission Hill (surtout pour le resto).

Aussi, les conseils du winemaker Ingo Grady de chez Hermit Wine et qui a longtemps supervisé la production chez Mission Hill:

Here are a few notable wineries to consider, from north to south:

O’Rourke’s Peak (Lake Country just north of the Kelowna airport)                             www.orourkespeakcellars.com to meet Dennis O’Rourke and his winemakers, and for a meal; his Block 11 Riesling rivals Gunderloch’s Jean-Baptiste!

CedarCreek (East Kelowna)
www.cedarcreek.bc.ca    a noteworthy re-build with solid wines.

Frind (West Kelowna)                                                                                                           www.frindwinery.com   for the curious, not for the wines; yet another ambitious if misguided
an ego-driven project funded by the founder of the Plenty of Fish dating site.                                                                                                            
Little Engine (Naramata)                                                                                                        www.littleenginewines.com reliable quality in a plush and hedonistic style; perhaps not for the
Quebecois palate?

Tightrope (Naramata)                                                                                                       www.tightropewinery.ca top viticulture and equally fine wines across the board

Meyer Family (Okanagan Falls)

Blue Mountain Vineyard (Okanagan Falls)                                                                         www.bluemountainwinery.com  still the best sparkling wine in the valley.

The French Door (Oliver Black Sage)                                                                                    www.frenchdoorwinery.com  new and polished; Pascal Madevon (ex: Osoyoos Larose) is the winemaker.

Black Hills (Oliver Black Sage)                                                                                                www.blackhillswinery.com  notwithstanding the Peller ownership, the winemaker, Ross Wise MW, is arguably the valley’s best!

Nk’Mip Cellars (Osoyoos)                                                                                                        www.nkmipcellars.com    excellent wines across the range                                                      
             
Moon Curser (Osoyoos)                                                                                                          www.mooncurser.com Canada’s top small winery with the valley’s most challenging grape
varieties.

Concerning restaurants, some of the best food can be found in wineries, such as 50th Parallel and O’Rourke’s Peak in Lake Country; Homeblock at CedarCreek, Quails’ Gate and Mission Hill in the Kelowna area; Burrowing Owl and Tinhorn Creek in Oliver. Best pizza at Tratto in Penticton. Best Indian at Kismet’s Masala Bistro in Oliver.

Accommodation : Guest House at Burrowing Owl is as good as it gets in the south. Then there are the resort hotels in Osoyoos: Spirit Ridge, Watermark, and Walnut Beach. The newly renovated Heritage Inn in Naramata. Former Four Seasons and Oceanwise chef Ned Bell is a part-owner. In the Kelowna area, the Grand Hotel by Marriott Private Residences is nice, Eldorado Hotel or nearby Manteo Hotel. I would also consider a high-end B&B in West Kelowna.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1044
Date d'inscription : 12/11/2017

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Michelle Champagne Jeu 12 Aoû 2021 - 12:18

Patrick Désy a écrit:J'ai justement ouvert cette fameuse cuvée Vieux Pin 2009 pas plus tard que ce week-end et le vin était... complètement oxydé. Des notes de soya, ketchup et de vieux fruits cuits. En bouche, le vin était lourd, sans fraîcheur et laissait un goût peu agréable. Grosse déception et la preuve que les bêtes à concours (dont je faisais partie à l'époque) cachent souvent des défauts qui passent inaperçus étant donné le contexte. Heureusement, c'était ma dernière bouteille. Meilleurs souvenirs de celles bues en jeunesse.

Oufff! Tu viens de péter ma balloune… Crying or Very sad
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Ludwig Desjardins Jeu 12 Aoû 2021 - 21:39

Patrick Désy a écrit:J'ai justement ouvert cette fameuse cuvée Vieux Pin 2009 pas plus tard que ce week-end et le vin était... complètement oxydé. Des notes de soya, ketchup et de vieux fruits cuits. En bouche, le vin était lourd, sans fraîcheur et laissait un goût peu agréable. Grosse déception et la preuve que les bêtes à concours (dont je faisais partie à l'époque) cachent souvent des défauts qui passent inaperçus étant donné le contexte. Heureusement, c'était ma dernière bouteille. Meilleurs souvenirs de celles bues en jeunesse.

On avait pas d’ailleurs refait une partie de ce jugement de Montréal en dégustation?

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Alain Roy Jeu 12 Aoû 2021 - 23:34

Perso, je me base pas sur une bouteille oxydée pour juger un cru, j'en ouvre une autre qui l'est pas ! Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Patrick Désy Ven 13 Aoû 2021 - 11:59

Il faut pouvoir en trouver une autre !

Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1044
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vallée de l’Okanagan, des suggestions? Empty Re: Vallée de l’Okanagan, des suggestions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum