La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

+2
Olivier Collin
Frederik Boivin
6 participants

Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Frederik Boivin Mar 13 Oct 2009 - 9:46

Bonjour,

j'ai organisé un petit souper entre amis passionnés, qui se tiendra le 12 novembre. Nous sommes 8 personnes, et donc complet. Mais j'aimerais ouvrir une liste d'attente, au cas où un des comparses se désiste.

le souper aura donc lieu le 12-11, vers 19:00, chez alos ou apollo (selon le menu qu'on peut confirmer).

Voici ce que nous avons comme vino:

  • Y d'Yquem 2000 - JEAN FLEURY
    Rieussec 2001 - JF
    Mouton 2002 - Carl
    Pavie 1998 - Marcelin
    Guigal La Turque 2000 - Dave
    Colgin Syrah 2002 ou Chave Hermitage 2003 ou Pegau Da Capo 2003 (Patrice)
    SQN Atlantis Fe 203 1A 2005 (Fred)
    Dom Pérignon 1996 (François)


Si cet événement peut vous intéresser, assurez vous d'abord d'être dispo à cette date. Laissez moi ensuite un message par PM ou sur ce thread, en indiquant clairement vos offrandes possibles. Vous pouvez m'en lister plus d'une, car s'il y a cancellation, le choix du remplaçant se fera selon le vin manquant...

Cheers!

F
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Olivier Collin Mar 13 Oct 2009 - 10:09

Possibilité de mon côté si une place se libère :

Contador 2001 serait un joli choix étant donné les vins présentés ( tous des vins bien jeunes). Autres choix possibles bien sûr.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Frederik Boivin Mar 13 Oct 2009 - 10:19

je note bien Olivier. Mais t'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce vin!!! Tu m'en diras plus qu'en t'auras 2 minutes!!! tu peux aussi me laisser savoir tes autres offrandes possibles, question d'avoir plus d'options pour toi. send me a PM (je ne veux pas créer de surenchère - c'et d'abord une soirée plaizzir!!)
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Olivier Collin Mar 13 Oct 2009 - 12:56

Tu ne dois pas boire souvent des vins espagnols, alors! Cool L'Ermita, Contador Pingus sont les vins les plus en vue d'Espagne depuis plusieurs millésimes. Voici ce que dit Parker à propos du 2001 :

2001 Benjamin Romeo Contador
A Tempranillo Dry Red Table wine from Rioja, Spain

Apr 2004 Robert Parker 98 Drink: N/A $275 (318)

Romeo’s flagship cuvee (only 200 bottles for the USA) is the fabulous 2001 Contador. Along with some of the Artadi offerings, it is as great a Rioja as one could ever hope to taste. Fashioned from three parcels of 80-year old, 70-year old, and 65-year old vines, it spends 12 months in new French oak prior to being bottled without fining or filtration. It boasts a dense purple color along with a sumptuous nose of melted chocolate, espresso roast, creme de cassis, cherries, and flowers. Dense and full-bodied as well as impeccably seamless, pure, and balanced, this is a beauty!

There is no doubt that Benjamin Romeo is a perfectionist when it comes to winemaking. He worked at Artadi between 1985 and 2000, and now has his own small project where he makes limited quantities of super-expensive, but also high quality, limited production Rioja.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Frederik Boivin Mar 13 Oct 2009 - 12:58

Olivier Collin a écrit:Tu ne dois pas boire souvent des vins espagnols, alors! Cool

presque jamais. plus proche du jamais que du presque!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Gael Giraud Mer 14 Oct 2009 - 19:35

Marrant.
Je boirai à un dreamer le 13 novembre une Mouline 2000 de Guigal. Dommage que t'aies pas organisé ça il y a 1 mois ! bounce
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Frederik Boivin Mer 14 Oct 2009 - 19:43

on se reprendrA!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Frederik Boivin Lun 9 Nov 2009 - 10:19

voici, pour les liste-d'attenteux ou ceux qui voudraient s'y ajouter, le menu bouffe et vin de la soirée:

Apéro et bouchées - gravlax de saumon:
Y d'Yquem 2000

Entrée : Foie Gras poêlé
Rieussec 2001

Premier Plat : riz de veau
Mouton 2002
Pavie 1998

Second Plat : cerf de boileau
Guigal La Turque 2000
Colgin Syrah 2002 ou Chave Hermitage 2003 ou Pegau Da Capo 2003
SQN Atlantis Fe 203 1A 2005

Dessert : à déterminer
Dom Pérignon 1996
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Michel Therrien Lun 9 Nov 2009 - 18:17

Salut Frederic,
Je te suggere fortement de prendre le Rieussec 2001 et foie gras, apres le second plat. Se saturer la bouche de sauternes et foie gras ne donne pas la chance aux vins suivants meme si Mouton et Pavie.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Olivier Collin Lun 9 Nov 2009 - 18:33

Absolument d'accord avec Michel! Le foie gras et le Sauternes, c'est le dessert avant le dessert.

Au fait Frédérick, j'ai une dégustation le 13 (verticale Rayas) alors histoire de planifier ma consommation hebdomadaire, as-tu une idée des confirmations des convives? Je veux bien rester en liste d'attente, mais aimerais savoir au moins 2 jours à l'avance si je participe.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 9 Nov 2009 - 19:09

Ou alors le Dom Pérignon 96 avec le foie gras et le Rieussec 01 avec le dessert.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Frederik Boivin Lun 9 Nov 2009 - 20:13

merci messieurs.

Olivier, so far, tout le monde sera présent. donc chances minces...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 13 Nov 2009 - 8:41

J'espère que vous avez eu un bon souper et que les vins ont été à la hauteur ... On espère des commentaires!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Frederik Boivin Ven 13 Nov 2009 - 10:15

très, très belle soirée...

je vais revenir ce w-e avec un CR de mémoire - personne n'a pris de note car c'était une soirée festive.

le Y 2000 était sublime
le Rieussec 2001 était renversant, WOTN à égalité avec le SQN
Mouton 94 bouchonné
Mouton 2002 très bien - mais quand même ma déception de la soirée
Pavie 98 qui en a surpris plus d'un - vraiment superbe
Guigal La Turque 2000 - souffrait d'être à côté des canons californiens... mais je m'en suis gardé pour la fin de la soirée... et c'était extraordinaire
Colgin IX 2002... ayayai
SQN Atlantis Syrah 2005 - la bomba! une expérience hors du commun
et pour se rafraichir un peu, dom perignon 1996

on s'est encore un peu arraché la face en sortant après - éternels ados!!!
je reviens avec des caractéristiques des vins ce w-e...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Carl Gauthier Ven 13 Nov 2009 - 11:23

Je vais m'essayer avec quelques impressions sur la soirée d'hier...

Premièrement un très gros merci à Fred pour l'organisation de l'évènement, je peux vous dire que rien n'avais été laissé au hasard, vraiment exceptionelle comme soirée !!! Merci

Y 2000: superbe vin pour débuter c'est frais, c'est droit excellent

Chateau Pajzos Tokaji 1993: quelle belle couleur, on dirait un rhum ou un cognac. belle complexité on dirait que ça peut vieillir 100 ans cette chose.excellent

Rieussec 2001: ma première expérience avec un sauternes de cette qualité, c'est tellement complexe j'ai pas assez de mot pour énumérer tout les aromes de ce sauternes, j'aurais pus me contenter de le sentir toute la soirée et j'aurais été satisfait. incroyable

jusqu'à maintenant 3 wow pour les 3 premiers vins j'anticipes les rouges

J'amènes un petit bonus, Mouton 1994 et vlan il est bouchonné on est loin du wow ici.

Mouton 2002 : au moins il sent bon, vraiment un bon nez fumé, en bouche c'est ok mais pas très long je dirais même un peu court une légère déception compte tenu de la réputation et des critiques

Pavie 98: il surclasse le mouton sur toutes la ligne. Je suis vraiment surpris de la qualité de ce vin. Vraiment un superbe St-émilion dans une grande année. je reviens aux WOW des 3 premiers

c'est impossible pour moi de décrire les 3 autres tellement c'étais bon, mon meilleur flight à vie de vin. je me sentais dans occupation double , je voulais connaître les 3 je voulais des raprochements et à la fin j'ai choisis la fille facile

La turque 2000
Colgin IX 2002
SQN Atlantis Syrah 2005 ( la fille facile, elle est prêtes à tout, elle dit tout ce qu'on veut entendre, le rêves quoi)

Sublime

Dom pérignon 1996: parfait comme finale un excellent champagne qui à gagner en complexité vs un millésime plus jeune. excellent

Si on oublis le mouton 1994, tous des vins incroyables qui aurait été les vins de la soirée dans plusieurs dégustations. Mais côte à côte c'est une expérience exceptionelle

Encore merci à fred et à tous les participant

Carl
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 13 Nov 2009 - 17:08

Merci pour tes commentaires Carl!

Carl Gauthier a écrit:je me sentais dans occupation double , je voulais connaître les 3 je voulais des raprochements et à la fin j'ai choisis la fille facile

Priceless!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Frederik Boivin Lun 16 Nov 2009 - 10:27

retour sur cette très belle soirée donc...

d'abord, une atmosphère de fête. pas de technique, pas de chichi... ça fait du bien des fois!

bouffe correcte - mes 2-3 dernières expériences avaient été plus concluantes. Au moins, ce mariait très bien avec les fioles.

Y d'Yquem 2000 : texture riche. Amandes, citron, butterscotch, abricots, miel. toute une révélation. magnifique.

Rieussec 2001 : miel, granny smith, abricots, riche ! crème brûlée, pêche... la grande classe. la coche supérieure!!!

Mouton 2002 : Mine de crayon, cassis, framboises, menthe ( ?? eucal yptus ??). en deçà de mes attentes. mais très beau. mieux que le 94 bouchonné!!! Wink J'aime bcp mouton et m'attendais à plus, ayant entendu qu'ils avaient bien réussi dans ce "petit" millésime...

Pavie 1998 : constant avec mes notes de la verticale de cet été. du grand jus! la surprise de la soirée!

Guigal Turque 2000 : dense. Vanille, moka, épices, fruits rouges un peu confits. Superbe. Plus tard… crème caramel – qu’il évolue bien à l’air libre !!! vers la fin de la soirée, devenait mon préféré. je devrai regoûter.... du grand jus!

Colgin IX Syrah 2002: poivre, poivre, poivre. prune bien mûre. moka. développe en complexité au fil de la soirée. superbe.

2005 Sine Qua Non Syrah Atlantis Fe2O3~1a: la boîte à épices! super complexe. super puissant. une bête. une belle bête. fruits noirs bien mûrs, fleurs exotiques, épices encore, cuir, chocoalt, cassis, gros, gras, bleuets, mûres, ai-je dit épices? tout une expérience. à ne pas boire une bouteille à deux!!!

dom pérignon 1996: festif!!!


all in all, une superbe soirée qui s,est continuée dans les bars de la ville. bcp de plaisir!

sqn et rieussec on reçu le plus de vote de première place. sur le coup, ce fut le cas pour moi aussi. mais en rétro, avec une heure de plus, je me serais laissé charmer par la turque!!!

à refaire!!!
merci à tous les participants pour leur grande générosité - Carl avec 2 moutons, Marcellin avec Pavie et le Tokaji, Francois avec Dom, Jean avec Y, Carl avec Turque, Patrice avec Colgin, JF avec Rieussec...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte! Empty Re: Un petit dreamer, 12 novembre. Complet mais liste d'attente ouverte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum