La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Arrivage Signature - 14 mars 2013

+12
Frederick Blais
Alain Roy
Julien Martel
Patrick Pollefeys
Frederik Boivin
Ludwig Desjardins
Patrick Ayotte
Alexandre Trudel
Gael Giraud
Alain Landry
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 14 Mar 2013 - 15:38

Michel Therrien a écrit:
Gael Giraud a écrit:Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt les boys !!

Tu as tout à fait raison!
Je préfère et de loin ce mode de distribution que leur courrier vinicole.
L'effort est récompensé.
Celui du Rhône m'a déplu et celui de Bourgogne sera de même car un paquet de gens n'achète que pour la revente.......leur droit mais ça agace à fond!

Complètement en accord! Bien que j'aurais aimé mettre la main sur quelques flacons, je ne me sens pas frustré compte tenu que ceux qui en ont eus ont été plus motivés que moi. C'est donc normal qu'ils soient récompensés et pas moi!! Sentiment bien différent de celui ressenti lors du CV Rhône!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Alexandre Deslauriers Jeu 14 Mar 2013 - 18:11

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Michel Therrien a écrit:
Gael Giraud a écrit:Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt les boys !!

Tu as tout à fait raison!
Je préfère et de loin ce mode de distribution que leur courrier vinicole.
L'effort est récompensé.
Celui du Rhône m'a déplu et celui de Bourgogne sera de même car un paquet de gens n'achète que pour la revente.......leur droit mais ça agace à fond!

Complètement en accord! Bien que j'aurais aimé mettre la main sur quelques flacons, je ne me sens pas frustré compte tenu que ceux qui en ont eus ont été plus motivés que moi. C'est donc normal qu'ils soient récompensés et pas moi!! Sentiment bien différent de celui ressenti lors du CV Rhône!

Malgré le fait qu'il m'était complètement impossible d'être en file d'attente, je suis du même avis!! Je n'ai pas eu la ligne malgré l'aide de collègue au travail, j'espère que le CV Bourgogne m'apportera plus de chance!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Michelle Champagne Jeu 14 Mar 2013 - 22:47

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Michel Therrien a écrit:
Gael Giraud a écrit:Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt les boys !!

Tu as tout à fait raison!
Je préfère et de loin ce mode de distribution que leur courrier vinicole.
L'effort est récompensé.
Celui du Rhône m'a déplu et celui de Bourgogne sera de même car un paquet de gens n'achète que pour la revente.......leur droit mais ça agace à fond!

Complètement en accord! Bien que j'aurais aimé mettre la main sur quelques flacons, je ne me sens pas frustré compte tenu que ceux qui en ont eus ont été plus motivés que moi. C'est donc normal qu'ils soient récompensés et pas moi!! Sentiment bien différent de celui ressenti lors du CV Rhône!

Complètement en désaccord! De plus, je ne crois pas du tout à cette courtoisie Rolling Eyes Sans RT, le discours aurait probablement été différent...


Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 15 Mar 2013 - 10:34

Ne pas avoir eu de Rossignol-Trapet, j'aurais été plus déçu certes, mais pas forcément frustré puisque je trouve ce mode de distribution plus juste que le Courrier Vinicole. J'ai eu de plus grandes déceptions avec les lettres circulaires que si je n'avais pas eu de Rossignol-Trapet croyez-moi.

Et, bien humblement, c'est bien parce qu'on ne s'est jamais rencontrés que mettez ma courtoisie en doute!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Eric Lefebvre Ven 15 Mar 2013 - 14:38

Je vois mal comment un système qui pénalise ceux qui doivent travailler est plus juste que le CV, malgré tous ses défauts! Et ceux qui peuvent se payer le plus de poissons rouges sont récompensés, je n'associe pas ça à l'effort (la loi de l'évolution peut-être, au plus fort la poche!).

Je ne peux jamais rien acheter les jeudis tout simplement parce que je ne peux pas me déplacer là-bas et que je ne peux généralement pas me mettre sur le redial non plus. Est-ce que je fais moins d'efforts pour autant?

Ceci étant dit, je ne voulais pas de Raveneau, alors je ne perds rien cette fois-ci, mais c'est plutôt le système en général que je trouve médiocre. J'aimerais mieux un système privé dans lequel les meilleurs clients sont récompensés (je sais, c'est pas mal à contre-courant versus ce qui s'est dit ici dernièrement Twisted Evil )

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Julien Martel Ven 15 Mar 2013 - 14:50

Je suis de plus en plus en accord avec Eric.

Le système de la Signature m'a souvent très bien servi, alors je ne plains pas. Mais je ne peux pas toujours me permettre de me déplacer au centre-ville avec les enfants à aller porter à la garderie (je suis séparé... donc lorsque j'en ai la garde, je ne peux être à la Signature avant 9h-9h30). Et je n'ose même pas penser à la frustration de ceux qui habitent plus loin et pour qui se déplacer est tout simplement impossible. Ce n'est pas uniquement une question de motivation.

Inutile de revenir sur le système du CV. C'est un gros coup de marketing et de relation publique pour satisfaire quelques égos. À l'exception des primeurs Bordeaux, le CV ne devrait pas exister.

Le seul système qui fonctionne réellement est celui des allocations qui récompense la fidélité. Pas besoin d'être un gros client ou un radiologiste pour avoir une allocation, simplement d'être loyal, bon millésime comme mauvais.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Michel Therrien Ven 15 Mar 2013 - 15:00

Eric Lefebvre a écrit:...........J'aimerais mieux un système privé dans lequel les meilleurs clients sont récompensés (je sais, c'est pas mal à contre-courant versus ce qui s'est dit ici dernièrement Twisted Evil )

Pas politiquement correct dans notre société ...............mais en accord aussi avec les propos d'Éric. Idea

Je n'ai pas de contact ni de relation d'affaire ou d'amitié avec Reserve & Selection et donc pas de Rougeard, Roulot, Raveneau en privé.........j'ai le choix d'acheter dans un autre marché tout simplement ou acheter d'autre producteurs également réputés.........Guiberteau-Alliet vs Buisson-Charles-Lafon-Jobard-H Germain vs Dauvissat-Billaud-Droin.....

J'aimerais, un jour, que les gens comprennent ou saisissent........on ne peut tout avoir, on ne peut tout boire, du grand vin........il y en a déjà trop souvent et à chaque semaine à acheter de toute façon!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 15 Mar 2013 - 15:22

Un vrai tabou en effet que de dire que ce sont les meilleurs clients qui devraient être privilégiés … cachez ce capitalisme que je ne saurais voir!

Je suis bien d’accord avec toi Éric, mais je mettais en parallèle le Courrier Vinicole (pure hasard … quoi que!) et lettre circulaire. Je préfère le deuxième moyen au premier, bien qu’imparfait. Mais à tout cela, je préfère nettement le libre marché et les allocations.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Ludwig Desjardins Ven 15 Mar 2013 - 15:42

Mais soyons réalistes, les Raveneau sont innacessibles en IP. Il ne s'agit pas juste d'être un client honnête et loyal, c'est tout simplement impossible. C'est correct comme ça, ils font ce qu'ils veulent avec leurs bouteilles.

Par contre c'est aussi correct de la part de la SAQ d'en offrir quelques quilles aux quidams comme moi qui n'ont pas des milliers de dollars à dépenser chez Réserve et Sélection avant de se voir gâté par une micro-allocation de Raveneau.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 15:48

C'est si bon les Raveneau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Alexandre Trudel Ven 15 Mar 2013 - 15:58

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Un vrai tabou en effet que de dire que ce sont les meilleurs clients qui devraient être privilégiés …

Faut pas exagéré... on parle d'un "vrai tabou" qui est pourtant souvent exprimé ici!

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Alexandre Deslauriers Ven 15 Mar 2013 - 16:00

Ludwig Desjardins a écrit:Mais soyons réalistes, les Raveneau sont innacessibles en IP. Il ne s'agit pas juste d'être un client honnête et loyal, c'est tout simplement impossible. C'est correct comme ça, ils font ce qu'ils veulent avec leurs bouteilles.

Par contre c'est aussi correct de la part de la SAQ d'en offrir quelques quilles aux quidams comme moi qui n'ont pas des milliers de dollars à dépenser chez Réserve et Sélection avant de se voir gâté par une micro-allocation de Raveneau.

C'est pas impossible mais difficile... Il faut savoir avec qui discuté et le demander avec tact!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Alexandre Trudel Ven 15 Mar 2013 - 16:05

Richard Philippe Guay a écrit:C'est si bon les Raveneau

Merci de partager ton opinion sur des vins que tu n'avais apparemment jamais dégustés.

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Ludwig Desjardins Ven 15 Mar 2013 - 16:22

Alexandre Deslauriers a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Mais soyons réalistes, les Raveneau sont innacessibles en IP. Il ne s'agit pas juste d'être un client honnête et loyal, c'est tout simplement impossible. C'est correct comme ça, ils font ce qu'ils veulent avec leurs bouteilles.

Par contre c'est aussi correct de la part de la SAQ d'en offrir quelques quilles aux quidams comme moi qui n'ont pas des milliers de dollars à dépenser chez Réserve et Sélection avant de se voir gâté par une micro-allocation de Raveneau.

C'est pas impossible mais difficile... Il faut savoir avec qui discuté et le demander avec tact!

Tu me diras comment. Wink

Tu as une allocation?

Je n'ai pas envie d'insister avec les agents, on me dit non une fois et je vais acheter autre chose... Pas envie de me lancer dans du têtage interminable juste pour accéder à quelques bouteilles. Au final ça me coûte moins cher d'arriver tôt le jeudi matin à Signature et j'ai toute la gamme que je souhaite. Et pour les Rougeard, mes 2009 arrivent bientôt en France, alors je peux bien me passer de R&S...

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Eric Lefebvre Ven 15 Mar 2013 - 16:30

[quote="Ludwig Desjardins"]
Tu me diras comment. Wink

Tu as une allocation?
/quote]

J'ai essayé chez R&S... sans succès. Il semble que Jean m'oubliait d'une fois à l'autre, alors j'ai tout simplement abandonné. Je l'ai pourtant aidé à se débarrasser de vins qui se sont avérés pitoyables pour essayer de faire ma place sur certaines listes, mais le moment n'est jamais venu. J'ai décidé de couper mes pertes plutôt que de m'enliser.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Sébastien Desforges Ven 15 Mar 2013 - 17:13

Ludwig Desjardins a écrit:Par contre c'est aussi correct de la part de la SAQ d'en offrir quelques quilles aux quidams comme moi qui n'ont pas des milliers de dollars à dépenser chez Réserve et Sélection avant de se voir gâté par une micro-allocation de Raveneau.

Bien d'accord avec toi Ludwig.

Aucun système n'est parfait.

Allocations
Avantages: Très peu de revente, favorise la fidélité (bon au mauvais millésime)
Désavantage: Favorise les acheteurs les plus fortunés dans le cas où il faut acheter plusieurs autres produits de l'agence pour obtenir une allocation, ce qui ne doit pas être rare.

Courier Vinicole
Avantages: Tout le monde a une chance égale d'obtenir les bouteilles les plus recherchées
Désavantages: Tout le monde a une chance égale d'obtenir les bouteilles les plus recherchées (il y aura donc des coupures qui fera des mécontents). Beaucoup de gens vont en acheter pour les revendre.

Arrivage du jeudi:
Avantages: (Presque) tout le monde a une chance d'en avoir, il suffit d'aller sur place ou de prendre le téléphone. Demande un certain effort, de l'attention et un suivi de la mise en vente des produits, ce qui décourage certainement quelques revendeurs.
Désavantages: C'est vraiment injuste pour ceux qui ne peuvent se libérer pour se déplacer ou pour appeler à cause du travail où d'autres contraintes.

De mon côté, je suis bien content d'avoir la possibilité d'obtenir du Rousseau dans le CV et d'avoir pu tenter ma chance au téléphone (sans succès) pour avoir du Raveneau. Peut-être que le meilleur système (i.e. celui qui permet au plus grand nombre d'amateurs d'y trouver le plus de satisfaction possible) est celui qu'on a actuellement, où certains produits sont en IP, d'autres à la Signature et d'autres dans le CV. Difficile à évaluer.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Ludwig Desjardins Ven 15 Mar 2013 - 18:01

Finalement, la meilleure situation est peut-être cette combinaison étrange de methodes qu'offre la situation de monopole québécoise.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 18:07

effectivement, Aexandre, jamais dégusté et je ne connaissais pas vraiment. Je vois probablement boire son Chablis ce samedi. Je vais essayer d'écrire un compte rendu même si je n'aime pas cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Julien Martel Ven 15 Mar 2013 - 19:04

En passant, on m'a dit que la vente de R&S à Trialto a finalement était confirmée il y a environ 2 semaines...
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Frederick Blais Ven 15 Mar 2013 - 19:35

Oui et que Jean Parent aurait garder quelques producteurs.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 20:19

Jean m'a en effet confirmé lors de la dégusse de Chave où le représentant de Trialto était des nôtres. Il t'y avait du Rougeard et du Roulot traînant partout à faire baver! bounce

Il a d'ailleurs eu la grande gentillesse de nous faire déguster Bourg 2008, quoique ça passait drôlement après une dizaine d'Hermitage de Chave What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 15 Mar 2013 - 21:17

Sébastien Desforges a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Par contre c'est aussi correct de la part de la SAQ d'en offrir quelques quilles aux quidams comme moi qui n'ont pas des milliers de dollars à dépenser chez Réserve et Sélection avant de se voir gâté par une micro-allocation de Raveneau.

Bien d'accord avec toi Ludwig.

Aucun système n'est parfait.

Allocations
Avantages: Très peu de revente, favorise la fidélité (bon au mauvais millésime)
Désavantage: Favorise les acheteurs les plus fortunés dans le cas où il faut acheter plusieurs autres produits de l'agence pour obtenir une allocation, ce qui ne doit pas être rare.

Courier Vinicole
Avantages: Tout le monde a une chance égale d'obtenir les bouteilles les plus recherchées
Désavantages: Tout le monde a une chance égale d'obtenir les bouteilles les plus recherchées (il y aura donc des coupures qui fera des mécontents). Beaucoup de gens vont en acheter pour les revendre.

Arrivage du jeudi:
Avantages: (Presque) tout le monde a une chance d'en avoir, il suffit d'aller sur place ou de prendre le téléphone. Demande un certain effort, de l'attention et un suivi de la mise en vente des produits, ce qui décourage certainement quelques revendeurs.
Désavantages: C'est vraiment injuste pour ceux qui ne peuvent se libérer pour se déplacer ou pour appeler à cause du travail où d'autres contraintes.

De mon côté, je suis bien content d'avoir la possibilité d'obtenir du Rousseau dans le CV et d'avoir pu tenter ma chance au téléphone (sans succès) pour avoir du Raveneau. Peut-être que le meilleur système (i.e. celui qui permet au plus grand nombre d'amateurs d'y trouver le plus de satisfaction possible) est celui qu'on a actuellement, où certains produits sont en IP, d'autres à la Signature et d'autres dans le CV. Difficile à évaluer.

Excellente synthèse!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Sébastien Desforges Ven 15 Mar 2013 - 22:22

Ludwig Desjardins a écrit:Finalement, la meilleure situation est peut-être cette combinaison étrange de methodes qu'offre la situation de monopole québécoise.

Exactement mon point !

J'ai écrit Rousseau mais je voulais dire Roumier... mais je prendrais du Rousseau également !
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Signature - 14 mars 2013 - Page 2 Empty Re: Arrivage Signature - 14 mars 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum