La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Semaine du 3 mai 2020

+12
Frederick Blais
Olivier Russell
Patrick Désy
Ludwig Desjardins
FrancisRémillard
Simon Dagenais
Michel Therrien
Dagenais, Simon
Yves Martineau
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
Patrick Ayotte
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Michelle Champagne Sam 9 Mai 2020 - 10:04

Patrick Ayotte a écrit:Nathan Kendall Chardonnay Finger Lakes 2015 (acheté sur place, mais le 2018 est dispo en IP via Vin dans les Voiles)
Couleur dorée assez léger. Arômes de citron, de pêches, d'abricots et un soupçon de notes boisées. Très élégant comme nez. Ça ce poursuit en bouche avec une entrée de bouche ou un bois bien intégré est agréable puis suis un côté salin dans une finale pourvue d'une bonne acidité. Saveurs de citron confit, de fruits à noyaux, de pop-corn au beurre, mais tout est équilibré et délicat. Je trouve qu'en terme de style le vin est entre ce qui se fait à Niagara et à PEC. Excellent (91)

Lorsque je lis qu’il y a des saveurs de « pop corn », je pense immédiatement: défaut. Donc, pop corn au beurre, je conclue que le défaut est légèrement masqué par le bois. Est-ce que cette saveur est typée des vins de cet endroit ou c’est Nathan qui met pas assez de SO2 dans son vin?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Yves Martineau Sam 9 Mai 2020 - 18:38

Pourquoi un défaut Michelle?
Sans doute une simple trace d'élevage non?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Ludwig Desjardins Sam 9 Mai 2020 - 21:46

Henri Germain et Fils Meursault 1er Cru Les Poruzots 2015

Nez de poire pochée, sur un fruité riche dans ce millésime solaire. Salin et tendu, il présente une belle structure et la finale est correcte, tombe un peu et présente quelques notes d’alcool. Après quelques heures d’aération il présente plus de coffre. Très bon vin dans l’ensemble mais à ce prix ça fait sourciller mais comme malheureusement l’ensemble de la région. 93


Dernière édition par Ludwig Desjardins le Sam 9 Mai 2020 - 22:25, édité 1 fois

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Ayotte Sam 9 Mai 2020 - 22:03

Michelle Champagne a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Nathan Kendall Chardonnay Finger Lakes 2015 (acheté sur place, mais le 2018 est dispo en IP via Vin dans les Voiles)
Couleur dorée assez léger. Arômes de citron, de pêches, d'abricots et un soupçon de notes boisées. Très élégant comme nez. Ça ce poursuit en bouche avec une entrée de bouche ou un bois bien intégré est agréable puis suis un côté salin dans une finale pourvue d'une bonne acidité. Saveurs de citron confit, de fruits à noyaux, de pop-corn au beurre, mais tout est équilibré et délicat. Je trouve qu'en terme de style le vin est entre ce qui se fait à Niagara et à PEC. Excellent (91)

Lorsque je lis qu’il y a des saveurs de « pop corn », je pense immédiatement: défaut. Donc, pop corn au beurre, je conclue que le défaut est légèrement masqué par le bois. Est-ce que cette saveur est typée des vins de cet endroit ou c’est Nathan qui met pas assez de SO2 dans son vin?

Je n'ai pas détecté de défaut dans le vin et ça me paraissait plus être une note reliée à l'élevage, plus beurre/popcorn que caramel par exemple
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Ayotte Sam 9 Mai 2020 - 22:19

Côteau Rougemont St-Pépin Réserve 2018
Couleur doré peu prononcé. Arômes de fruits à chair blanche, d'abricot, de poivre blanc et un aspect salin. En bouche le boisé bien présent mais intégré aux autres saveurs apporte des notes de caramel salé suivi de notes de fruit (poire, abricot, ananas frais). Il y a de la rondeur, mais aussi une finale plus tendue grâce à l'acidité présente. J'ai vraiment apprécié. Très bien+ (90)

By Chadsey's Cairns Gamay Noir King Eddie Vineyard VQA Prince Edward County 2018 (achat au vignoble)
Couleur rubis clair et translucide. Explosion de fruits rouges écrasés au nez avec un peu de terre et une bonne dose d'épices poivrées. En bouche le fruit en gourmand, presque rond avec une acidité somme toute assez faible et une finale assez longue. Encore là fruits rouges et un peu d'épices (moins qu'au nez) se côtoient. Un peu plus d'acidité et je lui aurais donné un point de plus. Très bien (89)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Ludwig Desjardins Sam 9 Mai 2020 - 22:58

Patrick on peut te donner le prix du plus éclectique mais où déniches-tu tous ces vins, achats lors de déplacements et voyages?

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Dagenais, Simon Dim 10 Mai 2020 - 2:09

Weingut Koehler-Ruprecht Kallstadter Saumagen Riesling Auslese Trocken 2015

La première chose qui m'est venue en tête en prenant ma première gorgée c'est la chanson Rigamortis de Kendrick Lamar - C'est vif et puissant. Une grande démonstration de maîtrise, de style et de complexité. WOW! C'est une bouteille que j'ai apporté avec moi lors de mon re-déménagement en Alberta et ma seule déception c'est que je n'avais qu'une bouteille avec moi.

Louis Michel Chablis Premier Cru Montée de Tonnerre 2016

Bien qu'ils n'utilisent pas de bois c'est drôlement rond; résultat de la malo ou de l'élevage long sur lie? L'acidité est élevé, le nez est minéral (silex), des notes d'agrume avec de la pomme jaune mûre, un petit côté terreux. En bouche c'est expressif, salin et d'un bonne longueur. C'est bien aujourd'hui et devrait évoluer et être superbe dans 5-7 ans.


Domaine de la Butte Bourgueil le Haut de la Butte 2017

Le nez est malade et super complexe, avec des notes de cassis, de mûres et de baies rouge. Cette très typé avec son côté minérale, mines de crayons et avec juste assez de pyrazine. La bouche est fraîche et pour citer mon collègue c'est du velour. Je m'attendais à un peu plus de tanins mais c'est fin, élégant et agréable. La finale est belle et longue. Un bon vin!
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 10 Mai 2020 - 7:29

Avec des grillades automnales hier :

Roger Sabon Le Secret des Sabons châteauneuf-du-pape 2005 : Ouvert 5 heures avant le service. Couleur encore assez foncée, dense et peu évoluée. Nez monolithique au départ sur des notes de liqueur de fruits noirs. L’aération apportera des violettes, de la viande grillée, des herbes séchées, du charbon, du cacao et du poivre noir. La bouche est dense et charnue, avec une générosité méridionale, mais sans excès. On a presque l’impression de manger un gâteau forêt noire par moment! Un vin rassasiant, mais dont la finale noblement amère n’est pas sans rappeler celle d’un amarone. Le vin est structuré, mais pas buté et les tanins sont relativement fins. Encore très jeune, il n’a toutefois pas le côté dur que j’associe souvent à ce millésime qui semble, à mes expériences récentes, enfin tomber en place. Excellent.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Frederick Blais Dim 10 Mai 2020 - 8:15

Elian Da Ros, Le vignoble d'élian 2017, Côte du MarmandaisUne appellation en périphérie de Bordeaux, un assemblage de Cab Franc, Merlot et Syrah. C'est bien réussi! On a vraiment la gourmandise du Merlot, les épices de la syrah et le côté fin et poivronné du cabernet. 12,5 d'alcool, bien frais, j'aimerais l'attendre encore 2-3 ans pour que le tout se délie un peu en bouche. 16.5/20+
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Michelle Champagne Dim 10 Mai 2020 - 8:41

Yves Martineau a écrit:Pourquoi un défaut Michelle?
Sans doute une simple trace d'élevage non?

Pop corn est un qualificatif employé pour décrire le goût de souris parfois rencontré dans les vins à faible quantité de SO2. Pour cette raison, je crois qu’il s’agit d’un défaut.

Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Alain Roy Dim 10 Mai 2020 - 11:37

Clos des Lambrays gc 2010, dom.des Lambrays, acheté en 2013, 145$, la belle époque  Twisted Evil

Pnp. Robe de même famille que le 2009 hormis le côté vieillot. Difficile d'identifier la couleur, ce n'est pas rubis ni ocré, comme un mélange des deux ou terra cota je dirais. Ce qui est certain à mes yeux c'est que c'est très brillant, fort peu soutenu et clair comme de l'eau. Le bouquet est dégourdi, sur les petits fruits rouges confits et sucrés, comme une confiture de framboises genre, avec tendres effluves de fleurs des champs et un petit quelque chose de "glycériné". C'est pas étagé ni complexe à mon humble nez mais bien invitant.

De mémoire, aussi faillible soit-elle, à la 1ière sip c'est spontanément le feeling "miam assurément supérieur au 2019 dégusté la semaine passée" qui me vient. L'entrée est franche avec sa texture légère, fofolle (moins épatante que le 2009, faut lui donner ça) mais qui fait suivre un fruité rouge tissé serré, dense, cuit et un brin sucré. Une tension assez vive allège la cuisson du fruit et les amers ont du caractère. D'après moi celui-là il a des années devant lui pour se bonifier contrairement à l'autre. La finale est intense et longue, axée sur les amers et ouf oui sur le fruité opulent. Très bon mais peu d'émotions et je crois pas l'étiquette y soit pour quelque chose car sous toute réserve j'y suis généralement assez imperméable. Je vais tout de même devoir écluser un autre gc de Bourgogne pour tester mon imperméabilité mais surtout pour quêter un peu d'émotions tant espérées et youppi c'est pas le choix qui manque en cave ! En zieutant l'inventaire, pour rester dans les mêmes millésimes et région, ça va être des Clos de la Roche de la Pousse-d'Or. Je m'emmerde pas en ce moment...

Lendemain: ouais, c'est une belle robe ça, pas une vieille. le bouquet s'est renfrogné mais ça pinote subtilement. en bouche c'est vif, frais, fringant, jeune, fruité...mais loin d'être grand. pas rapport avec le 2009 non plus, ici y'a de l'espoir.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Dagenais, Simon Dim 10 Mai 2020 - 12:35

Ludwig Desjardins a écrit:Henri Germain et Fils Meursault 1er Cru Les Poruzots 2015

Nez de poire pochée, sur un fruité riche dans ce millésime solaire. Salin et tendu, il présente une belle structure et la finale est correcte, tombe un peu et présente quelques notes d’alcool. Après quelques heures d’aération il présente plus de coffre. Très bon vin dans l’ensemble mais à ce prix ça fait sourciller mais comme malheureusement l’ensemble de la région. 93

Ton 92 initial a évolué en 93? Ou tu es plus généreux ici?
Dagenais, Simon
Dagenais, Simon

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 38
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Pierre Beauregard Dim 10 Mai 2020 - 12:48

Alain Roy a écrit:Clos des Lambrays gc 2010, dom.des Lambrays, acheté en 2013, 145$, la belle époque  Twisted Evil

Très bon mais peu d'émotions et je crois pas l'étiquette y soit pour quelque chose car sous toute réserve j'y suis généralement assez imperméable. Je vais tout de même devoir écluser un autre gc de Bourgogne pour tester mon imperméabilité mais surtout pour quêter un peu d'émotions tant espérées et youppi c'est pas le choix qui manque en cave ! En zieutant l'inventaire, pour rester dans les mêmes millésimes et région, ça va être des Clos de la Roche de la Pousse-d'Or. Je m'emmerde pas en ce moment...
Déjà que c'était limite de payer ce prix pour le résultat obtenu, imagine aujourd'hui c'est plus du double.  What a Face
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Ludwig Desjardins Dim 10 Mai 2020 - 14:15

Dagenais, Simon a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Henri Germain et Fils Meursault 1er Cru Les Poruzots 2015

Nez de poire pochée, sur un fruité riche dans ce millésime solaire. Salin et tendu, il présente une belle structure et la finale est correcte, tombe un peu et présente quelques notes d’alcool. Après quelques heures d’aération il présente plus de coffre. Très bon vin dans l’ensemble mais à ce prix ça fait sourciller mais comme malheureusement l’ensemble de la région. 93

Ton 92 initial a évolué en 93? Ou tu es plus généreux ici?

Oui modifié en cours de soirée il a bien évolué je me sentais un peu sévère j’ai modifié aussi le commentaire pour mieux refléter.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Alain Roy Dim 10 Mai 2020 - 15:04

Pierre Beauregard a écrit:
Alain Roy a écrit:Clos des Lambrays gc 2010, dom.des Lambrays, acheté en 2013, 145$, la belle époque  Twisted Evil

Très bon mais peu d'émotions et je crois pas l'étiquette y soit pour quelque chose car sous toute réserve j'y suis généralement assez imperméable. Je vais tout de même devoir écluser un autre gc de Bourgogne pour tester mon imperméabilité mais surtout pour quêter un peu d'émotions tant espérées et youppi c'est pas le choix qui manque en cave ! En zieutant l'inventaire, pour rester dans les mêmes millésimes et région, ça va être des Clos de la Roche de la Pousse-d'Or. Je m'emmerde pas en ce moment...
Déjà que c'était limite de payer ce prix pour le résultat obtenu, imagine aujourd'hui c'est plus du double.  What a Face

Je viens de "tchèker" ça: les Clos de la Roche de la Pousse-d'Or sont passés de 200$ pour le 2010 à 560$ pour le 2016 ! affraid Je sais pas combien le 2017...En tout cas espérant avoir un meilleur résultat dans la bouche avec lui la semaine prochaine ! Et voilà un autre cru de plus que je n'achète plus à plus de 500 balles...
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Ayotte Dim 10 Mai 2020 - 15:14

Michelle Champagne a écrit:
Yves Martineau a écrit:Pourquoi un défaut Michelle?
Sans doute une simple trace d'élevage non?

Pop corn est un qualificatif employé pour décrire le goût de souris parfois rencontré dans les vins à faible quantité de SO2. Pour cette raison, je crois qu’il s’agit d’un défaut.


Jamais entendu parler de ce qualificatif comme étant un défaut. Je devrais lire le livre de Jamie Goode sur les défauts du vin, j'en apprendrais plus sur ceux-ci c'est certain!


Dernière édition par Patrick Ayotte le Dim 10 Mai 2020 - 21:32, édité 1 fois
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Patrick Ayotte Dim 10 Mai 2020 - 15:18

Ludwig Desjardins a écrit:Patrick on peut te donner le prix du plus éclectique mais où déniches-tu tous ces vins, achats lors de déplacements et voyages?

Majoritairement oui. Il fut un temps ou j'allais beaucoup aux USA (7-8 fois/an) et j'ai pu rapporter un bon lot de bouteilles, comme j'ai fait des voyages dans certaines région comme les Finger Lakes. Mais Prince Edward County c'est 2-3 fois par an depuis cinq ans et de là aussi j'ai rapporté pas mal de vins différents.

Sinon ma passion pour le gamay me fait explorer ce qui fait que j'achète pas mal tout ce que je vois en IP et j'essaie aussi de boire local autre que les produits hipsters (que je goûte quand même!)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Mario Vaillancourt Dim 10 Mai 2020 - 17:48

Trois très  beaux vins blancs issus du millésime 2016 dégustés récemment:

2016 Chassagne-Montrachet Premier Cru Les Caillerets, Domaine Coffinet-Duvernay
Nez moyennement aromatique, floral et avec des fruits blancs. En bouche tout est parfait, une acidité vive avec beaucoup de pureté et de fraîcheur, tout en ayant une belle densité et profondeur, sur une longueur impressionnante. Un des bons blancs que j’ai bu depuis quelques mois. Magnifique.

2016 Chablis Grand Cru, Le Clos, Clos des Hospices, Domaine Christian Moreau et fils
Nez racé et élégant, un peu floral, fruits jaunes et un peu de zeste de citron. La bouche a tout autant de classe et d’élégance, une acidité supportant le gras et la rondeur tout en dentelle,  une longueur et une finale magnifique. Plus un style grand vin de Côte de Beaune qu’un Chablis tranchant, mais c’est tellement bon.

2016 Puligny-Montrachet Premier Cru En Folatières, Domaine Dujac
Couleur assez prononcée. Le nez est sur les fruits jaunes, pêches entre autres, des épices aussi au nez en bonne quantité. L’attaque est ronde et franche, bonne acidité en millieu de bouche sans être tranchante lui donne assez de cette structure d’un bon vin de Puligny,  une belle richesse et un bel équilibre. Le vin est savoureux mais une petite ombre au tableau est la longueur un peu moyenne d’un vin de ce rang et de ce prix.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Stéphanie Chénier Mar 12 Mai 2020 - 20:06

Confrontation: Savigny-lès-Beaune 2014: Catherine & Claude Maréchal VS Domaine Jean-Marc & Hugues Pavelot

Pour le Maréchal: un peu de tabasco au nez. La bouche est terreuse, sur les arômes de mousse et de sous-bois. Encore un peu de cassis. De la finesse. À son apogée et sur la lèvre du gouffre du déclin. Drink up: très bon!

Face au Maréchal, le Pavelot a encore du temps devant lui contrairement au Maréchal qu'il faut boire maintenant. Par contre, je lui trouve un coté légèrement renfrogné, austère, un peu trop caricatural de la Côte-de-Beaune. S'améliore le lendemain, mais manque de subtilité et de finesse pour moi.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Alain Roy Mar 12 Mai 2020 - 21:16

J'adore faire des duels et lire sur les duels... Very Happy
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 mai 2020 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 mai 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum