La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 1er juillet EmptyAujourd'hui à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 1er juillet EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 1er juillet EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 1er juillet EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 1er juillet EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Semaine du 1er juillet EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 1er juillet EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Semaine du 1er juillet EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 1er juillet EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 1er juillet EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 1er juillet EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 1er juillet EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 1er juillet EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Semaine du 1er juillet EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Semaine du 1er juillet EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Semaine du 1er juillet

+7
Olivier Collin
François Guyot
Patrick Désy
Michelle Champagne
Alain Roy
Yves Martineau
Pierre Beauregard
11 participants

Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Semaine du 1er juillet

Message par Pierre Beauregard Mar 3 Juil 2018 - 17:07

Domaine du Collier - Saumur blanc 2011 Mélange de fleurs coupées et d'agrumes bien mûres au nez.  La bouche présente une belle acidité et la finale est sur les fruits jaunes, principalement la poire, pendant plusieurs secondes.  Beaucoup apprécié la qualité de ce vin et conséquemment le travail d'Antoine et Caroline Foucault. 92 pts.


Dernière édition par Pierre Beauregard le Mar 3 Juil 2018 - 22:19, édité 1 fois
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Yves Martineau Mar 3 Juil 2018 - 20:22

La poire est une agrume, comme le fromage un légume! lol! cheers
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Pierre Beauregard Mar 3 Juil 2018 - 22:20

De quoi tu parles Yves ? Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Yves Martineau Mar 3 Juil 2018 - 23:50

Négationniste! Razz Crying or Very sad
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Alain Roy Mer 4 Juil 2018 - 12:12

En duel, pnp:

jeunes vignes de xinomavro 2016, Naoussa, dom.Thymopoulos, 18$. vs
entre ciel et terre 2016, xinomavro, Naoussa, dom.Thymopoulos, 32$.

Robe: J:
peu soutenue, très brillante, très limpide, collet aqueux. CT: à peine plus soutenue, moins brillante, moins limpide quoi que limpide quand même.

Nez: J: sur les baies rouges fraîches genre framboises, cerises, fin et délicat. CT: oh my God, vachement différent ! exubérant, un peu d'écurie, très fruité rouge mais noir aussi (cassis-mûres), bien épicé, floral etc., finalement, plus complexe et explosif. quel bouquet !

Bouche: J: suave, aérienne et légère comme une furtive caresse. texture veloutée, full fruité rouge frais (cerises ?), un brin sucré, belle pointe acide, peu d'amertume, finale salivante et poivrée. je sais pas trop pourquoi, ça me fait penser à un bojo. harmonieux et sans flafla. tendance à boire ça assez frais et en effet je préfère bien frappé. avec les rognons, c'était top !      
CT: oh my God, le jour et la nuit ! texture plus grasse, full fruité, plus dense mais moins harmonieux et un peu assez rude. on ne fait pas dans la dentelle ici. belle pointe d'acidité également mais avec des amers mieux sentis. la finale me fait passer la langue sur les dents, ça grafigne, lire pas mal astringent, et amertume qui persiste et me déplait. une brute, J a l'air d'un ange à côté ! À souar je bois J, demain je plonge en carafe CT quelques heures et j'y reviens.

Lendemain:

CT: 2 heures en carafe. écurie dissipée laissant place à beaucoup de fruits noirs (mûres) et rouges (framboises ?), bien épicés, toujours floral, c'est exubérant. nettement plus civilisé qu'hier en bouche mais l'astringence en finale, malgré le beau fruité, malgré la belle tension et les amers adoucis, me déplait encore. dommage que ce soit ce qui reste en finale. beaucoup de jus dans ce vin, mais perso je trouve trop rustique, ou plutôt trop rude. du brut, mais pas du fin.

J: bouquet toujours aussi fin et discret, sur les fruits rouges frais, ça a pas bougé quoi. sérieux, moins complexe ou dense ou what ever que CT mais je préfère haut la main pour la composante harmonie. il fait du bien dans la simplicité, l'autre arrache dans la complexité. ce soir je termine J et j'ai pas peur de retourner demain à CT.

Surlendemain:

J fini hier dans le plaisir, c'est bon ce p'tit bojo avec la canicule ! CT encore en carafe une heure, il me fait pas peur ce p'tit jeunot. le bouquet se raffine enfin un peu et ne me pète pas dans face ! quand même, y'a du caractère nature...booze rendue subtile et fruité funky  Laughing . en bouche, ça bouge pas trop...full fruité mais full rustique, pas désagréable mais pas fin non plus, une astringence qui titille, un côté rural, bref je suis passé à travers mais ce ne sera pas un souvenir marquant !

Expérience super trippante mais 2 vins dont je n'ai aucun intérêt à encaver. Merci aux auteurs qui ont écrit sur ces vins et m'ont donné le goût d'y goûter ! cheers
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Pierre Beauregard Mer 4 Juil 2018 - 12:26

J'ai mis la main, aujourd'hui, sur une bouteille d'entre Ciel et Terre histoire de me faire une idée. Content de lire ton cr Alain. Je vais le carafer 2-3 heures. Pour ce qui est de leur Jeunes vignes, je vais en acheter quelques bouteilles pour me faire plaisir à petit prix sur une période de quelques mois. Il y en avait 14 000 en entrepôt la semaine dernière.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Alain Roy Mer 4 Juil 2018 - 12:50

Je viens de relire le cr de Michelle et je crois que je vais retourner me prendre un autre Ciel et Terre car il n'y avait rien de bourguignol dans la mienne Laughing ! Bouteille défectueuse ? À suivre ! Twisted Evil Espérant avoir un autre témoignage de ta part Pierre Smile
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Michelle Champagne Mer 4 Juil 2018 - 12:55

Alain Roy a écrit:En duel, pnp:

jeunes vignes de xinomavro 2016, Naoussa, dom.Thymopoulos, 18$. vs
entre ciel et terre 2016, xinomavro, Naoussa, dom.Thymopoulos, 32$.

Lendemain:

Surlendemain:

Expérience super trippante mais 2 vins dont je n'ai aucun intérêt à encaver. Merci aux auteurs qui ont écrit sur ces vins et m'ont donné le goût d'y goûter ! cheers

J'adore ce type d'expérience, merci Alain! Perso, je vais regoûter à un CT et encaver les autres car selon la littérature, ce cépage vieillit très bien.

Lendemain....surlendemain....tu pousses ta "luck"! Où était neveu? Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Alain Roy Mer 4 Juil 2018 - 13:13

Vu la grande forme de CT le lendemain, j'étais pas mal certain qu'il serait au rendez-vous le surlendemain, et en effet ! Wink (neveu a déménagé mais maintenant il y a nièce, mais elle est un peu moins alcolo Laughing )
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Patrick Désy Mer 4 Juil 2018 - 13:59

J'ai ouvert un Ciel et Terre 2010 récemment: wow! En pleine forme!

Le CT 2016 est sans doute l'un des plus fins et des plus gourmands que j'ai goûté. Le style est toujours plus près du nature.

Je vous invite d'ailleurs à essayer la cuvée "Jeunes Vignes Nature" - c'est le 2015 dispo en ip chez Oenopole. Longtemps proposé uniquement en magnum (meilleur format!), il est vendu en caisse de 12. Je suis partant pour en partager qq flacons...

https://oenopole.ca/les-vins-disponibles/fiche/domaine-thymiopoulos-xinomavro-nature-2015/

Semaine du 1er juillet Deyr2p13
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par François Guyot Mer 4 Juil 2018 - 15:56

Alain, nous avons fait la même expérience que toi vendredi dernier avec un comparatif des 2 vins.  Je partage ton point de vue en ce qui concerne le Jeune Vigne. C'est très bien fait. Ton rapprochement avec le Bojo est intéressant car nous avons eu exactement la même impression autour de la table.  À 18$, un très bon RQP pour ceux qui recherchent un bon vin de tous les jours. Pour le Terre et Ciel, je ne suis pas sûr que ton qualificatif de 'rustique' s'applique à ce vin. Le vin possède pas mal de matière mais c'est assez compact en l'état. Mon expérience avec les rouges grecs est quasi nulle mais çà m'a donné l'impression que ce n'est pas encore tout à fait en place et qu'il va avoir besoin de temps avant de pouvoir mieux s'exprimer. Comme Michelle le mentionne, il semble que ce cépage vieillit bien. Si c'est le cas, le potentiel semble y être.
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Alain Roy Jeu 5 Juil 2018 - 10:27

François Guyot a écrit:Alain, nous avons fait la même expérience que toi vendredi dernier avec un comparatif des 2 vins.  Je partage ton point de vue en ce qui concerne le Jeune Vigne. C'est très bien fait. Ton rapprochement avec le Bojo est intéressant car nous avons eu exactement la même impression autour de la table.  À 18$, un très bon RQP pour ceux qui recherchent un bon vin de tous les jours. Pour le Terre et Ciel, je ne suis pas sûr que ton qualificatif de 'rustique' s'applique à ce vin. Le vin possède pas mal de matière mais c'est assez compact en l'état. Mon expérience avec les rouges grecs est quasi nulle mais çà m'a donné l'impression que ce n'est pas encore tout à fait en place et qu'il va avoir besoin de temps avant de pouvoir mieux s'exprimer. Comme Michelle le mentionne, il semble que ce cépage vieillit bien. Si c'est le cas, le potentiel semble y être.

Bien d'accord toi avec François. J'ai aussi noté qu'il y avait beaucoup de matière là-dedans et quand un vin tient 3 jours sur le comptoir les deux doigts dans le nez, pour moi c'est un signe que ça peut fort bien évoluer !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Michelle Champagne Jeu 5 Juil 2018 - 11:13

Hier, le Bourgogne 2015 du Domaine François Carillon. Jaune doré. Nez très floral. Bouche très grasse, peu d'acidité. Élevage maîtrisé mais présent. Rétro sur les fruits jaunes. Manque de longueur et de "punch". Je n'ai pas eu beaucoup de plaisir.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Olivier Collin Jeu 5 Juil 2018 - 11:38

A part un mauvaise bouteille, probablement légèrement bouchonnée, j'ai personnellement eu beaucoup de plaisir avec ce vin. Du beau travail, fidèle au millésime, mais on sent bien sûr les limites des jeunes vignes utilisées pour élaborer ce vin d'appellation régionale.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Michelle Champagne Jeu 5 Juil 2018 - 12:18

Olivier Collin a écrit:A part un mauvaise bouteille, probablement légèrement bouchonnée, j'ai personnellement eu beaucoup de plaisir avec ce vin. Du beau travail, fidèle au millésime, mais on sent bien sûr les limites des jeunes vignes utilisées pour élaborer ce vin d'appellation régionale.

Un commentaire fait par un amateur de blancs du Rhône, je ne suis pas surprise! Le vin est bien fait mais j'ai préféré son 2014. Perso, j'ai les aime avec un peu plus de mordant. J'ai besoin d'entraînement pour les apprécier à leur juste valeur. Mon chum a beaucoup aimé mais il est dur à suivre... Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 5 Juil 2018 - 20:47

Claude Dugat gevrey-chambertin 2013 : Couleur rouge foncée, légèrement mate. Nez gourmand de petits fruits rouges et noirs frais, de viande fumée, de fleur sucrée et de réglisse qui témoigne d’un certain élevage. Attaque à l’image du nez, gourmande et pleine, juteuse, dans le style hédoniste du producteur. Milieu de bouche qui se resserre et finale plus tendue, finement tannique, sur des notes de fruits rouges acidulés (rhubarbe et canneberge) et de poivre blanc. Un vin de style intermédiaire qui combine gourmandise et pureté et qui me semble être un juste reflet de ce millésime compliqué et tardif, mais, in fine, qualitatif. Très bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Michel Therrien Ven 6 Juil 2018 - 10:35

Chaque séjour à Boston me donne l'occasion de boire ce vin d'un vignoble majestueux près des calanques.

Cassis 2017, Domaine de Bagnol
Un bouquet de grande intensité avec pamplemousses, fenouil et lavande.
Droit, frais avec un certain gras en son centre, le vin fait saliver et est un bel accord avec les huîtres et les palourdes.
15/20. Un simple plaisir.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Stéphanie Chénier Sam 7 Juil 2018 - 9:07

Domaine Rapet père & fils Pernand-Vergelesses 1er cru Ile des Vergelesses 2010
Beaucoup de plaisir à boire en ce moment.  Des fruits discrètement acidulés mais pas d'acidité tranchante.  Peu de tannins et pas de note d'élevage.  Équilibré et très beau en l'état.  Se garderait probablement encore mais je le trouve super comme ça.

Domaine de Montille Beaune 1er cru Grèves 2010
Beaucoup de matière - me semble assez typique de Beaune. Encore jeune mais équilibré, une belle minéralité.  Pourrait être gardé encore plusieurs années.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 9:58

Stéphanie Chénier a écrit:Domaine Rapet père & fils Pernand-Vergelesses 1er cru Ile des Vergelesses 2010
Beaucoup de plaisir à boire en ce moment.  Des fruits discrètement acidulés mais pas d'acidité tranchante.  Peu de tannins et pas de note d'élevage.  Équilibré et très beau en l'état.  Se garderait probablement encore mais je le trouve super comme ça.

Merci. J'aime bien ce vin. J'ai justement des 2010 que j'attendais encore 1-2 ans mais suite à ton commentaire, je vais en sortir une prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 7 Juil 2018 - 20:53

Avec de délicieux homards d’Anticosti :

Morey-Coffinet bâtard-montrachet grand cru 2011 : Jaune doré, mais bien brillant. Nez profond, mais discret, précis, sur des notes de poire, de gingembre, de poivre blanc, de réglisse et de fougère. Bouche large, puissante, séveuse et visqueuse, mais sans évidente gourmandise ou facilité, ni lourdeur, l’autorité du terroir primant. Vin structuré et sauvage, avec une réserve aristocratique, une grande longueur et qui rappelle combien le chardonnay est un cépage de texture et non d’arôme. Superbe.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Alexandre Trudel Dim 8 Juil 2018 - 0:05

Domaine Huet Vouvray Sec Le Mont 2010
Robe verte pâle qui tourne au dorée. Nez sur le miel, le tilleul, les pommes vertes légèrement oxydées, de la lime et des notes d'amandes fraîches. Aucun boisé perceptible. La complexité aromatique est également présente en bouche, avec une texture assez épaisse et une formidable tension. Bref, un vin de terroir qui offre beaucoup de personnalité et de caractère. Le tout peut faire penser à un muscadet ou un chablis mais avec un fruit plus gras et plus en évidence, et surtout un côté funky/animal plus affirmé. Selon moi ce vin est parfait à ce stade, l'oxydation est encore timide et le fruit encore présent. Mes 2 autres bouteilles seront bues dans les 2 prochaines années: je ne vois aucune pertinence à attendre plus longtemps à moins d'aimer des vins marqués par l'oxydation. Au prix vendu à l'époque (35$), on parle d'une super aubaine. Longueur appréciable, bien sèche. 92

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Michel Therrien Dim 8 Juil 2018 - 16:02

Muscadet Sèvre et Maine, Monnières-Saint-Fiacre 2015, Domaine de la Pépière
Vin blanc à la robe incolore!
Nez discret avec un peu de citron, de la pêche et de l'eau de roche.
Bouche droite, fraîche, peu dense, peu de vin, finale moyenne sur des notes crayeuses.
2 ans de lies......faudrait peut-être laisser 3-4 ans de plus afin d'y insuffler un peu de corps et de jus.
Certains diront....."il faut lui donner du temps".....
Seul avantage....ça ne vaut pas cher.
Je préfère de loin l'aligoté.
Sans défaut et sans âme, 14,5/20 par charité.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 9 Juil 2018 - 7:13

Une âme charitable pour un vin qui n'en a pas ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Michelle Champagne Lun 9 Juil 2018 - 10:03

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Avec de délicieux homards d’Anticosti :

Morey-Coffinet bâtard-montrachet grand cru 2011 : Jaune doré, mais bien brillant. Nez profond, mais discret, précis, sur des notes de poire, de gingembre, de poivre blanc, de réglisse et de fougère. Bouche large, puissante, séveuse et visqueuse, mais sans évidente gourmandise ou facilité, ni lourdeur, l’autorité du terroir primant. Vin structuré et sauvage, avec une réserve aristocratique, une grande longueur et qui rappelle combien le chardonnay est un cépage de texture et non d’arôme. Superbe.

Cela me rappelle un voyage à Natashquan. Nous étions campés à Mingan face à l'île d'Anticosti. La vue était magnifique et la brise marine enivrante. Nous pouvions apercevoir les baleines en route vers Tadoussac....Il ne manquait que le homard! Eurêka! Il y avait une poissonnerie juste à côté située en face de l'usine de transformation.

-mon chum: deux homards svp!
-moi: ils viennent de quel endroit? (Question niaiseuse mais le but était de faire la conversation Laughing)
-le pêcheur: ils ont été pêché ce matin à l'île d'Anticosti. Vous êtes de quelle région?
-moi: Shawinigan en Mauricie, Jean Chrétien....
-le pêcheur: vous allez faire cuire votre homard comment?
-moi: dans l'eau!
-le pêcheur: il vous faut de l'eau de mer! Il est donc reparti à l'usine pour y revenir avec un litre d'eau de mer.

Ce fut le meilleur homard de toute ma vie! Rêvant à notre homard de l'île, nous y sommes retournés quelques années plus tard. Mais la saison de pêche était terminée et zéro homard à vendre....Tout comme pour le vin, il y a des moments magiques impossibles à reproduire.

Bref! Laughing  Je n'avais jamais perçu le chardonnay comme étant un cépage de texture et non d'arôme. Peut-être parce que je n'ai jamais bu de Bâtard! Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 12:41

2014 Le Vignoble du Ruisseau Chardonnay Blanc de Blanc

Bon rapport qualité/prix du moins(32$).
Les bulles sont fines.Au nez, ce sont plus les agrumes que nous sentons.
En bouche,même chose et on rajoute la pomme verte.Il y a un côté vif .
Pas le plus long par contre.Ça tombe rapidement.C'est bien frais par contre.
88 pts.

2015 Domaine J. Chamonard Fleurie La Madone

Très bien et léger.
Parfait pour les journées chaudes.Un vin sur les fruits noires (mûres).
Fait pas tant Bojo.J'ai mieux aimé les autres cuvées de ce producteur.
Bonne acidité.C'est léger et frais.
88 pts.

2013 Norman Hardie Cabernet Franc County

Pop and drink.
Je veux passer mes bouteilles au plus cris.
L'acidité de ce vin est bien trop élevé.
Le poivron vert et le côté vegetal est trop présent.
J'avais bien aimé mon autre bouteille en 2015 pourtant.
Pas certain si le fruit và bien ressortir dans quelques années ??
Encore une fois,je me demande si j'aime encore le Cab Franc.
87+ ??

Une semaine assez ordinaire avec mes vins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er juillet Empty Re: Semaine du 1er juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum