La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

+16
Jean-F Normand
Olivier Giroux
Olivier Russell
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
Michel Therrien
Stephane Richard
Vietque Vodignard
mathieu Cloutier
Pierre Beauregard
André Laurendeau
Daniel.Thai
Denis Brassard
Alain Roy
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Ludwig Desjardins Sam 26 Sep 2015 - 16:56

Je confirme la caisse avec Alain, merci Yves!

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Stephane Richard Sam 26 Sep 2015 - 18:13

MP envoye...merci
Stephane Richard
Stephane Richard

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Vietque Vodignard Sam 26 Sep 2015 - 18:38

Yves Martineau a écrit:Mathieu Cloutier et Vietque, voulez vous partagez entre vous? il faut un volontaire pour prendre la livraison et s'arranger avec l'autre.

Mathieu semble partant Very Happy

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Ludwig Desjardins Dim 27 Sep 2015 - 0:06

Michelle Champagne a écrit:
Yves Martineau a écrit:quand je serai grand! Very Happy

Il faut beaucoup de crédibilité pour vendre du Maranges à 44$. Bravo! Aucun souci pour ta seconde carrière....


Sacrée Michelle, toujours là pour motiver le groupe! cyclops

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 27 Sep 2015 - 14:18

Ai bu le Maranges Fussière 2012 ce midi ... tout à fait recommandable! Croquant, fruité noir et jolie longueur.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Michelle Champagne Dim 27 Sep 2015 - 21:19

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Ai bu le Maranges Fussière 2012 ce midi ... tout à fait recommandable! Croquant, fruité noir et jolie longueur.

Attention, je n'ai pas dit que le vin recommandé n'était pas recommandable...je dis seulement, que Maranges est une appellation qui ne m'allume pas et pour moi, c'est l'appellation l'a moins bourguignonne....Libre à vous de vous éclatez!  cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Ludwig Desjardins Dim 27 Sep 2015 - 22:21

Michelle Champagne a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Ai bu le Maranges Fussière 2012 ce midi ... tout à fait recommandable! Croquant, fruité noir et jolie longueur.

Attention, je n'ai pas dit que le vin recommandé n'était pas recommandable...je dis seulement, que Maranges est une appellation qui ne m'allume pas et pour moi, c'est l'appellation l'a moins bourguignonne....Libre à vous de vous éclatez!  cheers

Je serais curieux de t'entendre développer sur "la moins bourguignonne", moi qui a une idée assez superficielle de l'appellation ayant seulement bu quelques vins...

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Michelle Champagne Lun 28 Sep 2015 - 10:22

Ludwig Desjardins a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Ai bu le Maranges Fussière 2012 ce midi ... tout à fait recommandable! Croquant, fruité noir et jolie longueur.

Attention, je n'ai pas dit que le vin recommandé n'était pas recommandable...je dis seulement, que Maranges est une appellation qui ne m'allume pas et pour moi, c'est l'appellation l'a moins bourguignonne....Libre à vous de vous éclatez!  cheers

Je serais curieux de t'entendre développer sur "la moins bourguignonne", moi qui a une idée assez superficielle de l'appellation ayant seulement bu quelques vins...

Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponses savantes. J'ai toujours dégusté des Maranges à l'aveugle avec d'autres appellations et à chaque fois le vin détonnait par rapport aux autres.  Le nez était vraiment singulier et le vin légèrement plus tannique. Situation géographique? Terroir? Je ne sais pas mais à chaque fois j'avais l'impression de déguster un pirate...

Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Yves Martineau Lun 28 Sep 2015 - 12:17

Ça me parait hasardeux, surtout en Bourgogne, d'étendre à toute une appellation des conclusions tirées de quelques expériences isolées. Le nez, le caractère tannique, la typicité, tout ça est souvent plus étroitement lié au travail du producteur, à l'élevage et à son style qu'à l'appellation.

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Michel Therrien Lun 28 Sep 2015 - 12:36

Michelle a le mérite d'en avoir dégusté!
Nombre de gens allant en Bourgogne ne dépasse jamais Chassagne.....déjà pas tout le monde s'y rend. Santenay et Maranges sont très très peu visités et encore moins la Montagne des Troix Croix. D'ailleurs le village de Maranges a des pancartes mentionannt les 1ers crus....assez génial tant qu'à moi. Les Clos Roussots à Maranges et Clos Rousseau à Santenay sont deux très bons 1ers crus.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Alain Roy Lun 28 Sep 2015 - 13:17

Yves Martineau a écrit:Ça me parait hasardeux, surtout en Bourgogne, d'étendre à toute une appellation des conclusions tirées de quelques expériences isolées. Le nez, le caractère tannique, la typicité, tout ça est souvent plus étroitement lié au travail du producteur, à l'élevage et à son style qu'à l'appellation.

Bah ça alors, et on nous casse les oreilles avec la notion de terroir ! lol!
(stp Yves, ne me prends pas au sérieux !)

Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Michel Therrien Lun 28 Sep 2015 - 13:36

Alain Roy a écrit:
Yves Martineau a écrit:Ça me parait hasardeux, surtout en Bourgogne, d'étendre à toute une appellation des conclusions tirées de quelques expériences isolées. Le nez, le caractère tannique, la typicité, tout ça est souvent plus étroitement lié au travail du producteur, à l'élevage et à son style qu'à l'appellation.

Bah ça alors, et on nous casse les oreilles avec la notion de terroir ! lol!
(stp Yves, ne me prends pas au sérieux !)


Notion terroir pour sûr mais aussi avec la patte du producteur.
Maranges n'est pas réputé pour faire des vins joufflus et velouté....qu'importe le producteur.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Michelle Champagne Lun 28 Sep 2015 - 13:57

Yves Martineau a écrit:Ça me parait hasardeux, surtout en Bourgogne, d'étendre à toute une appellation des conclusions tirées de quelques expériences isolées. Le nez, le caractère tannique, la typicité, tout ça est souvent plus étroitement lié au travail du producteur, à l'élevage et à son style qu'à l'appellation.


Tu as raison, Yves. Ma réponse n'a rien de scientifique et de plus, mon expérience date de quelques années. "C'est une conclusion bien personnelle" et je n'ai pas l'intention de me farcir plusieurs Maranges pour la valider ou l'invalider. J'attends vos commentaires d'une dégustation à l'aveugle de plusieurs appellations et si j'ai tort, je ferai mon mea culpa! Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Michel Therrien Lun 28 Sep 2015 - 14:29

Le vin recommandé par Yves, Clos de La Bouttière (que je ne connais pas du tout) est situé entre les deux Clos...Roussot et Rousseau et donc fort bien localisé.....sans connaître la vigne, son exposition.....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Ludwig Desjardins Sam 10 Oct 2015 - 19:56

Un vin étonnant, qu'on attendrait plus rustique et moins fin vu l'appellation, mais j'étais apriori influencé par le commentaire d'Yves. Le nez est sur la retenue mais agréable, avec des parfums de mûres et floraux. Moyennement dense en bouche, il est très féminin et digeste. Son principal défaut réside dans une finale un peu diluée. Un vin bien fait, qui ne tente pas de transcender son origine modeste par des artifices mais impressionne plutôt par son équilibre. 90

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Pierre Beauregard Ven 16 Oct 2015 - 17:07

Yves Martineau a écrit:Ok Philippe je te match avec Pierre, chanceux Laughing

Philippe, bouteilles rendues en cave !
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Yves Martineau Mar 23 Aoû 2016 - 21:06

Chers amis,

Ce vin avait connu un beau succès d'estime sur le forum et fait un tabac en restauration, il me fait plaisir d'annoncer son retour sur le très beau millésime 2014:

Domaine Bachelet-Monnot Maranges 1er Cru Clos de la Boutière 2014

J'ai eu le plaisir d'y goûter en mars dernier et c'est excellent, une belle suite au 2013, avec bien sûr un peu plus de chair (et un peu plus cher à 47.5 $, mais ce n'est rien face aux autres 2014 et 2015 à venir, attachez vos tuques!).

Comme d'habitude, si des membres veulent partager une caisse de 6 je vais coordonner le tout avec plaisir. 

Voici ce que Neal Martin du Wine Advocate en dit:

Rating:(90 - 92)
Drink Date: 2016 - 2029
Reviewed by  Neal Martin
Date tasted: 11th Oct 2015
Source
222, The Wine Advocate
The 2014 Maranges 1er Cru Clos de la Boutière, from 70-year-old vines next to Santenay's premier cru of Clos de Rousseau, has a very delineated nose with raspberry and briary scents, nicely controlled and unfolding in the glass. The palate is well balanced with tart cherry fruit mixed with redcurrant and quite a noticeable black pepper aspect. The structure is very impressive here, with wonderful symmetry towards the finish that lingers. Who said Maranges cannot make top class wine?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Ludwig Desjardins Mar 23 Aoû 2016 - 23:17

Yves Martineau a écrit:(et un peu plus cher à 47.5 $, mais ce n'est rien face aux autres 2014 et 2015 à venir, attachez vos tuques!).

Tu commences à user des mêmes schémas de rationalisation d'achat chers à ceux que tu appellent les bourguignols! Laughing

Blague à part je vais commander une caisse car j'ai vraiment aimé le 2013, quelqu'un veut partager?

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 5:30

J'en prendrais bien quatre bouteilles mais le problème réside au fait que je ne suis pas de Mourial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Yves Martineau Mer 24 Aoû 2016 - 7:46

Richard, si t'as quelqu'un dans ton entourage pour les deux autres, c'est facile bien sûr. Sinon on verra si quelqu'un d'autre se manifeste.

Ludwig c'est noté.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Olivier Russell Mer 24 Aoû 2016 - 8:13

Richard Philippe Guay a écrit:J'en prendrais bien quatre bouteilles mais le problème réside au fait que je ne suis pas de Mourial...

J'aimerais compléter avec deux bouteilles pour faire envoyer un carton dans le 418 !
Olivier Russell
Olivier Russell

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 38
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Yves Martineau Mer 24 Aoû 2016 - 8:37

Avec plaisir Olivier, il faut simplement qu'un de vous deux soit volontaire pour s'occuper du paiement et ramasser la caisse à la SAQ de votre choix.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Ludwig Desjardins Mer 24 Aoû 2016 - 21:16

Ma caisse est complète Yves j'ai trouvé preneur.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Yves Martineau Mer 24 Aoû 2016 - 22:32

Bien noté Ludwig, merci.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Olivier Giroux Ven 26 Aoû 2016 - 19:11

Je serais partant pour trois bouteilles.
Olivier Giroux
Olivier Giroux

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!! - Page 2 Empty Re: Une aubaine en IP: du pinot pas cher?!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum