La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

+4
Pierre Beauregard
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Dunberry
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Michelle Champagne Mar 7 Juil 2015 - 23:15

Stéphanie Chénier a écrit:Merci beaucoup Vincent!
Wow: ça me donne le goût d'y retourner...
Tant de belles découvertes: avez-vous eu le temps de visiter autre chose que les restos?
pts
Laughing

Mon sourire de la soirée! Very Happy
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 21:54

Merci Vincent pour les restaurants !!!
Aucune Winerey digne de mention ???
J'ai adoré S-F....la bière est bonne aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 10 Juil 2015 - 7:50

Je dois confesser ne pas être un grand fan de bière ... une Stella après le golf une fois ou deux par année, sans plus.

Pour Napa, ça viendra, mais nous n'y avons passé que trois jours ... et avec un enfant de 2 ans! Donc, encore là, possiblement plus de suggestions de "manger" que de "boire" ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Stéphanie Chénier Ven 10 Juil 2015 - 8:10

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Je dois confesser ne pas être un grand fan de bière ... une Stella après le golf une fois ou deux par année, sans plus.

Pour Napa, ça viendra, mais nous n'y avons passé que trois jours ... et avec un enfant de 2 ans! Donc, encore là, possiblement plus de suggestions de "manger" que de "boire" ...

J'ai bien aimé te taquiner sur les restos mais je sais que c'est plus facile de gérer un petit bout d'chou assis au resto avec des livres et des jeux que chez un caviste, chez un vigneron ou dans les sites touristiques!

Vous avez bien fait de vous gâter et tout le monde ici en profitera pour planifier un éventuel voyage dans la région!

Very Happy
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 27 Aoû 2015 - 17:57


http://www.lapresse.ca/le-soleil/voyages/201508/25/01-4895218-grands-vins-et-grandes-tables-de-napa-valley.php

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Yves Martineau Dim 13 Sep 2015 - 13:35

J'y retourne en octobre, quelques nouvelles suggestions pour séjourner à St-Helena ou Calistoga?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Michel Dunberry Lun 14 Sep 2015 - 23:46

Yves Martineau a écrit:J'y retourne en octobre, quelques nouvelles suggestions pour séjourner à St-Helena ou Calistoga?

Le Harvest Inn à St. Helena

http://www.harvestinn.com/

Michel Dunberry

Messages : 165
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Yves Martineau Mar 15 Sep 2015 - 0:32

Merci Michel, j'y suis allé déjà mais c'est complet.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Gael Giraud Sam 21 Nov 2015 - 16:12

Je pars 11 jours du 2 au 13 décembre, entre LA (arrivée) et SF (départ)

Plus sac à dos, budget un peu serré... des idées, des bons plans, des dégust' hors des sentiers battus, des contacts chez SQN (j'en rêve un peu)...

Hors vin, bienvenu aussi.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty SF

Message par Gael Giraud Jeu 10 Déc 2015 - 21:26

Alors Vince, celle au caramel salé, j'en ai mangé une il y a une heure. C'était absolument magique. Peut-être ce que j'ai mangé de mieux dans toute ma vie d'amateur de glace. Avec mes 2 saveurs favorites chez Ripples sur St Laurent, kulfi et noisette.

Je n'ai pas trouvé le croissant aux amandes chez Mr. Holmes Bakehouse. Ils n'ont plus l'air de le faire. Bien sinon, mais pas donné. Personnellement, le plus grand que j'ai mangé, c'est chez Fous de desserts. Il est exceptionnel. Décadent. Pur. La quintessence de l'amande, du sucre et du beurre.

Relative déception chez RN 74. C'est bien foutu, mais ca manque de "cachet". Tout comme le lieu, je ne m'attendais pas à trouver ça dans un gros business center. Plutôt dans un quartier cool branché, esprit pied de cochon

Déception chez Tartine. Bien sans plus.

Amelie's wine bar sur Polke, très chouette. Carte sympa. Clientèle décontractée du gland et serveur marseillais.

Le reste à venir


Dernière édition par Gael Giraud le Jeu 10 Déc 2015 - 22:47, édité 1 fois
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 10 Déc 2015 - 21:57

Content de te lire l'ami ... et la glace ... rien que d'y pense, j'en bave!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Gael Giraud Jeu 10 Déc 2015 - 22:48

je te crois...
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 12 Déc 2016 - 13:29

Article fort pertinent: http://www.lapresse.ca/voyage/bons-plans/201612/12/01-5050480-san-francisco-par-la-table.php

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Yves Martineau Mer 30 Mai 2018 - 22:58

Petite escapade à SF pour quatre jours...

RN74: fermé en 2017 Sad

Absinthe: carte des vins toujours époustouflante même si rien n'est donné, il y a largement de quoi s'y faire plaisir. Bouffe honnête.

Locanda (sur Valencia): Excellentes pâtes, carte des vins moyenne, service moyen. Un restaurant très animé, bonne ambiance.

Café de la Presse: une erreur de parcours, on cherchait une cuisine ouverte après le match de hockey, près de Union Square.... Sans intérêt.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 11 Aoû 2018 - 13:21

Dans son dernier numéro, la RVF dresse son palmarès des 10 adresses incontournables pour amateurs de vins à San Francisco :
1. The Riddler, Hayes Valley
2. Quince, Financial District
3. Amélie (il y en aurait aussi, de ces bars à vins, à NY), Nob Hill
4. Foreign Cinema Club, Mission
5. Press Club, Union Square
6. Akiko’s, Union Square
7. Wine Merchant, Embarcadero
8. The Hidden Vine, Financial District
9. Spruce, Laurel Heights
10. Li Po Cocktail House, Chinatown

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ? - Page 2 Empty Re: Quartier San Francisco / Napa ou Yountville ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum