La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Raw Wine Montréal EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Raw Wine Montréal EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Raw Wine Montréal EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Raw Wine Montréal EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Raw Wine Montréal EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Raw Wine Montréal EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Raw Wine Montréal EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Raw Wine Montréal EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Raw Wine Montréal EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Raw Wine Montréal EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Raw Wine Montréal EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Raw Wine Montréal EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Raw Wine Montréal EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Raw Wine Montréal EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Raw Wine Montréal EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Raw Wine Montréal

+4
Vietque Vodignard
Ludwig Desjardins
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Désy
8 participants

Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Raw Wine Montréal

Message par Patrick Désy Mer 20 Juin 2018 - 8:46

Enfin! cheers

Ce sera le 1er novembre! Détails à venir, mais possiblement autant de vignerons qu'à New-York, puisque l'événement se tiendra trois jours avant. Sans doute moins immense qu'à Londres, cela dit.

https://www.rawwine.com/
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 20 Juin 2018 - 9:09

C'est une manifestation qui s'oppose au vincotto?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Juin 2018 - 9:49

Wow je connais seulement un producteur de la liste!

Je suis dépassé totalement.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Patrick Désy Mer 20 Juin 2018 - 11:04

On trouve quand même quelques noms familiers: Radikon, Niepoort, Trouiller, La Coste, Foradori...

Une belle occasion pour faire de nombreuses découvertes. En espérant qu'on pourra aussi acheter sur place...
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Patrick Désy Mar 11 Sep 2018 - 15:56

Les billets sont maintenant en vente.

https://www.rawwine.com/fairs/montreal-2018/buy-tickets/

Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 20:27

Merde! J’ai le marathon le dimanche d’après !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Vietque Vodignard Mar 11 Sep 2018 - 20:39

Intéressant, merci de l’info

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 11 Sep 2018 - 20:50

Du p'tit jus nature, ça peut pas nuire à quelque chose d'aussi naturel que de courir un marathon!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Dagenais, Simon Lun 1 Oct 2018 - 14:51

Ludwig Desjardins a écrit:Wow je connais seulement un producteur de la liste!

Je suis dépassé totalement.

Si tu veux ma liste de producteurs a checker je me ferai un plaisir de te la donner. J'y serai aussi a partir de 18:15. On y boira de l'orange crush comme Action!
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Patrick Désy Jeu 1 Nov 2018 - 16:00

J'en reviens! Un gros WOW!

Encore quelques producteurs dont les vins sont assez funky/edgy, mais dans l’ensemble ce sont surtout des vins nature très propres, loin d'être déviants, avec des expressions de fruit et de salinité hors du commun. L’ambiance est bon enfant. Assez hipster, mais sans tomber dans l’excès. Beaucoup de visiteurs d’Ontario et des Maritimes.

En tout, 101 vignerons sur place. Quand même beaucoup de monde, mais assez d’espace pour déguster. C'est malheureusement sold out depuis longtemps, les organisateurs souhaitant avoir un impact environnemental minimal, d'où l'obligation d'écrémer le nombre de producteurs et diminuer le nombre de visiteurs (700 personnes en tout au lieu des 2000-3000 de Londres en 2012).  J'ai eu la confirmation que l'événement sera de retour l'an prochain. Pour les particuliers qui ont leur billet, ça débute à 16h jusqu'à 20h.

À ne pas manquer:

Une belle brochette de producteurs californiens dont Stirm Wine Cie qui reprend des vignobles abandonnés et proposent des rieslings captivants. Aussi en Californie, Old World Winery et The Scholium Project. Des vins tout en nuance, d'une digestibilité déconcertante et d'une fraîcheur peu commune pour la région. Disons que ça vous change de la Californie cabernet-raisin-bran-sauvignon!

En Espagne, les Catalans Els Vinyerons qui font des xarel-lo renversants et des macabeu comme vous n’en avez jamais bu à des prix ridiculement bas!

En Grèce, les vins des domaines Ligas (un des meilleurs assyrtiko hors Santorin) et Kamara;

Les meilleurs producteurs de vin orange du Frioul, dont Radikon, Princic, Gravner et Villa Job – des merveilles!

Tous les vins de chez Strekov 1075 en Slovaquie (son Veltin saura faire changer d’idée Michelle qui trouve les grüner ennuyeux!) – de mon côté j’ai pris un carton de Rizling 2017 et j,ai mis la main sur UNE bouteille de Fred#1 (complètement fou comme vin!);

Belle représentation alsacienne, notamment les vins de chez Brand (dispo chez Glou);

Découverte intéressante dans le Minervois avec les vins du Clos des Jarres (dispo chez Nomades, un membre de LPEL);

Des vins extrasensoriels d’Autriche avec de gros coups de cœur pour ceux des domaines Meinklang, Koppitsch et Claus Preisinger (top pinot noir!!! - importé par Phil Morissette que plusieurs connaissent);

En Allemagne, des rieslings et des sylvaners remarquables chez Bianka & Daniel Schmitt ainsi que chez 2Naturkinder (les rouges un peu beaucoup moins, par contre...);

Puis, les madères tout en nuance de Madeira Collection, importateur Belge.

Sans oublier, un hallucinant comptoir de saké, notamment les sélections de l'importateur Yoigokochi (car immensément difficile d'importer directement des meilleures brasseries).

Et bien d'autres comme Bornard, Cornelissen, Les Pervenches, Le Puy, et j'en passe.

Bref, je ne peux que vous encourager vivement à ouvrir votre esprit et ne pas manquer l’édition de l’an prochain! alien
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Ludwig Desjardins Ven 2 Nov 2018 - 3:40

Patrick comment réduire le nombre de participants peut vraiment être plus ecolo vs. des dizaines de producteurs et leurs vins qui prennent l’avion?

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Alexandre Deslauriers Ven 2 Nov 2018 - 9:12

Patrick Désy a écrit:

Beaucoup de visiteurs d’Ontario et des Maritimes.

En tout, 101 vignerons sur place. Quand même beaucoup de monde, mais assez d’espace pour déguster. C'est malheureusement sold out depuis longtemps, les organisateurs souhaitant avoir un impact environnemental minimal, d'où l'obligation d'écrémer le nombre de producteurs et diminuer le nombre de visiteurs (700 personnes en tout au lieu des 2000-3000 de Londres en 2012).

Je vais dire comme Ludwig, ça fait pas beaucoup de sens tout ça! J'ai beaucoup plus l'impression que c'est plus une stratégie marketing plutôt qu'une réelle volonté écologique...La question est: seraient-ils réellement capable de mettre 3000 personnes dans une salle pour un événement du genre?

Et Patrick, j'ai peut-être le palais formaté ( Wink ), mais une expérience extrasensorielle... Vraiment? D'après moi, ils vont obligé le port du col romain la prochaine fois (quoique Hipster et barbe pourrait être associé à une autre religion Razz )!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Patrick Désy Ven 2 Nov 2018 - 9:27

Alexandre Deslauriers a écrit:
Patrick Désy a écrit:

Beaucoup de visiteurs d’Ontario et des Maritimes.

En tout, 101 vignerons sur place. Quand même beaucoup de monde, mais assez d’espace pour déguster. C'est malheureusement sold out depuis longtemps, les organisateurs souhaitant avoir un impact environnemental minimal, d'où l'obligation d'écrémer le nombre de producteurs et diminuer le nombre de visiteurs (700 personnes en tout au lieu des 2000-3000 de Londres en 2012).

Je vais dire comme Ludwig, ça fait pas beaucoup de sens tout ça! J'ai beaucoup plus l'impression que c'est plus une stratégie marketing plutôt qu'une réelle volonté écologique...La question est: seraient-ils réellement capable de mettre 3000 personnes dans une salle pour un événement du genre?

Et Patrick, j'ai peut-être le palais formaté ( Wink ), mais une expérience extrasensorielle... Vraiment? D'après moi, ils vont obligé le port du col romain la prochaine fois (quoique Hipster et barbe pourrait être associé à une autre religion Razz )!

J'ai d'abord utilisé "cosmique", mais avec toute cette pression atmosphérique et le nœud lunaire en phase ascendante, je me suis dit que vous n'alliez pas sentir la vérité du vivant dans votre relation au moi du vin. alien

ps/ tout ça pour dire qu'il y avait du maudit beau jus, hier! Cool
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Patrick Désy Ven 2 Nov 2018 - 10:36

Alexandre Deslauriers a écrit:

Je vais dire comme Ludwig, ça fait pas beaucoup de sens tout ça! J'ai beaucoup plus l'impression que c'est plus une stratégie marketing plutôt qu'une réelle volonté écologique...La question est: seraient-ils réellement capable de mettre 3000 personnes dans une salle pour un événement du genre?


En supposant une durée sur 2 jours comme à NY et LA, je suis pas mal certain que Raw pourrait attirer 2k-3k personnes à Montréal.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Yves Martineau Ven 2 Nov 2018 - 10:37

Patrick Désy a écrit:
J'ai d'abord utilisé "cosmique", mais avec toute cette pression atmosphérique et le nœud lunaire en phase ascendante, je me suis dit que vous n'alliez pas sentir la vérité du vivant dans votre relation au moi du vin.  alien


très fort!
lol! lol!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Eric Laframboise Lun 5 Nov 2018 - 11:37

Très bel évènement avec plusieurs vins superbes. Pour les intéressés, je suis allergique aux vins défectueux qui font passer ces défauts sous le couvert d'être des vins natures ou etc... J'y suis allé car quelques producteurs que j'aime bien y étaient en m'attendant à goûter à quelques trucs pas nets et avec de la VA ou de la brett dans le tapis, mais honnêtement wow. J'ai pas goûté grand chose de mal fait et j'ai goûté plein de vins droits et super originaux.
J'ai choisi de ne pas aller à la soirée Signature de la Grande Dégustation pour y aller et quel bon choix. Seul point faible, j'y ai été de 2pm à 8pm et déjà à 4pm il n'y avait plus de certains vins vu leur popularité.
Beau récapitulatif Patrick et je suis content que ça revienne l'an prochain. Avec le Raspipav et Raw j'étais sur un high et ne suis même pas allé à la grande dégustation cette année. Je trouve que la sélection était peu inspirante cette année avec en grande majorité les mêmes producteurs que les années passées donc pas trop de surprises.

Eric Laframboise

Messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raw Wine Montréal Empty Re: Raw Wine Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum